lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie Empty ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 0:05

Moi, alcoolique qui bois tous les jours mais en contrôlant ma consommation avec un alcoolique qui ne boit pas journellement mais régulièrement (au moins 1 fois par semaine) jusqu’à ne plus savoir ce qu’il fait. Plus pathétique, je pense que c’est difficile à trouver.
Là, il est à l’hôpital, avec une fracture du sternum suite à un accident de voiture à 4 h du matin sous alcool. Et je me sens responsable. Responsable de boire, responsable de n’avoir pas compris à quel point il allait mal quand il m’a tél à 2h alors que je savais que depuis que je lui avais fixé un ultimatum, il allait mal.
Quand on s’est connu, il y a 4 ans, il était sobre depuis 1 ou 2 ans mais m’a annoncé qu’il était alcoolique depuis qu’il avait 14 ans. Il m’a même demandé comment je réagirais s’il replongeait. Ne connaissant, à l’époque pas le problème, je lui ai répondu que je n’en savais rien. Moi je buvais déjà mais serais incapable de dire si à l’époque j’étais déjà MA. .c’est tellement sournois la différence.
En étant avec moi, il a recommencé à boire… peu au début puis . .bref, vous voyez la suite.
J’ai compris au mois d’octobre dernier que j’étais alcoolique : nous venions de passer plusieurs mois de couple difficile, nous buvions les 2, lui moins que moi.
Je n’ai pas vu qu’il ne supportait plus mon alcool.. et au mois de juillet il m’a trompée avec une femme rencontrée pendant nos vacances.
Au mois d’octobre, je l’ai quitté. Mais au mois de janvier nous nous sommes remis ensemble avec juste une différence de taille : chacun chez soi.
Et là, il a commencé peu à peu à sombrer. Boire jusqu’à ne plus savoir ce qu’il fait, à en oublier nos RDV puis passer plusieurs jours sans quitter son lit.
Au tél il m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il avait besoin d’être avec une femme qui ne buvait pas et ne fumait pas, qu’il avait décidé de se soigner de son mal être et qu’il allait le lendemain dans un hôpital pour se faire soigner… 2 h plus tard, il prenait sa voiture complètement bourré.
Voilà ma triste expérience de l’alcool, j’avais juste besoin d’en parler. ma nouvelle vie 523584
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 22 Juin 2011 - 0:21

Je comprends que tu aies besoin d'en parler... Se sortir seul de l'alcool c'est déjà difficile mais quand un couple se construit autour de ce produit, ce couple a peu de chance de fonctionner correctement.
Ton mari en est conscient dans le sens où il recherche quelqu'un qui ne boive pas... Je pense que pour toi la même chose serait aussi très importante.
Votre combat, il faut le mener chacun de votre côté, peut-être vous retrouverez vous plus tard, peut-être pas, mais pour vous sortir de l'alcool c'est chacun pour soi. Tout d'abord il y a autant de formes d'alcoolisme que d'alcoolique, les mêmes traitements ne sont pas forcément adaptés aux deux, et il y a trop de risques que vous vous entraîniez l'un l'autre à boire....
Mais si tu le souhaites, nous continuerons à en parler... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Mer 22 Juin 2011 - 0:52

Bonsoir Kikouyou,

grand courage de ta part que de te confier ainsi...
Je ne peux m'aventurer dans quelques conseils que ce soit. Juste te dire que j'ai lu...
Je suis touché par tes mots. Sincèrement.
Grande phrase importante que la tienne : juste besoin d'en parler...

Bon courage à toi, moi aussi besoin de parler, beaucoup, de comprendre, de partager...

Bonne soirée.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 0:53

Merci de ta réponse Shale,
Je n'attends pas de ce site des réponses miracles mais de pouvoir partager ses problèmes soulage un peu.
Notre couple ne s'est pas construit autour de l'alcool. Si c'était le cas, je saurais que ce n'est qu'un mirage. Lui à l'époque ne buvait pas et moi, de loin pas tous les jours, ni d'une façon excessive sauf exception (oui, il y en eu comme presque tout le monde). C'est pour cette raison que je ne sais pas si à l'époque j'étais déjà sur la mauvaise pente ou pas.
Mais là où je suis d'accord avec toi et très consciente c'est qu'il s'agit d'un combat personnel. Par contre là où je ne te comprends pas, c'est que d'entrée tu exclues qu'on s'épaule et qu'on mène le combat côte à côte.
Perso, moi j'ai décidé d'arrêter. Je n'ai plus de vin ni de bière chez moi et je n'en racheterais pas. J'ai réussi à le faire 2 mois quand je l'ai quitté alors que je buvant beaucoup plus à cette époque là, que j'étais sans appart. et en pleine dépression.
Tu vas me dire que 2 mois c'est pas beaucoup :-) mais comme ma vie perso est bien plus riche maintenant que depuis au moins 15 ans, cela devrait m'aider. smiles
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin Mer 22 Juin 2011 - 0:55

Bonsoir.
Bienvenu sur ce forum. Tu te culpabilise sur le sort d’une personne qui ne partage plus la vie avec toi. Quand il s’est mis en ménage avec une femme qui ne buvait pas pourquoi il est revenu vers toi et s’est remis à boire là je ne comprends plus. Puisque ensuite vous vous êtes de nouveau quitter, et il a continué à boire sans toi ? Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 0:57

Merci panda...
Et bonne nuit...perso moi dans quelques heures, c'est au boulot que je serais.
La vie continue et faut bien assumer smiles
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 0:59

:-D non effectivement Martin tu n'as rien compris du tout .
Pas grave.
Bonne nuit
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Mer 22 Juin 2011 - 1:03

Merci Kikouyou,

Tu vas bosser là ? Dur dur... En même temps, il est tard.
Scuse moi mais je peux rejoindre un peu Martin sur un truc, dis moi ce que tu en penses, si tu l'acceptes.

Cette phrase : "Au tél il m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il avait besoin d’être avec une femme qui ne buvait pas et ne fumait pas, qu’il avait décidé de se soigner de son mal être."

Je trouve cela hyper dur à encaisser. Je veux dire que son besoin n'est plus de l'ordre de l'amour, mais plus d'une ligne de conduite qu'il souhaite se donner au travers d'une personne qui n'est pas son reflet. Donc pas hyper sain à mon sens.

Scuse moi Kikouyou, juste cela me renvoi à certaines choses de moi. Ne m'en veut pas si je creuse tes mots, pas le but de t'embêter.

Bon courage à toi, pour taf et le reste.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Mer 22 Juin 2011 - 1:06

Scuse moi si moi aussi je me plante dans mes interrogations là, sans doute un transfert interrogatif inconscient me concernant...

Bonne nuit à toi.

A bientôt peut être et bon courage encore une fois.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 22 Juin 2011 - 1:25

Si tu mets deux malades alcooliques non abstinents ensemble, même s'ils veulent se soigner, c'est souvent une cause perdue.
Il y en a toujours un des deux qui craque à un moment ou un autre, et dans la maladie alcoolique, c'est très souvent celui qui rechute qui entraîne l'autre, rarement le contraire...
Ensuite quand l'abstinence est bien installée le problème est différent!
C'est là où je te disais que ton mari a fait le choix de s'en sortir en allant vers quelqu'un qui n'a pas de problème alcool à résoudre!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 2:53

Merci de vos réponses et de vos reflexions Panda et Shale,
elles ne sont pas agréables à entendre mais d'une certaine façon constructives et m'aident à réfléchir à défaut de dormir Crying or Very sad
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 22 Juin 2011 - 4:01

SHALE a écrit:Si tu mets deux malades alcooliques non abstinents ensemble, même s'ils veulent se soigner, c'est souvent une cause perdue.
Il y en a toujours un des deux qui craque à un moment ou un autre, et dans la maladie alcoolique, c'est très souvent celui qui rechute qui entraîne l'autre, rarement le contraire...
Ensuite quand l'abstinence est bien installée le problème est différent!
C'est là où je te disais que ton mari a fait le choix de s'en sortir en allant vers quelqu'un qui n'a pas de problème alcool à résoudre!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
Cela me laisse un tout petit espoir...je peux faire partie de ces exceptions.
Quand mon compagnon m'a dit cette phrase, je ne penses pas que c'est dans le but de trouver une autre femme mais d'espérer que je devienne cette femme. On ne tombe pas amoureux sur commande ni tous les jours. Et entre nous il y a beaucoup d'amour et de complicité (pas dans l'alcool mais dans la vie en générale). A chaque fois qu'il a bu jusquà l'oubli ces derniers mois, c'est quand il était seul et non pas en ma compagnie. Ensemble nous buvions un apéro et du vin à table sans excès. Ce qui de toute façon n'arriverra plus. Adieu bon vin accompagnant un bon repas Crying or Very sad !
On verra. S'il décide de ne plus me voir, je respecterais son choix et grâce à toi je connaîtrais la raison de ce choix. Ce sera plus facile pour moi de l'accepter. Merci
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Mer 22 Juin 2011 - 7:18

bonjour kikouyou et bienvenue sur onsaide ma nouvelle vie 604725

je pars bosser et n'ai pas le temps de te répondre même si j'ai plein de choses a te dire mais je tenais a te souhaiter la bienvenue parmi nous en espérant que tu trouveras ici l'aide et l'écoute dont tu as besoin ma nouvelle vie 443

tu as toute la place pour vider ton coeur ici,il n'y aura aucun jugement ni aucun reproche alors parle,évacue ta douleur,nous sommes tous là pour toi ma nouvelle vie 555400

bon courage,tu n'es plus seule face a cet enfer,nous allons t'aider a y voir plus clair et a sortir du tunnel ma nouvelle vie 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard Mer 22 Juin 2011 - 8:37

cristal a écrit:bonjour kikouyou et bienvenue sur onsaide ma nouvelle vie 604725

je pars bosser et n'ai pas le temps de te répondre même si j'ai plein de choses a te dire mais je tenais a te souhaiter la bienvenue parmi nous en espérant que tu trouveras ici l'aide et l'écoute dont tu as besoin ma nouvelle vie 443

tu as toute la place pour vider ton coeur ici,il n'y aura aucun jugement ni aucun reproche alors parle,évacue ta douleur,nous sommes tous là pour toi ma nouvelle vie 555400

bon courage,tu n'es plus seule face a cet enfer,nous allons t'aider a y voir plus clair et a sortir du tunnel ma nouvelle vie 443


Bonjour Kikouyou, comme le dit si justement Shale, un couple ayant le même soucis par rapport à l'alcool doit avoir du mal à se développer serainnement mais à ce que j'ai lu à ton propos vous êtes tous deux conscients du problème c'est un cas de figure qui est très bien expliqué au S.H.A.L.E. et comme le dit Shale il y en aura toujours un des deux pour inciter l'autre à boire .

Avez vous pensé à une thérapie simultanée dans deux centres différents?
je dis peut-être des bêtises mais à mon idée ce serait pas mal.
mais sache que ce forum est là pour vous apporter quelques idées et non des conseils car les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs

Amicalement Laurent
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste Mer 22 Juin 2011 - 10:03

On est avec toi, tu vas y arriver :)C'est déjà un grand pas en avant d'être venue ici, ça veut dire qu'un certain cheminement s'est fait dans ta tête.
Tu sais, je suis MA et je m'étais mariée avec un homme qui sans être MA aimait bien les bonnes bouteilles, les crus classés, les cocktails de toute sortes.Au bout d'un certain temps, il s'était rendu compte qu'il descendait lui aussi sur la pente dangereuse de la consommation de non retour, il s'était rendu compte à ce moment là que j'étais alcoolique!
Le souci, c'est que même s'il le savait et même s'il avait diminué drastiquement sa consommation (n'étant pas MA il arrivait à boire socialement), il auto-entretenait ma consommation car nous avions une cave et son plaisir d'esthète, c'était d'acheter de bonnes bouteilles...Bouteille souvent ouverte le week-end pour n'importe quelle occasion...Mais moi bien sûr, ça ne me suffisait pas...
En tous cas tu vas t'en sortir, il n'y a pas de raison:)
Bon courage et n'hésite pas

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 22 Juin 2011 - 10:55

Pour le moment, il faut que tu penses à toi, à t'en sortir toi, c'est ça le plus important, pour la suite, tu verras plus tard. Là l'urgence c'est ce ne plus boire et de tout faire pour que ton abstinence se passe bien.
Mais nous en reparlerons... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  libertesrêves Mer 22 Juin 2011 - 12:13

SHALE a écrit:Si tu mets deux malades alcooliques non abstinents ensemble, même s'ils veulent se soigner, c'est souvent une cause perdue.
Il y en a toujours un des deux qui craque à un moment ou un autre, et dans la maladie alcoolique, c'est très souvent celui qui rechute qui entraîne l'autre, rarement le contraire...
Ensuite quand l'abstinence est bien installée le problème est différent!
C'est là où je te disais que ton mari a fait le choix de s'en sortir en allant vers quelqu'un qui n'a pas de problème alcool à résoudre!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs

Bonjour Kikouyou,
et bienvenue.
Very Happy
Je ne peux que faire également ce triste constat, pour l'avoir vécu, que le couple de MA est une forme de couple miroir, on voit l'autre, on hait l'autre parfois, car c'est nous que l'on voit dans l'autre, quand il est défoncé.

C'est un couple toxique, pour le soin en tout cas (je le précise parce que je pense qu'il peut aussi y avoir de l'amour et que la relation peut aussi avoir ses bons moments). Je pense que ce n'est pas par hasard que dans les centres de cure, on aborde d'emblée ce sujet, en déconseillant, voire en interdisant les relations amoureuses qui pourraient s'y créer.

Tu vois bien les dérives, je pense que l'accident, moindre mal et heureusement, n'est pas le plus grave. La tromperie par contre peut l'être, mais tu l'excuses par l'alcool. L'aurais tu accepté si l'alcool n'était pas partie intégrante de votre couple ? En fait vous formez un couple à trois : toi, ton compagnon, la bouteille. Devines qui est le plus fort ? wouhou

Pour tout cela, je pense aussi que ton compagnon fait le bon choix de l'éloignement.
Bises
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Mer 22 Juin 2011 - 15:15

dans ce combat contre l'alcool,il est impératif de se concentrer sur soi et sur son propre combat car nous avons besoin de toute notre énergie pour lutter contre l'alcool.

Ton compagnon est MA et il a son propre combat à mener et là,tu ne peux pas l'aider ,il doit s'en remettre a des professionnels pour soigner sa maladie.
de ton coté,il ne peut pas non plus t'aider ma nouvelle vie 543901 chacun son combat,chacun sa propre façon de combattre avec ses propres outils et son propre rythme .
ceci ne veut absolument pas dire abandonner l'autre ou être indifférent ma nouvelle vie 543901 cela veut dire se détacher de la maladie de son copnjoint pour pouvoir s'occuper pleinement de soi et ne pas se faire entrainer dans la destruction de l'autre.

Tu as un texte dans "l'entourage" qui s'intitule "le détachement",lis le et tu comprendras que le seul moyen d'aider un MA c'est de le laisser se soigner tout seul et de s'éloigner pour ne pas subir sa maladie .

Tu es dans la double difficulté d’être MA et entourage de MA Crying or Very sad ta priorité kikouyou,c'est toi alors occupe toi de ton combat comme ton compagnon s'occupe du sien...

je sais que c'est très dur de lire ce que nous t'ecrivons mais il n'y a hélas pas d'autre moyen pour t'en sortir victorieuse ma nouvelle vie 604725

nous restons a l'écoute et a tes cotés pour affronter tout cela ma nouvelle vie 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin Mer 22 Juin 2011 - 15:44

Hé Bé on en apprend des choses. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  seagirl Mer 22 Juin 2011 - 18:11

Allo a toi, jr vais te partager mon experience perso en couple avec une autre personne malade comme moi. Quand je l ai rencontre, j etais abstinente et lui avait besoin d aide pour s en sortir mais il m avait dit qu il voulait vraiment... Je ne me suis plus occuppe de mon abstinence mais je me suis occuppe de la sienne. Je me suis oublie et j ai meme a un moment donne oublier que j etais alcoolique car lui me disait que ce n etait surement pas une maladie et qu on pouvait boire moderement.

J ai fini par retoucher l alcool avec lui et notre couple s est detruit peu a peu. J en suis venu a boire encore plus qu auparavant et j ai eu beaucoup de difficultes a m en sortir.

Il a fallu que je sois seule pour m en sortir, que je ne sois plus en couple avec lui car c etait toxique pour nous 2. Il y rn avait toujours 1 des 2 qui poussait l autre a consommer et on pensait ravoir du plaisir en consommant comme on en avait deja eu. Illusion, illusion, illusion.

J ai reussit a m en sortir quand je l ai completement sorti de ma vie. et oui c est ce qu il me fallait. Je me suis fait de nouveaux amis abstinet et c est vers eux que je me suis tourner. J avais deja ete 5 ans sans consommer alors je connauissais le bonheur d etre abstinente.

Ca fait 20 mois que je ne consomme plus et ca fait 1 an que je suis en couple mais cette fois-ci avec un alcoolique abstinent depuis 5 ans et un homme qui sait qu il ne peut plus boire si il veut continuer a vivre.

Mon ex consoome encore malheureusement et je n ai jamais pu rien faire poue lui. Aujourd hui, je n essaierait plus de sauver quelqu un d autre en couple car la personne la plus importante c est moi. J ai mon cheminenement et mon amoureux a le sien mais nos valeurs se rejoignent et notre mode de vie est le meme. ca ca me convient.

Bonne chance a toi et n oublie pas que la personne la plus importante pour le moment et pour toujours c est toi. Et ce n est pas egoiste de penser ainsi. Demande de l aide pour arriver a te sortir de l enfer de l alcool et entoure toi de femmes qui s en sortent egalement comme toi pour tes debuts a arreter l alcool.

Courage, c est pas facile ce que tu vis mais tu peux y arriver.
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 22 Juin 2011 - 18:32

C'est sans doute dur à entendre mais tu as tout à fait raison Sea et tu as fait le bon choix!!!! super coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin Mer 22 Juin 2011 - 18:32

seagirl a écrit:J ai fini par retoucher l alcool avec lui et notre couple s est detruit peu a peu. J en suis venu a boire encore plus qu auparavant et j ai eu beaucoup de difficultes a m en sortir.

Il a fallu que je sois seule pour m en sortir, que je ne sois plus en couple avec lui car c etait toxique pour nous 2. Il y rn avait toujours 1 des 2 qui poussait l autre a consommer et on pensait ravoir du plaisir en consommant comme on en avait deja eu. Illusion, illusion, illusion.

J ai reussit a m en sortir quand je l ai completement sorti de ma vie. et oui c est ce qu il me fallait. Je me suis fait de nouveaux amis abstinet et c est vers eux que je me suis tourner. J avais deja ete 5 ans sans consommer alors je connauissais le bonheur d etre abstinente.

.
Bonsoir seagirl.
Tu nous décris ta rechute comme si tu avais attrapé le virus de l'alcool pourtant c'est pas contagieux ni héréditaire. J'admet tout de même la pénibilité de vivre avec un alcoolo. Mon épouse n'a jamais bu pendant tous ce temps de dépendance que j'ai vécu. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  la miss Mer 22 Juin 2011 - 18:35

petits coeurs Bienvenue à toi !!!!!

Je vais répéter ce que tous les onsadiens te disent mais COURAGE ..... car (pour ma part) je ne l'ai pas vécu, mais déjà lorsque dans un couple, il y en a 1 qui boit, ce n'est pas facile, mais à 2 ...... Chapeau ... consoler

Tu es sur le bon forum ... ici il n'y a que des bons conseils .... des "zefs" anxieux qui (tu le constatera dans le temps) sont très dispo .....

Gros bizoux

Louloutte
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 22 Juin 2011 - 18:36

Martin, bien sûr qu'il n'y a pas de virus, mais que ce ne soit pas contagieux, au sens figuré du terme, je ne suis pas d'accord.
Quand tu vis avec quelqu'un qui boit, tu as forcément envie de faire comme lui pour être sur le même niveau de conversation, pour faire la même fête ensemble, en ce sens, c'est toujours celui qui boit qui entraîne l'autre et pas le contraire...
C'est la même chose pour la cigarette, tu ne fumes plus mais si tu es avec quelqu'un qui fume, automatiquement, tu as envie d'en allumer une.... Crying or Very sad petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin Mer 22 Juin 2011 - 18:42

Je l'admet un alcoolique aime bien entrainer avec lui ceux qui l'accompagne, mais je te répète que mon épouse n'a jamais bu avec moi peut être qu'elle en avais mare de me voir dans cette état et que je ne m'en rendais pas compte. Mais bon tous les couples ne se ressemble pas. Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum