lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, cristal, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle vie...

+10
Discus
olivia
ELSA
dary
michele
peureusetriste
cristal
Martin
SHALE
Nicky
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 1/6/2011, 21:19

Ma vie, je choisis de la vivre sans alcool

C'est la phrase la plus importante, c'est toi et uniquement toi qui a décidé d'arrêter, c'est ce qui fait ta force cette fois ci!!!!! Very Happy Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 1/6/2011, 21:20

je pense que tu as retrouvé ton niveau d'abstinence d'antant après tes deux ans Very Happy ce n'est jamais perdu,c'est juste un contre temps nécessaire pour retourner voir un nœud très profond.
c'est chose faite et te revoici a cette abstinence solide et bien ancrée Nouvelle vie... - Page 8 604725

mais reste vigilante Nicky,ne t'approche pas de trop près quand même ok??

gros bisous et tu peux etre très fière de toi Nouvelle vie... - Page 8 760685 Nouvelle vie... - Page 8 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 1/6/2011, 21:25

Ne t'en fais pas Cristal, petite mère poule!!!! Je n'irai pas jouer avec le feu! noon noon noon
Je vais seulement continuer à profiter de la vie banane danse
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 1/6/2011, 21:30

Nicky a écrit: Je ne pense plus à l'alcool comme si je n'avais jamais bu. Voir les autres boire ne me dérange pas du tout. Ma vie, je choisis de la vivre sans alcool, Nicky
Bonsoir Nicky je vois que tu es très enthousiaste et sur de toi je reconnais là une personne pleine de volonté mais méfie toi quand même l’alcool c’est vicieux et parfois le plus malin se fait piéger, donc vigilance et prudence sont de rigueur. Bien à toi Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 1/6/2011, 21:49

Beaucoup de gens après quelques semaine d’abstinence on un relâchement de la vigilance : " Bah !, après tant de jour, un petit verre ne me fera pas de mal ! " Et bien, oui ! Ce petit verre va traîtreusement réamorcer la dépendance physique qui est restée inscrite, à l'état " dormant ", dans nos neurones. Ce premier verre ne procurera, le plus souvent, qu'une légère ivresse, apparemment bienfaisante. Mais insidieusement, puisqu'il n'a, semble-t-il, pas fait de mal, ce premier verre en appellera un second, quelque temps plus tard, et le second en appellera un troisième…, puis…, une bouteille entière et la " pompe est réamorcée " ! Paradoxalement, elle pourra aussi être associée à un évènement joyeux de la vie, comme si on voulait en renforcer, encore plus, le plaisir. C’est pour cela que je prône une abstinence total avec zéro alcool. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 1/6/2011, 21:52

C’est pour cela que je prône une abstinence total avec zéro alcool

et tu as tout a fait raison Nouvelle vie... - Page 8 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 1/6/2011, 22:20

[quote="cristal"]

et tu as tout a fait raison ]

Bonsoir Cristal.
Depuis que je suis des malades qui sont devenu abstinent les premier temps tous disent à peu près la même chose l’alcool n’a plus d’emprise sur moi cette confiance il faut la modérer et la gérer avec une grande attention, car le dérapage est souvent imprévisible et malheureusement dur à contourner. Et quand ça arrive la déception et le désarroi sont encore plus intensif que la première fois d’où une anxiété plus profonde que prévu et plus douloureuse à accepter. Amitié Martin. onsaidiens

Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 1/6/2011, 22:24

il y a dans la rechute ce sentiment d’échec qui est très dur a surmonter chez le MA Crying or Very sad
c'est pour cela qu'il est si important d'expliquer que ce n'est pas un échec mais la preuve qu'il y a encore une fragilité quelque part petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 1/6/2011, 22:29

Mais même si la rechute est fréquente et compréhensible, ce n'est pas non plus une fatalité, il y a des MA qui ne font jamais de rechutes.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 1/6/2011, 22:44

Bonsoir tout le monde
Je suis d’accord qu’il n’y a pas que des échecs mais des gens qui sont fragilisé oui le MAB et la réunion de groupe est la meilleur thérapie aucun médoc ne peu le remplacer, seulement d’après mon expérience dans ce genre de réunion il y a plus de vieux que de jeunes, et la je demande pourquoi onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 1/6/2011, 23:10

Une abstinence ne se fait pas toute seule et tous seul on est voué à l’instabilité il faut une longue médiation entre le malade le personnel soignant et l’accompagnant tous ceci est dure à faire accepter à un malade pourtant quand on pense qu’on est passer par la on doit pouvoir se mettre à la place du malade pour lui réapprendre à vivre une vie harmonieuse sans aucun problème d’alcool. onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 2/6/2011, 08:56

je crois que la première chose que l'on doit réussir à faire c'est reprendre confiance en soi Very Happy

lorsque l'on accepte ce que l'on est avec ses qualités et ses défaut,lorsque l'on accepte que l'on n'est pas parfait mais que l'on a beaucoup de capacités et de valeurs,lorsque l'on arrive enfin a s'aimer profondément,alors on peut soulever des montagnes et jeter au loin ce qui nous permettait de vivre avec cette mauvaise image de nous même: l'alcool.

Je pense que tant que l'on a pas pris conscience de l'importance que nous avons,de l'énorme potentiel que nous avons en nous,de la force et du pouvoir qui se cache en nous,alors,nous chercherons toujours un refuge dans ce poison.

Il faut avoir confiance en soi,il faut croire en ces capâcités et alors,elles pourront enfin revoir le jour et ne plus avoir besoin d'aucun paravent pour vivre sereinement Nouvelle vie... - Page 8 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 2/6/2011, 15:33

cristal a écrit:
C’est pour cela que je prône une abstinence total avec zéro alcool

et tu as tout a fait raison Nouvelle vie... - Page 8 604725

Tout comme vous, je prône aussi le zéro alcool et je me porte très bien avec ça. De jamais re-boire ne me fait pas peur. Mais vous avez tous raison aussi il faut tout de même demeurer vigilant.

onsaidiens
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 3/6/2011, 20:31

Bonjour à tous,

Je vous avise que je serai absente ce weekend, je quitte ce soir. On se revoit dimanche soir, nuit pour vous . geek
Alors ne vous en faites pas tout va bien et je profite du beau temps.

Bisous à tous,
Nicky 🇨🇴
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 3/6/2011, 21:03

c'est adorable de nous prevenir Nicky,nous nous serions effectivement inquiétés Crying or Very sad

je comprends mieux pourquoi tu as pris de l'avance avec le jeu des chiffres Rolling Eyes Nouvelle vie... - Page 8 559728

passe un bon week end ma belle et prend la boite à outils avec toi d'accord?,

gros bisous
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 3/6/2011, 21:06

Oui merci de nous prévenir!!! Very Happy Very Happy Les mères poules auraient ameuté tout le poulailler!!!! Very Happy Very Happy
Profite de ton séjour mais n'oublie pas "vigilance, vigilance" c'est le mot d'ordre!!!! Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 3/6/2011, 21:16

C'est promis... Vigilance, vigilance, vigilance. Pour le jeu des chiffres, on devrait bien avoir atteint le 500 à mon retour! wouhou wouhou wouhou
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 3/6/2011, 21:17

vu à la vitesse où tu vas,les 1000 sont là dans deux ou trois jours Rolling Eyes Nouvelle vie... - Page 8 344833
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 3/6/2011, 21:20

Tu peux dire ce que tu voudras pas content Moi je m'en fiche . Je m'amuse!!!
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 3/6/2011, 21:26

mais ce n'etait pas une critique ma nicky,bien au contraire Nouvelle vie... - Page 8 262561

moi,j'en trouve pas des aussi bien que toi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 3/6/2011, 21:32

banane danse banane danse banane danse banane danse Sur google, il pleut des photos!!!
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 3/6/2011, 21:37

NON hélas,pas de pluie en région parisienne Embarassed c'est pour cela que je ne trouve pas,c'est la secheresse ici geek
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  michele 4/6/2011, 00:16

SHALE a écrit:Oui merci de nous prévenir!!! Very Happy Very Happy Les mères poules auraient ameuté tout le poulailler!!!! Very Happy Very Happy
Profite de ton séjour mais n'oublie pas "vigilance, vigilance" c'est le mot d'ordre!!!! Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443 Nouvelle vie... - Page 8 443
c'est qui les méres poules scratch scratch profites bien du week-end !!! ici dans l'ariége la pluie ne veut plus nous quitter !!!! ggggrrrrrrr
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Martin 4/6/2011, 00:33

michele a écrit:profites bien du week-end !!! ici dans l'ariége la pluie ne veut plus nous quitter !!!! ggggrrrrrrr

Bonsoir ou Bonjour Michèle. Toujours aussi couche tard hihihi....... coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 6/6/2011, 01:29

Coucou à tous,

Superbe weekend beau et chaud. Je me suis bien reposé et amusé avec les enfants. De retour à la maison en pleine forme.

Bisous à tous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 8 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum