lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une nouvelle

+4
Carmin
cristal
SHALE
Billy
8 participants

Aller en bas

Une nouvelle Empty Une nouvelle

Message  Billy 10/5/2011, 04:53

Bonjour!!! Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.... wouhou C'est toujours bon de ne pas se sentir seule.... Je suis du Québec (Canada). Je suis abstinente depuis le 18 février 2010 après une cure fermée....

Voilà que j'ai besoin d'aide, si certains d'entre-vous peuvent m'éclairer... Je me demande si une rechute ne sera pas nécessaire pour me convaincre à 100% que je ne peux pas boire raisonnablement... Même si j'en connais la réponse, je suis plongée dans l'agitation, la colère, la peur et l'angoisse ces temps-ci et je suis obsédée par l'alcool...

Il me semble que j'aimerais entendre que oui, je ferais mieux de boire de nouveau pour m'avouer vaincue une fois pour toute...

Je vous souhaite une bonne journée, merci à l'avance!!! remerciements
Billy
Billy
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  SHALE 10/5/2011, 09:18

Tout d'abord bienvenue sur Onsaide...
On ne va pas te dire de boire, non, mais ce serait bien que tu comprennes pourquoi tu as cette envie. Est-elle soudaine, l'as-tu depuis ton arrêt alcool? Si elle est soudaine, qu'est-ce qui a pu la déclencher selon toi?
Tu es lucide, tu sais qu'une rechute te mènera directement d'où tu viens, tu as du avoir du mal pour t'en sortir, je lis que tu as fait une cure fermée, alors pourquoi veux-tu recommencer le même travail?
La rechute ça arrive, c'est vrai, mais c'est aussi évitable....
On va essayer de mieux te connaître et continuer à en parler avec toi!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  cristal 10/5/2011, 10:03

Bonjour Billy et bienvenue sur onsaide Une nouvelle 210610

si tu es là et que tu poses cette questions c'est que tu connais déjà la réponse sinon,tu aurais déjà bu sans en demander la "permission" Rolling Eyes

tu es dans une période de faiblesse en ce moment,sans doute es tu entrain de traverser un noeud très important de ta problématique que tu ne penses pas être capable d'affronter sans alcool Crying or Very sad

Et pourtant ,tu vas y arriver Billy,parce que tu as suffisamment de force pour traverser cette épreuve sans te detruire encore plus,la preuve,tu viens chercher de l'aide avant de passer à l'acte Very Happy

alors il va te falloir beaucoup d'aide là pour y arriver,il te faut un professionnel pour approfondir ce que tu es entrain de vivre,pour trouver pourquoi tu replonges dans ta problématique et surtout pour sortir de cette détresse.

comme le dit Shale,il serait intéressant de savoir si tu as vécu une abstinence heureuse ou si tu as toujours été dans la lutte depuis un an.

en tout cas,nous allons t'aider sois en sure mais dis toi bien une chose: Tu n'as pas besoin de reboire pour savoir que ce n'est pas bon pour toi Une nouvelle 543901 ce n'est qu'une excuse pour reprendre le verre alors LUTTE de toutes tes forces et NE BOIS PAS.

nous restons a ton ecoute Billy,je suis heureuse de te compter parmi nous Une nouvelle 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Carmin 10/5/2011, 14:29

Bonjour Billy
Il y a quelque chose qui ne te convient pas dans l'abstinence, c'est ce qu'il te faut rechercher
As tu des regrets? coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Nicky 10/5/2011, 16:50

Bonjour Billy et bienvenue à toi sur Onsaide. Pour ma part, j'ai déjà voulu essayer de re-boire et ça n'a fait que me mener encore plus creux que j'étais. Et ce n'est pas long que tu reprends tes vieilles habitudes. Comme les amis, je te suggère un suivi psy, quelque chose pour t'aide à passer au travers sans avoir recours à l'alcool.

Au plaisir de lire,
Nicky petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  mathieu 10/5/2011, 20:07

Billy a écrit:Bonjour!!! Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.... wouhou C'est toujours bon de ne pas se sentir seule.... Je suis du Québec (Canada). Je suis abstinente depuis le 18 février 2010 après une cure fermée....

Voilà que j'ai besoin d'aide, si certains d'entre-vous peuvent m'éclairer... Je me demande si une rechute ne sera pas nécessaire pour me convaincre à 100% que je ne peux pas boire raisonnablement... Même si j'en connais la réponse, je suis plongée dans l'agitation, la colère, la peur et l'angoisse ces temps-ci et je suis obsédée par l'alcool...

Il me semble que j'aimerais entendre que oui, je ferais mieux de boire de nouveau pour m'avouer vaincue une fois pour toute...

Je vous souhaite une bonne journée, merci à l'avance!!! remerciements

Bonjour, mes respects! Plus d'un an sans boire d'alcool, c'est excellent! Moi je suis en phase de motivation, j'ai commencé un traitement ce matin et je suis pressé d'arriver au stade ou je me sentirai mieux dans ma peau! Mais bon, il faut voir au jour le jour m'a t-on conseillé!
N'empêche que c'est atroce de s'imaginer que juste un verre d'alcool peut déclencher le processus qui nous fera replonger. Il y a deux mois, j'avais réussi à arrêter 15 jours et j'étais persuadé que juste une bière un soir de convivialité ne me ferai rien. Ben je me suis trompé! Sans même me rendre compte, en deux mois, je suis revenu à ma consommation d'avant avec accident un à la clef! Embarassed
Moi aussi, je me demande s'il ne me sera pas possible un jour de boire convenablement...
Mais au final... à quoi çà sert? Enrichir les caisses de l'état ou se mentir à soit même en apportant à son cerveau une substance psychoactives!
Mon père, alcoolique aussi, c'était arrêté plus de 6 mois! Il s'imaginait pouvoir reprendre une consommation raisonnable. Il a commencé par un ptit verre par ci et un autre par là (vu que si c'est avec modération, c'est pas grave!) Ben maintenant, il consomme comme avant (du vin à table, le rhum à midi et whisky le soir), je suis sur qu'il n'a même pas vu venir le truc...
çà doit être chiant de jongler sans arrêt avec les rechutes, les médicaments et les traitements qui vont avec!
Peut être que pour "les jeunes alcooliques" (moi çà fait quand même près de 15ans) nous pourrons reboire un jour sans addiction... dans une vingtaine d'année? Mais je pense qu'on trouvera çà dégueulasse et qu'on ne comprendra pas pourquoi les gens boivent de l'alcool et qu'en plus ils trouvent çà bon!
J'ai trouvé un lien sur le net (enfin... c'est le premier sur lequel je suis tombé) qui parle des mécanismes liés à la rechute. On dirait c'est un peu technique psychologiquement parlant, mais j'ai trouvé "des signes" qui se sont manifesté lorsque j'ai replongé. Peut être que çà peut t'intéressé, si tu n'es jamais tombé dessus :
http://www.etape.qc.ca/chroniques/rechute.htm
J'espère que tu vas réussir à gérer tes angoisses, tes peurs et ton agitation.
A plus

mathieu
Arrivant
Arrivant

Masculin 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  SHALE 10/5/2011, 22:48

Ton lien est très intéressant Mathieu, j'en ferai un résumé et je le mettrai dans le forum "tout ce qu'il faut savoir".
Il est clair que la rechute se prépare toujours à l'avance, on ne rechute pas d'une minute à l'autre non, il faut un certain nombre de facteurs déclenchant pour qu'elle se produise.
Pour ma part, au bout de 13 ans sans alcool, j'aurais la possibilité de pouvoir boire normalement grâce à un nouveau médicament, je ne le prendrais pas.
L'alcool n'est pas indispensable à la vie, je me rends compte que je vis bien mieux depuis que je l'ai éradiqué de ma vie. Je n'en aime pas le goût, c'était l'effet que je recherchais. Cet effet, je n'en ai plus besoin, je suis libre et ça, pour moi ça n'a pas de prix... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  michele 11/5/2011, 01:03

bienvenue billy !tu te poses la fameuse question , POURQUOI je ne pourrais pas boire un peu ,étant donné que MAINTENANT j'arrive à gérer !!!!! beaucoup se sont posé la question ,et quelques uns ont essayé !!!! lis un pendant quelques jours ,les témoignages de ce forum ,et tu t'apercevras vite que c'est erreur !!!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  cristal 11/5/2011, 15:19

Peut être que pour "les jeunes alcooliques" (moi çà fait quand même près
de 15ans) nous pourrons reboire un jour sans addiction... dans une
vingtaine d'année?

c'est un raisonnement ou un rêve que tout MA a en début d'abstinence Mathieu,sache que lorsque tu seras plus solide dans ta sobriété et surtout plus en phase avec toi même,tu ne seras plus dans la lutte contre l'alcool mais tu auras juste une nouvelle façon de vivre. Very Happy
Tu ne penseras plus du tout à l'alcool comme une substance que tu pourrais boire parce que tu auras si bien integré que c'est un poison pour toi que tu le verras comme une bouteille de javel tu comprends ??en plus,cela ne t'attirera plus du tout,l'alcool aura perdu tout son pouvoir sur toi Very Happy

c'est ce but qu'il faut tenter d'atteindre c'est le secret de la réussite de l'abstinence heureuse: ne plus penser à l'alcool comme un produit consommable mais juste comme un produit qui existe autour de nous sans nous perturber ou nous tenter le moindre du monde Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Discus 12/5/2011, 11:02

Bonjour Billy

Soit la bienvenue sur onsaide.
Un grand Bravo pour ton abstinence !! bravo Tout comme les ami(e)s je ne pense pas qu'il soit nécessaire
de tenter l'expérience pour savoir, il te suffit de parcourir les posts dans 'présentation' ou 'témoignages' pour te faire une idée...
Tu as fait le plus gros pas, évite le retour en arrière...

Au plaisir de te lire baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Empty Re: Une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum