lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 2/8/2011, 22:41

Je sais bien que c'était une boutade, mais j'explique tout de même qu'on ne ferme pas le forum à clef pour partir en vacances!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 2/8/2011, 23:00

rire par terre rire par terre rire par terre
Je vais préparer ma valise valise
A tout bientôt
Bonne semaine à tous
coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 2/8/2011, 23:05

Dans ta valise, tu nous laisses une petite place, pour nous et pour la boîte à outils!!! On se fera tout petit!!!! Very Happy ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty De retour :-)

Message  kikouyou 11/8/2011, 15:52

Bonjour à tous,
heureuse de vous retrouver pour partager mon bonheur petits coeurs
J'ai passé une semaine magnifique à Sharm el Sheck. Presque chaque soir, j'avais une pensée pour vous vu que l'alcool local était gratuit. les ptits smiles noon noon , les encouragements bravo De quoi résister sans problème cligner même et surtout en voyant les russes boire des wisky coca à 10h du matin!
De toute façon j'avais bien d'autres choses en tête... plonger et nager toute la journée dans cet aquarium géant! Quelle beauté tous ces poissons de toutes les couleurs, ces coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs...un paradis sous l'eau!
Et je vous le donne en mille; qu'ais-je profiter de faire dans ce paradis marin? Le Padi 1, 1ère certification de plongeur, bien sûr cligner
Mon ami a obtenu sa place en post-cure, il est rentré aujourd'hui pour 1 mois. petits coeurs
Nous avons eu le bonheur de nous retrouver, passer une chouette soirée et de dormir ensemble hier soir. J'étais heureuse de le voir aussi serein avec une aussi bonne mine.
La vie m'est belle, pleine de beuax souvenirs de vacances et de promesses pour l'avenir petits coeurs petits coeurs

Bisous à tous coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Demone 11/8/2011, 16:29

Très bonne nouvelle ça coeurs et ça doit etre magnifique ces ti poissons... coeurs On imagine très bien ton séjour vu comment tu le racontes.
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal 11/8/2011, 21:40

wouahou ,elle a reussi ma nouvelle vie - Page 13 262561 ma nouvelle vie - Page 13 18037 ma nouvelle vie - Page 13 169996
même si je n'en ai pas douté un instant, Rolling Eyes tu es une sacrée têtue et les defis sont ton moteur de vie ,l'arrêt de l'alcool en est un de taille n'est ce pas ma nouvelle vie - Page 13 917104
et madame se paye le luxe de passer le 1er certif de plongeur,ben voyons Rolling Eyes ma nouvelle vie - Page 13 362777

t'es trop génial toi,tu imagines un peu le potentiel qui etait caché ,gaché a cause de l'alcool ma nouvelle vie - Page 13 109224

en tout cas,tu as passé de merveilleuses vacances et tu reviens en pleine forme avec en plus un ami qui suit le mouvement ma nouvelle vie - Page 13 262561*
quand je te disais que le positif amène le positif ma nouvelle vie - Page 13 837694

je suis vraiment ravie de te lire kikouyou et égoistement de te retrouver parmi nous ma nouvelle vie - Page 13 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 12/8/2011, 00:54

Oh oui Damone, trop magnifique, je suis incapable de trouver des mots pour décrire une telle beauté smiles .
Cistal, m'enfin... têtue moi??? tirer la langue mais nooonnn mort de rire
Stopper l'alcool, yes, un des plus grands défis qui m'a permis de découvrir que j'aimais les défis :dans:
Dans mon cas, on peut presque parler d'une 2ème naissance ..à 48 ans amuse
Découvrir tout ce potentiel tardivement n'est pas frustrant. je pense que plus jeune je n'avais pas suffisamment confiance en moi, ni les possibilités financières d'ailleurs pour oser suivre mes envies. Je pense que c'est une des raisons qui m'a peu à peu pousser à m'enfuir dans l'alcool fuir
Et le vilain petit singe éloigné, tout ce potentiel peut s'exprimer très gai
Mes prochains rêves: poursuivre les FV, le parachutisme et la plongée bien sûr mais aussi pouvoir plonger avec mon chéri cet hiver. Il a lui aussi cette envie en lui depuis longtemps mais ne l'a jamais concrétisé. De m'entendre chaque soir durant notre petit tél journalier lui raconter mon "aquarium" a concrétisé cette possibilité.
Oui, tu as parfaitement raison..le positif amène le positif coeur
Je suis heureuse que nous ayons un vrai projet (et non plus juste un rêve) ensemble hors alcool.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  eric D 12/8/2011, 06:55

La prochaine fois que tu pars, fait une tite place dans ta valise que je m'y colle, j'ai bien besoin de vacances moi mdrrr.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 12/8/2011, 10:38

Hello Eric,
Ok mais va falloir être patient Very Happy et attendre Noël Very Happy
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 22/8/2011, 22:49

Comment vas-tu Kikouyou, je m'inquiète un peu de ne pas te voir poster, j'espère que tout se passe bien pour toi!!! ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 22/8/2011, 23:51

Coucou Shale,
T'es choue de te faire du soucis petits coeurs
Mis à part
1.-que j'ai mal au dos et au bassin depuis 1 semaine suite à mon dernier saut ou je me suis complétement plantée à la réception et salement ramassée ce qui, en passant, m'a empêcher de faire 2 FV du coup (ma foi, c'est comme ça quand on aime les sports un rien dangereux!).
2.- que j'ai toujours de gros problèmes de sommeil (et bien sûr mes douleurs n'arrangent rien), je m'endore pas avant 5h du mat, que je vais devoir me résoudre à voir mon toubib pour reprendre des somnifères, ce qui ne m'enchante pas du tout (dire que je dormais comme un bébé avant)
3.- que je me fais du soucis pour mon chéri qui est venu dormir chez moi samedi soir mais qui est reparti dimanche matin pendant que je dormais (enfin) en me laissant un petit mot comme quoi il ne se sentais pas bien et retournait au centre et que depuis je n'ai plus de news...
4.- que ma minette me rend dingue ces temps à faire ses pipis sur le parquet... et suis en train d'essayer tous les systèmes D pour enlever ces tâches
Eh bien, à part ça, tout va très bien Very Happy
J'ai rarement des envies d'alcool...j'ai craqué une fois et j'ai bu un dé à coudre de vin juste pour faire santé le soir avec mes copains parachutistes mais refusé que l'on me remplisse mon verre après. Retrouver ce goût que j'aime (eh oui, j'aime vraiment le vin pour son goût, comme la bière d'ailleurs) m'a fait plaisir mais je n'ai pas eu besoin de me faire violence pour ne pas me resservir et poursuivre la soirée avec mes cafés et mes verres d'eau. Je ne le considére donc pas comme un dérapage.
Mon gros souci c'est mon chéri. Mercredi passé quand on a été manger chez mon fils il allait bien et de le savoir mal me fait mal mais je pense préférable de le laisser tranquille. Je lui envoie juste un petit sms par jour : "prends soins de toi. Espère que tu vas mieux. Bisous".
Je vois pas ce que je pourrais faire d'autre et en attendant d'avoir de ses news, je me torture l'esprit en pensant que peut-être il ne m'aime plus et blabla et blabla..mais bon; l'avenir me le dira.
Donc oui, je te rassure ma très chère Shale: je vais bien petits coeurs
Et voilà, du coup, j'ai écrit un roman mort de rire
coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Demone 23/8/2011, 07:37

Plein de courage à toi kikouyou, et tu verras bien en effet... onsaidiens
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 23/8/2011, 08:21

Bon, tout ne va pas très bien, mais tu gardes ton esprit positif et ça c'est important... Pour tes douleurs, c'est aussi que tu avais peut-être besoin de ralentir un peu pour te reposer, parfois le corps emploie des moyens détournés pour nous dire "stop, je n'en peut plus!!!".
Pour ton chéri, tu ne peux rien faire qu'attendre, il a sa vie en main, tu le laisses avancer à son rythme....Même les sms, je ne les enverrais pas, qu'il puisse se dire, "tiens, pourquoi elle ne m'écrit plus"....Il se posera peut-être alors les bonne questions....
Pour les pipis de chat, surtout ne passe pas d'eau de javel, les chats adorent cette odeur et y reviennent...
Sinon, il y a des répulsifs pour chat, mais je ne connais pas leur efficacité.... ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/8/2011, 17:12

Merci Damone,
Tes encouragements me font du bien. Je suis aussi tonfil et je trouve que tu as un courage immense qui force l'admiration. onsaidiens

Shale, je vais suivre ton conseil et ne même plus lui envoyer de sms. Mais je me pose une question... dans les centre, est-ce qu'il arrive que les médecins prescrivent des cures de sommeil quand un MA va mal ou lui recommande des se couper complétement du monde extérieur?

Pour mes douleurs, non, je pense pas que c'est de la fatigue physique mais bien un traumatisme osseux (tiens, je sais pas si ça se dit ça douter ) ... imagines que tu tombes direct sur les fesses d'une hauteur d'1 mètre, t'as juste l'impression que ton bassin remonte de 10 cm ..heu non, surtout ne teste pas oh non
Etant raisonnable, je vais de toute façon attendre que ça passe avant de me remettre au sport.

Pour la minette, j'ai aspergé du produit répulsif sur mon tapis et le lit du chien. Pour les tâches existantes, je crois que j'ai testé toutes les astuces trouvées sur le net mais rien n'y fait Crying or Very sad angry
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 23/8/2011, 17:16

La cure de sommeil n'est en général pas prescrite pour soigner la maladie alcoolique, tout au moins je n'en ai jamais entendu parler, la dépression oui, et encore pas toutes les dépressions...
Isoler le malade du monde extérieur??? Si tu vas par là, la cure est déjà un isolement, mais il faut aussi pendant cette cure préparer notre retour dans la vie normale pour éviter de tomber de haut...
Mais tes questions demandent peut-être plus de précisions, tu me le dis, j'essaierai d'y répondre du mieux possible...
Pour ta chute, tu as passé une radio??? Tu as pu te casser le coccyx ???? ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/8/2011, 17:36

Merci Shale,
Ta réponse est suffisemment claire. Comme je ne pense pas qu'il soit dépressif à ce point, il s'isole de moi volontairement Crying or Very sad ... donc, action-réaction: plus de sms.
Pour mes petits os, ce n'est pas le coccyx qui a ramassé mais plutôt le haut du bassin. J'ai pas fait de radio mais sur place, il y avait un médecin qui m'a oscultée. Fort possible que j'aie des microfissures par contre..pas grand chose à faire si ce n'est être patiente.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 23/8/2011, 18:04

Il a sans doute besoin de couper avec son entourage pour faire le point avec lui même. Je sais qu'en cure, j'avais pas mal oublié ma famille tellement j'étais centrée sur moi même pour essayer de comprendre mon fonctionnement et comment j'en étais arrivée là... Mais après la cure, tout s'est remis en place tout doucement, en discutant beaucoup, en redéfinissant nos rôles, ce qui était en fait très positif et nous a permis de repartir d'un bon pied... Mon mari s'était aussi rendu compte de la difficulté de tenir une maison en travaillant et combien ça revenait cher de faire les courses, ça c'était deux gros points d'acquis!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/8/2011, 18:27

Ta réponse me rassure énormément petits coeurs .
Comme mon souhait est justement qu'il se retrouve, qu'il s'aime et apprécie l'homme qu'il est tout au fond de lui, qu'il parvienne à vaincre ses démons et retrouver la paix avec lui-même, qu'il puisse panser ses blessures profondes, je vais le laisser se chercher, le laisser tranquille, le laisser parcourir son chemin intérieure.
Merci Shale petits coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  eric D 24/8/2011, 08:36

je vais peut être dire une connerie (j'ai l'habitude, même pas peur lol). Mais pourquoi ne contacte tu pas le centre ou il se trouve pour prendre des nouvelles et savoir si tu peux avoir un contact avec lui?

Et pour ta chute, vas voir un doc afin de vérifier si tu n'as rien au coccis car en effet ça peut être douloureux, et mal soigné, ça peux te faire mal longtemps. Mon épouse a eu le coccis cassé enfant, ses parents ne s'en sont pas trop préoccupé, ben elle a encore mal parfois (changement de temps, certains mouvements, etc...)

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 24/8/2011, 19:32

je vais peut être dire une connerie (j'ai l'habitude, même pas peur lol). Mais pourquoi ne contacte tu pas le centre ou il se trouve pour prendre des nouvelles
C'est pas si con que ça...en fait j'y ai pensé aussi et le ferais si le silence radio dure trop longtemps.
Pour mon dos, ça commence à aller mieux smiles
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 24/8/2011, 21:34

Je ne pense pas que le centre te donnera des nouvelles directement, ils lui demanderont s'il souhaite t'appeler pour t'en donner, logiquement, c'est comme ça que ça se passe, mais bon, là, c'est peut-être différent....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 24/8/2011, 23:04

Dans ce cas, je préfère ne pas appeler ...s'il ne me donne pas de ses news, c'est qu'il a ses raisons, bonnes ou mauvaises (pour moi). Je ne veux pas qu'il se sente obligé de le faire.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 24/8/2011, 23:17

Sincèrement, je pense que s'il ne donne pas de nouvelles c'est qu'il a ses raisons. Alors laisse le faire sa cure à fond, il sera temps à son retour de mettre les choses au point si besoin est.
Surtout pour le moment, tu t'occupes de toi et tu vis pour toi.... Tu va te redécouvrir, libre comme l'air, n'ayant plus à te préoccuper de son alcoolisme, il est pris en charge, n'ayant qu'à te construire une vie qui te convient.
Les réajustements se feront à son retour... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 31/8/2011, 22:41

J'ai ma réponse: il a rencontré quelqu'un d'autre...
Le pire est que je l'ai découvert par hasard: un sms que j'ai reçu par erreur.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 31/8/2011, 22:54

Les sms que l'on reçoit par erreur sont souvent des actes manqués...
Cette personne je suppose qu'il l'a rencontrée en cure, alors tu sais , deux malades alcooliques ensemble, en début d'abstinence, c'est rare que ça dure.
Ton conjoint a voulut tout changer et refaire sa vie, il va se rendre compte que ce n'était sans doute pas la meilleure solution, mais de toute façon, il faut que tu continues à vivre le mieux possible et pour toi!
Tu lui en as parlé???? ma nouvelle vie - Page 13 443 ma nouvelle vie - Page 13 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 13 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum