lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Adeon, Anne1980, Mel85, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire, Zazou17

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle!!!!

+7
Panda
betti
vall
peureusetriste
SHALE
cristal
mamzelle audrey
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle!!!! Empty nouvelle!!!!

Message  mamzelle audrey Mar 12 Juil - 16:03

Je ne m'attendais pas à des réponces aussi vite sa fait plaisir...très plaisir!!
Comme vous m'avez conseillez j'ai noyé ma boule avec du jus de mangue.
Je n'ai jamais bu autant de jus de fruits diffèrent qu'en ce moment.
Du coup sa va un peu mieux pour l'instant.

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Mar 12 Juil - 16:12

Génial Audrey nouvelle!!!! 837694

alors te voilà a 8 jours de sobriété nouvelle!!!! 894843 mais il va falloir que tu te donnes un peu plus d'aides pour que cela ne devienne pas une torture de tous les jours!!!

il faudrait que tu recontactes un alcoologue,c'est le mieux placé pour t'aider et te guider pour la suite des évènements Very Happy
il te faudrait aussi un petit traitement pour t'aider au sevrage,voit avec ton medecin traitant eventuellement pour pouvoir gerer tes angoisses où les symptomes du sevrage ok??

pour la vie de tous les jours:
- plus de contact avec l'alcool,alors le voisin,tu oublies pour le moment!!
- les courses,tu les fais toujours le ventre plein,jamais a jeun et toujours avec une liste detaillée a laquelle tu te tiens pour ne pas fureter ds les rayons.
- fais aussi une cure de magné B6 ,ça se trouve en pharmacie sans ordonnance

- bois enormement d'eau sucrée ou une boisson refuge que tu aimes
- pas d'invitations en ce moment,reste très loin de l'alcool.
- si tu as des gens de confiance,mets les au courant pour qu'ils t'aident en cas de coup dur,un coup de fil peut nous empecher de replonger.

essaye de voir si tu n'as pas un MAB pres de chez toi(mouvement d'anciens buveur)partager son combat est un plus énorme pour s'en sortir;

et reste sur le forum pour le soutien et l'encouragement,pour vider ta souffarnce et partager tes peines,pour rire aussi car on a bcp d'humour ici Very Happy

voilà,il y a bcp d'autres choses a dire mais on va y aller doucement..ça va??c'est pas trop vite là??tu dis surtout Very Happy

autre chose,dans ce combat c'est UN JOUR APRES L'AUTRE alors ne pense pas a demain mais juste "aujourd'hui je ne bois pas" nouvelle!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Mar 12 Juil - 16:14

Dans ces cas là, il faut boire un maximum pour te réhydrater d'abbord car l'alcool déshydrate profondément, si possible des boissons sucrées au début car l'alcool contient plein de sucre et ton corps pourrait être en manque .
Tu peux aussi prendre une douche ou un bain si tu en as la possibilité, ça relaxe et ça fait passer la soif....
Et puis tu t'occupes un maximum en faisant des choses qui te font plaisir, des choses pour toi. Quand on arrête l'alcool, il faut être égoïste et penser à soi et rien qu'à soi. C'est ta vie qui est en jeu.
Selon ton alcoologue tu as une dépendance psychologique pas encore physique, c'est déjà ça, tu as échappé au pire, mais encore un ou deux ans de plus, tu étais dans la dépendance physique et là, c'est l'enfer...
Tu retrouveras des explications sur ces termes dans la partie du forum "tout ce qu'il faut savoir"....
Tes copains de boissons, s'ils ne sont pas à même d'accepter que tu ne boives pas, il faut les laisser tomber. De même si de les voir boire de l'alcool te met mal, tu arrêtes aussi de les recontrer.... Tu peux te faire d'autres copains. Il suffit que tu t'inscrives dans une association quelconque pour malade alcoolique ou pas d'ailleurs, tu rencontreras des gens et tu pourras lier des connaissances sympas qui ne seront pas centrées sur l'alcool!
Mais on va en parler au fur et à mesure que nous allons faire connaissance.
Pour ma part, je suis une ancienne alcoolique, j'ai treize ans d'abstinence, j'ai fait une cure pour m'en sortir car j'étais dépendante physiquement, c'est la même dépendance que la dépendance à l'héroIne pour faire une comparaison...
coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  peureusetriste Mar 12 Juil - 17:06

Bravo "petite nouvelle" pour ces huit jours sans alcool!Continue ainsi!!! coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  vall Mer 13 Juil - 9:45

bravo a toi bravo bravo bravo
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty neuvième jours!!

Message  mamzelle audrey Mer 13 Juil - 10:20

Ouf la journée d'hier n'a pas été marrante....j'ai suivi vos conseilles , j'ai été m'acheté du jus de fruit du sirop et des tisanes....
Je suis contente j'ai bien dormi cela fesait deux jours que je rêvais d'alcool du coup je me réveillée avec l'impression d'avoir eu soif toute la nuit.....

Pour mon voisin ça va pas etre facile de ne plus monter car on a quand même vécu ensemble 4 ans mais bon j'avoue hier soir suis montée dire bonjour avec mon thé et vu qu'il avait picolé me suis très vite demander ce que je faisait là!!

Pour m'occupé vu que je ne travaille pas pour l'instant je fais mon gros nettoyage de printemps j'ai remarqué que je n'arrive pas à rester en place très longtemps faut toujours que j'ai les mains occupées.
Et dans ma tête ça n'arrete pas de se posé des question!!
Je n'ai pas très envie de sortir même si je sais que je devrais...je dois etre la seule à etre contente qu'il pleuve pour le 14 juillet 4 jours que je me suis stressée en me demandant si j'allais tenir la soirée!!bon serais pas sortie longtemps juste pour le feu d'artifice mais sait on jamais!!!

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Mer 13 Juil - 10:48

Dis toi que personne ne peut te mettre un verre de force dans les mains si tu ne le veux pas. Tu y vas en pensant que nous sommes tous autour de toi à faire barrage entre l'alcool et toi, et tu verras que c'est un barrage efficace.....
Tiens bon ma belle!!! Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Mer 13 Juil - 12:41

il faut que tu ais l'estomac toujours plein,que tu ais aussi une boisson non alcoolisée avec toi,le verre tjs plein aussi.
trouve toi des personnes interessantes qui ne sont pas plongée dans l'alcool et le mieux que tu puisses encore faire,c'est de ne pas sortir pour ne pas etre tentée Rolling Eyes
le 14 juillet est une fete où l'alcool coule a flot alors une bonne soirée avec un bon DVD et un bon jus de mangue serait bcp plus judicieux mais je ne veux pas non plus t'empecher de t'amuser si tu sais t'amuser sans alcool.;.

le voisin,il vaut mieux que tu l'evites pour le moment,il est dans l'alcool et toi tu en sors alors pas vraiment compatible Crying or Very sad
et tu n'es pas encore assez forte pour cotoyer l'alcool sans avoir la moindre envie derrière nouvelle!!!! 523584

alosr protège toi un maximum,evite le plus possible d'avoir de l'alcool a coté de toi et aménage ta vie d'abstinente nouvelle!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  mamzelle audrey Mer 13 Juil - 14:01

Ben justement je sais pas m'amuser sans alcool je bois depuis l'age de 16 ans mes premieres sorties se sont fait sous alcools je crois bien que je ne suis jamais sortie sans boire!!!
Il va falloir que je vois le mot s'amuser autrement j'ai peur de m'ennuyer.
Mais je suis tes conseils je dis non aux sorties ou y'a de l'alcool et j'évite mon voisin!!
Merci d'etre là et de m'accompagner parce que à par votre site .....suis un peu seule avec sa j'ai personne à qui en parler.
Je me suis renseignée pour des groupes de MA mais les reunions sont le soir donc pas terrible car apres je rentre à pied et j'aime pas trop ça toute seule...

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Mer 13 Juil - 14:14

Comme beaucoup de jeunes et de moins jeunes d'ailleurs, tu ne sais pas faire la fête sans alcool. Pourtant, je t'assure on y arrive très bien. Déjà en pensant que le lendemain tu n'auras pas la gueule de bois, c'est une bonne chose.
Par contre, arrive un moment dans la soirée où les participants sont tellement alcoolisés, qu'ils ne parlent plus que pour eux seuls, les dialogues n'ont ni queue ni tête, l'effet miroir est très dur à vivre et en général, à ce moment là, je m'en vais...
Tu regardes dans la boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", il y a des petites astuces à utiliser.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Mer 13 Juil - 14:23

les amusements sous alcool ne sont que des illusions qui dérapent très vite Crying or Very sad .

Lorsque l'on s'amuse sans alcool,tout est vrai,tout est sincère et c'est du fond de soi que vient le rire et la bonne humeur,ça n'a absolument rien a avoir Very Happy

mais tu apprendras cela avec le temps,pour le moment,eloigne toi de l'alcool le plus possible car en début d'abstinence,on se sent plutot mal a l'aise et isolée dans les fetes,un peu "hors norme" et cela nous donne un sentiment négatif dont on a vraiment pas besoin qd on commence Crying or Very sad
alors il vaut mieux rester seule et se renforcer ds son abstinence,se concentrer totalement sur son combat pour pouvoir ensuite s'amuser comme tout le monde mais sans alcool Very Happy

cet isolement est nécessaire et très constructif car tu es face a toi même,seul moyen pour toi de te connaitre vraiment.

reste avec nous le plus possible pour comprendre cette maladie et apprendre comme la vie est belle sans ce poison.
Pour le MAB,nous sommes en été,il fait encore jour le soir,tente le coup et qui sait,tu peux rencontrer des gens qui pourront te raccompagner de temps en temps. Very Happy
Met le plus d'aide autour de toi,je t'assure que ça vaut le coup,c'est toute ta vie est en jeu nouvelle!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  betti Jeu 14 Juil - 11:50

9 jours aujourd hui,,,9 jours!!!!! super super super super super super super super
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  Panda Jeu 14 Juil - 13:32

Bonjour et bienvenue à toi,

Félicitations pour ces jours d'abstinence.

Courage à toi et pleins de bonnes choses.

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty 9 jours....!!!!!!

Message  mamzelle audrey Jeu 14 Juil - 15:10

remerciements remerciements

Et oui 9 jours!!
ça dure longtemps le sevrage? 8 10 jours c'est sa??

Du coup hier suis restée bien sagement à la maison après pas mal d'inscistence de la part des copains!! Ils ont pas l'air de comprendre que j'arrete serieusement ou alors peut etre vu qu'ils sont alcooliques aussi....j'ai des fois l'impression qu'ils insciste pour me garder comme copine de bières je sais pas trop....en tous cas d'un coup je deviens trop sérieuse et ne sais plus m'amuser d'après certains!! confused

Me laisserai pas faire grimacer

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Jeu 14 Juil - 16:03

un enorme BRAVO pour tes 9 jours Audrey nouvelle!!!! 837694
oui,le sevrage physique est fini,tu n'as plus d'alcool dans le corps,tu es sevrée nouvelle!!!! 262561

pour les amis de boissons,un conseils,mets les de coté pour le moment,si ils ne savent pas t'apprécier sobre alors ce ne sont pas des amis nouvelle!!!! 543901
des amis,ds vrais,t'encourageraient a arreter et feraient en sorte de ne pas boire devant toi,mais apparemment ils ont le même problème que toi Rolling Eyes

des amis,tu t'en feras d'autre,des sincères,de ceux qui t'apprécient pour TOI nouvelle!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Jeu 14 Juil - 18:07

Quand on boit, la plus part de nos amis sont des copains de bouteille, ce qui nous relie c'est notre alcoolisme, rien d'autre!!
Si tes copains étaient tes amis, ils auraient déjà essayé de te dire que tu buvais trop, là c'est le contraire, ils te repoussent car tu ne bois pas assez.
Tous ces gens là, tu les oublies, il y a de vrais amis, tu en trouveras maintenant que tu ne bois plus!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  michele Ven 15 Juil - 4:10

bonjour et bienvenue audrey ! bon départ pour toi ,avec déjà 9 jours !!!!!!! pour tes copains ,fais attention !!! tu leur dit que désormais ,sans alcool ,tu pourras les ramener chez eux !!!!! pourquoi pas ??? mais tu t'apercevras bien vite ,que les gens saouls ,nous saoulent rapidement ,et donc eux aussi ,moins intéressants à fréquenter !!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  mamzelle audrey Ven 15 Juil - 12:02

TROP CONTENTE!!!!
Une copine vient de m'appeller pour s'excuser pour hier soir.
Elle m'a envoieé plusieur texto pour m'encourager à sortir et j'ai fini par lui répondre
que désolé maais en ce moment je devais éviter les lieux ou il y a de l'alcool.

Du coup elle passe me voir dans l'après midi.
C 'est vrai que la plupart des gens que je connais finalement je ne les connais pas puisque à chaque fois on picolés mais heureusement il y a quelques exceptions!!!
Depuis hier je me sens un peu comme une mamie à ne plus sortir du tous alors qu'avant je passais mon temps à faire la fete; c'est un changement assez radicale....mais j'espere que se sentiment passera avec le temps quand j'aurai trouvée d'autres activitées qui correspondent vraiment à moi .
Personne que je ne connnait pas vraiment vu que j'ai toujours eu besoin de l'alcool étant assez timide et reservée....d'un autre coté je trouve assez passionnant le fait de se decouvrir à 26 ans!! Je suis assez curieuse de savoir qui je suis !!!

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Ven 15 Juil - 12:08

C'est en général très intéressant d'aller à la découverte de soi. On se cachait derrière l'alcool et personne ne pouvait vraiment nous atteindre.
Fais tout de même attention aux émotions qui vont arriver à l'état brut, avant elles étaient anesthésiées par l'alcool, mais là, tu vas te les prendre en pleine figure. Jusqu'à ce que tu sois habituée, protège toi un maximum de ces émotions...
Mais tu vas y arriver, je sens une grande détermination en toi et ça, c'est vraiment important!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  mamzelle audrey Ven 15 Juil - 12:47

Tu parles de quoi comme émotion?

Je suis très determinée je vais avoir 27 ans et j'ai l'impression de n'avoir rien fait à par la fête et picoler il est temps que je passe à autre chose....sinon je vais regretter eormément de chose et puis j'ai vu assez de femmes alcooliques encore jeunes mais detruite physquement par l'alcool pour ne pas vouloir en arrivée là!!! déjà qu'on me donne 30 35 ans.....

mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  SHALE Ven 15 Juil - 13:22

Je parle des émotions toutes simples que nous rencontrons au cours de notre vie, que ce soit la joie, la tristesse, la peur ou la honte...
Toutes ces émotions nous avons tout fait pour les masquer avec l 'alcool mais là, elles arrivent en roue libre et peuvent te gâcher la vie. Il faut apprendre à les gérer pour ce qu'elles sont, rien que de simples émotions qui passeront si tu n'y attaches pas plus d'attention que ça!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Ven 15 Juil - 13:38

et voilà le 10ème jour audrey nouvelle!!!! 262561 tu avances comme l'eclair dis donc nouvelle!!!! 837694

génial pour ton amie qui vient te voir,en voilà au moins une qui sort du lot et qui voit en toi autre chose qu'un moyen de ne pas boire de l'alcool seule Rolling Eyes

pour ce qui est de l'isolement,il est nécessaire pour le moment,tu as besoin d’être face a toi même pour savoir qui tu es,ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus.
le fait d'etre avec des gens est une protection pour toi et il faut que tu l'otes pour pouvoir te voir et te connaitre même si au début,ça fait peur nouvelle!!!! 8193

pour tes émotions,comme le dit shale,c'est l'anarchie totale au début!!!

tu vas passer du rire aux larmes sans savoir pourquoi et cela risque de te déstabiliser alors un conseil,extériorise tes sentiments,ici ou sur une feuille de papier,sur un dessin si tu aimes ou au travers d'un instrument peu importe mais ne garde pas en toi ok??

tout cela va se reguler dans qqs temps mais au début,tout est nouveau et pas encore maitrisé ....

nous restons a coté de toi pour appréhender tout cela nouvelle!!!! 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  laurent Ven 15 Juil - 18:09

10 jours wouhou bravo

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty troisième semaine !!

Message  mamzelle audrey Mar 19 Juil - 12:26

wouhou wouhou

J'attaque la troisième semaine !!!
Ce week end j'ai eu un repas de famille ! premiere sortie avec de l'alcool!!!
Je me sentais un peu mal quand l'apéro a été servi avec mon grand verre de coca...
mais tout c'est bien passé je suis restée loin des bouteilles!!!

J'ai moins la boule dans l'estomac et je dors un peu mieux depuis deux jours!!
Je commence à réfléchir sur ma vie professionnel / je suis au rsa / c'est un peu compliqué mais j'ai l'impression de me rendre plus compte des chose et de me réveillée....
Par contre j'ai beaucoup de mal a manger je saute regulièrement des repas...je sais c'est pas bien.


mamzelle audrey
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  cristal Mar 19 Juil - 12:35

un grand bravo pour avoir resister Audrey,3 semaines!!!quel chemin nouvelle!!!! 837694

par contre essaye de manger correctement,c'est important pour réequilibrer l'organisme nouvelle!!!! 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle!!!! Empty Re: nouvelle!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum