lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Ninou92, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Commencer une nouvelle vie?

+16
pascal1
Crystal_ine
CISSOU2903
latoa
lolo6
esther69000
Toupie
Pascal
chouchou
so
Luciole
laurent0054
cristal
SHALE
mamou
Arwen
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 17/6/2013, 20:22

Voilà, je finis donc ma présentation... je crois que j'ai pris mon premier apéro vers mes 15 ans. Et j'ai aimé ça immédiatement.

Ces deux - trois dernières années même, tout tournait autour de l'alcool. Ça a en grande partie détruit mon couple (même si il n'y avait pas QUE ça).

Je me demande ce que j'attends encore. Hier j'ai pris une cuite, ce matin je me suis trainée au bureau, et maintenant je vais aller dormir car je suis crevée. Quel gâchis. J'aurais pu aller promener, jouer de la guitare (je m'y suis mise récemment mais je ne progresse pas très vite, car je suis soit bourrée, soit en train de cuver de la veille :-)). J'aurais pu aller en réunion... Donc dans tous les cas, je suis en prison.

Je bousille ma santé (déjà qu'en plus je fume Rolling Eyes). 

Je risque des accidents (j'ai déjà fait des chutes, je risquerais de mettre le feu accidentellement), je me rends ridicule... j'ai honte. Ok, c'est une maladie... mais ça reste plus tabou que de parler d'anorexie par exemple... du moins, c'est encore mon opinion.

Je ne veux pas de cirrhose, je ne veux plus être une ivrogne, je voudrais recommencer à manger sainement. Je viens de raccrocher avec un ami du MAB (j'ai appelé la permanence).

Aujourd'hui, je n'ai pas encore picolé (mais en général c'est comme ça après une cuite).
Mercredi -> direction alcoologue. J'espère qu'il pourra m'aider à supporter le sevrage. Je ne pense pas être trop dépendante physiquement, mais quand je ne bois pas (ou trop peu), je transpire beaucoup la nuit. Je suppose que ça fait partie des désagréments du sevrage.

Je promets d'essayer de rester sobre. Un jour à la fois.
Merci de m'avoir lue !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 17/6/2013, 20:42

Te voilà dans ta maison arwen,
Oui, ton alcoologue te donnera de quoi faire un sevrage en toute sécurité.
Pour les sueurs nocturnes, oui, ça fait partie du manque.... le corps réclame.
Aussi, même si tu le vois encore comme ça, tu n'as pas à avoir honte, l'alcool s'est "installé" en toi, et a pris possession de ta vie.
Auj, tu n'en peux/veux plus. Ta détermination est un gros atout pour entamer le chemin.
Nous t'accompagnerons ensembles.
Ici, il y a aussi une boîte à outils où tu peux venir piocher autant que tu veux, et bien d'autres endroits que tu pourras visiter à ton aise, et même des endroits où nous décompressons.
Courage à toi arwen
Commencer une nouvelle vie?  529506
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 17/6/2013, 20:44

Aussi, j'ai oublié de te dire.
C'est très important de boire bcp d'eau, de prendre des boissons sucrées ou aliments sucrés pour compenser le sucre que l'alcool apportait; ainsi que du magnésium et de la vit B, mais ça je pense que tu en as déjà.
Tu auras bien vite d'autres conseils de la part de nos admin et modos.
Commencer une nouvelle vie?  867218
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 17/6/2013, 21:57

Mamou t' a donné la liste des compléments à prendre pour t'aider au sevrage, et puis n'oublie pas la devise du forum "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas", tu avances un jour après l'autre, une heure après l'autre s'il le faut..

A propos, j'ai remplacé le nom du MAB que tu citais, car nous n'avons pas le droit de les nommer pour ne pas en favoriser un plus que d'autres...

En tout cas bravo pour ta décision, c'est la meilleure que tu pouvais prendre....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 17/6/2013, 22:03

je suis heureuse de t'accueillir dans ton chez toi arwen petits coeurs

tu as pris la meilleure décision de ta vie et tu as mis de bons outils en place super
comme on te l'a dit,on ne vit qu'un jour a la fois sans se dire"plus jamais d’alcool",c'est inconcevable a ce stade du combat alors dis toi juste"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"' ,c'est largement suffisant Very Happy

il va falloir que tu te trouves des occupations car tu vas te rendre compte en arrêtant de boire que l'alcool prenait beaucoup de place ds ta vie,cet espace libre,il va falloir que tu le combles avec des choses que tu aimes.Tu vas devoir aussi apprendre a t'aimer et a te faire du bien mais on va en reparler peu a peu,bienvenue dans cette merveilleuse aventure arwen:cor:coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  laurent0054 17/6/2013, 22:19

Tu as fais le plus dur, comprendre et accepter que tu es MA!smiles

Maintenant, tu vas pouvoir avancer!

Félicitations pour ta décision!!!wouhou
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Luciole 18/6/2013, 01:09

Coucou Arwen, tout d'abord : :hello:sur le forum !

Tu écris "Je ne pense pas être trop dépendante physiquement, mais quand je ne bois pas (ou trop peu), je transpire beaucoup la nuit. Je suppose que ça fait partie des désagréments du sevrage".


Tu sais, on ne peut pas soi même bien juger du degré de sa dépendance à l'alcool....et les symptômes que tu décris semblent indiquer, déjà une dépendance certaine.

Peu importe, le fait que tu puisses en parler ici est déjà un grand pas et traduit  que tu n'es plus dans le déni ce qui est indispensable à un sevrage réussi.

En plus, tu as pris RdV chez un alcoologue, c'est une excellente chose, il va pouvoir te donner un traitement qui t'aidera........

Donc il faut continuer, n'hésites surtout pas à nous poser toutes les questions que tu voudras, nous sommes là pour t'aider et t'accompagner sur le chemin de l'abstinence au bout duquel se trouve TA LIBERTÉ

coeurs.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 09:28

Oups, sorry pour le nom du MAB, je n'ai pas encore lu toute la charte car j'étais impatiente de lire vos témoignages. Et hier ma connexion internet était hyper-lente. 

Des occupations, je devrais m'en trouver sans trop de problème, je pestais déjà bien assez comme ça justement parce que je ne faisais rien (je ne voulais pas m'éloigner trop de ma bouteille). Je peux faire de la marche, de la musique, du vélo, prendre soin de moi, voir me trouver une nouvelle activité, suivre des cours, me refaire des petits plats sains.. d'ailleurs je dois aller au car-wash et m'occuper de tout ce que j'ai un peu négligé pendant mes semaines de picole dans mon appart seule. libertééééé !!! 

Comme je m'y attendais, dès 22.30 hier, j'étais trempée Rolling Eyes mais vu que je m'en doutais, j'ai dormi avec près de moi deux essuies et un t-shirt de rechange mort de rire c'est fou ce que cette transpiration particulière "sent" différemment. Elle commence dans mon décolleté, pour se terminer dans mes mollets. 
Beurk ! Je me dis que c'est le poison qui sort. 
Pour parer à une éventuelle crise, j'ai des Xanax et des Tranxène, mais dans la mesure du possible, je préfère ne pas y toucher. 

Je n'ai pas passé une nuit géniale, mais au moins ce matin je me sens fraîche et lucide. 

Pour la vit B je savais, en revanche pour le magnésium j'ignorais. Tiens tiens... ne serait-ce pas à cause de mon abus d'alcool que j'ai souvent des crampes, principalement aux mollets et aux pieds... nul. On m'a déjà dit que les crampes pouvaient être dues à une carence en magnésium. Rien de bon là-dedans pour moi en somme. 

J'ai déjà acheté du vrai jus de fruits, mais sinon j'ai des boissons "light"... je n'ai plus jamais bu de boissons contenant du vrai sucre, mais je peux m'y remettre ne fut-ce que les premiers jours, si je bois deux coca, à mon avis point de vue calorique, ce sera moins grave que mes deux bouteilles de vin quotidiennes (enfin moi je prenais en "cubi", et j'en liquidais un de 3 L sur environ deux soirées).

Fière, pas de cadavre de cubi à aller jeter discrètement ce matin, rien que des canettes d'Ice Tea Light ! wouhou

En plus je vois que vous proposez des idées recettes, excellent ! 

Merci encore pour votre accueil ! ami
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 18/6/2013, 10:10

et bien voilà une première journée sans alcool rondement menée wouhou
pour les calories de la nourriture ou des boissons,tu n'en tiens pas compte,ce qui compte là,c'est de te faire plaisir et de retrouver le gout et les saveurs des choses.Tu dois réapprendre a te faire du bien et si en plus,cela peut t'apporter ce qui te manque en ce moment,alors c'est tout bon super

au debut de ce combat,on a tendance a prendre des boissons énergisante comme le coca ou le café,prends ce qui te fais envie,c'est très important de s'écouter ,de te donner de l'importance et de cesser enfin de te détruire.

alors achète ce qui te fais envie et régale toi.Pour le magnesium,oui,ça doit sans doute être cela qui te cause des crampes (entre autre) alors une petite cure et ça repart (du chocolat,c'est bien aussi Very Happy)

donc aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 10:16

Oky super. Ben oui, c'est comme arrêter la cigarette -> ça passera en second plan, le plus urgent ici c'est de sortir de ma cage alcoolisée,  arrêter les deux en même temps risque de me faire échouer dans les deux.... 

J'aime bien ta signature, ça résume très bien ma situation ! :-)
J'ai déjà une meilleure opinion de moi-même, alors que je viens seulement de prendre la décision d'arrêter !

Je me disais peut-être de faire une petite cure d'artichauts (en gélules, j'ai horreur de ce légume), on m'a dit que ça détoxifiait. :-)

Je voudrais bien faire descendre les Gamma GT, mon médecin traitant avait déjà constaté qu'ils étaient anormalement élevés, suite à une prise de sang de routine baillonner (le double de la "normale", je crois. Je lui ai avoué mon problème, c'est lui qui m'a le premier préscrit Xanax et Vit B. Mais je ne les prenais pas parce que je préférais picoler... anxieux et que je n'étais quand même pas encore assez folle pour mélanger Xanax avec du vin...
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  so 18/6/2013, 10:23

smilessmilessmiles bienvenue arwen. Bonne décision, tu te rend compte du mal que tu t'infliges et que ce faire du bien c'est quand même mieux!!

Mercredi rdv avec l'alcoologue. supersupersupersuper Tu en seras plus.

onsaidiens nous sommes avec toi .

coeurs so


ps : chaque chose en son temps je pense pour la clop! c'est mon avis!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 18/6/2013, 10:29

J'ai déjà une meilleure opinion de moi-même, alors que je viens seulement de prendre la décision d'arrêter !

tu viens de prendre la décision non pas d'arrêter l'alcool mais d'arrêter de te détruire!!
tu te donnes donc suffisamment de valeur pour cesser de te vouloir du mal et mieux,commencer a te faire du bien et ça,ton "moi" t'en est extrêmement reconnaissant et tu vas voir que ce "moi" va tout faire pour t'aider a te sortir de cet enfer.

Plus tu cesseras de te détruire et plus il t'aidera ds ce combat Very Happy
au début,on ne cherche pas a se faire du bien,on cherche a ne plus se faire de mal,
se faire plaisir,ça vient après mais tu es déjà sortie de la machine a te faire du mal et ça,c'est un grand pas en avant bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  chouchou 18/6/2013, 12:39

bonjour Arwen, 
bravo pour cette première journée, et la pêche que tu dégages aujourd'hui fait plaisir à lire !

Quant au tabac, tu as tout à fait raison, on conseille en général d'attendre un an après l'arrêt de l'alcool avant de s'attaquer au sevrage tabac !

bonne journée, onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 20:38

Bonsoir à tous, cette deuxième soirée (seule à la maison) se passe très bien, je suis toujours à l'ICE tea, je vais aller me faire un bon café frappé, jouer quelques accords de guitare, et peut-être recommencer un bon bouquin. (j'étais incapable de jouer ou de lire quand j'étais bourrée).

A bientôt pour la suite de l'histoire !

Il fait chaud ici (30 degrés bien humides) et demain sera pire, il me semble donc plus sain de rester au soft et d'en boire beaucoup :Det je n'ai pas encore eu envie d'alcool Very Happy.

J'espère que la nuit prochaine sera meilleure, mais si je me réveille trempée, ce ne sera pas uniquement le symptôme de sevrage cette nuit.

J'avais la pêche au bureau, et les idées claires, c'est génial :chek:et il y a longtemps que ça n'était plus arrivé !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 18/6/2013, 20:46

Coucou arwen,
Bravo pour Commencer une nouvelle vie?  913937Commencer une nouvelle vie?  913937, tu peux être fière de toi et te féliciter!!!!
Tu verras, au fur et à mesure, tu reprendras goût à des activités oubliées, revoir des choses qui nous émerveillent, revivre quoi.
Tu as raison pour la température, pfiouuuu.
En belgique, hum , c'est tout ou rien hein.Commencer une nouvelle vie?  867218
Commencer une nouvelle vie?  443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 21:00

(Off topic = et pour demain on annonce des orages avec des grelons taille balle de golf Rolling Eyes)

Sérieusement, j'aurai sans doute aussi mes coups de cafards, mais mon "nouveau moi" semble être "fier de moi" :-)
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  chouchou 18/6/2013, 21:02

bravo Arwen pour ce deuxième jour ! 
tu peux être fière de toi. onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 18/6/2013, 21:04

Mais tu peux être fière de toi: de 1, d'avoir pris la décision d'arrêter, de 2 pour chaque jour qui passe Commencer une nouvelle vie?  262561.
Bien sûr, les coups de cafard, coups de mou, les souvenirs, etc... ça arrive, mais nos yeux, tête sans alcool le voient autrement au fur et à mesure.


PS: euh, j'ai loupé la météo hum hum. On verra demain Very Happy:D
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 18/6/2013, 21:50

Tu peux avoir les symptômes de sevrage pendant une bonne semaine, alors ne te tracasse pas, c'est normal. Tu ressentiras aussi sans doute, une grande fatigue qui peut, elle, durer plusieurs mois, c'est aussi normal, notre corps en a tellement bavé qu'il lui faut du temps pour s'en remettre...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 23:33

Je ne me tracasse pas 😄j'avais déjà été lire plein d'autres sites sur les MA avant de vous rejoindre ici, je suis prévenue... J'ai tout ce qu'il faut sous la main pour m'aider si ça devient trop fort, et demain hop -> alcoologue.

J'appréhende un peu le weekend, mais je ne dois pas encore y penser !!

La deuxième soirée s'est très bien passée, pourtant j'ai encore un cubi de blanc (entamé en plus) au frigo (j'ai mis plein de boissons soft devant, pour l'instant ça me convient très bien comme ça, (les amis pourront toujours prendre un verre si je les reçois ici.)
Si j'ai un flash, je me ferai un café frappé. Le vin annihile complètement le bon goût du café frappé, en plus le vin ça me brûle la langue (et les ailes) donc je n'irai pas gâcher ça.

Si ils me proposent un verre, je dirai "non merci je fais un break", et ça sera sûrement très bien perçu. La plupart savent que j'ai un problème, certains m'en ont déjà parlé, même si moi j'étais dans le déni, les autres soupçonnent que j'ai un problème. Ils sont suffisamment intelligents pour me laisser en parler si je décide que c'est le moment.

On verra en temps voulu. En tout cas, aujour'hui je n'ai pas bu, et demain n'existe pas ! Very Happy

Ps c'est comme ça que j'ai fait pour la clope aussi. Pendant longtemps, j'avais un paquet (fermé) avec moi, pour ne pas avoir ce stress de "ne pas avoir ma dope". Après un certain temps, je l'ai enlevé, mais je gardais quand même une cartouche à la maison. Puis je l'ai vendue. J'ai arrêté quand même 5,5 ans. (Et recommençé bêtement, je sais Very Happy, ça sera pour plus tard).

Merci à tous de me lire !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 18/6/2013, 23:39

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder un cubi dans le frigo, au moindre coup de mal être, tu risques de tomber dedans....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 18/6/2013, 23:43

J'ai des gros doutes aussi... mais j'ai pas trop envie de le jeter, ça vaut des sous et quand maman ou des amis viennent ici, ils prennent un verre...

Vaut peut-être mieux de le planquer au garage (5 étages plus bas et devant ma voiture), au moins ça me laissera le temps de réfléchir avant de plonger dedans...
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 18/6/2013, 23:47

Si tu veux, mais pour le moment, je préfèrerais que tu le vides dans l'évier ou que tu le donnes. Si les gens qui viennent te voir veulent de l'alcool et bien ils amènent leur bouteille et la rapportent ensuite!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Pascal 19/6/2013, 00:02

Arwen
Félicitations : plus unplus un jours !
Superbe effort déjà !
Mais en cas de pépin, même 5 étages + bas ton cubi de blanc pourrait bien être plus fort que toi !
Et pour le prix ! ... même si tu le balances tu as déjà fait des économies ! ... et en plus, ta réussite n'en a pas de prix !
Et Shale a raison : ceux qui viendront chez toi ne t'en voudraient quand même pas de ne pas avoir de vin !
bon c'est toi qui gère et courage tu tiens le bon bout onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Luciole 19/6/2013, 00:29

Tout à fait d'accord avec Shale et Pascal, même 5 étages plus bas c'est quand même risqué !!!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum