lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commencer une nouvelle vie?

+16
pascal1
Crystal_ine
CISSOU2903
latoa
lolo6
esther69000
Toupie
Pascal
chouchou
so
Luciole
laurent0054
cristal
SHALE
mamou
Arwen
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  tulipe noire 25/7/2022, 19:31

Pas de cure, pas de psy, pas d’anxiolytiques, et le forum avec le plus important ta détermination.
Bon! 
Le Mab ?
Accroche toi bien à ta détermination et à ne penser que 24 heures à la fois.
Tu veux un lien en cas de craving ? Ou tu connais déjà ?
Si tu aimes faire du sport, vas-y ! sans modération 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 25/7/2022, 21:12

Je vais tout de même mettre les pieds dans le plat. Ton père a été en cure et ça a très bien marché, est-ce une réussite nécessaire et suffisante pour t'y opposer en ne voulant surtout pas aller en cure ?
Tu as lu mon livre, tu me dis. Alors je suis une sauvage, je ne vois presque personne, je ne quitte guère ma maison, tu es un ours, moi j'aime être seule et pourtant ce mois que j'ai passé en cure, c'est le plus beau cadeau que je me sois fait. 
En cure on apprend à préparer son retour, mais il ne faut pas aller dans n'importe quelle cure, il y en a de très bonnes et de très mauvaises, mais ça, on peut te dire où aller.
Mais ne refuse pas ce qui peut te sauver sous de faux prétextes.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 26/7/2022, 12:35

tulipe noire a écrit:Pas de cure, pas de psy, pas d’anxiolytiques, et le forum avec le plus important ta détermination.
Bon! 
Le Mab ?
Accroche toi bien à ta détermination et à ne penser que 24 heures à la fois.
Tu veux un lien en cas de craving ? Ou tu connais déjà ?
Si tu aimes faire du sport, vas-y ! sans modération 
coeurs onsaidiens

Mab, qu'est-ce que c'est?
Craving je ne connais pas non plus... 


Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 26/7/2022, 12:38

Mais, cure, est-ce que j'ai besoin d'une cure de sevrage? Non il me semble? Je suis au 6ième jour sans symptômes de manque. 

Je regarde un peu par curiosité mais bon. Vraiment pas tentée. 

Sinon, je suis sur Bruxelles.

par ex: https://www.chu-brugmann.be/fr/med/psy/alco.pdf
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 26/7/2022, 13:31

La cure de sevrage dure une dizaine de jours il me semble mais la cure fermée dure 29 jours et comprend le sevrage ET la thérapie. Tu ne perds rien à te renseigner en lisant ce qui t'a été envoyé petits coeurs
Sinon,bravo pour tes 6 jours ,est ce que tu as des pensées alcool? est ce que tu arrives à t'occuper la journée?  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  tulipe noire 26/7/2022, 14:03

Mab  mouvement  d'anciens  buveurs  une association d'entraide entre malades alcooliques.  Aucun jugement écoute et bienveillance. 
Il n'y a pas que les AA  comme mouvement. 
Craving  envie incontrôlable irrésistible d'envie d'alcool
Bravo pour tes  6jours 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 26/7/2022, 14:22

Ah non, Craving je ne connais pas. Je veux bien un lien intéressant. Parce que je sais que ça risque d'arriver. 

Non, je n'ai pas de pensées d'alcool. Oui oui, j'arive à m'occuper, d'autant que mon compagnon est là quasi toute la journée avec moi. 

J'ai repris contact avec un ami MAB, lui posant la question cure/anxio, j'attends qu'il me rappelle. Vu qu'il me connaît "en vrai" depuis qq années.  smiles
J'ai aussi des Mab qui n'habitent pas loin (et pensionnés) et qui se feraient un plaisir de venir parler avec moi en cas de besoin.  smiles

Merci pour vos félicitations  smiles
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  tulipe noire 26/7/2022, 14:56

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
J'espère qu'elle fonctionne avec mon téléphone je suis pas sûre de moi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 26/7/2022, 15:00

tulipe noire a écrit:https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
J'espère qu'elle fonctionne avec mon téléphone je suis pas sûre de moi


Ok bien reçu, merci !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 26/7/2022, 16:17

bonjour arwen, du même pays  Very Happy

rebienvenue ici et bravo pour tes 6 jours  queue leu leu

sans "prendre parti" pour ou pas pour une cure, et de toute façon le choix t'appartient.... en belgique, nous sommes beaucoup moins bien lotis question cures, et surtout post cure.....mais il y a probablement de très bons centres....

Chez vous ce sont les csapa, mais chez nous, ça n'existe pas...

enfin, le principal est que tu t'outilles un maximum et que tu ailles au fond des choses  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 1/8/2022, 20:21

Salut tous!

Juste un petit coucou pour dire que tout va bien. Pas d'envie particulière.

10 petits jours. 

Ajd, j'aurais pu prendre un apéro en terrasse, il faisait bon, je me promenais seule au centre commercial. 
J'ai dit "non". Et je m'y suis tenue. J'ai pas pris ce premier verre. Et pas de stress, pas d'envie pressante.

@très vite!
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 1/8/2022, 20:50

C'est un bon départ tout ça;...Bonne continuation... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 1/8/2022, 21:26

Bravo pour tes 10 jours Arwen, tu n'as plus d'alcool dans le corps c'est une belle victoire bravo Merci pour ton passage,on reste là pour toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  ppp 1/8/2022, 21:35

Arwen a écrit:Salut tous!

Juste un petit coucou pour dire que tout va bien. Pas d'envie particulière.

10 petits jours. 

Ajd, j'aurais pu prendre un apéro en terrasse, il faisait bon, je me promenais seule au centre commercial. 
J'ai dit "non". Et je m'y suis tenue. J'ai pas pris ce premier verre. Et pas de stress, pas d'envie pressante.

@très vite!


Bravo à toi Arwen, c'est remarquable après 10 jours !!! Viens nous voir chaque jour pour nous parler  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 2/8/2022, 08:48

Merci à tous pour vos encouragements!  Very Happy
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 2/8/2022, 14:23

cristal a écrit:Bravo pour tes 10 jours Arwen, tu n'as plus d'alcool dans le corps c'est une belle victoire bravo Merci pour ton passage,on reste là pour toi  onsaidiens coeurs


Déjà?? 10 jours? Tant mieux.  Very Happy

En revanche, je présume qu'il faut quelque mois avant que les Gamma-machin retrouvent des valeurs normales? J'aurai besoin d'une prise de sang clean pour récupérer mon permis de conduire...  Embarassed
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  ppp 2/8/2022, 15:48

Dans ce fil et ton autre fil sur les gains pour ta santé et apparence, je vois deux beaux objectifs pour toi, un intérieur qui est de modifier ton apparence et ta santé et l'autre extérieur qui est de récupérer ton permis. Tu es sur la bonne voie Arwen. Cherches bien, plus tu auras d'objectifs à cesser l'acool, plus tu as de chances de gérer ce trouble de consommation d'alcool que tu as. Je te félicites encore une fois :-)

Pour répondre à ta question, en cessant l'alcool, tout va aller de mieux en mieux pour toi, surtout que t'es motivée. Il ne s'agit que d'être patiente un peu (nous les dépendants avons souvent tendance à être pressés hihi). Cela ne veut pas dire que tu auras la vie en rose, non, mais les choses vont s'arranger pour toi :-) Après 3 mois, tu vas aller encore mieux, tu auras mi hors services la machine à fabriquer la THP (elle a besoin d'alcool pour fabriquer cette THP, il faut mettre en veille ce petit labo) qui est dans toutes nos têtes de dépendants à l'alcool. Pour cela, bien sûr, il ne faut retoucher au produit.

Je te souhaite une  belle journée, remplie de notes de yukulele hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 6/8/2022, 01:02

Salut tous!

Petit coucou pour vous dire que tout va bien.  Very Happy

J'ai fait aujourd'hui tout ce que j'avais planifié de faire, (même si ct pas des choses héroïques hein). Récurer la terrasse etc...

Quand je suis rentrée de mes courses (virée au centre commercial, j'avais mon modem à restituer des trucs comme ça) mon compagnon était à son troisième verre de Ricard et un peu... ébréché. Bon. Pas de problème hein, moi je l'étais bien tous les jours, je comprends bien qu'il ait envie d'un petit verre le vendredi...

Là ou j'ai pas compris, c'est quand il m'a dit " si tu  veux, bois "festivement" avec moi ce soir et demain tu arrêtes". 
Heuuu... non, tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça.
Festivement, ça veut dire s'arrêter au bon moment, avant la cuite, selon lui. Oui mais chez nous, ça ne marche pas comme ça.

Lui qui était tellement fier de mon entreprise... bref, je suis restée taiseuse, à la fin je sentais que ça allait partir en couille, alors que je ne disais rien parce que dans ces moments-là ça ne sert à rien, et puis il m'a dit de rentrer chez moi, ce que j'ai fait.

S'en est suivi quelques sms complètement cons et provocateurs, (limite puérils) mais bon. 
Pfff, 16 ans de plus que moi qu'il à, le mec. D'habitude assez intelligent.
On avait prévu un bbq avec son frère, son fils et une amie demain. Sera sans moi. Pourtant je me réjouissais, préparer les zakouskis, les salades... et pour une fois, un bbq dont j'aurais gardé des souvenirs!  Very Happy

Soit, je ne vais pas me laisser démonter pour ça. Mais j'aurais pu. 
Mais, NON, j'ai pas pris ce premier verre aujourd'hui, ni avec lui ni au centre commercial. Ni de retour chez moi (il y a deux établissements très proches ici dont un pile en face de mon appart). 

A bientôt!
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 6/8/2022, 09:29

Bravo pour avoir su dire NON, c'est énorme comme démarche et y arriver montre tout le chemin que tu as fait. tu peux être fière de toi, bravo.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 7/8/2022, 18:26

Salut tous, 

Tout va toujours bien. On s'est réconciliés (comme d'habitude).

Hier samedi, premier barbecue dont je garde des souvenirs depuis longtemps, car non alcoolisé pour moi  Very Happy.

Avec son frère et une amie (qui est devenue mon amie aussi). Tous sont au courant du problème. Pas eu de souci, eux ont bu du pastis à l'apéro, et du vin, je me suis tenue à des soft et de l'eau, sans problème. Il restent deux bouteilles de vin fermées au frigo, et je ne me sens même pas tentée. 

Ca me semble tellement facile (pour l'instant!) que je redoute un "retour de manivelle", mais j'essaye de ne pas y penser. Je me sens bien. Bien reposée, la pêche... les connaissances qui m'ont connue avant me félicitent pour mon "courage" et ma "force de caractère", j'essaye de rester modeste et de ne pas attraper la grosse tête, quoique...  n'importe quoi

@bientôt!
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 7/8/2022, 19:17

BRAVO Arwen pour toutes ces victoires 👏Tu arrives à déjouer les appels du petit singe et sans trop lutter, c'est super super Il faut rester vigilante face aux grosses émotions positives ou négatives et pour ton ami, je pense que l'alcool l'a rendu agressif ,ceux qui boivent n'aiment pas boire seul et en veulent à ceux qui ne boivent pas Crying or Very sad
Continue sur ce chemin, c'est le bon  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  tulipe noire 7/8/2022, 19:37

C’est une jolie victoire, tu ne sembles pas trop t’accrocher à la table comme on dit’, et surtout tu as l’air très déterminée, cette fois ci tu fais tout afin  que ce soit la bonne.
Tu as déjà l’expérience et tu sais ce qu’il faut éviter et enfin tu sais dire Non. Exactement ce qu’il manque au début mais que tu as clairement exprimé ton avis.
Bravo, n’oublies pas de te faire du bien. Les endorphines à fond au mieux de tes possibilités physiques et disponibilités.
Félicitations coeursonsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 7/8/2022, 21:37

Tu me sembles être hors alcool, c'est du tout bon. J'étais comme toi, après ma cure, l'alcool m'indifférait complètement et ça n'a jamais changé... 😄En tout cas, ça rend la vie  bien plus facile... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  ppp 8/8/2022, 03:06

Bravo Arwen, c'est vraiment fort tu esquive toutes les attaques du singe :-). Ta plus fortes esquives est celle avec ton copain, lorsqu'il t'a offert ce verre, et qu'il t'a demandé de rentrer chez toi suite à ton refus. Tu avais tout pour boire dans cette situation et tu as fais ce qu'il fallait pour ne pas reconsommer. Bravo ! Moi aussi, je disais à mon entourage que j'avais arrêté de consommer, cela m'a beaucoup aidé et j'ai aussi eu des félicitations, certains se disaient même inspirés. C'est, à mon avis, un atout important que tu de donnes là :-) content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 17/8/2022, 11:13

Salut tous! 

10 jours plus tard, et tout va toujours très bien. 

Pas de tentations intrusives, pour l'instant du moins. :-)

Avez-vous une idée du temps que ça met, les Gamma machin à retomber à une valeur normale? Ca dépend de chacun, je me doute mais à peu près? 3 mois, plus?
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 11 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum