lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

+31
jacot
chouchou
lolo6
Marililou
corinne85
Crystal_ine
FLOH
enfin free
le petit poucet
nad59
littlewing
sourisplume
sanka
elsa2
Pietje Scramouille
Danival
Petitscorpion
Danicourt4
ann
kikouyou
laurent
Benjamin
michele
DAUPHINE
Demone
Discus
Carmin
cristal
Enki
SHALE
christil
35 participants

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/3/2012, 22:32

boulot
seb :
Le matin, il est sur le marché
l'aprés-midi, préparation de la moitié du camion, compter la caisse, s'occuper des factures
s'occuper de la partie achat/revente

moi :
toute la gestion de la serre (production et suivi des cultures)
préparation de la moitié du camion

maison et extèrieurs :

seb : allumer et approvisionner la chaudière à bois
tronçonner les bûches

moi : tout le reste

long terme ..... cela fait 10 ans que ça dure ; sauf qu'avant c'était un boulot à l'extérieur (instit) et j'aidais à la serre en dehors des heures salariées.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/3/2012, 22:38

Il faut que ce travail soit une passion pour supporter un tel rythme de travail en élevant ses enfants.
J'admire ta force morale car en plus tu as réussi à arrêter l'alcool!! Chapeau!!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 943168 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 13/3/2012, 22:47

Je sais pas si c'est de la force morale
Je fais ce qu'il y a à faire et arrêter l'alcool en faisait partie.
j'évite de me poser trop de questions existencielles.
et la boue je la laisse bien au fond .... faut surtout pas la remuer.

Sur ce, bonne nuit à tous
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 13/3/2012, 22:49

Bonne nuit à toi aussi!!! Very Happy ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 18:43

pffffffff............ 14 fils à lire cligner , vous avez pas pitié de moi qui suis surbookée. j'ai bien fait de m'arrêter plus tôt ce soir
Va falloir créer un post spécial résumé pour moi rire par terre
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 17/3/2012, 18:45

S'il le faut, on te fera un résumé!!! Very Happy Very Happy Very Happy ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 17/3/2012, 18:51

coucou christill,

prends ton temps, un fil aprés l'autre et a deux du mat tu devrais avoir terminé, et prête pour fatigué

bon ok je sors tu sors
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 17/3/2012, 18:52

C'est vrai que de plus en plus, tu manques une demi journée, tu as trois heures de lecture en retard!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 19:00

2h du mat mais ça va pas non dispute
c'est pas parce que j'ai fais la grasse mat jusqu'à 6h30 qu'il faut être aussi cruel pleurer kleenex

Bon ben si c'est comme ça j'vous raconte pas la 1ère semaine de ma super stagiaire affraid
et NA !!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 19:01

SHALE a écrit:C'est vrai que de plus en plus, tu manques une demi journée, tu as trois heures de lecture en retard!!! Very Happy Very Happy Very Happy

j'vais demandé à Seb qu'il me fasse un mot d'excuse amuse
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 17/3/2012, 19:03

ha non t'es vache, nous on veut savoir les news de la familly!!! Embarassed
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 19:15

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Vache-10
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 17/3/2012, 19:17

ho que tu es jolie manque juste une petite fleur au coin de la bouche cligner
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 17/3/2012, 19:19

Ah oui, tu nous racontes pour ta stagiaire, on veut tout savoir!!! Ce n'est pas la peine de la décrire physiquement, tu vas rendre Boomer encore amoureux fou!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 19:22

Elles sont en train de pousser et faudrait pas que je grignotte mon gagne pain (enfin ce qui est censé l'être)

Sur ceux bonne soirée à tous. je pars à mes fourneaux, ça crie famine

Bienvenue a Nad59 et aux autres nouveaux

WAHOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une heure de pause c'est orgiaque!!!!!!!!!!!!!!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 17/3/2012, 19:25

SHALE a écrit:Ah oui, tu nous racontes pour ta stagiaire, on veut tout savoir!!! Ce n'est pas la peine de la décrire physiquement, tu vas rendre Boomer encore amoureux fou!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

là y pas de risque pour boomer!!! un vrai remède contre l'amour..... je sais c'est pas gentil mais bon Very Happy

Promis , j'vous raconte demain, c'est épique et moi je fais une cure de patience.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 17/3/2012, 21:01

c'est la rançon de la gloire ma christil,on est tellement sympa que tout le monde arrive ici wouhou et oui,y'a de quoi s'occuper en lecture affraid

on attend ton récit avec impatience,repose toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 18/3/2012, 13:23

alors
il était une fois ....

j'ai acceptée de prendre une stagiaire de 25 ans qui a commencée lundi 12. Je savais suite à l'entretien que cela ne serait pas forcement facile mais j'aime bien laisser au gens leur chance. Prendre en stage une personne qui ne travaille pas depuis 2 ans, qui auparavant n'avait que des petits boulots de courtes durées et qui a cessé sa scolarité en 3ème n'est pas forcement chose aisée surtout en cette période où il faut produire produire et produire.

Ben je suis pas décue du voyage..... J'ai l'impression d'être retournée au CP amuse

Niveau comportement : dès que je tourne le dos, je la retrouve soit dehors asise dans l'herbe en train de fumer une cigarette, soit en train de téléphoner, soit en train de jouer avec le chien. vendredi elle s'est même permise d'arriver avec 1/2h de retard car on été en RDV avec le comptable. Pourtant je lui avait préparer et expliquer le boulot le midi (et du taf simple). Enfin la cerise sur le gâteaux, elle vient bosser en crock (les sabots plastiques) rose bonbon avec des petits coeur et des kiki plein les cheveux.
Bref! je suis obligée de jouer les gendarmes ou les maîtresses en cours de récré. rougecolère

Vous direz, Ok mais si elle fait bien son boulot.....
c'est une catastrophe. Ce n'est même plus de la lenteur (lenteur normale et justifiée pour une personne n'y connaissant rien) c'est du sur place. j'explique les choses sans fois en reformulant pour bien me faire comprendre mais non ça imprime pas pfff
j'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle dépasse le stade de ses jardinières de rebord de fenêtre, que là elle est du côté des professionnels et que ça fonctionne pas pareil.

Ensuite il y a les bétises mais là on est plus dans l'erreur compréhensible pour un novice.
Pour la petite histoire :
- dans une même variété de fleur encore en tout jeune plant, elle m'a mélangé les 5 couleurs. Ca va qu'on les vend fleuris, je pourrai les retrier. Espérons que nous n'ayons pas une commande pro avant qu'elles ne fleurissent.
- Je lui montre comment pincer les géraniums, je reste avec elle le temps de m'assurer que ça roule. Je pars sur autre chose. A la fin, les géraniums tellement bien taillés que cela retardera leur vente de 15 jours

Voilà ma vedette. j'ai eu des stagiaires de 14 ans (stage de 3ème) qui étaient plus autonomes et éveillés.

Quant à moi, je garde mon calme. Mais je pose la question s'il ne va pas falloir que je la bouscule un peu demain.

Suite au prochain épisode. On verra bien ce qu'elle va m'inventer.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 18/3/2012, 13:35

Peut-être que ce boulot ne lui convient pas et ne la motive pas, en espérant qu'il y ait des choses qui l'intéressent.
Mais je connais aussi ce type de stagiaire, c'est l'horreur pour un professionnel!!!!!
Combien de temps est-elle en stage????? ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 18/3/2012, 13:38

ben dit donc tu as tirer le gros lot !!

ca me rappelle un stagiaire au restaurant, c'était un peu le même genre.

bon courage.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  kikouyou 18/3/2012, 14:25

Kikou Kristil,
Suis un peu comme toi... j'ai manqué 2 semaines en ne venant que épisodiquement et là... que de lecture à ratrapper Very Happy
Tu as vraiment un planning de ouf! Tu me rappelles un peu moi, il y a pas si longtemps. Maintenant que je vis seule, plus d'animaux, en appart, je fais même plus la moitié d'avant et je trouve déjà que c'est trop Very Happy
Pour la remarque d'Elsa, comme l'a dit Shale, t'en fais abstraction... moi j'aime bien quand tu interviens sur mon fil onsaidiens
Pour ta stagiaire, là t'as vraiment chopé le top du top Crying or Very sad dans ma vie professionnelle, j'en vois passer des jeunes comme ça, qui m'épuisent ... avant tout par leur m'en foutisme.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 18/3/2012, 16:41

une stagiaire est là pour apprendre mais aussi peut soulager un peu dans le travail,il me semble que cela te donne le double de travail là ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 3937
il est clair que tu vas la bousculer un peu,tu n'as pas le choix mais ce doit être usant Crying or Very sad
tu en as pour combien de temps avec elle ?? Crying or Very sad

en tout cas,bon courage ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 18/3/2012, 19:45

salut tous,
pour répondre à votre question : encore 15 jours.
Elle veut revenir pour ces deux autres périodes de stage (2x3 semaines). J'ai bien fait mardi de dire que cela dépendrait de la façon dont ça se passe. Je pense que je vais aimablement lui conseiller de s'orienter sur d'autres structures avec d'élargir son horizon du métier.

Demain si elle ne se secoue pas un peu, je vais lui mettre les points sur les "i" car je dois remplir une évaluation de stage très détaillée et approfondie et je sais par expérience que son formateur va m'appeler. En effet, j'ai déjà eu des stagiaires de chez eux ( Centre National de Promotion Horticole)

merci de vos messages
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  kikouyou 18/3/2012, 19:57

christil a écrit:salut tous,
je vais aimablement lui conseiller de s'orienter sur d'autres structures avec d'élargir son horizon du métier.

Que voilà une belle formulation! j'adhère à 100%

Demain si elle ne se secoue pas un peu, je vais lui mettre les points sur les "i" car je dois remplir une évaluation de stage très détaillée et approfondie et je sais par expérience que son formateur va m'appeler. En effet, j'ai déjà eu des stagiaires de chez eux ( Centre National de Promotion Horticole)

Tu as raison. Tu ne vas pas lui remplir une évaluation de complaisance, ce ne serait déjà pas lui remdre service pour son avenir, faut bien qu'elle se rende compte que la vie est pas facile.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 18/3/2012, 20:15

En tout cas, visiblement, elle n'est ni mature ni autonome, sans doute pas trop courageuse, alors si en plus elle n'est pas motivée, il vaut mieux qu'elle s'oriente vers autre chose!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 23 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum