lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Carmin Ven 22 Juil - 23:13

Bravo pour toi coeurs coeurs
C'est une très bonne addiction
Tu es devenue très forte bravo bravo
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 22 Juil - 23:40

Carmin a écrit:Bravo pour toi coeurs coeurs
C'est une très bonne addiction
Tu es devenue très forte bravo bravo
Merci carmin petits coeurs . Je ne sais pas si je suis devenue très forte mais c'est sûr que cette addiction là est hyper positive Very Happy
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Ven 22 Juil - 23:55

Hello Kikouyou,

Hyper content de lire tes nouvelles. Un grand merci pour ton message sur mon post. Ça me touche beaucoup.

Félicitations pour ton PAC, trop bien. Tu vas devenir ma monitrice de parachutisme alors ?
Je t'embrasse.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Sam 23 Juil - 7:16

je suis vraiment ravie pour toi kikouyou mais franchement,j'aurais vraiment ete etonnée que tu n'y arrives pas ,tu etais trop determinée pour lacher ma nouvelle vie - Page 11 867218

n'oublie pas que si tu as reussi,c'est parce que tu étais en parfaite harmonie avec toi même et que cela n'est possible que sans alcool.
tu as la vie devant toi maintenant et tout se que tu entreprendras ,tu pourras le reussir car tu maitrises ta vie totalement ma nouvelle vie - Page 11 262561

c'est un vrai bonheur de te lire Kikouyou ma nouvelle vie - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty élève parachutiste

Message  kikouyou Sam 23 Juil - 14:03

Bonjour à tous,
Que c'est bon de faire une grasse matinée après cette semaine assez stressante tout de même même si elle a été couronnée de succès. smiles
c'est un vrai bonheur de te lire Kikouyou
merci Cris petits coeurs et tu as raison: surtout ne pas oublier que c'est parce que je ne bois plus que j'ai pu atteindre mon but.
Je ne sais pas si je pourrais atteindre d'autres objectifs mais là juste 1, le premier de ma vie d'abstinente, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me convaincre à poursuivre dan cette voie.
Allez, soyons honnête: cela fait deux objectifs atteints: le 1er, et pas le moindre, stop poison smiles . Le 2ème: aide à la stabilisation. C'est ainsi que je le ressens.
Heu mon cher Panda, je pense qu'il serait préférable, si tu tiens à rester en vie, de trouver un autre instructeur amuse

coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Sam 23 Juil - 14:23

Hello,

Un petit coucou de Bretagne. Grand soleil, 26 degrés sur Rennes, ça va être ballade sous les arbres cet après midi...

Ok Kikouyou pour trouver un autre instructeur, lol... Je te fais confiance. Bonne journée à toi.

Bises.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Sam 23 Juil - 14:24

Non, ce n'est pas vrai... 16 degrés, temps gris, un petit vent donc : couette, film et sieste... lol
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 23 Juil - 14:38

Panda a écrit:Hello,

Un petit coucou de Bretagne. Grand soleil, 26 degrés sur Rennes, ça va être ballade sous les arbres cet après midi...
j'ai faillit te croire et sauter dans le 1er train pour visiter ton coin de Bretagne ensoleillée cligner
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Sam 23 Juil - 14:44

Perso, Vais plonger sous ma couette pour "una grande siesta", fatigue en retard...

Bises.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Mer 27 Juil - 23:31

Hello Kikouyou,

juste un bisou en passant, pour te dire que je pense à toi, que tu es présente dans mes constats...

Bonne nuit à toi. Continue à prendre soin de toi.

Un bisou, amical, honnête, sincère, et chaleureux.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Jeu 28 Juil - 0:02

Merci Panda,
Ton petit passage sur mon post me fait chaud au coeur.
baiser
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Jeu 28 Juil - 14:11

on pense tous a toi kikouyou mais Panda est un amour et il sait dire les choses qu'il faut quand il faut Very Happy ma nouvelle vie - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Jeu 28 Juil - 20:14

petits coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 29 Juil - 0:30

Cette semaine n'est pas brillante... j'ai craqué et bu 1 bière et 2 bières sans alcool. Embarassed
Je connais la raison de ces faux pas : le tél de mon ex samedi passé.
Durant toute la semaine dernière, il a pris de mes news concernant mon stage et ça, ça allait. Mais d'entendre sa voix samedi, lui confirmer que c'était fini entre nous, qu'il avait bien compris que je ne lui pardonnais pas sa trahison et surtout son choix de ne pas vouloir réparer, m'a bouleversée.
J'ai tenu jusqu'à lundi et là j'ai craqué et j'ai été m'acheter une bière.
Mardi, nous nous sommes vus, nous avions une caution à récupérer. J'apréhendais ce moment: je l'aime toujours autant. J'avais envie de le caresser, de me blottir dans ces bras, de l'embrasser.
Je lui ai juste donner un baiser au bord des lèvres. Mais je n'ai pas eu la force de repousser sa main quand il m'a caresser le visage. Emotionnellement pour moi c'était très dur.
Mais je suis contente pour lui de savoir qu'il est dans une démarche de soin. Il a obtenu un certif d'un médecin généraliste afin de suivre une cure sans préjudice pour son travail. dans son métier, être classé alcoolique serait très mal perçu. Aujourd'hui il s'est rendu dans ce centre.
Le soir même j'ai été faire de l'escalade indoor avec des amis de VF (en passant, encore un sport sympa que je découvre et pour laquelle j'ai d'excellentes dispositions). Et même si j'ai passé une excellente soirée, cela n'a été que de courte durée. Mercredi apm je devais aller en ville et j'ai pas pu m'empêcher de boire une bière sans alcool..du coup mon voisin avec qui j'avais entamé une discussion m'en a offerte une autre.
Je sais que vous allez me dire de couper tout contact avec lui, qu'il est toxique pour moi. Mais ce n'est pas sa présence qui est toxique, au contraire, en sa présence, j'étais fière de boire un jus de tomate et lui annoncer que cela faisait plus d'un mois que je ne buvais pas d'alcool.
C'est son absence et mon chagrin qui me sont toxique.
Vous allez me dire: tu ne pourras pas faire ton deuil tant que tu le verras...
Tiens, là, j'ai l'impression d'être comme mon cher Panda ...accepter et constater cligner
Aujourd'hui temps encore et toujours tristounet. Pas trop bon pour le moral non plus; moi qui adore le soleil et la chaleur.J'en ai profiter pour faire le ménage, histoire de ne pas penser.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 29 Juil - 0:36

Bon demain nouveau jour, le combat continue, je veux pas non plus me laisser abattre si facilement.
Plusieurs projets pour ces prochains jours:
demain spéléo,
samedi virée nocturne en canoë
dimanche (si le temps le veut bien), saut en parachute
mardi, VF
mercredi, départ pour l'Egypte...et suivant les prix, plongée sous-marine.
Bisous à tous
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  luciy Ven 29 Juil - 9:51

Bonjour,
Tu as recommencé mais tu en parles. Je ne connais pas ta dependance vis à vis de l'alcool, je te conseille d'aller voir ton medecin pour te mettre sous valium ou autres. De plus si tu as des envies tu auras le cachet pour te calmer. La vie avec une personne malade n'est pas toujours facile, j'en sais qque chose car mon ami est malade.
Nous nous sommes connus en centre de soins fin 2007. Il y a des hauts et des bas, hier soir c'étais un bas. Enfin je ne suis pas là pour parler de moi. J'aime ta phrase :
Bon demain nouveau jour, le combat continue, je veux pas non plus me laisser abattre si facilement.
Le combat continue au quotidien, avec le temps ton amour pour cet homme sera moin fort, ne dîsparaîtra pas. Tu dis aussi que tu étais fière de boire un jus à ses côtés?? Non tu étais fière pour toi. Excuses moi d'être directe. On ne consomme pas d'alcool pour soi, les autres profitent de ton bien-être. Oui facile à dire cligner
Bon courage ainsi qu'une bonne journée onsaidiens
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 29 Juil - 11:42

Bonjour Luciy,
Non tu étais fière pour toi. Excuses moi d'être directe
Bien sûr que j'étais fière pour moi.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Ven 29 Juil - 13:48

tu sais,le chagrin d'amour est une déchirure terrible qui nous renvoit très souvent a un dechirement vecu dans notre enfance.
cela fait beaucoup d'emotions négative a gerer et en debut d'abstinence,les armes ne sont pas forcement assez nombreuses ou efficace pour contrer cette douleur Crying or Very sad

le plus c'est que tu as réagis et que tu repars direct au combat ma nouvelle vie - Page 11 894843
tu sais également d'où vient le problème,tu peux donc le renforcer et anticiper ta protection si tu es amené a revivre cette situation.

tu es très lucide et tu te connais parfaitement,tu n'as pas pu faire autrement que de boire pour affronter cette souffrance,la pression etait trop forte.
Il faut donc que tu solidifies cette partie de toi et tout ira bien pour la suite ma nouvelle vie - Page 11 723126

c'est bien que tu en ais parlé Kikouyou,c'est même très bien ma nouvelle vie - Page 11 894843

maintenant,tu te reconcentres sur toi et sur un jour a la fois,tu te fais du bien et tu te ressources un maximum,tu as du usé pas mal d’énergie ces derniers jours!!

grios bisous,tout va bien ne t'en fait pas,c'est juste un faux pas ma nouvelle vie - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Ven 29 Juil - 13:48

La rupture t'a ramenée quelques temps en arrière, à l'époque où tu buvais, la logique a donc été de prendre une bière. Je ne compte pas la bière sans alcool qui n'a pas du te faire trop de mal.
Mais tu t'es repris, tu recommences à regarder vers l'avant, à te dépenser avec l'énergie sportive qui te caractérise et c'est très bien.
Maintenant ton ami va se soigner, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir pour vous deux, mais il ne se bâtira pas sur l'alcool et ça c'est une grande victoire!!!! Very Happy ma nouvelle vie - Page 11 443 ma nouvelle vie - Page 11 443 ma nouvelle vie - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 29 Juil - 22:22

merci cris et shale, vous êtes des amours
vos paroles sont justes et me font du bien petits coeurs Vous avez très bien cerné la problématique et trouvé les mots qu'il fallait.
Je tiens en compte la bière sans alcool qui même si comme tu le dis shale, au niveau physique n'a pas du faire de mal, pour son côté suggestif. L'année passée, au début de mon abstinence j'ai très rapidement bu des bières sans alcool.. pas 1 ou 2 mais 4 , 5 voir 6 par jour. Alors forcemment, vu le nombre, j'ai assez rapidement commencé à reboire un verre par çi, 1 bière par là pour en arriver après 3 mois à ma bouteille par soir. Donc je m'en méfie comme de la peste smiles
Mais à l'époque je ne vous connaissais pas sinon vous m'auriez mise en garde onsaidiens
Je n'étais pas non plus dans la même dynamique et volonté d'arrêter.
Mon apm spéléo était super. On a visité une grotte sympa qui ne comportait pas de difficultés vu que les passages très étroits étaient relativement courts. Les derniers mètres praticables sans matériel spécifique à la spéléo étaient un lac de boue smiles
On est ressorti couvert de boue , heureux comme des gosses.
J'ai en plus découvert une région magnifique que je ne connaissais pas. Que la nature est belle.
coeurs

kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Ven 29 Juil - 22:27

C'est une chance d'avoir autant de passions qui te vident l'esprit et le corps et qui ne sont pas vraiment compatibles avec l'alcool, ça te fait un bien fou et t'aide à maintenir l'abstinence!!! C'est un gros atout, ça aussi. En plus, pour remettre en route tes endorphines, c'est la meilleure solution!!!!! ma nouvelle vie - Page 11 443 ma nouvelle vie - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Ven 29 Juil - 22:32

Que la nature est belle.

oui kikouyou et la vie en générale aussi ma nouvelle vie - Page 11 604725

j'ai découvert tant de choses quand j'ai reussi a oter le brouillard d'alcool que j'avais devant les yeux,je crois qu'on ne peut même pas l'ecrire tant cela se passe au niveau des émotions,des sensations.
chaque chant d'oiseaux,chaque caresse du vent,chaque goutte de pluie devenait une beauté rarissime parce que je ne voyais plus tout cela Crying or Very sad

rappelle toi toujours de ces moments magiques kikouyou,ce sont eux qui vont te porter et te donner la force de continuer encore et toujours plus loin.

ne te laisse jamais abattre,tu as une force en toi incroyable,ne la lache jamais ok??

ce faux pas t'a rendu encore plus forte kikouyou,parfois,ce sont ces faux pas qui nous font le plus avancer derrière si on sait les analyser et les comprendre,ils deveinnent des armes redoutable contre l'alcool ma nouvelle vie - Page 11 867218

je te sens vraiment bien dans ton abstinence,ça me fait un plaisir fou ma nouvelle vie - Page 11 529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 29 Juil - 23:16

Merci mes amies,
Grâce à cette belle journée et vous, là, étrangement, je me sens vraiment bien: heureuse, calme, et surtout loin de mes tourments.
C'est vrai que ce faux pas n'est en fait pas si négatif que ça mais il m'a fichu la trouille de replonger.
ce qui se traduirait par fin de cette nouvelle vie que je construis où je vis les passions dont je rêve depuis toujours.
la prochaine fois (si prochaine fois) que je me sens mal au lieu de me renfermer sur moi-même et de tourner en rond dans ma tête, je viendrais illico appeler AU SECOURS onsaidiens
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Sam 30 Juil - 6:34

tu sais,si je suis venue chercher un site sur internet pour parler d'alcool,c'est que lorsque j'avais des envies très fortes et que j'avais decidé d'arreter,je sentais qu'il y avait un petit laps de temps où je pouvais faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
je me souviens très bien un jour où après une bourde monumentale due a l'alcool ,j'avais decidé d'arreter(mais bien sur Rolling Eyes)
Au bout de deux semaines,je tournais en rond comme un lion en cage et je me disais "je bois ou je ne bois pas,je fais quoi là??ouvre le frgo et ouvre la bouteille ,non,il ne faut pas ma nouvelle vie - Page 11 523584 mais ça te fera du bien,tu l'as bien mérité,ça fait deux semaines ...." bref,j'imagine que tu connais ça!!

et bien c'est dans ces qqs minutes de doutes que le forum ou toute autre aides prend son importance maximum,je me disais alors"si 'javais qqn qui m'encourageait,je suis sure que j'arriverais a me passer de ce verre qui m'appelle" et bien sur,comme j'étais seule et que j'étais une nulle et archinulle et que je ne méritais qu'une punition,j'allais ouvrir le frigo. ma nouvelle vie - Page 11 109224

tout cela pour te dire que OUI,il faut venir ici durant le flash,tout de suite parce que ce laps de temps où on peut être tiré vers le haut ne dure pas très longtemps et il faut batailler deux fois plus si on ne se decide pas a se faire aider.

Tout a changeépour moi lorsque j'ai su que j'avais de l'aide a portée de main,n'importe quand et sans jamais de jugement et ça,c'est merveilleux ma nouvelle vie - Page 11 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda Dim 31 Juil - 2:15

Hello Kikouyou,

Juste un bisou pour te donner ma force, mes pensées.

Bon week end à toi.

Prends soin de toi.

Je t'embrasse.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 11 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum