lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Jipsy, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je ne suis vraiment pas fière de moi

+22
Océane
peureusetriste
lolo6
Arwen
corinne85
laurent0054
Gribouille
michele
lancelot711
mamou
lullaby77
ninipoci
so
Swoosh
Crystal_ine
Luciole
Pascal
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
Toupie
26 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Mer 28 Aoû 2013 - 2:42

Allo Crystal_ine, allo à tous,

Oui je vous lis. Je ne me referme pas et je n'ai pas bu hier, ni aujourd'hui. Demain n'existe pas.

Je fais le bilan de la dernière année et franchement, je m'aperçois que j'ai beaucoup trop travaillé et trop peu pensé à moi. Je fais mes journées correctement, j'entre à la maison, un peu de détente, le souper et je me fais de petits plaisirs pour me divertir.

coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine Mer 28 Aoû 2013 - 3:34

C'est excellent. Contente de voir que tu continues de venir. C'est important de penser à toi, de te faire plaisir, tu as un jour de plus sans!!

Je t'encourage à maintenir la notion d'aujourd'hui. Elle semble te réussir à comme à plusieurs d'entre nous. Tu sais, depuis que je suis sortie de la codépendance, je vis un jour à la fois et ça me réussit très bien.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou Mer 28 Aoû 2013 - 9:17

bravo Toupie, tu fais exactement ce qu'il faut.
courage à toi et bonne journée coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lancelot711 Mer 28 Aoû 2013 - 10:06

bonjour et bravo  toupie.

tu as raison de penser à toi, c'est l'un des meilleurs moyens pour réussir. pour ce qui me concerne, comme je suis en vacances avec ma fille, je suis parti une semaine en bretagne avec mes parents, ce qui m'a permis de poser de bonnes bases pour la lutte contre le singe pour les 2 dernières semaines de vacances chez moi. et depuis que je suis rentré, j'ai chaque jour un rv médical pour ma fille ou une sortie ce qui me donne une arme de plus contre le singe. samedi qui vient, je n'avait rien de prévu, alors, après en avoir parlé avec ma fille, nous allons visiter le château de cheverny (car il y a une expo permanente sur tintin, je suis resté un peu enfant à mon âge smiles  )

bon courage et bonne journée à toi
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Océane Mer 28 Aoû 2013 - 18:08

Bravo Toupie, ce combat est difficile à mener et je vois que tu gères au mieux avec beaucoup de courage!

coeurs 
Océane
Océane
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Ven 30 Aoû 2013 - 18:14

LA C'EST GRAVE!

grosse colère 

Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Encore une réalcoolisation hier. Mon conjoint s'en est aperçu. La chicane a éclaté. On s'est engueulés, mais je ne me souvient que de la moitié de ce qui s'est dit.

Au réveil, ce matin, il me menace de partir qu'il est tanné, qu'il ne veut plus me voir comme cela. Me menace de faire quelque chose genre une thérapie, car là ça semble que ca affecte mon garcon de 17 ans aussi (je ne sais pas s'il me dit cela pour m'inquiéter, mais bon).

Partir pendant UN MOIS? Et mon travail dans tout cela? Pour la majorité, ce sont des nouveaux et il n'y a que moi qui fais certains travaux. Je fais quoi????? J'ai ma tarentule dont je vais devoir trouver quelqu'un pour s'en occuper.

L'autre chose, c'est que je ne suis pas certaine de vouloir qu'il reste. Côté monétaire oui, car ça m'aide, mais pour ce qui est du reste...... Il a de gros défauts aussi avec lesquels je suis tannée de vivre, mais pas de consommation.

Je ne sais absolument plus quoi faire. Il est certain que le Programme d'aide aux employés paie 80% de la facture, ce n'est pas rien.... mais suis-je prête à tout quitter pour 5 ou 6 semaines et ressortir avec la même maudite vie que j'ai là....

Je suis tellement mélangée... qu'est-ce que vous en pensez vous autres?
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine Ven 30 Aoû 2013 - 19:30

La décision t'appartient toupie. Mais la cure est envisageable dans ton cas, tu n'arrives pas à arrêter seule. Étant conjointe d'un MA, je peux comprendre qu'il en est assez, j'ai vécu la même chose. Je n'étais plus capable de voir celui que j'aime se détruire avec la boisson et de le voir ivre. La communication, les activités sont impossibles quand vous êtes alcoolisés, vous n'êtes plus vous-mêmes.

Une chose est sûre, c'est que tes alcoolisations affectent ton entourage et pas seulement toi. Nous subissons aussi les assauts de l'alcool.

Reste à savoir ce que toi tu veux. Est-ce que tu veux t'en sortir? Est-ce que tu veux arrêter de boire? Es-tu prête à faire une thérapie pour y arriver? Es-tu prête à faire un travail sur toi-même pour comprendre ce qui t'amène à boire? Veux-tu donner une chance à ton couple? Tu dois sûrement connaître les maisons qui existent au Québec. Il y en a de très bonnes, où les thérapies fonctionnent et que les gens qui en sortent réussissent à vivre sans alcool. Mais tu dois faire un travail sur TOI pour y arriver. Surtout que tu dis que ton employeur en paye 80 %, ça vaut peut-être la peine d'essayer si c'est vraiment ce que tu veux.

Peu importe ce que nous te dirons ici toupie, c'est toi qui devra prendre la décision de faire cette thérapie ou non. Ou tu DÉCIDES de t'en sortir ou tu DÉCIDES de continuer comme ça quitte à tout perdre!!!

C'est dur, je sais, mais LE VEUX-TU?

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole Ven 30 Aoû 2013 - 23:55

Si tu en as la possibilité et la volonté, Toupie, fonce !
Mais ça dépend de toi !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lolo6 Sam 31 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour Toupie,
Je suis aussi de l'avis de Crystal_ine. Tu as les bonnes conditions pour pouvoir te FAIRE aider et soigner.
Seule, tu as tenu un peu, mais çà n'a pas tenu. Alors une aide supplémentaire, pourquoi
t'en priver?
Tu sais, j'ai arrêté seule 2 fois et je n'avais pas tenu non plus. Et il n'y a qu'en cure que çà a
été efficace. C'est une sale maladie, ce n'est pas qu'une simple histoire de volonté. Rolling Eyes 

Partir quelques semaines pour retrouver la même vie qui ne te convient pas: qu'est-ce que tu en sais?
Si çà se trouve, tu la verras autrement ta vie une fois que tu auras pris du temps rien que pour toi et que tu
auras fait l'expérience de la cure.
Et puis si çà se trouve aussi, çà te bottera le derrière pour la changer à ton retour, cette vie là!

De toute façon continuer à boire, çà ne fera qu'empirer tout, ta santé, ton moral, tes rapports
de couple. Je crois que les questions matérielles, même si c'est problématique sur le coup,
çà passe quand même après ce qui est vital.
As-tu conscience que c'est vital? Donne toi une chance supplémentaire!
Bon courage à toi, pense à l'avenir sur du long terme pour passer cette période décisive... coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  littlewing Sam 31 Aoû 2013 - 16:36

Bonjour Toupie

Si je n'avais pas fait une cure..... j'ai pu m'en sortir grace à elle, mon seul regret? c'est de n'avoir pas eu le courage de la faire plus tôt!onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Sam 31 Aoû 2013 - 21:10

Oui j'entreprends les démarches pour la faire. C'est mon seul espoir Embarassed 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal Sam 31 Aoû 2013 - 21:35

c'est une très bonne décision toupie,la plus efficace et la plus rapide Very Happy 

ne lâche pas cette décision surtout et va au bout de tes démarches,tu verras qu'en sortant,tu te demanderas comme little pourquoi tu as autant hésité avant de la faire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Dim 1 Sep 2013 - 13:36

Bonjour à vous!

J'ai passé une bonne nuit de sommeil et j'ai pu réfléchir comme il le faut hier soir, puisque j'étais seule et non alcoolisée.  Je n'ai rien pris depuis vendredi dans la journée.

Je vais aller rencontrer mon PAE cette semaine (programme d'aide aux employés).  Je leur ai déjà parlé jeudi soir dernier.  Je vais rentrer en maison de thérapie et faire ce qu'ils suggèrent, soit des rencontres individuelles pour un certain temps après la thérapie fermée et des rencontres aux MAB pendant un temps donné (je ne me souviens plus combien de temps il m'a dit au téléphone).  Je n'ai pas eu de bonnes expériences dans ces groupes lorsque j'y suis allée il y a quelques années, mais cela est en partie de ma faute.  Je ne suis pas capable de dire non.  Maintenant, je vais les mettre mes limites.

Je suis prête à tout faire pour m'en sortir car boire ce n'est pas une vie.  J'ai des black out incroyable, chose que je n'avais jamais eu avant cette année, donc je peux constater que la maladie empire.  Je n'ai presque plus de vie sociale, plus de vie familiale et moi je suis plus basse que parterre.

Je lis certains fils, je n'interviens pas, car je ne suis pas en état de le faire présentement, mais sachez que je vous comprends.  Que vous soyez d'un côté ou de l'autre de la clôture (MA ou parent, conjoint de MA).

Je vous souhaite une bonne journée à tous (tes)  onsaidiens
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  SANDRYON Dim 1 Sep 2013 - 13:56

Bonjour, Toupie.

Je suis de tout coeur avec toi.
Aimes-toi fort et prends soin de toi. De toi avant toute chose... Tu le mérites.
Dis-toi que tant que reviens ici, c'est que le petit singe n'a pas gagné.

Courage, tu vas y arriver! Tu es sur le bon chemin...

coeurs  onsaidiens 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine Dim 1 Sep 2013 - 14:17

Bonjour toupie, j'ai remplacé le terme du groupe de paroles que tu as utilisé pour MAB (mouvement d'anciens buveurs). Ce n'est qu'un réflexe de l'écrire, alors ce n'est pas grave du tout. C'est une question de transparence pour ne pas en favoriser un plus qu'un autre.

Pour ta démarche, je crois que tu prends la bonne décision. Ça vaut le coup (tu vaux le coup) de la faire. Vas-y un jour à la fois, ne vois pas plus loin. Tu vivras chaque étape une à la fois. Pour les rencontres dans les groupes de paroles, il y en a plusieurs, tu choisis le groupe qui te convient le mieux. Parfois il y a des personnes avec qui ça clique et d'autres non, alors vas dans quelques-uns à des moments différents, tu y trouveras sûrement celui qui te convient.

Bon dimanche et tiens-nous au courant! J'aime quand tu passes par ici!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal Dim 1 Sep 2013 - 15:41

Je ne suis pas capable de dire non
"je ne suis pas encore assez forte pour dire non mais je vais tout faire pour y arriver " c'est mieux comme ça non?? cligner 

ce n'est pas que tu n'es pas capable toupie,tu as un gros manque de confiance en toi mais tu vas travailler tout cela en thérapie et tu vas apprendre a dire non car ce n'est pas inné ,il y a là aussi un apprentissage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou Lun 2 Sep 2013 - 13:19

Bonjour toupie,
Tu as pris là une bonne et sage décision pour t'en sortir!
Ce séjour sera une "parenthèse" indispensable pour aller de l'avant et c'est devant qu'il faut regarder!!
Courage toupie

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Lun 2 Sep 2013 - 14:25

En effet, plus j'y réfléchis, plus je me dit que c'est la seule et unique solution et que c'est un cadeau que je vais me faire. Tu es toujours avec les chevaux Mamou?
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine Lun 2 Sep 2013 - 14:42

Tu as une belle façon de voir ta décision : Un cadeau que tu vas te faire!

Je pense que tu es rendue à cette étape dans ton processus. En tout cas bravo.

Passe une bonne journée!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou Lun 2 Sep 2013 - 15:02

Toupie a écrit:En effet, plus j'y réfléchis, plus je me dit que c'est la seule et unique solution et que c'est un cadeau que je vais me faire.  Tu es toujours avec les chevaux Mamou?
C'est bien sûr le plus beau cadeau que tu puisses t'offrir, TA VIE!!!
Oui toupie je suis toujours avec les chevaux, de plus en plus même, ça m'apporte beaucoup! Comme quoi, chacun trouve son p'tit paradis!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lancelot711 Lun 2 Sep 2013 - 17:03

bonjour toupie et bravo pour ta décision.

comme tu le dis, plus le temps passe, plus tu es convaincue d'avoir pris la bonne décision alors fonce et ne te poses plus de question la-dessus. tu verras, ce n'est pas forcément facile au début (j'y suis passé) mais après tu verras que tu auras un autre oeil sur la vie et les problèmes seront abordés différemment.

bon courage et bonne journée
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie Lun 2 Sep 2013 - 21:51

Oui,

En plus d'avoir arrêté de garder la dame âgée la fin de semaine (plus de temps pour moi, mais en premier lieu, différent avec sa famille sur sa maladie, et ils ne veulent pas la faire soigner, parce que trop de $$$$$$ sont en jeux), c'était contre mon éthique de vie, alors je lui ai remis mon tablier.

Deuxièmement je vais devoir renoncer à un projet de pièce de théâtre pour lequel j'avais été choisie à l'hôpital où je fais soigner mon TPL. Ca, ce n'est pas rien, j'adore le théâtre et j'ai déjà 4 pièces à mon actif dans une troupe semi amateur semi professionnelle.

Je vais me mettre sur l'assurance salaire et "lâcher mon patron" avec qui je travaille en étroite collaboration, mais si je ne le fais pas, je ne pourrai pas me faire soigner.... donc... Je vais le faire.

J'ai besoin, besoin vital d'être sobre pour me soigner... déjà depuis 2 fins de semaine que je ne travaille pas, je me suis reposée. Pas que je n'aime pas prendre un soin physique des personnes en fin de vie, mais elle, malheureusement est en urgence psychiatrique non soigné. Et ça, je ne peux pas vivre avec cela.

Je vais travailler cette semaine, je vais avoir des rv avec mon PAE, annuler ma pièce de théâtre, voir mon psychiatre, lui parler de ma démarche et la vie continue......
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  SHALE Lun 2 Sep 2013 - 21:55

Tu vas mettre en place ce qu'il faut comme aide pour t'en sortir, c'est une excellente nouvelle en tout cas... Tu es allée voir un CSAPA ou un autre centre d'alcoologie, je ne m'en souviens plus????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal Lun 2 Sep 2013 - 22:02

le théatre,tu le reprendras lorsque tu te seras enfin trouvée et tu y prendras encore plus de plaisir  Very Happy

ta priorité c'est toi et tu dois tout mettre en place pour te sortir de cette maladie,une fois fait,tu pourras faire de ta vie ce que tu voudras ,tu seras armée pour affronter n'importe quelle situation petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lolo6 Lun 2 Sep 2013 - 23:54

Bonne décision Toupie!
Tu sais, je fais aussi un boulot où des gens ont besoin de moi, mais
un jour j'ai repensé à ce que disait ma grand-mère:
"Les gens indispensables...les cimetières en sont pleins!"

Tu sais, tu seras encore plus efficace quand tu reviendras soignée et en forme,
donc encore plus utile. C'est une pause que tu vas faire pour toi, juste une
pause petits coeurs  qui va te sauver la vie au passage smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 8 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum