lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jeef, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

+7
mamou
cristal
Luciole
SHALE
Toupie
so
eric D
11 participants

Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  eric D 18/7/2013, 09:54

Pourquoi on rechute? à chacun son histoire. Moi je crois que c'est simplement par facilité. Plus facile de laisser aller que de combattre. Et on reprends ses mauvaises habitudes petit à petit. Au début on se dit, ok, ça fait X temps que je tiens, je vais pouvoir m'accorder un verre, puis ce verre deviens deux, etc etc.... Et on se surprends à avoir reprise tous ces gestes anciens. Cacher ses vidanges pour ne pas que le conjoint les retrouvent, acheter à l'extérieur et vider avant de rentrer, et bien prendre garde d’avoir des bonbons à la menthe pour l'haleine lol, Etc....

Mais la c'est bon, c'est reparti bon pieds bon oeil. Et je vais tenir cette fois. D’ailleurs, j'ai déjà perdu 3,5 kg, ça ça motive cligner
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  so 18/7/2013, 10:36

bonjour eric

comme tu dis à chacun son histoire. cela dépend de la vie sociale, du travail, des endettements, de la santé, de la solitude... Beaucoup de chose qui peuvent s'accumuler et oui une facilité à prendre un verre.
quelque part, on trouve le réconfort dans la bouteille mais c'est loin d'être le cas.
On s'enlise de pire en pire.

Il faut avoir les idées clairs pour gérer tous ces soucis sinon la montagne devient de plus en plus haute.
Le gout à la vie s'échappe et on n'a plus envie de rien, aucun contrôle sur sa propre vie, sa consommation...
bref, ce n'est que mon avis.

3.5 kg c'est motivant, tu as fondu... tous mes encouragements pour ta guérison. smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  Toupie 18/7/2013, 11:31

Bonjour Éric,

Tu as tout à fait raison, et on est tous pareil. Moi aussi je me cache du conjoint, mais c'est bien fini tout ca. Enchantée de faire ta connaissance!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  eric D 18/7/2013, 12:39

En fait, il y a une chose que j'ai comprise de cette rechute, et je pense que c'est celle qui me fera avancer plus facilement. J'ai accepté le fait que je ne suis pas un super héros.
En fait, après une période d'abstinence, on se croit "rétabli" et capable de reprendre le controle de tout, y compris d'une consommation modérée d'alcool, aux occasions seulement. On se croit plus fort que tout, c'est ce qui m'est arrivé. Et on se plante largement. J'ai maintenant accepté cette faiblesse en moi, et donc, le fait d'accepter cet état fait que je comprends mieux qu'il faut que je résiste tout le temps,et également que je dois écouter mon entourage, car ma femme veille sur moi et sur les bouteilles ;-) .
Je dois accepter mon coté féminin, ce petit être faible et fragile....heeu vais me faire lincher la ptdrrr.

accepter c'est déjà une réussite pour moi, ça permets de comprendre et donc d'avancer vers une solution.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  SHALE 18/7/2013, 14:07

La solution Eric, ce n'est pas que ce soit ta femme qui s'occupe de surveiller ta consommation, elle n'a pas du tout à gérer ta maladie alcoolique. Tu es grand et responsable, c'est à toi de la gérer. Si tu dérapes, c'est à toi d'affronter les ennuis qui en découlent, pas à ta femme.
Ta femme il faut qu'elle vive pour elle et qu'elle évite le Eric alcoolique, sinon elle va tomber dans la co dépendance et vous serez tous les deux malades à cause de l'alcool.
Alors tu lui expliques que c'est toi dorénavant qui va t'occuper de ta maladie, aussi bien pour te soigner que pour réparer les dégâts, nous t'y aideront !smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  Luciole 18/7/2013, 14:38

eric D a écrit:
En fait, après une période d'abstinence, on se croit "rétabli" et capable de reprendre le controle de tout, y compris d'une consommation modérée d'alcool, aux occasions seulement. On se croit plus fort que tout, c'est ce qui m'est arrivé. Et on se plante largement. J'ai maintenant accepté cette faiblesse en moi, et donc, le fait d'accepter cet état fait que je comprends mieux qu'il faut que je résiste tout le temps
 Bonjour Eric,
Tu as raison il faut accepter l'idée du "zéro alcool" définitif.
C'est dommage, à mon avis, que les professionnels n'insistent pas plus, lors d'un sevrage, sur cette notion
d'abstinence à vie !
Il est illusoire de penser qu'un ancien MA puisse se transformer en "buveur modéré ou raisonnable".......!
Personnellement je n'en ai jamais eu d'exemple!
Nos rapports à l'alcool  ne peuvent pas passer de conflictuels à harmonieux! du moins c'est mon avis.
En tous cas ta rechute aurait au moins eu cela de positif de te persuader de cette réalité.
Il faut la voir sous cet angle.
Alors courage et passe une bonne journée.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  cristal 18/7/2013, 14:51

toute rechute peut etre constructive si on l'analyse et que l'on en tire une leçon.Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. 443
Tu as compris que pour toi,un verre c'est la rechute donc tu repars aujourd'hui au combat avec cette notion que tu n'acceptais pas "zéro alcool a vie" même si tu ne dois voir pour le moment que le jour présent.
Non tu n'es pas superman et tu n'as pas non plus a l'être petits coeurs 

aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas,tu as fini ton sevrage physique il me semble,cela devrait être plus facile pour retrouver tes habitudes d'abstinent coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  eric D 18/7/2013, 23:17

SHALE a écrit:La solution Eric, ce n'est pas que ce soit ta femme qui s'occupe de surveiller ta consommation, elle n'a pas du tout à gérer ta maladie alcoolique. Tu es grand et responsable, c'est à toi de la gérer. Si tu dérapes, c'est à toi d'affronter les ennuis qui en découlent, pas à ta femme.
Ta femme il faut qu'elle vive pour elle et qu'elle évite le Eric alcoolique, sinon elle va tomber dans la co dépendance et vous serez tous les deux malades à cause de l'alcool.
Alors tu lui expliques que c'est toi dorénavant qui va t'occuper de ta maladie, aussi bien pour te soigner que pour réparer les dégâts, nous t'y aideront !smiles coeurs
T'inquiète, ma femme ne me surveille pas. Mais elle est au courant de ma démarche, et elle me signale quand elle sent qu'une tentation risque d'être importante et difficile.

eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  mamou 18/7/2013, 23:30

Bonsoir eric,

et bienvenu parmi nous Very Happy 
c'est vrai que nous parlons pas mal de cette notion de "zéro alcool" à vie, aspect qui en début de premier sevrage, nous avons du "mal à comprendre....", jusqu'à une descente où là tu comprends qu'il n'y a pas de demi mesure....
Il est nécessaire parfois de remettre les pendules à l'heure pour mieux redémarrer!!
En tout cas, tu es en bon chemin petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  eric D 22/7/2013, 07:00

Et bien j'en suis à 2 semaines sans un verre. Et un petit week-end à la maison, sous le soleil dans le jardin, avec piscine avec mes filles, bbq samedi et dimanche. Et à la soirée dimanche, quelques mots super réconfortants et qui donnent envie de continuer du genre: on a passé un super week-end, on t'as retrouvé...... ouaaaahhh, ça fait du bien. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que le week-end avançait que la maison était plus zen , et que je me sentais mieux au sein de la petite troupe familiale, mais l'entendre de mes chéries, ça c'est le top.
Donc me voila reparti ce lundi bon pieds bon œil.
Tiens, je sais que les substituts de boisson alcoolisée en NA ne sont pas bon pour tous car parfois ça rappelle trop les produits alcoolisés et ça tente plus que ça n'aide, mais moi qui aimait la bière pour son côté rafraichissant aussi, j'ai déjà essayé plusieurs variétés de bière NA et je viens d'en trouver une qui est pas mal du tout, la Hoegarden 0,0%, citron ou rosée (framboise). Bien fraiche on dirait une vraie, et je dois dire que , encore une fois pour moi, une mouse bien fraiche et sans alcool, c'est le plaisir sans les inconvénients, et ça va me permettre de tenir lors des fiestas avec les amis ou en famille ;-) .

Et aussi..... -4 kg wouhou 

Bisous les loulous
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  JOSEPHA 22/7/2013, 07:59

BRAVO ERIC bravo  pour ces 15 JOURS, pour l'harmonie familiale retrouvée, et pour la perte de poids, que du bon, du déterminant pour la suite, alors continue, c'est super.petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  so 22/7/2013, 10:27

que du positif, une nouvelle vie qui s'impose à toi, de + ta famille la bien ressenti et cela ne peut être que encourageant. Par contre, pour la bière... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre ce genre de substitut surtout en début d'abstinence.
Justement cela te rappel trop le produit... mais bon tu auras surement d'autre avis... petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  SHALE 22/7/2013, 10:34

Bravo pour tous ces jours sans alcool. Il y a quelques temps, je t'aurais dit, surtout pas de bières sans alcool, elle en contient un peu, de l'ordre de 0,9%, ce qui est faible mais si tu en bois une dizaine, tu auras ingurgité assez d'alcool pour replonger.
Mais si tu n'en prends qu'une, ça peut être effectivement un bon substitut à l'alcool et t'aider à décrocher. Par contre si tu sens que l'envie d'alcool revient de plus en plus fort, tu les arrêtes à ce moment là... Je préfère quelqu'un qui réussit à arrêter avec une bière sans alcool que quelqu'un qui ne peut pas lâcher la bouteille faute d'avoir trouver une boisson de remplacement qui lui convienne...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  Pascal 22/7/2013, 11:40

... et que je me sentais mieux au sein de la petite troupe familiale, mais l'entendre de mes chéries, ça c'est le top.
no comment  avec une telle motivation, tes bières sans alcool qui te rappelleront toujours ce goût d'avant peuvent se rhabiller Very Happy 
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  pascal1 22/7/2013, 13:01

bonjour
tu parles de résistance , de combat dans tes précédents messages. Si c'est comme celà que tu as vécu ton abstinence pas étonnant que tu aies replongé. L'abstinence pour être heureuse doit se faire dans le calme et la sérénité, pas dans le combat.
Et tu recherches à tout prix des boissons qui te rappellent le goût de..........
A mon avis tu as tout faux là! Il faut éliminer la bière ss alcool (qui en contient!), le faux pastis qui rappelle le vrai....ect
Si tu vis dans la nostalgie des boissons alcoolisées je te donne pas longtemps avant d'en reconsommer.
Je ne te donne pas de leçon mais te parle en connaissance de cause!
Bonne route à toi!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  ninipoci 22/7/2013, 13:17

Bonjour,

"tu parles de résistance , de combat dans tes précédents messages. Si c'est comme celà que tu as vécu ton abstinence pas étonnant que tu aies replongé. L'abstinence pour être heureuse doit se faire dans le calme et la sérénité, pas dans le combat."

Je suis d'accord avec Pascal et je trouve que c'est super pour toi ces jours d'abstinences et la joie de ta famille de te retrouver. C'est très motivant.

Bon courage.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute. Empty Re: Eric D - reprise de l'abstinence après une longue période de rechute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum