lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle vie...

+10
Discus
olivia
ELSA
dary
michele
peureusetriste
cristal
Martin
SHALE
Nicky
14 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 18/4/2011, 16:58

Merci Cristal. J'ai bien hâte que cette phase de rêves bizarres passe. Je me réveille nerveuse et perdu Rolling Eyes Pas le meilleur des réveil.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 19/4/2011, 14:10

Le premier mois de passé, 32 jours... Ouf, je me sens privilégiée de vivre ce que je vis. Une chose que j'ai remarqué hier et aujourd'hui, c'est l'anxiété qui maintenant de m'échappe pas. Je la calmais avec l'alcool et maintenant je la sens. Le souffle court, le coeur qui bat à la chamaille, les sueurs etc. En consommant, j'éludais ces crises d'anxiété et à présent, je dois les gérer en apprenant à leurs faire face. Bien que ce ne soit pas une grande découverte puisque j'ai toujours vécu avec un trouble d'anxiété, c'est un peu surprenant de vivre ça sens béquilles. J'ai des cachets pour m'aider, mais je préfère tenter d'affronter tout ça à froid. Il faut que j'évite de paniquer parce que en paniquant, je vais seulement laisser dégénérer la situation. En tout cas, voici où j'en suis. petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 19/4/2011, 20:21

ressentir ces anxiétés ,c'est ne plus être anesthésiée et donc etre enfin vivante Very Happy
oui tu dois les affronter mais prend tes cachets si tu sens que ça va trop loin,tu es encore fragile alors les affrontements,tu les feras peut être un peu plus tard et accompagné de professionnels ..

c'est vraiment une très bonne chose que tu ressentes enfin des émotions réelles mais attention,elles sont un peu anarchiques au début,elles partent ds tous les sens et passent souvent du rire aux larmes sans trop savoir pourquoi scratch
elles ont été retenues en toi si longtemps qu'elles profitent de la porte ouverte pour s'exprimer toutes en même temps Nouvelle vie... - Page 2 721953
tu vas les canaliser peu a peu mais c'est une très bonne chose ma Nicky,tu es enfin dans la réalité Nouvelle vie... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 19/4/2011, 21:17

Toutes ces émotions Cristal a raison, il faut apprendre à les canaliser pour ne pas qu'elle te submerge. Pour ça, il y a le travail avec un psy , et effectivement si c'est trop difficile, il vaut mieux prendre des médicaments qu'un verre... Alors ne les laisse pas aller trop loin, ce pourrait être dangereux.
Quand j'ai arrêté l'alcool, j'avais toujours une boîte d'anxio sur moi, je n'en ai jamais eu besoin mais j'avais tellement peur qu'une émotion subite et trop forte me ramène à mes angoisses que ça me rassurait d'en avoir avec moi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 19/4/2011, 21:28

c'est vraiment une très bonne chose que tu ressentes enfin des émotions réelles mais attention,elles sont un peu anarchiques au début,elles partent ds tous les sens et passent souvent du rire aux larmes sans trop savoir pourquoi scratch

C'est exactement ce que je vis... Une minute je ris, et l'autre je pleur. Une seconde tout va bien et l'autre je suis en colère. ETC... C'est tout nouveau, et j'avoue que cela déstabilise un peu. Je devrai apprendre à jauger quand il est temps ou non de prendre un cachet. Beaucoup de nouveauté en très peu de temps... smiles
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 19/4/2011, 21:29

Alors ne les laisse pas aller trop loin, ce pourrait être dangereux.

Comme juger qu'il est temps ou non de réagir?
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 20/4/2011, 00:07

quand tu sens que tu ne controles plus Nicky,lorsque tu sens que tu es debordée ou dépassée ou que tu es mal tout simplement.
les médicaments sont là pour t'aider a passer ce cap difficile du retour des émotions,c'est la vie qui revient mais elle n'est pas toujours facile a appréhender au début.
On a peur tout en étant pressé de découvrir ce qu'elle va nous reserver Very Happy

vas y doucement ma nicky,un jour après l'autre et si tu sens que ça va trop vite,prends un cachet ou evacue tes émotions ici ou avec un professionnel si tu en as un sur le moment.
ne te laisse pas deborder par ces nouvelles sensations,écris,parle,dessine mais ne garde pas en toi ok??

nous sommes passés par là alors n'hésite pas a dire ce que tu ressens Nouvelle vie... - Page 2 723126

gros bisous,tu es sur le bon chemin Nouvelle vie... - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 20/4/2011, 00:15

J'en ai pris un cachet cette après-midi, à chaque fois c'est une déception. Embarassed Pourquoi ce trop plein d'émotions? C'est comme si un instant, je perdais la tête complètement tellement je ne sais plus quoi faire de tout ça. Bref, le cachet a fait son effet et c'est un peu plus calme en moi ce soir. J'ai rendez-vous avec la psy jeudi, on verra bien ce qu'elle aura à dire.

Bises à tous,
Nicky petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 20/4/2011, 09:30

pourquoi ce trop plein d'émotion ?? parce que tu les a retenues trop longtemps ma Nicky Nouvelle vie... - Page 2 943168

tu as en toi une envie,un besoin de vivre terrible mais que tu l'as empêché de sortir avec l'alcool.

Pourquoi??pour ne pas affronter tes démons du passé parce que si tu laisses ressortir les émotions,ce ne sont pas que les bonnes que laisses sortir,mais aussi les mauvaises Crying or Very sad

comme on ne peut pas trier et mettre en sourdine les émotions négatives pour ne laisser s'exprimer que les positives,et bien on les empêche TOUTES de sortir et on ne vit plus du tout Crying or Very sad

lorsque l'on enlève enfin la barrière,c'est la ruée vers l'extérieur Nouvelle vie... - Page 2 262561 sauf que ça lâche aussi bien les bonnes émotions que les mauvaises Nouvelle vie... - Page 2 3937

alors il faut d'abord réussir à les supporter parce qu'elle sont puissantes d'une part et qu'on a pas l'habitude de ressentir d'autre part et c'est là que le traitement prend toute son importance Very Happy

Ensuite,il faut réussir a les trier ,a les reconnaitre,a les comprendre et ça,c'est avec un professionnel que cela se fait Very Happy

ensuite,il faut les maitriser,les contrôler,les apaiser et c'est ce travail là que l'on fait tout au long de son abstinence Nouvelle vie... - Page 2 604725
On apprend petit à petit à ne pas se laisser envahir par trop d'émotion en même temps et a temporiser celle qui sont trop fortes ou trop douloureuses .

vas y un jour à la fois pour le moment Nicky,sache juste que tout ceci est normal et que ce que tu vis prouve que tu es vraiment sur le bon chemin Nouvelle vie... - Page 2 867218 Nouvelle vie... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 20/4/2011, 15:05

Merci Cristal, j'ai l'impression que tout fait plus de sens avec ton explication petits coeurs C'est vrai que c'est nouveau et que toutes nouveautés doivent s'installer et s'apprivoiser, alors je mets la main à la pâte! Cette après-midi, j'ai mon groupe de thérapie et demain la psy. Ça devrait sans doute aider à calmer tout ce chaos intérieur du moins ça ne peut pas nuire! Il me demande toujours où j'en suis avec l'alcool, et je serai heureuse de répondre... 33 JOURS!!! On dirait que dans ma tête, 33 jours est plus puissant qu'un mois smiles Ça va sûrement changer avec le temps mais pour le moment j'aime bien faire le décompte.

Gros bisous à tous,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 20/4/2011, 17:31

c'est important de faire le décompte Nicky,chaque jour supplémentaire est une victoire supplémentaire et plus tu auras de victoires,plus tu seras forte alors compte ma belle et OUI 33,c'est mieux que 1 mois Nouvelle vie... - Page 2 867218

j'espère que ton groupe pourra t'apporter un peu de stabilité dans tes émotions.

En tout cas,tu as toute la place ici pour les évacuer,nous t'aiderons si nous pouvons a les remettre en place Nouvelle vie... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 20/4/2011, 17:54

Tu as raison de compter les jours, ça donne une réalité à chaque victoire, un jour de passé, un jour de gagné!!! Les jours font des semaines puis des mois, mais pour le moment, un jour à la fois et c'est super!! Tu peux être très fière de toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 20/4/2011, 23:08

Oui, en effet, un jour à la fois. Il le faut sinon ce serait moins gérable pour moi. Aujourd'hui je vis beaucoup d'anxiété, j'ai un mal fou à respirer et puisque je devais me rendre à mon groupe, je n'ai pas pu prendre de cachet. Bien que je l'ai est pris, je pense qu'il est un peu trop tard. La crise est déjà en court et c'est moins facile à arrêter. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que je n'ai pas bu pour autant. J'ai pensé à comment l'alcool anesthésiait mon anxiété, mais rien de plus. J'évite les magasins parce qu'ici il y a de l'alcool partout, toutefois, demain je devrai tenter d'aller à l'épicerie puisqu'il le faut Embarassed À part ça, j'ai eu un bon groupe et les échanges furent fructueux.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 21/4/2011, 09:28

pour les courses,tu fais une liste précise Nicky et tu t'y tiens strictement.

Tu ne vas pas au hasard des rayons mais directement a ceux qui sont concernée et tu files a la caisse et tant pis si il te manque quelque chose.
Tu manges avant d'y aller,jamais a jeun et tu prends de quoi grignoter éventuellement et une bouteille d'eau.
si tu le peux,n'y va pas seule et pense très fort à Nouvelle vie... - Page 2 555400 ok??

tu gères très bien ma nicky,c'est toi la plus forte et tu t'en sors a merveille Nouvelle vie... - Page 2 837694

J 34Nouvelle vie... - Page 2 894843 Nouvelle vie... - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  michele 21/4/2011, 12:38

moi pendant quelques temps je n'allais pas dans les supermarches ! bon il faut dire qu'à la campagne ,on a la chance d'avoir encore les petits magasins !!!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 21/4/2011, 14:43

Jour 34!!! Merveilleux. Même si depuis quelques jours l'anxiété se fait sentir, je tiens bon. Ce soir je vais aller à l'épicerie avec mon mari, j'ai hâte de voir comment je réagirai. C'est difficile d'éviter l'alcool quand il y en a partout dans le supermarché. Ils font des pyramide phénoménal de caisse de bière c'est fou, ça touche presque au plafond. La dernière fois que j'y suis allée, j'étais à 12 jours et j'ai eu envie de donner un coup de pieds à la caisse du bas. C'est toujours dans le milieu de la place et ce sans compter les étagères de vins. Bon, je me prépare mentalement à cette excursion, ça va bien aller. Pour le reste, je vois la psy aujourd'hui en espérant qu'elle ait des bons trucs pour gérer l'anxiété sans alcool.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  dary 21/4/2011, 16:46

Bonjour Nicky
Hé oui le produit y en a de partout dis toi que tu es "que nous sommes" allergique ....................ha autre chose! petite question! des prises électriques tu en as partout il ne te viendrais pas l'idée de mettre un doigt dedans pour prendre un coup de courant Very Happy hé ben pareil pour les bouteilles mort de rire amuse
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 21/4/2011, 17:09

Merci dary, tu m'as bien fait rire. mort de rire mort de rire mort de rire

Mais c'est vrai, c'est une véritable allergie. petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 21/4/2011, 18:04

Je pense aussi que ce mot allergie est un des plus appropriés pour parler de notre maladie!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 21/4/2011, 18:44

je suis sure que tout va bien se passer Nicky,tu es mentalement prête pour cette sortie et en plus,tu seras avec ben Very Happy
tu gères de mieux en mieux ton combat Nouvelle vie... - Page 2 837694 et ton anxiété va diminuer de plus en plus avec l'arrêt de l'alcool.
Tu vas de plus reprendre confiance en toi et découvrir tout ce que l'on peut faire de constructif dans une journée,tu n'auras bientot plus assez de temps dans une journée pour faire tout ce que tu as prévu de faire Nouvelle vie... - Page 2 867218

un jour à la fois pour le moment et aide toi des medicaments au début,ils sont là pour ça Very Happy Nouvelle vie... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  michele 21/4/2011, 20:16

dary a écrit:Bonjour Nicky
Hé oui le produit y en a de partout dis toi que tu es "que nous sommes" allergique ....................ha autre chose! petite question! des prises électriques tu en as partout il ne te viendrais pas l'idée de mettre un doigt dedans pour prendre un coup de courant Very Happy hé ben pareil pour les bouteilles mort de rire amuse
super ! je retiens !!!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Nicky 22/4/2011, 02:44

J'ai eu un matin plus exigeant aujourd'hui et j'avoue que si j'avais le produit en face de moi, j'aurais eu du mal à résister. L'anxiété était à son max et je me sentais étouffé. Mon mari est parti plus tôt du bureau, je suis allé le chercher après mon rendez-vous chez la psy. Nous avons donc fait les courses plutôt et je n'étais pas seule. Je dois dire que c'est ma première véritable envie et je ne crois que j'aurais résister si j'avais la main sur quelque chose. Je suis vraiment reconnaissante qu'il ait choisi de revenir avec moi. Même quand nous étions à l'épicerie, j'ai tout fait pour passer dans l'allée d'alcool... Mais il était là pour m'y empêcher même si je ne voulais que sentir les odeurs. Ensuite, l'après midi c'est bien déroulée et mon anxiété à fini par diminuer. En plus, j'étais à court de cachet ce matin grosse colère Je n'ai pas été à la pharmacie à temps. L'importe c'est que tout soit rentré dans l'ordre, et ce soir je me sens beaucoup mieux. :dans:
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  ELSA 22/4/2011, 03:05

Nicky a écrit:J'ai eu un matin plus exigeant aujourd'hui et j'avoue que si j'avais le produit en face de moi, j'aurais eu du mal à résister. L'anxiété était à son max et je me sentais étouffé. Mon mari est parti plus tôt du bureau, je suis allé le chercher après mon rendez-vous chez la psy. Nous avons donc fait les courses plutôt et je n'étais pas seule. Je dois dire que c'est ma première véritable envie et je ne crois que j'aurais résister si j'avais la main sur quelque chose. Je suis vraiment reconnaissante qu'il ait choisi de revenir avec moi. Même quand nous étions à l'épicerie, j'ai tout fait pour passer dans l'allée d'alcool... Mais il était là pour m'y empêcher même si je ne voulais que sentir les odeurs. Ensuite, l'après midi c'est bien déroulée et mon anxiété à fini par diminuer. En plus, j'étais à court de cachet ce matin grosse colère Je n'ai pas été à la pharmacie à temps. L'importe c'est que tout soit rentré dans l'ordre, et ce soir je me sens beaucoup mieux. :dans:

TANT MIEUX QUE TU TE SOIS MIEUX SENTIE ! bravo

Bien à toi.

Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  SHALE 22/4/2011, 09:22

C'était une épreuve à passer ces courses et heureusement tu t'en es bien sorti! Il vaut mieux effectivement que tu sois accompagnée pour les faire, c'est tout de même plus rassurant au début... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  cristal 22/4/2011, 15:05

l'important c'est le resultat nicky et c'est une nouvelle victoire a ton actif Nouvelle vie... - Page 2 837694

alors repose toi aujourd'hui car c'est épuisant de lutter contre l'alcool mais dis toi que tu as encore gagné une bataille et que tu gagnes encore un peu plus de terrain sur lui Nouvelle vie... - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie... - Page 2 Empty Re: Nouvelle vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum