lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je ne suis vraiment pas fière de moi

+22
Océane
peureusetriste
lolo6
Arwen
corinne85
laurent0054
Gribouille
michele
lancelot711
mamou
lullaby77
ninipoci
so
Swoosh
Crystal_ine
Luciole
Pascal
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
Toupie
26 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 13/9/2013, 22:15

que deviens tu Toupie ?

partie en cure ?
ou en train de tout organiser pour pouvoir y aller ?

en tout cas nous sommes avec toi onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 13/9/2013, 22:20

Je partage cette pensée avec chouchou petits coeurs 
Si tu as l'occasion, donnes nous de tes nouvelles
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 16/9/2013, 04:07

Bonjour à vous,

Non la cure que le syndicat me payait jusqu'à concurrence d'un certain montant était trop chère. Je devais débourser près de 4000 $ de ma poche. Je ne sais pas combien cela fait en euro.

Par la suite ils me référaient à un groupe d'ancien buveurs. J'ai décidé d'aller au groupe d'ancien buveurs d'abord, car je n'avait pas les 4000 demandés. Je mets leur programme en pratique, et je mets de la spiritualité dans ma vie.

Je ne travaille plus auprès de la dame âgée, puisqu'elle fait une psychose et que sa fille refuse de la faire soigner. Il y a un très gros montant d'argent en jeu entre frères et sœurs et c'est de toute facon une très longue histoire.

Donc je lui ai remis ma démission il y a deux semaines. Sa mère lançait sa marchette dans les vitres de la maison, criait que je voulais lui voler son argent (elle fait un délire paranoide au sujet de l'argent), elle me lançait des objets à la tête. J'ai alors dit à sa fille que je ne la garderait plus tant qu'elle ne la fera pas soigner. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis. Elle ne la fera pas soigner. Ce bout là, ne m'appartient pas, mais c'est fini de ne pas me respecter et de ne pas prendre soin de moi.

Je n'ai pas consommé depuis le 4 septembre et je le fais un jour à la fois. J'assiste à des réunion à presque tous les jours et je me prendrai une marraine lorsque ca cliquera avec quelqu'un.

Voilà mes nouvelles. Dans l'ensemble, je vais assez bien.

Merci de vous en inquiéter ca me fait chaud au cœur.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 16/9/2013, 07:51

merci Toupie de tes nouvelles petits coeurs 
je suis contente de lire que ça va plutôt bien.
n'hésite pas à venir nous faire un coucou de temps en temps, ça nous fera plaisir smiles 

belle journée à toi, et bravo  pour ces jours d'abstinence super coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 16/9/2013, 08:21

C'est sympa Toupie de nous donner de tes nouvelles, tu es vraiment bien partie pour t'en sortir,je te sens plutôt sereine, je t'encourage 1000 fois, coeurs 
1 jour à la fois, tu vas y arriver petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lullaby77 16/9/2013, 08:31

Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 16/9/2013, 10:42

je suis contente et heureuse que tu aie repris des forces.

Gros bisous et bon courage félicitation. coeurs coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 16/9/2013, 12:01

4000$ pour une cure ?? il doit y avoir une erreur là toupie!!!

en tout cas,tu as su t'entourer d'armes qui te conviennent pour continuer ta lutte,j'espère que tu as aussi un alcoologue et un psy pour te suivre mais sinon,tu continues à te battre et ta détermination est payante bravo 

bon courage et n'oublie pas que tu auras toujours de l'aide ici onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 16/9/2013, 13:04

Malheureusement Cristal, au Québec, les cures se font au privé. Donc, le coucher, les repas et autres frais sont à la charge des gens qui y séjournent. Je ne connais pas les coûts.

Toupie, je t'encourage à continuer comme tu le fais présentement.

Il n'y a pas un autre endroit qui pourrait t'accueillir à moindre coût? En tout cas, bravo pour ces jours sans et merci de nous avoir donné de tes nouvelles!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 16/9/2013, 14:19

Bonjour toupie,

Tout d'abord bravo pour tes jours sans, tu dois bien mieux te sentir à ce niveau là!
C'est aussi une très bonne décision que tu as prise là par rapport à la dame âgée.... du boulot oui, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas au prix de ta vie physique et morale!!!
J'espère de tout coeur que tout ce que tu mets en place pourra t'apporter la solution qui te convient!
courage

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 16/9/2013, 21:59

je ne pensais pas qu'une cure pouvait être aussi chère !!!!
on ne se rend pas compte de la chance que l'on a ici!!!!petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 17/9/2013, 03:09

Vous avez de la chance en effet de bénéficier d'alcoologue et de centres de soins.

Mais bon, je suis certaine que tu y arriveras toupie, même sans la cure.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 17/9/2013, 23:51

Oui, parce que des alcoologues ici... niet, il n'y en a pas. J'ai déjà été dans un centre public, le seul je crois à Montréal, c'est un centre de recherche sur les dépendances diverses et j'ai eu une psychologue 2 ans. J'ai été chanceuse, car il y en a d'autres que c'est des travailleurs sociaux qu'ils ont.

Je suis rendu à J-13 et je suis bien! Il ne suffit pas de poser le verre. Au début oui, mais il y a un travail de lonnnngue haleine à faire. En plus, mon oncle de 64 ans est mort avant hier, au bureau, c'est la folie furieuse, mais je mets en application ce que l'on m'enseigne à l'hôpital et à mon groupe de MAB. C'est très semblable je vous dirais... ca en est surprenant.

Portez-vous bien, je vais revenir! coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole 18/9/2013, 00:34

Nous pensons bien à toi Toupie.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 18/9/2013, 14:12

J'espère bien que tu vas revenir. Et si tu es bien, c'est le principal. Bravo pour le chemin parcouru et merci pour les nouvelles.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 18/9/2013, 14:24

bravo pour tes 13 jours ma belle bravo 

prends soin de toi et n'oublies pas que nous sommes là onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 18/9/2013, 17:40

Désolée pour ton oncle Toupie. coeurs 

prends soin de toi et donne nous des nouvelles petits coeurs 

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 18/9/2013, 21:46

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lolo6 20/9/2013, 00:16

Bonsoir Toupie,
J'espère que çà va, que tu n'es pas trop fatiguée...
Tu es très forte de lutter contre le singe sans cure, franchement
çà m'impressionne toujours! petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 21/9/2013, 13:45

Toupie, je te souhaite un bon week-end. J'espère que tu passes par ici, même si tu n'écris pas sur ton fil.

Courage pour ton combat.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 21/9/2013, 21:04

Un petit mot Toupie, pour te dire que nous pensons bien à toi, si tu passes par là, n'hésites pas à nous laisser des nouvelles.
Dans tous les cas, j'espère que tu tiens le coup coeurs coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 21/9/2013, 23:15

Bonjour à vous tous!

J'arrive des funérailles de mon oncle. C'est fait. Je ne sais trop que dire. Je vous lis toujours, mais je n'ai rien qui sort... à part du fait que je vais quand même bien et que mon abstinence continue.

Bon week-end à tous !

coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 21/9/2013, 23:31

Je te souhaite de continuer sur ce chemin, elle est belle , lisse et ensoleillée la route qui s'appelle " abstinence"petits coeurs 
Bon courage, Toupie. Te lire est rassurant. Merci cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  schwcoop 21/9/2013, 23:36

Bon courage Toupie!

Nous sommes tous avec toi.

coeurs 

Coop

schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 22/9/2013, 14:11

c'est pas grave si les mots ne sortent pas pour le moment,l'important est que tu ne t'isoles pas et que tu continues les aides que tu as mis en place petits coeurs
le soleil va revenir peu a peu,il te faut juste un peu de temps coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 9 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum