lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Commencer une nouvelle vie?

+16
pascal1
Crystal_ine
CISSOU2903
latoa
lolo6
esther69000
Toupie
Pascal
chouchou
so
Luciole
laurent0054
cristal
SHALE
mamou
Arwen
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  lolo6 25/6/2013, 01:02

Bonjour Arven,
et bravo pour tout le boulot que tu es en train d'abattre en ce moment! super
je suis beaucoup plus sûre de moi depuis que j'ai pris cette décision. Les autres aussi doivent s'y habituer, du coup
Et comment que les autres vont s'y habituer! Y'a intérêt! Et ils vont même beaucoup apprécier, tu vas voir.
C'est super que tu regagnes ta confiance, çà donne la pêche n'est-ce pas?
Et le sommeil, tu sais çà peut se régler rapidement aussi.
Va faire un tour dans toutes les rubriques ici, çà fourmille et tu te détendras "utile"! 
Les "vapeurs", c'est l'organisme qui se purge, il expulse les toxines, donc c'est bien
normal aussi.
Bonne continuation!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 25/6/2013, 01:13

Ca donne une pêche d'enfer :Dje me sens encore plus invincible que lorsque j'étais alcoolisée Very Happy 

Oui oui, j'ai encore plein de rubriques à aller découvrir! Plein de travail en ce moment en journée, et le soir je joue la guitare, bonne thérapie aussi ça. Je vois déjà plus mes amis qu'avant, en seulement une semaine... ils avaient peur pour moi, je pense. Peur de me sortir. Et d'éventuellement ne plus me voir rentrer.

Je crois que ma mémoire doit encore un peu se refaire une santé. Ou alors, c'est qu'elle n'était plus trop habituée à servir. Ou alors, c'est parce que je passe par tout un nombre de "bouleversements" positifs, et qu'elle à trop d'émotions à enregistrer d'un coup. On verra d'ici quelques mois.

Et je n'oublie pas que c'est tout nouveau, et que le petit singe rôde sans doute encore, pas loin. vieille

Je découvre que les limonades, cafés sous toutes leurs formes et les jus (notamment le V8, jus de légumes) c'est délicieux amuse(avant c'était systématiquement vin blanc, sans même réfléchir si par hasard je n'avais pas envie d'autre chose... maintenant, j'ai l'impression que la "carte des boissons" s'ouvre seulement à moi et que j'ai un max de possibilités possibles !)

Je re-mange sainement (légumes, poissons gras type saumon, thon) pour me refaire une santé et je n'oublie pas mes compléments (Vit B et magnésium).
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  lolo6 25/6/2013, 01:35

Déjà me sens encore plus invincible que lorsque j'étais alcoolisée
...sauf que là c'est vrai!
Et que tu vas le sentir en toi un peu plus chaque jour.
Mais ne néglige pas le sommeil pour autant, l'organisme est hyper
sollicité et çà fatigue beaucoup. Méfie toi de l'excitation nerveuse, çà joue des tours
(coups de barre et de moral, çà peut te tomber dessus si tu tires trop sur la mécanique)

Enfin tu as l'air de prendre bien soin de ta nourriture aussi, et en plus çà te
fait plaisir alors...que demander de plus?
Tu as tout ton temps maintenant pour profiter de tout çà tranquillement,
bien au fur et à mesure, sans te presser...:hearth:Bonne nuit!smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  latoa 25/6/2013, 06:35

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, avec certes un peu de retard. Et bienvenue dans ta nouvelle vie, qui t'apportera beaucoup, c'est certain.

Tu sembles avoir repris des forces et on peut sentir une grosse motivation qui fait plaisir à lire. 

Je te souhaite bon courage pour la suite et une bonne journée  smiles
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  laurent0054 25/6/2013, 09:55

En tout cas, tu es bien partie pour réussir, ça fait plaisir à voir!Very Happy

Musique, gastronomie, soirées avec des amis... la vie quoi!!!!wouhou

Bonne journée Arwen!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 27/6/2013, 10:53

Petit passage rapide, une énorme journée au bureau avec les délibérations,

Tout va bien, presque pas de vapeurs nocturnes cette nuit (pour une fois j'ai pu garder mon tshirt de la nuit pour aller fumer ma clope au réveil lol), une pêche d'enfer, une hygiène de vie presqu'irréprochable (on en parlait, de la clope geek ) une assurance de moi rarement égalée !

A bientôt, je retourne bosser !!
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 27/6/2013, 11:35

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Tu approches de la fin du sevrage, ça devrait vite aller mieux!!!
En tout cas, bravo à toi!!Very Happy:cor:coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 28/6/2013, 14:40

Merci Shale, merci à tous baiser 

10 jours révolus, sans problèmes, que du tout bon.

Toujours des traces de vapeurs nocturnes au réveil, mais moins qu'au début et puis, bon ça devrait se terminer bientôt, maintenant.

Je m'endors à nouveau facilement, sans alcool, sans benzo, sans rien Very Happy  et je me réveille heureuse le matin (malgré la météo pourrave sur Bruxelles) et avant le réveil. Que du tout bon. Very Happy
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 28/6/2013, 15:07

c'est tout bon arwen wouhou 
continue comme ça,c'est la bonne route super bravo 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  mamou 28/6/2013, 15:40

Bravo arwen!!!
Tu peux être fière de toi!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  so 28/6/2013, 15:48

en France aussi la météo pourrie mais ils annoncent du soleil. félicitation arwen
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  chouchou 28/6/2013, 19:33

bravo Arwen, tu t'en es super bien tirée ! petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 29/6/2013, 23:46

Bonsoir à tous !

Hier vendredi, j'avais décidé de faire mon petit ménage ce samedi matin (vu que non-alcoolisée je me lève tôt Very Happy ) et d'aller faire un peu de shopping dans l'après-midi. Ma maman avait vu un chouette magasin près de chez elle, à 50 km d'ici quand même, mais vu que je ne roule qu'en ville eh bien je peux bien me permettre un peu de km de temps en temps, puis c'est bon pour la voiture.
Puis je me sens de nouveau autonome (avant, mariée, mon boulet - c'est pas gentil je sais - de mari m'aurait accompagné et conduite partout. Maintenant, je dois me débrouiller et m'assumer toute seule, chose que je n'ai plus fait depuis 11 ans - pour tout vous dire, ça faisait 11 ans que je n'avais plus fait le plein de ma voiture lol).

Sitôt fait (je me suis en effet réveillée à 6.30h mais je suis restée à me reposer une heure de plus, hého c'est samedi Very Happy ) et après un coup de fil, je passe faire un coucou chez maman et son compagnon. Je dois faire pipi en plus lol.
Le temps que je ressorte des toilettes, un petit verre de rosé m'attendait sur la table. Le petit singe souriait d'un air entendu.

Une fraction de seconde, je me suis dit: "je ne suis pas obligée de le dire, à maman, que j'ai arrêté. Je peux accepter le verre et aller le boire tranquillou sur la terrasse avec eux, comme si de rien n'était". Le petit singe acquiescait et applaudissait.

Mais il à pu aller se recoucher. J'ai expliqué à maman que je faisais un "break", et je lui ai demandé de remettre le petit rosé au frais ou de le garder pour elle. Je n'étais pas si tentée que ça finalement. J'ai repensé aux premières nuits agitées, aux vapeurs nocturnes... non non, il n'y a rien de bon pour moi là-dedans. Je me trouve beaucoup mieux sans qu'avec.

Par la suite nous avons été au resto, puis reprendre un verre dans un estaminet du coin. Tout soft et café pour moi. Je les ai sagement ramenés chez eux, et je suis revenue sagement en voiture, fière et le coeur léger.

Ça n'aurait pu être il y a quelques semaines. En admettant que j'aurais été jusque chez eux, j'aurais du dormir sur place ou alors prendre le risque de rentrer. D'ailleurs je n'aurais sans doute pas bougé du tout ce samedi, car j'aurais déjà été pétée sur l'heure de midi, j'aurais déjà picolé pendant mon nettoyage. Rolling Eyes 

Contente.

En revanche, ça fait déjà deux fois que maman me dit qu'elle abuse, qu'elle va se calmer mais qu'elle ne sait pas quand. Elle ne tenait déjà plus fort droite sur sa chaise Crying or Very sad . Ses traits s'affaissent quand elle à pris de l'alcool. Pendant que j'étais là en tout cas, elle en à bu 7. (Les deux chez elle, deux en apéro - un porto et un rosé, un autre rosé à table, et deux blancs à l'estaminet.... ). Peut-être qu'ils avaient déjà été boire un verre avant (je sais qu'elle aussi avait fait du shopping cet après-midi).

J'espère que ma décision d'arrêter provoquera un "déclic" chez elle, et qu'elle aussi remettra sa consommation en question. Perso je n'ai rien dit, elle me parlera si elle en a envie.
Son compagnon était très content de voir que je me prend en mains. Et ils étaient tous les deux contents de me voir débarquer en pleine forme.

Bon dimanche à tous !

Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  SHALE 29/6/2013, 23:51

Tu mènes ton combat pour toi, ta maman aura aussi le sien à mener quand elle l'aura décidé.
En tout cas, bravo pour avoir résisté au verre de rosé servi comme tentation!! Chapeau, il fallait le faire de ne pas le boire.
En tout cas , tu es sur la bonne route, mais ne pense qu'à toi pour le moment...smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 30/6/2013, 00:06

Oui oui oui, je n'oublie pas cette règle de base.
Je suis très fière, mais je ne le chante pas sur tous les toits, je reste modeste, je sais que je ne peux pas mettre le singe "échec et mat", et qu'il faudra toujours rester vigilante. Au moins maintenant j'ai cette maturité-là. Very Happy 

Mais si mon nouveau comportement peut aider ma maman à se remettre en question, ce sera tant mieux. Si elle voit que je suis bien mieux dans ma peau sans qu'avec, elle décidera peut-être aussi d'agir. On verra. Son compagnon m'a déjà fait remarquer à plusieurs reprises qu'elle ne contrôlait plus sa consommation, et ce au quotidien. Comme j'étais moi-même en plein déni, j'avais pas trop réagi.
D'un autre côté, si lui ne comprend pas notre dépendance à cette substance, son singe à lui s'appelle "le jeu d'argent" (machines à sous), donc... euh ben.... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Merci merci du compliment et pour les encouragements. petits coeurs 

Quand j'aurai fini mes boites de compléments (vitB et magnésium), est-ce que je reprendrais une boîte supplémentaire? Je pense que ça ne peut pas faire de tort, même si je soigne bien mon régime? Qu'en dites-vous?
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Toupie 30/6/2013, 00:10

wouhou Bravo, c'est super que tu lui aies dit de reprendre son verre. Tu es plus forte que tu ne le crois. Qui sait, ta mère va peut-être vouloir suivre tes traces .
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 30/6/2013, 00:24

Merci Toupie, j'espère que tu vas bien de ton côté.

Eh oui, je me sens forte, j'ai peut-être cet atout que quelqu'un de plus fragile n'a pas: un foutu caractère. Sauf quand l'alcool me l'anesthésiait.
Mais ce n'est pas pour autant que mon singe ne fait pas ses plans pour me piéger. Je ne peux pas me reposer sur mes belles "victoires".
Il y a aussi ce garçon pour qui j'en pince. Il était très fier de moi lors de ma première soirée sans alcool. Penser à ça m'aide aussi. Je pense à n'importe quoi, n'importe quel détail, n'importe quel petit bonheur de la vie, passé ou à venir, pour autant que ça me fait du bien et que ça tienne mon singe en respect. vieille 

Je vais aller lire vos nouvelles. Ma connexion est à nouveau très lente pff.

La semaine prochaine devrait bien se passer, puisque j'ai mon stage de Ukulélé de 10 à 17h, je serai trop contente d'essayer de nouvelles techniques que pour penser à autre chose pied de nez .
De plus je vais passer une ou deux nuits chez mon père (abstinent et fréquentant un groupe depuis 1986) puisqu'il habite près du lieu du stage. On va probablement en parler.

Je suis assez confiante pour la suite proche. smiles 
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Luciole 30/6/2013, 00:59

Arwen a écrit:
Mais si mon nouveau comportement peut aider ma maman à se remettre en question, ce sera tant mieux. Si elle voit que je suis bien mieux dans ma peau sans qu'avec, elle décidera peut-être aussi d'agir. On verra.
Quand j'aurai fini mes boites de compléments (vitB et magnésium), est-ce que je reprendrais une boîte supplémentaire? Je pense que ça ne peut pas faire de tort, même si je soigne bien mon régime? Qu'en dites-vous?
Coucou Arwen,
Super d'avoir su éviter les pièges du petit singe....là, il comptait d'atteindre en utilisant quelqu'un qui t'est cher : ta maman! mais tu as su prendre une sage décision qui prouve,s'il en était besoin, ta détermination à maintenir le "zéro alcool".

Il est fort possible, en effet, que ta maman te sentant et te voyant si bien décide elle aussi d'agir ! Lorsque j'ai arrêté, moi, mon mari qui buvait beaucoup a cessé aussi sa consommation quotidienne, il ne consomme plus d'alcool qu'exceptionnellement.
Mais il faut qu'elle le décide elle même!

Quant aux vitamines, je ne pense pas qu'en prendre une boite supplémentaire te fasse de mal.....mais mon médecin m'avait conseillé d'arrêter au bout d'un certain temps, une vie saine et équilibrée devient suffisante. Je ne me souviens plus depuis quand tu es abstinente,personnellement, j'en avais pris pendant les 2 premiers mois.

Je te souhaite un bon dimanche.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 30/6/2013, 01:17

Abstinente depuis à peine une dizaine de jours (la date de mon inscription ici).

Je vais reprendre une boîte quand elle sera vide, puis ensuite j'irai refaire une prise de sang.

Parfois en journée, j'ai des brèfs petits maux de tête. Rien d'insurmontable. Je suppose que c'est encore du sevrage.

De tout le temps que je buvais, je ne me souviens pas de mes rêves (j'étais peut-être plus en "coma éthylique" qu'en "sommeil".... ), et j'ai l'impression que je ne me souviens toujours pas de mes rêves. Enfin ça finira bien par revenir, de toute façon même avant de tomber dans la dépendance, je ne m'en souvenais pas systématiquement.

Je l'espère pour maman. J'espère que son compagnon ne va pas lui mettre la pression sous prétexte que je suis un "exemple", d'abord ça aurait l'effet inverse, ensuite je ne suis pas encore tirée d'affaire après une dizaine de jours. On verra.

Lui avait pris quelques bières ce soir, maman du vin, moi parfaitement sobre, j'avoue que... l'odeur d'alcool dans la voiture ça m'a fait très bizarre. (ça m'a fait très "beurk" en fait lol! )

Et moi qui essayais, par le passé, de cacher le fait que j'avais bu. Ridicule mort de rire .
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  cristal 30/6/2013, 07:33

tu peux être très fière de toi arwen,ce que tu as fait là a mis une sacrée claque au petit singe et te donne en plus une fierté qui va t'aider a retrouver l'estime de toi bravo 
Pense a TOI et a ton combat,ne cherche pas a entrainer ta mère,tu te déconcentres de ton objectif.N'aies crainte,elle te voit et t'envie mais elle seule peut provoquer ton déclic alors pense juste a toi et a ton propre combat baiser baiser 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  so 30/6/2013, 09:40

bonjour arwen,

super pour ton stage de ukulélé, ça va te faire du bien. Et çà tombe bien puisque c'est ce qu'il nous faut.Very Happy 
Quand on a des proches qui boivent, on espère que notre comportement va les amener à changer le leur.
Malheureusement, c'est pas nous qui décidons alors faut se protéger aussi de leurs problèmes pour pas que cela devienne nos problèmes.
en tout cas félicitation à toi tu gères très bien.Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  latoa 30/6/2013, 09:50

Aaaahhhh... que de propos positifs, c'est agréable à lire.

Tu es bien partie pour gagner ton combat, je te souhaite un excellent dimanche smiles 
latoa
latoa
Habitué
Habitué

Masculin 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 1/7/2013, 22:49

Deux semaines Very Happy  et passé une bonne journée en compagnie de 5 autres jeunes (j'étais la plus vieille au fait Rolling Eyes ) et des ukulele :dans: 
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  so 2/7/2013, 09:10

bravo pour ces deux semaines, tu rajeunis avec les ukulélé....hihi
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Arwen 8/7/2013, 01:34

3 semaines sans problème. Très chouette stage de musique, très chouette ambiance, et enfin le soleil pointe le bout de son nez. :-)
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une nouvelle vie?  - Page 3 Empty Re: Commencer une nouvelle vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum