lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 22/6/2011, 18:44

Mais Martin, ton épouse n'est pas alcoolique, là nous parlons de couples où les deux sont malades alcooliques, ce qui change la donne.... Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin 22/6/2011, 18:54

Bien entendu que ça change la donne mais ce qu'on a voulu interpréter aussi c'est quand étant en contact avec un malade il faut résister pour ne pas se faire piéger à son tour. Moi je voyais la chose sous cet angle la. Maintenant il est vrai que 2 malades ensemble l'un ne guérira pas l'autre et vis versa. Amicalement Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 22/6/2011, 19:24

Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils et expériences de vie. coeurs
Je sais parfaitement que sortir de là est un combat difficile à mener seule, que le conjoint ne peux rien faire ni apporter d'aide.
Là, j'ai commencer à m'occuper de moi. Je n'ais pas craqué et pas acheté d'alcool.
Il faut déjà que je casse mes habitudes: cette petite bière en rentrant du job, le verre de vin en préparant le repas et les 2 ou 3 qui accompagnent mon repas et ma soirée.
Alors évidemment là, ça me manque, mon cerveau et mon corps me rappelant "il te manque pas un petit truc important".
Mais ce n'est pas non plus insupportable: ce sera mon 1er jour d'abstinence smiles
Demain, je vais peut-être voir mon compagnon, s'il a besoin que je lui apporte des affaires en sortant de l'hôpital. Et de toute façon, il va falloir qu'on en parle. Voir si lui est toujours prêt à se soigner aussi de son côté.
La nuit passée, je n'ai pas pu dormir du tout Crying or Very sad . Trop de choses se bousculaient dans ma tête.
J'espère que cette nuit, je vais pouvoir rejoindre les bras de morphée ...j'ai passé l'âge de supporter 2 nuits blanches Very Happy
Encore merci à tous de votre accueil, je suis bien heureuse d'être tombée sur ce site en faisant mes recherches sur le net petits coeurs


kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda 22/6/2011, 19:32

Chapeau Kikouyou,

Mais surtout courage.



Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 22/6/2011, 19:44

Hello Panda smiles
Merci. Je vais prendre un jour après l'autre.
Je sais que je suis une personne forte. Je vais me centrer sur moi-même et me remettre à faire un peu plus de sport qu'en ce moment. 45 minutes de squash par exemple, ça fait un effet bien plus intéressant que l'alcool Very Happy
Je vais aussi recommencer à me ressourcer avec le yoga.
Mais dans l'immédiat, je vais finir mon repas et manger ;-)
A+
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda 22/6/2011, 19:51

Hi Kikouyou,

Bonne idée pour le sport, trop...

Moi aussi un besoin, mais saison terminée. Vivement l'année prochaine pour retrouver cet exutoire...

Seulement parfois faible motivation pour sortir de chez soi...

Squash c'est cool mais bien hard.

Bon app' à toi et bonne soirée.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard 22/6/2011, 20:48

kikouyou a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils et expériences de vie. coeurs
Je sais parfaitement que sortir de là est un combat difficile à mener seule, que le conjoint ne peux rien faire ni apporter d'aide.
Là, j'ai commencer à m'occuper de moi. Je n'ais pas craqué et pas acheté d'alcool.
Il faut déjà que je casse mes habitudes: cette petite bière en rentrant du job, le verre de vin en préparant le repas et les 2 ou 3 qui accompagnent mon repas et ma soirée.
Alors évidemment là, ça me manque, mon cerveau et mon corps me rappelant "il te manque pas un petit truc important".
Mais ce n'est pas non plus insupportable: ce sera mon 1er jour d'abstinence smiles
Demain, je vais peut-être voir mon compagnon, s'il a besoin que je lui apporte des affaires en sortant de l'hôpital. Et de toute façon, il va falloir qu'on en parle. Voir si lui est toujours prêt à se soigner aussi de son côté.
La nuit passée, je n'ai pas pu dormir du tout Crying or Very sad . Trop de choses se bousculaient dans ma tête.
J'espère que cette nuit, je vais pouvoir rejoindre les bras de morphée ...j'ai passé l'âge de supporter 2 nuits blanches Very Happy
Encore merci à tous de votre accueil, je suis bien heureuse d'être tombée sur ce site en faisant mes recherches sur le net petits coeurs


t'inquiète pas on sera encore là demain et j'espère que ton premier message sera pour nous dire que tu as passé une bonne nuit...Reposes toi bien

Laurent cligner beaux rêves
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 22/6/2011, 21:08

Merci Laurent smiles
Cristal, comme tu me l'as conseillé, j'ai lu le post sur le détachement. C'est tellement vrai. Mon compagnon en est encore plus conscient que moi. Cet apm, au tél, quand je lui ais dit que je me sentais coupable de ne pas avoir senti qu'il allait mal quand il m'a réveillée à 2h du mat, il m'a, sans hésité 1 seul seconde, répondu: tu n'as pas à te sentir ni coupable ni responsable de mes conneries.
Je vais aller lire quelques témoignages avant d'aller au dodo et promis Laurent je vous tiens au courant demain
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 22/6/2011, 21:08

Ton premier jour sans alcool, bravo, tu es déterminée et c'est bien.....Avance un jour après l'autre, laisse ton ami se soigner lui aussi de son côté, et qui sait, ce sera peut-être la meilleure solution pour vous retrouver quand vous serez tous les deux "hors alcool".... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal 22/6/2011, 22:01

je suis très heureuse de lire que tu as passé ton 1er jour sans alcool ma nouvelle vie - Page 2 837694

c'est une grande étape que ce 1er jour et tu as raison quand tu dis qu'il faut vivre un jour après l'autre,le combat contre l'alcool se vit au jour le jour "aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en place pour y arriver,demain n'existe pas "

il faut que tu mettes en places des petites astuces pour t'aider dans ce sevrage et pour casser tes habitudes comme tu le dis car elles sont tenaces et nous fait reprendre un verre sans même nous en rendre compte Crying or Very sad

déjà,tu as une liste d'astuces contre les envies d'alcool dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" le texte est"la boite a outils" lis le,ça pourra t'aider Very Happy

ensuite,faire qq chose de radicalement différent a l'heure de ton premier verre : préparer le repas,prendre une douche ou aller courir,peu importe mais ne pas laisser de place a l'esprit de se dire "pose toi et relaxe toi avec un verre ma nouvelle vie - Page 2 543901

ne pas avoir d'alcool a la maison,ça parait bête mais parfois on en retrouve et la flash arrive Crying or Very sad donc verifier la maison.
ne pas faire les courses le ventre vide et savoir exactement ce que l'on va acheter sans fureter ds le magasin.
refuser les invitations ou les fêtes au début,c'est trop dur de refuser;

c'est parfait que tu reprennes le sport ma nouvelle vie - Page 2 894843 et n'oublie pas: un jour après l'autre et ne pas te dire"plus jamais d'alcool",juste "pas aujourd'hui",c'est plus supportable ma nouvelle vie - Page 2 723126

nous restons a tes cotés pour cette lutte accroche toi ma nouvelle vie - Page 2 555400 et fais toi aider par des professionnels,c'est indispensable ma nouvelle vie - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  seagirl 23/6/2011, 00:49

Bravo pour ce premier jour tap main

Comme cristal le dit si bien c est 1 jour a la fois qu on ne boit plus et parfois 5 minutes a la fois. Ca m est arrive de me dire pour les 5-10-15 prochaines minutes je ne boirai pas mais je vais appwllwe quelqu un qui ne boit pas pour lui parler de mon obsession ou vient sur ce site pour en parler. Beaucoup vont t aider a ne pas prendre ton premier verre car c est le premier qui nous entraine au 2e et aux autres. Je me disais que je preferais souffrir d une obsession que d un aitre lendemain de veille qui n en finit plus.

Courage et continue de parler de ce que tu vis, personne ne te jugera ici, On va plutot te parler de nos experiences pour te faire savoir que tu n es pas seule a vivre ce que tu vis, Tu vas te sebtir entoure ici sur onsaide.

Courage et je comprends tres bien que tu aies a parler avec cet homme qui compte encore pour toi. On ne connait pas de quoi sera fait demain et ce que la vie nous reserve mais je peux t assurer une chose, malgre les embuches que la vie nous impose, la vie est beaucoup plus belle sans alcool et l avenir nous appartient lorsqu on se libere de ce poiso
n. Il y a une question d acceptation de cette maladie pour un alcoolique. Moi j ai accepte que je suis une alcoolique et l acceptation est descendu au niveau de mon coeur. Maintenant que je l ai accepte , je n ai plus d obsession d alcool car je sais que c est un poison pour moi qui est alcoolique.

Couirage et je te souhaite un beau dodoé
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard 23/6/2011, 06:48

renard a écrit:
kikouyou a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils et expériences de vie. coeurs
Je sais parfaitement que sortir de là est un combat difficile à mener seule, que le conjoint ne peux rien faire ni apporter d'aide.
Là, j'ai commencer à m'occuper de moi. Je n'ais pas craqué et pas acheté d'alcool.
Il faut déjà que je casse mes habitudes: cette petite bière en rentrant du job, le verre de vin en préparant le repas et les 2 ou 3 qui accompagnent mon repas et ma soirée.
Alors évidemment là, ça me manque, mon cerveau et mon corps me rappelant "il te manque pas un petit truc important".
Mais ce n'est pas non plus insupportable: ce sera mon 1er jour d'abstinence smiles
Demain, je vais peut-être voir mon compagnon, s'il a besoin que je lui apporte des affaires en sortant de l'hôpital. Et de toute façon, il va falloir qu'on en parle. Voir si lui est toujours prêt à se soigner aussi de son côté.
La nuit passée, je n'ai pas pu dormir du tout Crying or Very sad . Trop de choses se bousculaient dans ma tête.
J'espère que cette nuit, je vais pouvoir rejoindre les bras de morphée ...j'ai passé l'âge de supporter 2 nuits blanches Very Happy
Encore merci à tous de votre accueil, je suis bien heureuse d'être tombée sur ce site en faisant mes recherches sur le net petits coeurs


t'inquiète pas on sera encore là demain et j'espère que ton premier message sera pour nous dire que tu as passé une bonne nuit...Reposes toi bien

Laurent cligner beaux rêves
Bonjour, aujourd'hui nous sommes demain par rapport à hier, alors tu as réussi à te reposer???
en tout cas je te le souhaite A+

Laurent
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste 23/6/2011, 12:07

Petit coucou pour prendre de vos nouvelles, en espérant que tu as bien dormi.

Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/6/2011, 12:58

Bonjour à tous petits coeurs
Oui cet homme compte encore pour moi: Je n'ai jamais aimé autant un homme même plus que mon mari avec qui j'ai partagé presque 25 ans dont bien 15 de bonheur.
Surtout que je connais l'homme qu'il est quand il est (était) abstinent. Et c'est cet homme que j'aime pas celui qui s'est remis à boire peut-être à cause de moi, de ma compagnie de femme qui buvait ses petits verres avec bonheur sans conscience des conséquences.
Mais je suis bien consciente qu'on ne peut pas continuer comme ça, que la bouteille entre nous et destructrice et nous fais souffrir tous les 2, nous entraîne dans des abîmes sans fond.
Bon, faut que j'arrête de pleurer Crying or Very sad
Laurent, peureusetriste : à 1 h 30 je n'avais toujours pas trouver le sommeil alors je me suis résolue à prendre un sommnifère à effet courte durée (normalement 4h). Et je pense que j'ai enfin réussi à dormir à 2h. Par contre ce matin, dur, dur de se lever, je n'avais qu'une envie, dormir encore Rolling Eyes
Heureusement, je suis dans une période de mon job où je bénéficie d'un horaire plus souple et peux me permettre d'arriver à 9h smiles
J'attaque mon 2ème jour sans alcool: j'ai bien sûr pensé à ma petite bière de midi mais non noon pas question d'y céder.
Bon, je sèche mes larmes et retourne au job
Bisous à tous petits coeurs
Et certainement à ce soir
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste 23/6/2011, 13:14

Re :)
Le sommeil se remettra petit à petit, ne t'inquiète pas, et en début de sevrage c'est fréquent aussi.Ne cède pas à la tentation de la petite bière et bravo pour ce début plein de promesses.Tu vas y arriver, essaie quand même de prendre appui sur une aide médicale, psy ou alcoologue ou les deux, c'est quand même plus facile.Courage pour le travail, bisous et à ce soir :) coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE 23/6/2011, 13:56

Tiens bon, à la fin de la journée si tu n'as pas bu, tu seras très fière de toi et pense que demain matin au réveil, tu seras en forme.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal 23/6/2011, 14:35

le malade alcoolique a une terrible déchirure en lui qui est souvent voire toujours la même: un terrible manque d'amour ou d'affection Crying or Very sad
Alors on s'accroche comme des forcenés a tout ce qui nous apporte ne serait qu'une petite dose d'amour parc eque nous en souffrons tellement.Et peu importe que cela nous entraine dans les abimes,ces moments de tendresses sont notre moteur,notre vie mais aussi notre destruction lorsqu'il est mal reçu ou mal donné ma nouvelle vie - Page 2 523584

ce que je veux dire c'est que ton amour pour cet homme est sincère mais il est aussi dicté par l'alcool,le tien et le sien d'ailleurs.
Sans te dire que c'est complètement fini parce que cela n'est pas supportable ni même imaginable pour le moment,dis toi que tu as besoin de prendre du recul pour faire le point et te remettre sur les rails.

cet amour n'a aucun avenir dans l'état actuel des choses,il te faut d'abord savoir qui tu es,ce que tu veux,il faut t'apprivoiser,connaitre tes gouts,tes degouts,tes attentes de la vie,tes espoirs avant de t'engager dans une quelconque relation.

Alors Kikouyou,tu dois commencer dans l'ordre et te concentrer totalement sur toi quitte a reconstruire un "vous"plus tard ma nouvelle vie - Page 2 604725

aujourd'hui je ne bois pas et c'est ma seule priorité du jour Very Happy je rentre du travail et je ne bois pas ma nouvelle vie - Page 2 543901 je fais autre chose,je vais courir,je vais marcher,je vais faire a manger ou je viens sur le forum mais je ne bois pas car aujour'dui est mon 2ème jour sans alcool et j'en suis très fière Very Happy

Plus les jours vont passer et moins cette bière te hantera,accroche toi ma nouvelle vie - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard 23/6/2011, 16:20

SHALE a écrit:Tiens bon, à la fin de la journée si tu n'as pas bu, tu seras très fière de toi et pense que demain matin au réveil, tu seras en forme.... coeurs coeurs coeurs

Crois bien que je serai enchanté pour toi si tu tiens le coup, mais je suis certain que tu veux y arriver courage, courage, courage on ne gagne pas une guerre juste sur une bataille sois plus intelligente que ton ennemi juré que je cite : ALCOOL

Moi cet après midi, j'ai du affronter un abruti qui ne croyait pas en mon abstinence, en effet je prenais une menthe à l'eau dans un bar quand ce clown est arrivé, me voyant sans bière il a rigolé et a commandé au patron un demi pour moi, je lui ai dit que ce n'était pas la peine mais le demi est arrivé devant moi...

Résultat, ce gus a eu droit à un shampoing à la bière et je crois que je ne suis pas prêt de le revoir, heureusement le patron du bar connait mon histoire d'alcoolique et m'a laissé faire avec un grand sourire ........... fusil
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/6/2011, 20:52

Cristal, je suis et de loin pas une désespérée qui se cherche cligner
J'ai plein de projets où l'alcool n'a pas et n'a jamais eu sa place. J'ai déjà deux analyses derrière mois: 1, il y a 18 ans qui a duré 1 année et la dernière y a quelques mois durant 6 mois. Je pense même mieux me connaître et savoir ce que j'aime et n'aime pas que la plupart des gens cligner
Là j'attends avec grande impatience mon 2ème saut en parachute à 4000 mètre au mois de juillet. Cette fois ce ne sera pas en tandem mais toute seule comme une grande Very Happy .Et si je survis à ma trouille de me jeter hors de l'avion, j'attaque la formation de parachutisme au mois d'août.
J'espère aussi très prochainement faire ma 2ème viaferrata. J'aurais dû la faire il y a peu et tout est tombé à l'eau à cause de mon "cher et tendre". Je lui en ai voulu de m'avoir gâché ce grand moment de bonheur. J'attends que la chaleur revienne et que je puisse retourner nager, un de mes grand bonheur depuis toujours.
Des projets à court et long terme rien que pour mon plaisir et mon bonheur, j'en ai plein la tête petits coeurs
Et c'est grâce à mes projets et votre soutien à tous que j'ai bon espoir de me sortir de cette saloperie.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda 23/6/2011, 20:55

Bonsoir,

J'imagine la scène dans le bar renard...

Suis content si tu avances Kikouyou. Cela fait plaisir que tu démontres ton courage.

Ne suis pas encore assez clair avec moi pour saluer certains engagements que je n'arrive pas à tenir pour le moment.

Malgré tout, je souhaite que tu puisses grandement découvrir et avancer afin de te poser.

Surtout prends soin de toi.

Bonne soirée à toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/6/2011, 21:02

Alors là Renard, je te félicite de ton geste content
J'imagine asssez la scène :-D
J'espère que cet abruti aura compris la leçon, j'aurais bien voulu voir sa tête détrempée à cet imbécile! cligner
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Panda 23/6/2011, 21:03

Au fait,

J'ai noté pour "on va sortir.com", également fréquenté il y a 2 ans pour ma part afin de remonter une pente, se sentir vivant... J'y pense aujourd'hui. Merci Kikouyou du conseil...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/6/2011, 21:08

Hello Panda
Comme tu le dis, tu n'est pas encore assez clair avec toi-même..pas assez veut aussi dire que tu en prend le chemin cligner
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou 23/6/2011, 21:10

Panda a écrit:Au fait,

J'ai noté pour "on va sortir.com", également fréquenté il y a 2 ans pour ma part afin de remonter une pente, se sentir vivant... J'y pense aujourd'hui. Merci Kikouyou du conseil...

Mais de rien Panda...en plus comme tu connait déjà, tu te souvient surement du bien que ça peut faire smiles
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard 23/6/2011, 21:17

Panda a écrit:Bonsoir,

J'imagine la scène dans le bar renard...

Suis content si tu avances Kikouyou. Cela fait plaisir que tu démontres ton courage.

Ne suis pas encore assez clair avec moi pour saluer certains engagements que je n'arrive pas à tenir pour le moment.

Malgré tout, je souhaite que tu puisses grandement découvrir et avancer afin de te poser.

Surtout prends soin de toi.

Bonne soirée à toi.
c'est quoi le " bar renard "?
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum