lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je ne suis vraiment pas fière de moi

+22
Océane
peureusetriste
lolo6
Arwen
corinne85
laurent0054
Gribouille
michele
lancelot711
mamou
lullaby77
ninipoci
so
Swoosh
Crystal_ine
Luciole
Pascal
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
Toupie
26 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Swoosh 15/8/2013, 08:52

Allez Toupie, une toute petite journée de plus à rajouter sur ton nouvel édifice Very Happy petits coeurs coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 19/8/2013, 02:38


Jour 2 sans... demain n'existe pas.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 19/8/2013, 06:37

wouhou  Toupie, ça fait plaisir de te lire, et de lire de bonnes nouvelles en plus !

bravo  pour ce J2, et tu as entièrement raison, demain n'existe pas, prenons cette démarche au jour le jour....

bisous à toi et bonne journée coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 19/8/2013, 12:30

Bravo Toupie ! Continue dans ce sens ma belle, et un jour après l'autre, surtout.
Prends bien soin de toi petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 19/8/2013, 12:56

Contente pour toi toupie. Aujourd'hui seulement. Une heure après l'autre.

onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chanou 19/8/2013, 13:00

bonjour toupie et BRAVO pour ce j2.. je te souhaite une belle journée et prends soin de toi..bises coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 19/8/2013, 14:46

Génial Toupie 2 j c'est cool. et comme tu dit demain n'existe pas.

Bisous onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 19/8/2013, 22:37

super ma belle!
baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 20/8/2013, 14:08

Je commence ma 4e journée. Et je suis contente (c'est rare que je vais dire cela) mais j'ai attrapé une super grippe. Mal de gorge, congestion, mal partout... alors je me suis octroyé une journée de congé... je vais la passer à dormir et somnoler... Je me croise les doigts pour que ma tête comprenne vraiment qu'il n'y a plus de place pour cette merde dans ma vie.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 20/8/2013, 14:20

Repose-toi en cette journée de congé. Pour ton esprit, s'il y a des flashs, essaie de te changer les idées, bois une boisson sucrée que tu aimes particulièrement, c'est dans ces moments-là qu'il faut utiliser en force la boîte à outils.

Je te souhaite quand même une belle 4e journée toupie.

Nous sommes là si tu as besoin de parler.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 20/8/2013, 15:53

bravo pour ton J3 et surtout, en ce J4, prends bien soin de toi et repose toi coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  SHALE 20/8/2013, 15:57

Bravo Toupie, un jour après l'autre, tu avances !!! C'est parfait, continue à prendre le principe de "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"...Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  so 21/8/2013, 09:17

ta tête l'a compris... tiens bon le début est difficile mais tu te sentiras mieux sans ce poison... petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 21/8/2013, 11:17

Je suis à l'aube de ma 5e journée déjà! Very Happy Je suis encore congestionnée, mais ma journée de congé d'hier m'a fait le plus grand bien.

J'irai travailler aujourd'hui et je vous souhaite à tous une excellente journée!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chanou 21/8/2013, 11:48

bonjour toupie et bravo pour ton 5 eme jour... un jour apres l autre et tu verras ça ira..bon courage pour ton travail et bonne journée coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 21/8/2013, 14:13

Bravo pour cette 5e journée. Comme le dit chanou, un jour après l'autre.

Bonne journée!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole 21/8/2013, 14:17

Bravo Toupie pour tes 5 jours c'est super 

J'espère que ta journée de travail se sera bien passée !
N'oublies pas de nous faire un petit coucou pour nous dire comment tu vas !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 22/8/2013, 15:14

Bonjour à vous tous, bonjour ma belle Luciole,

Ca va bien! J'en suis à ma 6e journée sans. Un jour à la fois et je savoure chaque journée où je ne suis pas abrutie par les vapeurs de l'alcool.

Je suis tellement malheureuse lorsque je consomme. Et ce n'est surtout pas une vie. Je passe à côté de ma vie et cela, je ne le veux plus.

J'ai un oncle de 65 ans qui vient de se faire diagnostiquer avec le cancer de l'œsophage. Ce n'est peut-être pas à cause de cela, car il fumait aussi, mais depuis une 40e d'années qu'il prend ses 3 ou 4 petites bières à tous les soirs... A l'aube de sa retraite, il est finit, puisque son cancer se propage. Je ne veux pas vivre cela pour ce que ca apporte. Je vais les apprivoiser mes problèmes et mes peurs, une journée à la fois.

Voilà les nouvelles... Je ne réponds pas beaucoup, mais soyez certains que je vous lis.

onsaidiens 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole 22/8/2013, 15:57

Bonjour petite Toupie,

Tu as tout à fait raison : il ne faudrait pas ne pas pouvoir profiter de ta retraite quand elle arrivera...lol! 

Pour rester sérieuse je te dis un grand bravo pour ces 6 jours, et je suis sure qu'avec ta détermination tu
vas y arriver à triompher du petit singe.....
Il faut te focaliser sur le fait que boire te rend malheureuse, quand une envie surgit tu prends un bref instant pour visualiser, dans tous les détails, quel serait l'état dans lequel tu serais si tu cédais à cette envie....
quelque fois c'est un atout important!

Tu es sur la bonne voie, continues comme cela, nous te soutenons tous ici sur Onsaide !
Bisous et à bientôt.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 22/8/2013, 16:02

Bravo pour ces 6 jours. Un de plus ma chère.

Un jour à la fois, tu l'as dit. Tu as tout mon soutien et mes encouragements!

onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  SHALE 22/8/2013, 17:04

Tu soulèves un problème que beaucoup de malades alcooliques oublient, le problème de la mort. L'alcoolisme mène à la mort, c'est même une des premières causes de mortalité en France. Avec la cigarette, c'est encore pire. Je ne compte plus le nombre d'amis qui en sont morts.
Je t'assure qu'en Cure quand on nous a expliqué toutes les maladies qui pouvaient découler de l'alcoolisme, et bien j'ai eu tellement peur de les avoir que déjà, je n'avais plus du tout envie de toucher à l'alcool.
A ne jamais oublier, l'alcool tue!!!Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 22/8/2013, 21:57

Hello toupie,
Bravo pour tes 6 jours, pour ta détermination, et ton courage.
Bien sûr que tes démons tu vas les expulser un à un, et enfin vivre ta vie.
La vie, la mort, c'est lorsqu'on regarde en arrière qu'on se dit que cette une maladie de m.... qui peut mener droit au cimetière!!
Tiens bon, et prends soin de toi, pas à pas!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 23/8/2013, 23:39

Je suis en sécurité chez moi et je n'ai pas bu.  Cette journée-ci je gardais la dame âgée.  Finalement, elle fait un delirium paranoïde et voilà pourquoi elle se fâche si souvent en nous traitant de toutes sortes de nom et en disant qu'on veut lui voler son argent.  Je vous passe les détails du pourquoi elle est à la maison dans cet état, mais toujours est-il que j'ai dû appeler sa fille au travail pour qu'elle rentre tout de suite, car elle lançait sa marchette dans les fenêtres et lançaient tout.  Je vous passe les qualificatifs dont elle nous affuble dans ces temps là.  Cela fait maintenant 8 mois que je la garde 3 jours semaine, en plus de travailler dans un bureau et de faire mes 5 jours dans 4.  Je suis épuisée et je lui ai dit que je ne garderais plus sa mère dans ces conditions.  D'ailleurs les gardiennes ne tiennent pas.

Nous avons parlé longuement et calmement.  Tout ce que je voyais et que je vois encore, c'est une grosse bouteille de n'importe quoi pour calmer cet anxiété.  En plus je me sens coupable de ne pas l'avoir enduré plus que cela.  Je sais qu'elle devrait être médicamentée et à l'hôpital...  En tout cas, je n'ai pas de bouteille, je suis devant mon écran et je suis encore sous le choc.


Dernière édition par Toupie le 23/8/2013, 23:45, édité 1 fois
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 23/8/2013, 23:40

Continue sur cette voie Toupie, c'est la plus belle; elle mène progressivement au bonheur et à la sérénité, alors pas d'hésitation !
bravo  Pour cette belle marche en avant
coeurs coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 23/8/2013, 23:46

Je vois que nos messages se sont croisés.
Journée bien difficile alors, tu ne dois pas t'en vouloir de ne pas avoir enduré cette dame plus longtemps, d'ailleurs les autres n'y parviennent pas non plus.
Essaie de retrouver ton calme, et de garder tes forces, penses par exemple à manger au moins un peu si tu ne l'as pas encore fait, et essaie de te détendre, je sais que c'est plus facile à dire...; Nous sommes là Toupie pour t'épauler, ne l'oublie pas. coeurs coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 6 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum