lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

reprise de la route

+18
kikouyou
Marililou
sourisplume
mourad1309
nad59
tonioni
michele
lolo6
jacot
pascal1
SHALE
AliceD
Lili05
elsa2
peureusetriste
littlewing
cristal
Mélusine
22 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  pascal1 13/11/2012, 14:06

Bonjour Mélusine
j'ai noté que tu parles de honte et que tu sembles en pleine culpabilité par le fait d'avoir rechuté.
Y a pas de honte à avoir. Je dirai juste que tu as eu du mal à avoir la lumière à tous les étages et que donc tu as mis un peu de temps à réagir. Mais vieux motard que jamais comme on dit!
Alors pas de honte ni de culpabilité , juste l'envie de lui faire la peau au petit singe et de l'empailler pour qu'il trône sur le mur de ton salon, et qu'à chaque fois que tu le regardes tu te dises: "Tu m'as eu une fois, tu m'auras pas deux!"
Une laryngite mal soignée qui se transforme en bronchite ne te filera pas la honte!
Ben c'est kif kif bourricot mais en même temps c'est bien fait pour toi car toutes les femmes ne croient que ce qu'elles voient mort de rire
Ben t'as tenté, t'as vu, maintenant tu sais comme dirait Gabin alors haut les coeurs avec tous les onsaidiens derrière toi! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 13/11/2012, 15:21

cristal a écrit:
que de victoires sur toi même en qqs jours voire qqs heures reprise de la route - Page 2 262561
on sent ta détermination et je pense sincèrement que le petit singe a du souci à se faire avec une personne telle que toi reprise de la route - Page 2 18037

ton abstinence d'avant va beaucoup t'aider,elle va revenir en force pour te guider,elle a aimé vivre en toi et fera tout pour t'aider a ressentir une nouvelle fois tous ses bienfaits reprise de la route - Page 2 894843
avoir vécu une abstinence heureuse est une arme redoutable pour le vilain,appuis toi sur ces moments de liberté pour avancer encore plus vite.

tu as rdv quand alors??
comme je suis contente que tu aies reussi à franchir ce pas reprise de la route - Page 2 837694
Bonjour Cristal smiles
Merci pour les encouragements ! Ca me rassure. (+ exactement quand on ne dit ce genre de phrases, j'approuve, quand je les pense par moi-même, beaucoup moins)
Pour le RV, ben je sais pas. La façon dont les choses se déroulent me laisse perplexe : on m'a demandé mon nom, prénom (bonjour l'anonymat !!!! affraid , si je me rongeais les ongles, je n'aurais plus de bras à cette heure), mon adresse, mon tèl. Comment je les avais connus, si c'était mon médecin qui m'envoyait (j'aurais dû dire oui, mais j'ai été honnête : démarche perso). Par contre, on ne m'a pas demandé quelle était mon addiction. L'équipe se réunit le jeudi matin, il faut que je les rappelle jeudi a-midi. A partir de là, on pourra me dire si je peux avoir un rendez-vous ou non. confused confused . Et le cas échéant, on fixera un rendez-vous. Suis déjà prévenue que les délais sont longs. Ca, ce n'est pas une surprise, j'en étais pleinement consciente.
Donc, ben on verra jeudi après-midi smiles
J'ai une question : pourquoi appelez-vous l'alcool le "petit singe" ? baiser


Dernière édition par Mélusine le 13/11/2012, 15:50, édité 1 fois (Raison : fôôtes d'ortografe)

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 13/11/2012, 15:49

pascal1 a écrit:
Y a pas de honte à avoir. Je dirai juste que tu as eu du mal à avoir la lumière à tous les étages et que donc tu as mis un peu de temps à réagir.

Bonjour Pascal smiles
Rhoo, mais dites-donc Monsieur, on ne se connait pas et vous êtes déjà en train de faire des réflexions sur mon système d'éclairage ???? rigolade
Veuillez vous faire pardonner, je vous prie : baise main
Cela dit, t'as raison, j'ai eu un sérieux retard à l'allumage (si on doit rester dans les métaphores lumineuses, je préfère celle-là très drôle ). J'aurais dû agir plus tôt. J'aurais dû surtout ne jamais prendre ce verre. Je crois que c'est + là-dessus que je me sens coupable : je savais, j'ai pris des risques et en plus, j'ai pas arrêté tout de suite.
Se tromper, c'est humain. Mais le faire en toute connaissance de cause, c'est idiot.

pascal1 a écrit:
Mais vieux motard que jamais comme on dit!
Pour le coup, celle-là, elle me parle Very Happy

pascal1 a écrit:
juste l'envie de lui faire la peau au petit singe et de l'empailler pour qu'il trône sur le mur de ton salon, et qu'à chaque fois que tu le regardes tu te dises: "Tu m'as eu une fois, tu m'auras pas deux!"
Une laryngite mal soignée qui se transforme en bronchite ne te filera pas la honte!
Ben c'est kif kif bourricot
Moui.... vu comme ça. T'as pas tort. Je vais y réfléchir. Et faire rentrer ça dans mon crâne, en douceur coup De toute façon, si je ne me pardonne pas, je n'arriverai à rien.

pascal1 a écrit:
mais en même temps c'est bien fait pour toi car toutes les femmes ne croient que ce qu'elles voient mort de rire
Rhoooo (bis) : no comment ! Je préfère te livrer à la vindicte de mes consoeurs. (allez-y les filles, défoulez-vous ! Very Happy )
Tu m'as bien fait rire (et réfléchir, aussi, attention ! Je retiens l'image de la laryngite). Merci Pascal.

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  littlewing 13/11/2012, 17:05

ben: Embarassed je suis d'accord avec Pascal!!!!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  pascal1 13/11/2012, 17:17

Je savais que je pouvais compter sur toi little , mais je crains le reste de la troupe......
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  littlewing 13/11/2012, 17:23

le fan club est (presque) là, Pascal, rien à craindre!!!! amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  SHALE 13/11/2012, 17:40

Pour en revenir au petit singe, c'est venu d'une expression de Véronique Samson qui en parlant de son alcoolisme citait "le petit singe sur mon épaule qui me susurre de boire encore un verre"
Nous avons décidé de donner une identité propre à l'alcool car c'est visuel et plus facile à concevoir pour les MA. On sait contre qui on se bat, l'alcool étant quelque chose de très vague, le petit singe regroupe tous les alcools existants, c'est l'alcool poison par excellence.
Je sais que certains ne sont pas d'accord pour que l'on sépare l'alcool de la personne, mais personnellement, au suivi de ce forum, je pense que c'est un moyen qui marche bien.
D'ailleurs le malade alcoolique est double, il y a le malade quand il est sobre qui n'est pas du tout le même que celui ci quand il a bu, il peut même passer de l'ange au démon.
Alors voilà tu as l'explication du "petit singe"!!! Very Happy reprise de la route - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 14/11/2012, 14:01

SHALE a écrit:
D'ailleurs le malade alcoolique est double, il y a le malade quand il est sobre qui n'est pas du tout le même que celui ci quand il a bu, il peut même passer de l'ange au démon.
Alors voilà tu as l'explication du "petit singe"!!! Very Happy reprise de la route - Page 2 443
Bonjour Shale, et bonjour tout le monde smiles
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer le Petit Singe. Je ne connais pas la chanson de Véronique Samson. Je me disais que l'alcool était comme un petit singe : quand c'est encore un bébé, c'est mignon, sans danger. Mais quand il grandit, il saccage tout.
Je suis contente d'être dans ce forum, j'ai l'impression que la bienveillance règne. coeurs
Ta dernière phrase me parle, et c'est exactement ça : le côté obsure. Mon mari dit que je me transforme en Mrs Hyde. Embarassed

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  littlewing 14/11/2012, 14:05

Bonjour Mélusine! petits coeurs
oui, je te confirme, ce forum on s'y sent bien! repos
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 14/11/2012, 14:06

Ca va pas fort. Tout est en place, ma "maison de l'abstinence" est reconstruite. Faut juste que je pousse la porte. J'ai le sentiment que ça sera plus dur, cette fois-ci. Bon, je pousse la porte.

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  cristal 14/11/2012, 14:07

qu'est ce qui ne va pas??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  littlewing 14/11/2012, 14:09

ça devrait te sembler plus facile, puisque tu connais le chemin, aller: Hop!!! en route!!! cligner
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 14/11/2012, 14:23

cristal a écrit:qu'est ce qui ne va pas??
Bonjour Cristal. smiles
Les émotions, c'est pas bon pour nous, n'est ce pas ? Là, elles me submergent. Je repense à ma route (celle que j'ai eu pendant un an) et les embûches que j'ai évité. Un de mes leivmotives, c'est "si tu ne peux pas passer par dessus la montagne alors contourne-la". Là, je m'aperçois qu'il faut en fait la gravir, pour ne plus la retrouver sur son chemin.
Je viens de tout mettre en place pour détruire les HTP et surtout pour retrouver les endorphines naturelles. C'est vrai que je n'ai pas parlé de cette partie-là. Ma vision des choses, c'est ça : d'abord détruire, mais en même temps reconstruire quelque chose de mieux. J'ai juste peur de sauter le pas. Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite m'intégrer, connaître les gens, aider les nouveaux. Mais d'un autre côté, je me dis qu'en ayant rechuté, je n'ai aucune légitimité à aider les autres, alors que je ne m'aide pas moi-même.
Actuellement, je lis des témoignages et je suis bouleversée. baiser

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 14/11/2012, 14:33

littlewing a écrit:ça devrait te sembler plus facile, puisque tu connais le chemin, aller: Hop!!! en route!!! cligner

Oui, ma belle, t'as raison. Mais là, y a un truc qui cloche. Suis en train de lire ta discussion (je sais, suis pas obligée de tout lire smiles ), mais je crois que ça va me guider. Suis dans un sale état d'esprit. C'est stupide, alors que tout est en place !!! Je repense à un ami qui est parachutiste. Un jour, il m'a dit la chose suivante : La premier saut en parachute, t'as pas peur, tu sais pas à quoi t'attendre. C'est vraiment au deuxième que tu balises, parce que tu as eu le temps d'analyser l'évènement et tu sais à quoi t'attendre, tu rentres dans le vif du sujet.
J'ai peur de sauter. J'ai pas dit à mon mari que j'avais contacté le centre d'addictologie. De toute façon, je sais pas encore s'ils me prendront en charge.
J'ai peur de pousser la porte de ce que j'ai mis en place indépendamment de ça.Il faut que je me ressaisisse. Je crois que je vais aller prendre l'air.

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  tonioni 14/11/2012, 14:37

T'inquiette, j'ai rechuté, relevé, tombé, relevé rechuté etc......là c'est ok, la tête va bien. Sur le forum, on y est bien, plein d'expériences à lire, à répondre, poser des questions etc...Perso, j'ai toujours eu quelqu'un pour m'aider.
Courage, ça va le faire.
tonioni
tonioni
Assidu
Assidu

Masculin 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  nad59 14/11/2012, 14:46

Courage à vous deux petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  littlewing 14/11/2012, 14:49

un jour sera le bon!! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  AliceD 14/11/2012, 16:48

Mélusine a écrit:Suis dans un sale état d'esprit. C'est stupide, alors que tout est en place !!! Je repense à un ami qui est parachutiste. Un jour, il m'a dit la chose suivante : La premier saut en parachute, t'as pas peur, tu sais pas à quoi t'attendre. C'est vraiment au deuxième que tu balises, parce que tu as eu le temps d'analyser l'évènement et tu sais à quoi t'attendre, tu rentres dans le vif du sujet.
J'ai peur de sauter. J'ai pas dit à mon mari que j'avais contacté le centre d'addictologie. De toute façon, je sais pas encore s'ils me prendront en charge.
J'ai peur de pousser la porte de ce que j'ai mis en place indépendamment de ça.Il faut que je me ressaisisse. Je crois que je vais aller prendre l'air.
Ah ben oui, aère-toi l'esprit Mélusine ! Parce que là, tu gamberges à l'envers reprise de la route - Page 2 Icon_winkg

Le saut, tu l'as déjà fait en recommencant à boire de l'alcool et la descente tu la vis actuellement et pas l'inverse !!!!
Ce qu'il te faut faire, c'est stopper la chute. Aterrir quoi. Tu le sais bien, la seule solution est d'arrêter toute conso.

Que veux-tu dire par : "J'ai peur de pousser la porte de ce que j'ai mis en place indépendamment de ça."


Allez Mélusine, tu étais pleine d'entrain, de joie à l'idée de retrouver la liberté et le bien-être de la sobriété. Repense à cette année d'abstinence qui tu as vécu avec tant de plaisir.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  pascal1 14/11/2012, 17:27

[quote="Mélusine"]
cristal a écrit:qu'est ce qui ne va pas??
Bonjour Cristal. smiles
Les émotions, c'est pas bon pour nous, n'est ce pas ? Là, elles me submergent. Je repense à ma route (celle que j'ai eu pendant un an) et les embûches que j'ai évité. Un de mes leivmotives, c'est "si tu ne peux pas passer par dessus la montagne alors contourne-la". Là, je m'aperçois qu'il faut en fait la gravir, pour ne plus la retrouver sur son chemin.
Je viens de tout mettre en place pour détruire les HTP et surtout pour retrouver les endorphines naturelles. C'est vrai que je n'ai pas parlé de cette partie-là. Ma vision des choses, c'est ça : d'abord détruire, mais en même temps reconstruire quelque chose de mieux. J'ai juste peur de sauter le pas. Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite m'intégrer, connaître les gens, aider les nouveaux. Mais d'un autre côté, je me dis qu'en ayant rechuté, je n'ai aucune légitimité à aider les autres, alors que je ne m'aide pas moi-même.

Bon alors dans l'ordre:
1) Pour t'intégrer, pas de problèmes, ça me semble déjà fait vu le nombre de réponses sur ton post. Tu sais , avec le temps on peut déceler les "vrais posts " des autres, je veux dire que l'on sent si la personne a vraiment envie de s'en sortir ou si elle cherche juste quelques infos.ce qui n'est pas inutile non plus)
Pis tu verras les mecs sont rares sur ce forum mais de très bons conseils (
[contrairement à la gente féminine...)/quote]
2)Aider les autres: Bah ça viendra dans quelques semaines mais pour le moment concentre toi sur TOI qui doit être la personne la plus importante au monde!
Sans aider, rien ne t'empêche d'intervenir à gauche ou à droite ou te trouver une copine d'abstinence qui en est au début comme toi. A deux on est plus fortes.
Pour la montagne, ouais tu grimpes le versant qui t'amène au sommet qui représentera disons tes 3 premiers mois, puis tu descends doucement l'autre versant qui symbolisera ta stabilisation.
Mais ce sera pas facile tous les jours, comme aujourd'hui. Si c'était si facile ça se saurait et y aurait ni médecins alcoologues et beaucoup moins de psy!
Tu vas connaitre encore des hauts et des bas , de plus en plus de hauts, de moins en moins de bas , mais ces bas , faudra bien les négocier car les flash et autres joyeusetés arrivent sans prévenir.
Allez, du courage, quelques mois un peu plus difficiles à gérer pour un reste de vie sans ce poison , c'est jack pot quand même! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  SHALE 14/11/2012, 18:45

Tu sais, je crois qu'il faut te lancer sans réfléchir sinon tu ne le feras pas... D'abord un jour à la fois, tu ne penses qu'au jour qui passe et tu te dis "aujourd'hui je ne bois pas".. Tu n'anticipes pas sur la suite, demain n'existe pas encore.
Tu avances un jour à la fois, une heure à la fois s'il le faut, mais tu avances....
Aller ma belle, on y va, nous sommes là pour te soutenir!!! reprise de la route - Page 2 943168 reprise de la route - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  lolo6 14/11/2012, 18:54

Bonjour Mélusine,

Je comprends ta comparaison avec ton copain parachutiste, la peur quand on sait ce qui
nous attend, la montagne à gravir... Rolling Eyes

Mais là tu vas aller à ton rythme, et tu as décidé de te faire accompagner, çà balise bien
le terrain. Il y a une autre image que j'aime bien, qui est celle de s'occuper de son jardin.
Un coup de pelle dans le terrain, çà peut en déterrer des choses! affraid

L'arrêt d'alcool, physiquement c'est gérable, c'est connu et sécurisé on va dire. Le plus
dur à gérer, c'est le "réveil psychologique"!
Il y a des stades différents pour chacun, mais de toute façon dis toi bien que çà ira
toujours vers le meilleur. petits coeurs

Quant à ton doute sur ta "légitimité" pour aider les autres, là d'une part je partage l'avis de Pascal
(occupe toi surtout de toi, c'est toi ta priorité), et d'autre part...
Le forum, c'est comme un Mab, il n'y a pas que "les abstinents heureux" qui aident "les consommateurs
malheureux". consoler

Pour moi, il n'y a pas que nos modérateurs ou d'autres abstinent heureux
(que j'admire et vénère au demeurant Very Happy ) qui m'aident régulièrement.
Et je ne m'empêche pas d'essayer d'aider d'autres, ni d'échanger avec eux, alors que je suis très loin d'être
sereine dans ce parcours du combattant. Rolling Eyes

On peut très bien ne pas être "libéré" et avoir des échanges intéressants et profitables.

J'espère en tout cas que tu trouveras ici un maximum d'aide pour ton combat!

coeurs

PS: c'est mignon, ton idée sur l'appellation du singe:
Mélusine a écrit: Je me disais que l'alcool était comme un petit singe : quand c'est encore un bébé, c'est mignon, sans danger. Mais quand il grandit, il saccage tout.
Mais... non non! Là, ce que tu décris, c'est le nourrisson mâle rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  cristal 14/11/2012, 21:46

Les émotions, c'est pas bon pour nous, n'est ce pas ? Là, elles me submergent.
ce n'est pas que ce n'est pas bons c'est qu'on ne sait pas les gérer et que ça part ds tous les sens et que ça nous déstabilise complètement tout en nous pompant une énergie folle!!

tu as bu pour refouler ces émotions justement,sans alcool,elles ressortent en force mais tu as besoin de ces émotions,elles sont la vie Very Happy

alors trouve un moyen pour les laisser sortir sans pour autant en être trop touchée,trouve une occupation qui te permet de les canaliser ou de les amoindrir,il faut les ressentir sans qu'elles te blessent et le mieux est de les ecrire ,de les jouer ou de les dessiner Very Happy

tu es sur la bonne route mélusine,on sent en plus que tu as compris beaucoup de choses sur l'alcoolisme déjà et sur ton comportement d'autre part ce qui est un sacré plus par rapport à ceux qui en sont à leur 1ère abstinence Very Happy
tu vas voir que tous les outils que tu as acquis durant ton année de sobriété vont réapparaitre et reprendre leur role à savoir te guider et contre attaquer le petit singe reprise de la route - Page 2 604725
il te suffit de mettre en route toutes les aides exterieures dont tu peux t'entourer et le tour est joué reprise de la route - Page 2 917104

ne refoule pas tes émotions mélusine,ressort les,note les qqs part et analyse les avec une personne compétente pour cela Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Le grand saut

Message  Mélusine 15/11/2012, 12:02

Bonjour à tous smiles
Merci pour vos messages de soutien, vos conseils et vos encouragements. coeurs
Comment ne pas croire en moi après ça ?
Voilà, les premières 24 h sont faites.
J'ai bu mon dernier verre hier à 11 h. Déjà, je ne "l'aimais" plus, mon poison préféré qui veut juste me tuer. J'aurais pu terminer la bouteille de mon mari, mais je n'en avais pas envie. J'ai préféré vous rejoindre ici.
Hier encore, j'étais pleine de colère contre moi. J'avais oublié qu'il fallait abandonner la colère.
A 15 h, je suis donc allée l'abandonner... dans les collines.
Au passage, j'ai emmené les 2 cadavres de porto. En balançant la première bouteille dans le bac à verre, je lui ai dit "tu m'as eu une fois". En balançant la deuxième, je lui ai dit "tu ne m'auras pas deux" (spéciale dédicace à Pascal cligner ). J'ai adoré le bruit du fracas du verre.
En me promenant dans la nature, je me suis retrouvée (bon, pas complètement, ça serait trop beau, hein ?). J'y ai repris des forces. j'ai repensé à ce que vous m'avez dit, à ce que j'avais lu et a ce que j'avais vécu pendant cette année d'abstinence et ces 4 mois de rechute.
Il me semble avoir dit que j'étais de retour à la case départ. Ben finalement non ! J'ai raté un virage sur la route, me suis retrouvée dans le ravin mais là, j'ai finalement réussi à remonter la pente et à me retrouver sur MA route !
C'est vrai que j'ai des armes et que je vais en employer d'autres.
Je vais lui dégommer la tête, au p'tit singe fusil ou éventuellement : vieille (bon, à ce que j'ai compris, c'est l'arme favorite de Cristal mais puisqu'elle renouvelle régulièrement son stock, elle ne m'en voudra pas de lui emprunter une poêle - que je rendrai, mais dans un sale état Very Happy )
Les mitrailleuses sont sorties des racks, on va pouvoir y aller ! Very Happy
J'arrête de penser que ça sera plus dur que la première fois. Rien ne le prouve !
L'heure délicate arrive (c'est comme ça que j'appelle les moments où l'alcool me titille). Mais vu que j'ai mis en place mon plan de bataille, je suis plutôt sereine. Cet a-midi, j'appelle le centre d'addictologie, ils doivent me dire si je peux avoir un rendez-vous.
Je vous tiendrai au courant et je répondrai à vos messages qui m'ont fait du bien. Merci encore à vous toutes - euh à vous toutes (grrrr... y a que 2 mecs et faut qu'il passe en premier Very Happy ) Hop, en route, et tous ensemble queue leu leu

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine 15/11/2012, 12:10

SHALE a écrit:Tu sais, je crois qu'il faut te lancer sans réfléchir sinon tu ne le feras pas... D'abord un jour à la fois, tu ne penses qu'au jour qui passe et tu te dis "aujourd'hui je ne bois pas".. Tu n'anticipes pas sur la suite, demain n'existe pas encore.
Tu avances un jour à la fois, une heure à la fois s'il le faut, mais tu avances....
Aller ma belle, on y va, nous sommes là pour te soutenir!!! reprise de la route - Page 2 943168 reprise de la route - Page 2 443
Bonjour Shale smiles
Suis complètement d'accord avec toi. Pourquoi attendre ? Et quoi attendre, d'ailleurs ? Un hypothétique rendez-vous au CSPA (euh... il doit manquer des lettres et je suis sure que c'est pas dans l'ordre, en plus...). J'allais pas attendre 15 jours, un mois de plus, ça non.
Les premières 24 h sont faites. J'ai mis beaucoup de temps à intégrer cette notion (un jour à la fois) l'an passé... au moins... pouf... 6 ou 9 mois. Suis contente de l'avoir enfin comprise. Une nouvelle arme ou un nouvel outil dans ma boite.
Maintenant, j'avance. smiles
Bonne journée baiser

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  elsa2 15/11/2012, 13:48

J'adore ton état d'esprit Very Happy
Quelle vie dans ce post;
Bravo melusine pour ce 1er jour et en route pour les prochains....
Je ne te connais pas mais à travers tes mots je sens une femme combative super
Et puis tu connais le chemin à suivre
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 2 Empty Re: reprise de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum