lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

reprise de la route

+18
kikouyou
Marililou
sourisplume
mourad1309
nad59
tonioni
michele
lolo6
jacot
pascal1
SHALE
AliceD
Lili05
elsa2
peureusetriste
littlewing
cristal
Mélusine
22 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Mar 4 Déc 2012 - 14:39

Bonjour Shale smiles
Si mon texte peut servir, bien entendu tu peux le prendre. J'aimerais juste savoir où tu vas le mettre. Je n'ai pas trouvé la rubrique et j'aimerais également la lire.
Donne-moi cependant 2 petites secondes, je viens de m'apercevoir qu'il manquait un mot (un "pas), j'aimerais corriger.
Merci et bonne journée baiser
EDIT : tiens, c'est bizarre, le bouton "edit" n'apparaît pas confused sur le post en question. Si tu as la main sur mon texte pourrais-tu s'il te plait rajouter le mot manquant ?
Tiens re-bizarre, d'habitude, en bas de page on voit les derniers messages, et là, c'est pas le cas. Cristal aurait-elle bidouillé quelque chose ????? mort de rire
Le "pas" est à rajouter dans la phrase "je ne demande... de solution miracle" (où une phrase du genre, je n'ai pas appris mon texte par coeur, même si c'est de là qu'il venait).
Merci.

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  sanka Mar 4 Déc 2012 - 18:01

Je confirme ce que dit Shale c'est tres parlant, a ne pas laisser au oubliettes!
Tres beau texte! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  SHALE Mar 4 Déc 2012 - 18:04

Les membres ne peuvent éditer que 30 minutes leur post. Mais je viens de le corriger , je te mettrai le lien où il sera, avec des compagnons aussi brillants que lui!!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  SHALE Mar 4 Déc 2012 - 18:07

Voilà le lien où tu trouveras ton témoignages, parmi d'autres témoignages importants que nous gardons dans un forum à part, tu vas vite le trouver...

https://forumonsaide.forumactif.org/t4453-temoignage-de-melusine
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  pascal1 Mar 4 Déc 2012 - 20:19

chapeau bas M'dame effectivement pour ce texte optimiste mais pas euphorique. coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  chanou Mar 4 Déc 2012 - 20:39

bonsoir melusine.. tres beau texte, un plaisir de le lire coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  jacot Mar 4 Déc 2012 - 21:04

Émouvant et très juste .Merci pour ton beau texte . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Mer 5 Déc 2012 - 12:08

Merci les amis smiles
J'avais vraiment envie/besoin de retranscrire la façon de voir l'alcool.
Vos messages me vont droit au coeur. (ne pleure pas, Mèl, ne pleure pas).
J'aimerais apporter une précision : mon mari m'apporte son soutien.
Je ne voudrais pas que vous pensiez qu'il est sans coeur ou je ne sais quoi. Il a juste du mal à appréhender tout ça. Mais il fait comme moi : il apprend jour après jour smiles
J'ai le meilleur mari du monde petits coeurs

Ce matin, RV à l'Anpaa. Comme la semaine passée, vous étiez dans la voiture ! queue leu leu
J'appréhendais moins que le premier rendez-vous. L'éduc spé est sympa et a une bonne écoute.
Pour l'instant, on examine les monstres. C'était un peu difficile, mais c'est loin d'être insurmontable. Suis plutôt optimiste, même si je sais qu'il faut être patiente.
Ca n'a déclenché aucune envie et ça, je me le note pour mon rituel du soir (désigner au moins 3 choses positives de la journée écoulée).
J'ai un peu de mal à dormir ces derniers temps : manque d'activité physique. Pas trop d'appétit non plus mais je fais honneur aux bons petits plats de Chéri.
Je vous souhaite une bonne journée, la mienne va être bien remplie. C'est d'ailleurs l'une des meilleures de l'année : faire le sapin en écoutant "White Christmas". (avec un bonnet de Père Noël sur la tête, mais ça vous le garder pour vous ! cligner )
Merci encore les amis dans mes bras
:moquerie:

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Mer 5 Déc 2012 - 12:16

SHALE a écrit:Voilà le lien où tu trouveras ton témoignages, parmi d'autres témoignages importants que nous gardons dans un forum à part, tu vas vite le trouver...

https://forumonsaide.forumactif.org/t4453-temoignage-de-melusine

Merci pour le lien Shale ! baiser
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tout le forum, en lisant les titres, il y a plein de choses qui m'intéressent. Il faut vraiment que je prenne le temps de lire tout ça. Merci encore
coeur sauteur

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  elsa2 Ven 7 Déc 2012 - 12:32

Alors la mère noël; toujours entrain de faire ton sapin Very Happy
Comment vas-tu?
coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Ven 7 Déc 2012 - 15:28

elsa2 a écrit:Alors la mère noël; toujours entrain de faire ton sapin Very Happy
Comment vas-tu?
coeurs
Pfffff. Il est terminé, médisante que tu es ! On se demande d'ailleurs s'il y en a un, on ne voit que les déco.

Mon mari vient de me passer un sms en me disant qu'il a briefé ma belle mère pour le 25 et qu'il y aura du jus de litchi pour moi. J'en saurai plus en rentrant ce soir. Je sais pas s'il l'a appelée (m'étonnerait) ou s'il lui a passé un sms (+ probable).
Ca me libère déjà d'un poids, même si je me doute que mon beau-père tentera de remplir mon verre.... Bon, je remplirai mes 2 verres avec de l'eau, j'ai trouvé que cette solution-là pfff .

A midi, on est allé au restau avec les collègues. La seule à boire de l'eau, c'était moi. J'appréhendais même pas et il n'y a pas eu une seule question (ils devaient pas être en forme). L'odeur de l'alcool me gène : bon signe !!!!

Je t'embrasse. Je change de post, j'ai une question à poser.

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Ven 7 Déc 2012 - 15:34

Bonjour à tous smiles

J'aurais une question à vous poser : j'ai lu qu'il était fréquent (mais pas obligatoire) qu'en début d'abstinence, on soit euphorique. C'est pas mon cas. La fois précédente non plus.
Je suis contente d'avoir retrouvé mon chemin, je suis donc plus joyeuse car plus en forme et en +, les fêtes approchent, donc c'est chouette mais ça s'arrête là. Je ne tombe pas en extase devant tout ou rien, je ne fais pas des bonds partout. Je suis "normale" (et chacun donnera le sens qu'il veut à ce mot-là)
Alors, je voulais savoir :
- est-ce que c'est grave ou non ?
- est-ce que ça vous est arrivé ?

Ca ne me tracasse pas plus que ça, mais j'aimerais bien avoir une explication (pas trop scientifique, s'il vous plait !)
Merci d'avance et bonne journée !

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Marililou Ven 7 Déc 2012 - 15:41

Hello Mélusine,

Je n'aurai pas la prétention de répondre à ta question...

Je passais juste pour te dire bravo pour le déjeuner au resto avec l'alcool autour de toi mais pas dans ton verre !!

Et c'est drôle, moi aussi l'odeur de l'alcool (surtout vin et pastis... pour moi) me gêne... Je suis sûre que c'est bon signe !!

C'est vraiment bien d'avoir pu rester à l'eau !!

Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  cristal Ven 7 Déc 2012 - 16:17

pour répondre à ta question,tu n'es pas anormale du tout Very Happy

chacun vit son abstinence selon son histoire mais aussi sa personnalité.
certains vont être euphoriques et être sur un petit nuage parce qu'ils sont plus sensibles émotionnellement mais franchement,ce n'est pas forcément mieux car lorsque l'on retombe ds la réalité,ça fait souvent une belle chute Crying or Very sad
ce fut mon cas mais ensuite,on s'en remet très bien reprise de la route - Page 9 917104
certains comme toi passe directement a la réalité sans passer par la case euphorie,tu perds peut être un peu de magie mais au final,tu gagnes du temps et tu est ds le hors alcool plus vite
certains autres passent par l'inverse et commencent par une abstinence malheureuse,luttant chaque jour pour ne pas boire et ne ressentant aucun interet a avoir arrêté de boire car la vie semble encore pire sans alcool pour masquer la réalité Crying or Very sad

mais ce qu'il faut voir c'est que tous,si nous travaillons sur nous et si nous tenons le sans alcool arrivons a nous libérer du poison,tous arrivons à vivre heureux et en parfait harmonie avec nous même mais le chemin est différent pour y arriver reprise de la route - Page 9 604725
alors ne t'en fait pas,tu es plus lucide que certains,plus mature,moins gamine et c'est un plus a mon avis pour la suite de ton chemin reprise de la route - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  lullaby77 Sam 8 Déc 2012 - 11:29

salut mélusine, je pense que cristal à visé juste dans ton questionnement...perso à presque 4 mois je galère beaucoup à cause de mes vieux démons....

A chacun son histoire et donc son alcoolisme je pense!!

félicitation pour tes (bientôt ou présent) 3 semaines, tu gères!!!!

coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty reprise de la route

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:02

bonjour Mélusine

ne t'en fais pas moi aussi je me pose ce genre de questions, pas de réponse, mais le fait d'en parler c'est un point +
c'est vrai que les "SANS ALCOOL" sont hors norme mais il faut penser à) TOI coeurs les autres on s'en fout
continue j'espère que tu continueras à m'accompagner
une toumoulousse qui résiste avec difficulté mais qui y croit
bisous content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Sam 8 Déc 2012 - 19:39

Bonjour à tous smiles
C'est vrai : Cristal a très bien répondu à ma question. merci à toi baiser . J'en faisais pas une fixette, mais quand on a une question, autant la poser. Merci pour vos réponses !
coeurs

Parait-il que les gens heureux n'ont pas d'histoire ( Rolling Eyes ). C'est un peu mon cas, je n'ai rien de particulier à vous relater.
Pas de flash, pas d'appréhension pour les prochaines sorties. La belle-mère est donc briefée pour Noël, elle est censée passer les consignes à Beau Papa qui fait le service des boissons. Donc, tout baigne !

Actuellement, ce n'est pas l'alcool ou l'abstinence qui sont un problème. Je n'y pense même pas. Je n'ai pas peur parce que je n'ai pas envie de prendre un verre car ça ne résoudra le problème principal.
En résumé, l'alcool : m'en fiche.
Non, là je travaille à gérer/dompter/maîtriser/apprivoiser/dégommer mes angoisses.
Elles sont la cause première de ma rechute donc, il faut bien prendre le taureau par les cornes, sinon les mêmes causes produiront forcément les mêmes effets. Et les effets, je les connais et ils est hors de question qu'ils se répètent.
Le hic, c'est que j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ça n'avance pas beaucoup.
Mais, bonne nouvelle : les angoisses sont nettement moins présentes. Elles doivent sentier le coup fourré venir, elles se savent observées donc elles se tiennent à carreaux. Encore une ruse pour mieux continuer à vivre en moi, avec leurs propres règles que je ne cautionne plus. Le chef, c'est moi ! Je bute encore sur les règles à faire appliquer. Mais ça viendra !
Bonne soirée les amis ! onsaidiens

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Sam 8 Déc 2012 - 19:40

toumoulousse a écrit:j'espère que tu continueras à m'accompagner
une toumoulousse qui résiste avec difficulté mais qui y croit
bisous content

Bien sûr Ginger Rogers que je t'accompagnerai et il n'y aura pas que moi ! coeurs

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Sam 8 Déc 2012 - 19:47

lullaby77 a écrit:salut mélusine, je pense que cristal à visé juste dans ton questionnement...perso à presque 4 mois je galère beaucoup à cause de mes vieux démons....

A chacun son histoire et donc son alcoolisme je pense!!

émilie

Bonjour Emilie smiles
Tu as tout à fait raison : nous avons chacun notre alcoolisme personnel, avec son visage particulier, même s'il a une grande ligne commune à nous tous.
De ton côté, sois patiente et ne lâche rien ! Chaque jour qui passe est une victoire et une grande taloche à tes démons.
On ne se connaît pas, donc enchantée de te rencontrer. Je viendrai lire ton histoire.
Merci de ton passage ici et de tes encouragements.
coeurs



Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  chanou Sam 8 Déc 2012 - 20:21

bonsoir melusine, pour repondre a ta question, oui moi j ai connu l euphorie les 2 premieres semaine et aussi l hyperactivité en meme temps, mais ces 2 semaines ci, je reprends ma vie sans courir partout et sans etre euphorique a longueur de journée..j apprecie certes chaque instant vu que je n avais plus de gout a rien faire depuis un bon moment...je ne suis plus toute la journée a penser que j ai stoppé l alcool contrairement du debut de mon abstinence...la je prends la vie comme elle est avec des moments gais et d autres un peu moins mais sans alcool c est kan meme plus facile a gerer lorsqu un probleme survient.. donc melusine, t inkiete chacun reagis différemment a l arret de ce poison..l essentiel c est que l on y arrive...bonne soirée 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  cristal Sam 8 Déc 2012 - 22:04

tu sais,pour se sortir de cette maladie,il faut commencer par se sortir de la dépendance à l'alcool mais ce n'est que la première étape,ensuite,vient le gros du travail..
Tu es sortie de la 1ère étape,c'est a dire lutter contre l'alcool,ça c'est fait reprise de la route - Page 9 894843et tu peux maintenant t'atteler à la deuxième étape: trouver les failles qui t'ont mener a l'alcool.
il ne faut pas faire cela n'importe comment ni seule car on peut retomber ds l'alcool si on ouvre une porte trop douloureuse et que l'on est pas assez armée pour affronter ce démon là Crying or Very sad

tu dois donc regarder tes angoisses en face pour pouvoir les combattre,c'est ton nouveau combat,une lutte contre toi même ou plutôt,un moyen de réussir enfin a t’écouter sans te faire peur,l'alcool etait d'ailleurs une cause essentielle de cette peur de toi.
alors si tu sens une angoisse,essaye de ne pas la refouler mais de l'affronter,ecris la ,dessine la et range là jusqu'a ce que tu vois ton psy ou alcoologue.Il faut que tu passes a l'etape supérieure là et que tu ailles au combat,je pense que tu es prête pour cela reprise de la route - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Mélusine Dim 9 Déc 2012 - 9:59

Et oui, le gros du boulot a commencé, Cristal.
J'ai avancé avec mes monstres :
- je les ai définis
- je sais pourquoi ils sont là

Ca, c'est déjà pas mal. Ils sont pour l'instant dans un placard. J'y travaille avec l'Educ Spé de l'Anpaa. J'ai bien conscience que je n'y arriverai pas seule. On a vu le résultat en juin....
J'aimerais bien rencontré le ou la psy de la structure, ainsi que l'alcoologue. Mais on dirait que ç'est pas prévu.
Peut-être que je ne suis pas un cas assez "grave" ? Que d'autres personnes doivent passer avant moi parce qu'elles sont plus en danger. Je le comprends très bien. Mais je trouve surprenant qu'on soit resté vague sur ce sujet.
J'ai un 3ième rendez vous le 19. Je suppose qu'au fur et à mesure des discussions avec l'Educ Spé, elle m'orientera enfin vers le psy. J'en sais rien.
C'est vrai que dans ce domaine-là, je me sens un peu perdue. Un peu frustrée aussi. Maintenant que j'ai retroussé les manches, je voudrais bien trouver les bonnes armes et apprendre à m'en servir. Je bute vraiment là-dessus
triste

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  cristal Dim 9 Déc 2012 - 11:47

parles en a l'educ spé le 19 et si tu as envie de voir un alcoologue,tu prends rdv,elle n'a pas a te l'interdire Very Happy
alors parles de tout ça le 19 et vois si tu peux intégrer u psy et l'alcoologue,tu as aussi les MAB qui sont des armes efficaces reprise de la route - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  elsa2 Jeu 13 Déc 2012 - 19:51

Toujours en introspection mélu smiles
coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  elsa2 Lun 17 Déc 2012 - 18:06

Une grande pensée mélu, ta joie de vivre me manque
baiser
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

reprise de la route - Page 9 Empty Re: reprise de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum