lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle vie...

+10
Discus
olivia
ELSA
dary
michele
peureusetriste
cristal
Martin
SHALE
Nicky
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Nouvelle vie...

Message  Nicky 15/4/2011, 22:42

J’ai nommé mon post « Nouvelle Vie », parce que c’est en effet ce que je vis. J’ai arrêté l’alcool depuis 28 jours, et ma vie s’en est vue complètement transformée. Bien qu’il me fut prendre toutes sortes de chemins pour en arriver où j’en suis aujourd’hui, chaque étape m’aura été nécessaire afin d’enfin y arriver. J’ai pris mon premier verre très tard dans ma vie, fin vingtaine… Avant ça, je n’avais jamais vraiment bu. Je comprends aujourd’hui que j’avais sans doute de bonnes raisons de ne pas boire et que quelque part en moi je savais que ça pouvait peut-être, être dangereux. Malgré tout, l’été suivant la naissance de ma cadette, j’ai pris ma première vodka et depuis ce jour le déclic c’est fait. Ma dépendance a déboulée à une vitesse folle. Dès le tout début j’étais accroc et buvais avec excès presque chaque fois. Quand je suis arrivée ici sur Onsaide, j’étais complètement démuni avec très peu d’espoir d’arriver à m’en sortir mais lentement est née une lueur d’espoir que nourrissais chaque jour en venant lire ici et parler un peu. Plusieurs années plus tard, me voici encore la à essayer d’arrêter, mais cette fois-ci c’est différent… J’ai vraiment l’impression d’avoir trouver MON chemin et chaque jour je remercie tous ceux qui ont croisés ma route et qui ont de près où de loin, contribuer à mon rétablissement. Je souhaite à tous ceux et celles qui passeront par ici et qui souffre de trouver la voie pour eux et de ne jamais désespérer.

De tout cœur,
Nicky
coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 15/4/2011, 22:51

Un très beau message d'espoir Nicky!! J'ai été témoin de toutes tes tentatives avortées et là, je pense aussi que c'est très différent, tu vas y arriver!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 15/4/2011, 23:49

Nicky a écrit:J’ai nommé mon post « Nouvelle Vie »,Nicky
Bienvenue Nicky.
Juste une question tu n’es pas novice sur le site je vois que tu as 5 ***** sous ton avatar ?
Bref le titre va très bien avec ton récit, et en te lisant je vois que tu es tombée dans le piège de l’alcool. Comme nous tous sur ce site, bien sur la joie de s’en être sortie est indescriptible par rapport au vécu passé. Mais la souffrance passée il faut regarder devant et voir l’avenir avec beaucoup d’espoir et de sérénité. Voilà tous ce que je te souhaite et aussi partager ton expérience avec tous ceux du forum et autour de toi. Amitié Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 16/4/2011, 02:18

Merci SHALE et Martin,

Martin, ça fait plusieurs années que je fréquente le forum et je n'en suis pas à ma première tentative d'arrêt de l'alcool. Dernièrement je réalise encore une fois à quel point ce forum me tient à coeur et j'ai envie de donner de l'espoir à ceux qui en n'ont plus et avancer avec tous ceux, qui comme moi, se battre pour en sortir pour toujours. Merci pour ton message et au plaisir de te lire.

Nicky coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 16/4/2011, 09:33

comme ce post me fait plaisir nicky Nouvelle vie... 837694 je sens egalement que ta determination est énorme et que cette fois sera la bonne Nouvelle vie... 894843

il te fallait le déclic,tu l'as eu et tu t'accroches avec force et courage a cette lueur de vie que tu as enfin retrouvée Nouvelle vie... 723126

je suis très heureuse pour toi ma nicky et une fois de plus,je te fais une belle transfusion de positivité Nouvelle vie... 867218

gros bisou ma belle,tiens bon Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 16/4/2011, 13:03

Nicky a écrit:Merci SHALE et Martin,

Martin, ça fait plusieurs années que je fréquente le forum et je n'en suis pas à ma première tentative d'arrêt de l'alcool. Dernièrement je réalise encore une fois à quel point ce forum me tient à coeur et j'ai envie de donner de l'espoir à ceux qui en n'ont plus et avancer avec tous ceux, qui comme moi, se battre pour en sortir pour toujours. Merci pour ton message et au plaisir de te lire.

Nicky
Bonjour Nicky.
Et oui j’ai trouvé ce forum sympa dès les premiers témoignages lu.
Tu sais moi aussi j’ai eu pas mal d’échec mais bon avec l’obstination et l’accompagnement il y a possibilité de s’en sortir. Aujourd’hui j’apprécie la communication par le net les échanges sont porteur d’espoir, Merci à toi de m’avoir répondu si vite. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  peureusetriste 16/4/2011, 13:22

Bravo Nicky, tu es sur la bonne voie!Courage bravo
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 16/4/2011, 15:41

Bonjour à tous,

Jour 29!!! La vie me sourit de plus en plus. Je sens que je m'épanouis d'heure en heure. Je retrouve le bonheur dans la simplicité de la vie. Les plus petites bagatelle m'émerveille et me fait sourire. Aujourd'hui à l'agenda, passer des bons moments avec les enfants et ce soir un souper entre amis. Bien qu'il y aura inévitablement de l'alcool, j'ai mes breuvages préférés et me sens pas du tout menacer par leurs consommations. J'ai commencé à me dire que je suis allergique à l'alcool et c'est aidant. J'ai même prévu un petit collant de bonhomme sourire pour identifier mon verre afin d'éviter de me faire avoir! Merci d'être là et à tous ceux qui se battent comme moi aujourd'hui bon courage.

Nicky coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 16/4/2011, 16:52

je suis contente de te sentir revivre ma Nicky,fais tout de même attention au petit singe ce soir,mais en fait,ce n'est pas ce soir qui m'inquiète le plus mais demain ...

alors prépare toi qd même pour ce soir,ton verre doit toujours etre plein d'eau,mange le plus possible et evite de te trouver trop près de l'alcool,l'odeur peut te malmener Crying or Very sad

ne te focalise pas sur l'alcool,suis les conversations ,participe ou si cela t'ennuie,occupe toi des enfants,eux ne boivent pas et ne te tenteront pas.

pour l'après,tu jettes tout tout de suite et demain,tu mets ta vigilance au maximum ok??
de toute façon,nous sommes là,tout a coté et nous serons a ton diner ce soir Nouvelle vie... 555400

gros bisou ma nicky,tu fais tout comme il faut Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 16/4/2011, 18:04

Je m'invite aussi à ton dîner ce soir, prévois un autre auto collant pour mon verre!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Sans rire, nous serons avec toi ce soir, tu as raison de parler d'allergie, oui, nous sommes allergiques à l'alcool, donc c'est un produit à éviter absolument, le risque est trop grand!!!!
Gros bisous et tiens bon!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 17/4/2011, 15:04

Nicky a écrit:Bonjour à tous,

J'ai même prévu un petit collant de bonhomme sourire pour identifier mon verre afin d'éviter de me faire avoir! Merci d'être là et à tous ceux qui se battent comme moi aujourd'hui bon courage.
Nicky coeurs
Bonjour Nicky
Astucieux j'en convient.Il aurai fallut en coller un sur la bouteille. @+ Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 17/4/2011, 16:57

Jour 30... ça va toujours bien mais ce matin, je réalise que je peux être trop ambitieuse par moment. J'ai eu de moment de petite détresse hier, mais rien pour me faire reprendre un verre. Des petites niaiseries m'ont dérangés comme le son d'une cannette de bière qui s'ouvrait. J'en avais des frissons, mais la pulsion passait rapidement. Je ne dois pas baisser la garde et dois surtout resté plus vigilante. J'ai relevé le défi, mais aujourd'hui j'en sens les conséquences. Je ne me tape pas trop sur la tête puisque j'apprends à vivre sans alcool et c'est un ajustement dans plusieurs sphères de ma vie. Aujourd'hui je ne m'active pas trop puisque je me sens fragile, vulnérable et moins outillé. Toutefois, je ressens aussi une force intérieure plus forte que les pulsions momentanées que je vis.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 17/4/2011, 18:28

tu sais que le petit singe refait automatiquement surface après une réception ,le premier mois,il est très déconseillé de se mettre trop près de l'alcool.
le plus dur n'est pas forcement le moment où on le côtoie mais plus le lendemain ou surlendemain ..

alors accroches toi maintenant et mets tous tes outils en place pour cette journée et demain aussi.
Tu es plus forte que lui ma belle et chaque jour loin de lui devient une arme redoutable pour le contrer alors tiens bon Nicky,tu gagnes du terrain là Nouvelle vie... 894843

gros bisous Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 17/4/2011, 19:49

Oui je prends bien soin de moi... C'est la relaxe totale aujourd'hui, la journée pluvieuse aide beaucoup! Je regarde des films avec ma fille. Je n'ai pas envie de boire mais je remarque les répercussions d'une soirée en présence constante de l'alcool. Mais serait-il possible que je sois capable de gérer ce genre de situation ? Je remarque qu'aujourd'hui je suis très émotive et que j'ai la larme facile. Mais j'ai aussi l'impression que ce sont des larmes de joie. Le bonheur de pouvoir enfin respirer et vivre me touche énormément. Comme si je n'avais jamais vu la vie sous cet angle et que de la découvrir quotidiennement m'épate. J'ai l'impression de vivre un trop plein de joie, une euphorie qui me déstabilise au point d'en avoir mal au coeur et à la tête. Je ne suis pas arrivée à manger encore aujourd'hui mais je bois beaucoup de jus.
onsaidiens
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 17/4/2011, 19:57

Il arrive très souvent qu'une période d'euphorie suive l'arrêt de l'alcool, c'est la période rose. Il faut en profiter pour mettre en place plein de choses qui te serviront par la suite, activités ou autres.
Par contre, cette période d'euphorie, en général, ne dure pas, il faut le savoir pour ne pas s'enfoncer à nouveau quand elle diminue ou s'arrête...
Pour le moment, tu en profites, un jour à la fois!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 17/4/2011, 20:05

La période rose, je ne connaissais pas. N'est-il pas dangereux d'en profiter ??? Ne faudrait-il pas essayer de calmer cette euphorie au lieu de la voir disparaître du jour au lendemain ? En tout cas c'est une sensation intense de joie et de bonheur, voir même déstabilisante. Je veux m'outiler le plus possible vu que demain le weekend prends fin et je retrouverai à nouveau seule. Même si je n'ai pas envie de boire aujourd'hui, j'ai toujours une petite peur latente qui fait en sorte que je demeure vigilante. En tout cas, tu as bien raison SHALE, un jour à la fois. coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 17/4/2011, 20:45

Dans la mesure où il vaut mieux avancer un jour à la fois, si cette euphorie est là, et bien tu en profites, tu ne sais pas combien de temps elle durera, alors prends ce qui est le lot d'aujourd'hui et demain sera un autre jour.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 17/4/2011, 21:16

Et quand l"euphorie s'estompe, est-ce que c'est un coup dur?
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 17/4/2011, 21:28

j'ai connu cette période euphorique,c'est un moment de plenitude totale qui nous permet de reprendre confiance en nous et de nous projeter enfin dans un avenir heureux Very Happy
c'est là que l'on commence a changer des choses autour de soi (deco maison,habits,coupe de cheveux..)et que l'on prend des décisions que l'on a jamais osé prendre avant Very Happy (manque de confiance Nouvelle vie... 109224 )

la "descente"peut se passer en douceur,on revient lentement à la réalité mais on est très bien armée pour l'affronter et on ressent une force en nous qui nous pousse a aller encore et encore de l'avant.
On sent la vie venir vers nous et la découverte de soi et du monde devient un attrait constant même si des obstacles apparaissent également.

Si la descente est brutale,ça peut arriver aussi,il faut en parler très vite pour être aidée rapidement et ne pas avoir le temps de tomber trop bas.C'est là qu'il faut s'entourer de personnes qui te tirent vers la haut et surtout ne pas s'isoler Very Happy

Mais pour le moment tout va bien,le mois d'abstinence est une étape très importante,tu es dans le bonheur et c'est une tr-ès bonne chose car c'est souvent là que l'on se demande si on continue ou si on arrete.
le fait d'etre dans l'euphorie va te donner la réponse tout de suite et te premettre d'aller loin,très loin dans la joie de vivre Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 17/4/2011, 21:34

Cette euphorie tu peux essayer de la maintenir le plus possible en faisant le plein d'endorphines, c'est à dire en te faisant plaisir autant que tu peux, en t'occupant de toi...
Pour moi, cette période a duré très longtemps, plus d'un an, et je suis revenue en douceur dans une réalité moins euphorique mais plus constructive.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 17/4/2011, 21:38

Alors là j'ai moins peur de vivre à fond ces moments! Le mois arrive et je suis plus que certaine que je veux continuer encore et encore. Very Happy Very Happy Very Happy Alors tout va pour le mieux en ce moment.

wouhou wouhou wouhou
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 17/4/2011, 21:50

Je suis très heureuse de te voir comme ça ma Nicky!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 17/4/2011, 21:58

c'est trop top ma Nicky Nouvelle vie... 262561 et tu sais quoi??ça fait 3 ans et je suis toujours dans l'euphorie Nouvelle vie... 341505 Nouvelle vie... 917104

alors fais le plein d'euphorie,ça va te servir pour les obstacles a franchir(ben faut pas rever hein,y'en aura Rolling Eyes )et tu verras que tout te paraitra accessible et réalisable parc eque tu ne seras plus embrouillée par l'alcool Nouvelle vie... 543901

Vis ma belle Nicky,existe enfin et profite de ce que tu t'es empeché de faire durant trop longtemps: etre heureuse Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 18/4/2011, 16:44

cristal a écrit:c'est trop top ma Nicky Nouvelle vie... 262561 et tu sais quoi??ça fait 3 ans et je suis toujours dans l'euphorie Nouvelle vie... 341505 Nouvelle vie... 917104

alors fais le plein d'euphorie,ça va te servir pour les obstacles a franchir(ben faut pas rever hein,y'en aura Rolling Eyes )et tu verras que tout te paraitra accessible et réalisable parc eque tu ne seras plus embrouillée par l'alcool Nouvelle vie... 543901

Vis ma belle Nicky,existe enfin et profite de ce que tu t'es empeché de faire durant trop longtemps: etre heureuse Nouvelle vie... 443

Moi aussi je me souhaite de garder cette euphorie pour plusieurs année missdanse

Aujourd'hui je suis au jour 31, 1 mois et je me sens comme si ça faisait des années que je n'ai pas bu. À part les rêves dans lesquels je consomme, ça va bien. Ces rêves sont si réel qui font peur. Je me réveille et suis parfois convaincu que j'ai bu, c'est curieux comme sensation mais bon, ça va sûrement passer bientôt.

petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 18/4/2011, 16:52

c'est nromal que tu rêves de boire,tu as bu durant des années alors ton inconscient a garder ces images en lui.
mais ce qui est merveilleux,c'est le reveil lorsque tu te rends compte que ce n'est pas la réalité Very Happy

n'oublie pas Nicky que tu as deux ans d'abstinence a ton actif et que cela joue aussi beaucoup sur ta nouvelle vie Nouvelle vie... 604725
ton esprit et ton corps se souviennent et te poussent a garder ce qu'ils ont adoré il y a qqs mois Nouvelle vie... 867218

je suis vraiment heureuse pour toi Nouvelle vie... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum