lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Sam 9 Juil - 22:30

Bravo pour ton 18° jour. Mais cette tristesse n'est pas trop normale. Est-ce que sous alcool tu étais triste là aussi?
L'alcool masque souvent une dépression qui réapparaît quand on arrête l'alcool. A ce moment là, le mieux est d'aller voir ton médecin pour commencer à parler de cette tristesse. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 9 Juil - 22:44

Ma tristesse est normale Shale. C'est déjà difficile de quitter quelqu'un qu'on aime plus mais quand c'est une personne qu'on aime, c'est forcément douloureux.
Mais demain je vais, si le temps le permet, faire une longue VF de 3 heures. Durant tout ce temps, seuls mes gestes occuperont mon esprit: le déplacement de mon corps le long de la paroi rocheuse et la traversée du vide sur les ponts de singe ... pour quelqu'un comme moi qui ai le vertige, c'est un exercice de maîtrise qui demande toute sa concentration.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Sam 9 Juil - 22:55

Franchement, suis content pour ta journée de demain.
Ta force est dans ton constat d'une tristesse sans te réfugier auprès du "magicien"...
Ma faiblesse, pour le moment.

Tu sais, si tu as besoin d'écrire, fais le, sincérement.

Merci en tout cas de donner de tes news.

Bonne soirée à toi Kikouyou.

Vais me renseigner aussi sur cette fameuse "Via Ferrata"...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Via Ferrata

Message  kikouyou Sam 9 Juil - 23:12

Ne cherche plus Panda,
voilà celle que je fais demain:
http://vins2nis.over-blog.com/article-via-farinetta-visite-guidee-73311575.html
ou
http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/3192205-vs-decouverte-de-la-nouvelle-via-ferrata-la-via-farinetta-nous-plonge-dans-les-entrailles-des-gorges-de-saillon.html#id=3192205
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Sam 9 Juil - 23:17

"Via Farinetta", magnifique le cadre, trop, j'adore...

Veux faire ça moi aussi...

La nature, le grand air, un plaisir.
C'est hyper bien comme activité, vais penser à toi demain dans ton ascension, 2 bonnes heures de grand air...

Truc trop bon comme activité.
J'approuve avec un Big A...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 9 Juil - 23:58

Je te mettrais dans mon coeur pour m'accompagner cligner
Oui, ça va être trop bien.
Un grand avantage de la sobriété: pouvoir pratiquer ce style d'évasion, activité impossible après une soirée de beuverie cligner
Je vais aller au dodo..déjà minuit et j'ai intérêt à être en forme demain.
Bonne nuit Panda, bonne nuit à tous
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Dim 10 Juil - 0:04

Bonne nuit à toi Kikouyou,

Bonne journée demain, suis content pour toi, trop...

A très bientôt j'espère.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Dim 10 Juil - 9:19

bon courage pour ton périple Kikouyou,ça va te vider la tête et te faire le plus grand bien Very Happy

pour ta tristesse,seul le temps pourra l'atténuer,le temps et l'amitié ma nouvelle vie - Page 8 555400

nous sommes là ma nouvelle vie - Page 8 604725 et BRAVO pour ton 18°jour ma nouvelle vie - Page 8 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Mon humeur du jour :-D

Message  kikouyou Lun 11 Juil - 0:05

Hello tout le monde,
Journée MAGNIFIQUE. Trop belle cette VF: cadre splendide, FV variée, assez difficile mais trop géniale. Nous étions une petite équipe vraiment très sympa.Comme la météo annonçait de la pluie, en plus, nous avons eu l'immense plasir d'être presque les seuls Very Happy
Panda, j'ai pensé à toi quand j'étais accrochée à la paroi. Dans mon coeur, j'ai partagé ce moment avec toi. petits coeurs
Et après notre petite grimpée, nous avons été nous détendre dans des bains thermaux puis resto pour clore en beauté cette belle virée.
Oui Cristal, le remède idéal pour oublier son chagrin et profiter pleinement de la vie: sport, amitié, rire.. smiles
Et ensuite...du temps...
Là, je suis boostée positif, pour j'espère, toute la semaine. petits coeurs
Cet état d'esprit me correspond beaucoup mieux d'ailleurs: moi, petite femme gaie, sportive et pleine de vie.
Et hop, je m'approche gentiment de la 3ème semaine.
🇨🇴 🇨🇴
Vous souhaite une belle et douce nuit.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Lun 11 Juil - 11:22

Hello Kikouyou,

Merci pour la virée sportive, c'est mimi.

Tu as l'air en forme, ça fait plaisir. C'est hyper bien, tu entames ou termines plutôt ta 3 éme semaine.
Tu es optimiste dans tes mots, suis content pour toi, vraiment. Félicitations Kikouyou.

Belle journée à toi et prends soin de toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Lun 11 Juil - 16:06

Cet état d'esprit me correspond beaucoup mieux d'ailleurs: moi, petite femme gaie, sportive et pleine de vie.

cet état d'esprit est le tien kikouyou,ne laisse ni l'alcool ni qui que ce soit te l'enlever ma nouvelle vie - Page 8 543901

ça fait vraiment plaisir de te sentir bien dans ta vie ma nouvelle vie - Page 8 894843 et le parachute se profile ma nouvelle vie - Page 8 262561

le mois d'abstinence arrive a grand pas,sois vigilante tout de même,c'est un cap décisif et le petit singe tente souvent une avancée a ce moment là alors evite les tentations et garde toujours tes armes prêtes a servir ok??

on est tous autour de toi,tu peux etre très fière de tout ce que tu fais ma nouvelle vie - Page 8 760685 ma nouvelle vie - Page 8 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Lun 11 Juil - 20:16

Merci pour ces conseils Cris petits coeurs
Je vais être vigilante et faire gaffe au vilain petit singe claques
Aujourd'hui en fin d'apm, j'ai passé un moment à la piscine, histoire de bronzer un peu et faire quelques longueurs de bassin.
Pour le parachutisme, cela s'avère compliqué au niveau des déplacements. C'est un lieu très mal desservi par les transports publiques. Crying or Very sad
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Lun 11 Juil - 21:26

c'est surement mal desservi mais je suis sure que ce n'est pas cela qui va t'arrêter Kikouyou ma nouvelle vie - Page 8 867218

je suis sure que tu es déjà entrain de te renseigner ma nouvelle vie - Page 8 894843

tu tiens le bon bout,ça fait plaisir de te sentir revivre ma nouvelle vie - Page 8 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Lun 11 Juil - 22:26

Bien vu Cris cligner oui je cherche, je réfléchis, je calcule (si j'avais gagné à l'euromillion, j'aurais déjà la solution Very Happy ).
D'un autre côté, je me suis dit aussi que cette contrariété était dangeureuse pour moi. Qu'il fallait que j'aiguise mes armes pour ne pas laisser une petite ouverture à ce sale petit singe.
Et l'arme la plus efficace que j'ai trouvé depuis le début de ce combat, c'est la lecture des témoignages de ce forum.
Là, je suis tombée sur celui de Kate
Au début de son récit, je pensais (et me réjouissais) de lire une histoire qui se termine bien et qu'elle revenait juste pour donner des bonnes nouvelles de sa nouvelle vie.
Elle était déterminée, elle avait mis toutes les aides en place. Et vlan...38 jours de dure lutte et c'est retour à la case départ. Je suis terriblement triste pour elle, j'imagine sa peine triste
Je trouve effrayant la vitesse à laquelle on peut replonger. anxieux
Il faut vraiment que je fasse gaffe!
Je devrait aller voir mon père, dîner avec lui et sa femme mais situation dangereuse: à peine j'arrive chez eux que j'ai un verre de rouge à la main...il faudra que j'aie le reflexe à peine le palier franchi de dire : "un verre d'eau pour moi stp."


kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Lun 11 Juil - 22:38

si tu n'es pas obligée d'aller voir ton père,evite pour le moment tout ce qui est susceptible de te tenter parce que cela use tes forces et que tu en as besoin pour te reconstruire.

ton père sera là encore le mois prochain et a ce moment là,tu seras plus forte pour affronter ce verre de rouge que l'on va te tendre.

il faut ne penser qu'a soi au début et ne jamais baisser la garde,tu verras que souvent,les gens qui rechutent ont laché le forum,non pas que le forum soit indispensable pour y arriver mais ce n'est pas anodin de ne plus venir..
on se sépare des aides pour se laisser reprendre,parce qu'on a cotoyé sans doute une situation,un événement,une sensation qui etait trop dur a supporter sans alcool.

le plus important est de se connaitre parfaitement pour reperer ces moments de tension interne et de justement mettre les armes de son coté au lieu de les retourner contre soi Crying or Very sad

je suis persuadée que kate avait senti le vent tourner(kate,si tu me lis,tu me contredit si il le faut ok??)mais n'était pas assez armée pour contre attaquer Crying or Very sad

comme je te le disais,le premier mois est un mois decisif,c'est là où tu es a la croisée des chemins: je poursuis ou je retourne en arrière....

tu es avertie Kikouyou et surtout,tu tiens compte des avertissement,cela va beaucoup t'aider et cerise sur le gateau,tu te connais TRES bien ma nouvelle vie - Page 8 867218

n'ais pas peur kikouyou,chacun est différent et gère son combat differement,tu suis ta route un jour après l'autre et tout ira bien ma nouvelle vie - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Lun 11 Juil - 23:47

Cris, tu es un amour coeurs
Tu trouves toujours les mots qu'il faut pour expliquer, encourager, soutenir, féliciter petits coeurs

evite pour le moment tout ce qui est susceptible de te tenter parce que cela use tes forces
C'est vrai que c'est à chaque fois une lutte lorsque la tentation se présente. Dimanche, après la FV, j'ai ressenti fortement ce combat interne que je menais, bien plus que les fois précédentes où je me suis retrouvée face à la possibilité de boire un verre convivial.
Comme à chaque fois, arrivés au sommet de notre paroi rocheuse, mes équipiers ont l'habitude de boire un petit verre de blanc ou de rosé pour fêter la grimpée. Quand j'ai dit "non merci pas pour moi", évidemment personne n'a insisté et je n'ai eu aucune raison a invoquer mais j'ai bien entendu cette petite voix: "allez, vas-y, c'est pas tous les jours qu'on fête une VF!"
Je vais devoir aller chez mon père mercredi (je dois aller chercher une machine à laver) mais je ne resterais pas plus longtemps que nécessaire. C'est plus prudent. Et comme j'y vais avec mon fils, je vais lui expliquer mon soucis et ensemble on mettra au point une stratégie smiles. Mon "petit lou" sait que j'ai arrêté de boire, il en est très heureux (tout comme ma "petite puce" d'ailleurs) et sera ravi de m'aider. Je sais que je peux compter sur mes enfants comme soutien, nous sommes très liés, plein d'amour entre nous et c'est une aide précieuse petits coeurs
coeurs
Je vous souhaite à tous une excellente nuit.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Lun 11 Juil - 23:50

Ah j'oublais...
Je vais pas pour autant ne plus faire de VF. C'est un trop grand bonheur dont je ne veux pas me priver à cause d'un vilain petit singe Very Happy
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Mar 12 Juil - 6:24

c'est normal que ce verre d'alcool te tente de plus en plus,le petit singe sent que tu lui tourne le dos et il va tout faire pour te tenter.c'est cette petite voix qui est horrible,elle a les arguments forts pour te pousser a bout,elle te connait par coeur et sait les mots qui touchent .c'est le combat le plus dur car tu te bats contre toi même,tu luttes contre ce que tu prends pour un désir,un plaisir alors que cela n'est qu'un manque,un terrible manque douloureux.

ça ne dure pas mais la lutte est extrêmement violente et nous laisse exténué Crying or Very sad

tu vois que les gens n'insistent en général pas,on se fait tout un monde de ce refus mais il est finalement très bien accepté par les gens Very Happy

pour ton père,c'est une très bonne idée d'y aller avec ton fils,tu devrais y aller a une heure où on ne propose pas d'apéro mais plutot un café Very Happy tot le matin ou vers 15h loin de l'apéro ma nouvelle vie - Page 8 604725

je suis vraiment ravie que tu ais pu apprécier ta VF et tu devrais peut être instaurer TOI une autre habitude quand vous arrivez au sommet "méga jus de fruit fait maison,ça va tout de même mieux avec la nature que l'alcool non?? ma nouvelle vie - Page 8 867218

tu avances a grands pas kikouyou,c'est un vrai plaisir de te lire ma nouvelle vie - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 13 Juil - 11:17

Bonjour tout le monde,
Mon problème de transport pour aller faire mon stage de parachutisme est résolu smiles .
Ma fille me prête sa voiture presque toute la semaine. Je ne devrais louer une voiture qu'un jour.
J'ai eu mon fils au tél..on ne peut aller chez mon père qu'en fin d'apm. Mais tactique mise en place: il sera sur place avant moi. J'ai déjà annoncé que j'étais super bookée et que je ne pourrais malheureusement pas rester pour le repas. Donc, ça devrait aller.
coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 13 Juil - 11:36

Bien joué Kikouyou, c'est super!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 13 Juil - 11:59

Coucou Shale,
C'est grâce à votre aide à tous que j'arrive à retrouver une vie qui me plaît et la mener pour qu'elle soit le plus en accord avec moi-même. Sans vous, seule avec ma volonté, je n'aurais pas réussi à m'en sortir aussi bien. Je n'aurais sans doute pas réussi à m'en sortir du tout. Là, je sens que j'ai pris le bon train...mais il faut que je face attention de ne pas descendre à une mauvaise gare. Ne laisser ni rien ni personne me destabiliser noon
Toujours garder à l'esprit "aujourd'hui je ne bois pas"
Je vous aime mes amis onsaidiens
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Mer 13 Juil - 12:27

je savais que tu trouverais une solution kikouyou ma nouvelle vie - Page 8 18037 dans le genre "je lache pas je vais jusqu'au bout,"y'a pas mieux ma nouvelle vie - Page 8 867218 et ça va grandement t'aider pour ton combat cette determination ma nouvelle vie - Page 8 894843

pour ton père,tu vas a l'essentiel,tu y vas pour une chose bien précise et tu n'as pas le temps de papoter ma nouvelle vie - Page 8 543901 (ni de boire un verre Rolling Eyes )parce qu'il y a tous les onsaidiens a aller rassurer et puis leur dire aussi a quel point je suis fière de moi,ça prend du temps tu sais papa de raconter tout cela alors je dois filer,j'ai plein de bisous a me faire et aussi plein de felicitations a recevoir ma nouvelle vie - Page 8 169996 ma nouvelle vie - Page 8 760685 ma nouvelle vie - Page 8 760685

elle est trop forte notre kikouyou ma nouvelle vie - Page 8 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Mer 13 Juil - 22:20

Coucou tout les onsaidiens,

Chez mon père, ça s'est super bien passé. On a quand même pris le temps de discuter un peu mais sans s'asseoir. A un moment donné ma belle-mère nous a proposé de boire l'apéro et immédiatement mon fiston lui a dit qu'il n'avait pas le temps, etc..etc. petits coeurs
Je n'a ressenti aucune envie ni frustration smiles
Et encore un jour de plus à mon palmarès content
banane danse banane danse banane danse banane danse banane danse [center]
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Mer 13 Juil - 22:24

Génial Kikouyou, si en plus ton fiston t'aide, ça va rouler tout seul!!! Et encore un pas de franchi!!!! bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Mer 13 Juil - 22:25

YEEEEEES!!! ma nouvelle vie - Page 8 909905 ma nouvelle vie - Page 8 932440 ma nouvelle vie - Page 8 240710
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 8 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum