lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

S'accepter comme on est... un vrai challenge !

+25
ninipoci
laurent0054
esther69000
Pascal
so
chouchou
elsa2
mamou
corinne85
Crystal_ine
peureusetriste
Luciole
BLEYS
Nikita
Jeanaimarredeboire
chanou
michele
enzorol
SHALE
jacot
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Swoosh
29 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 18:47

Voilà, C fait... j'arrête de squatter les fils des autres smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  pascal1 20/1/2013, 19:16

pfffffffffffffffffffffff encore un fil à alimenter (ou pas tu m'diras...) mort de rire
En tout cas content que tu aies changé d'avis et que tu repartes avec nous!
Pis tu vois, c'est le meilleur qui l'étrenne! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 19:25

Meilleur en quoi Embarassed
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  littlewing 20/1/2013, 19:26

Coucou!
Je vais "mettre les pieds dans le plat" mais pourquoi penses tu que c'est un "challenge"????? réflexion
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 20/1/2013, 19:27

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  211 Deuuuz! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 20/1/2013, 19:30

Bon alors, tu disais Swoosh? être mère, avoir une vie sans les enfants...
à toi! Je reviens te lire après avoir rassasié "mon précieux"! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 19:31

Ben oui, encore un fil à lire.... smiles

Celui là, je l'ai ouvert car je suis SANS pas encore HORS et que je n'arrive pas à me détacher de mon rôle de mère pour m'accepter en tant que femme. Attention, je peux être fille dans le sens séduction (ça... on le sait tous ici, merci...), mais être bien sans ma tribu autour de moi, j'y arrive pas. dès qu'ils partent j'ai envie de me défoncer la tête, de m'envoyer en l'air (sens propre comme au figuré). OUBLIER ma vie. Je ne fais plus rien de cela. Et du coup, je me sens vide et triste. Comme un patin désarticulé.

Sont où mes piles ?????
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 19:37

C number trois en fait Lolo, le premier s'intitulait "Première démarche, besoin de votre aide" à peu près. J'étais encore en plein dedans à l'époque et j'ai postée complètement pompette, parfois... Le deuxième a été fermé pour mettre une fin symbolique à qulq choses qui polluait tout le monde. Dans le troisième, j'espère que vous ne m'y verrez jamais plus mal que ce soir smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 20/1/2013, 19:51

et qu'y a t'il ce soir??

contente que tu aies ouvert ton fil,non pas parce que tu squattais celui des autres mais surtout parce que tu as soulevé beaucoup de lièvres qu'il serait intéressant de développer,entre autre,celui des enfants que je connais très très bien puisque je ne vis quasiment qu'a travers mon fils Rolling Eyes

mais j'y reviendrai,pour le moment et si tu le souhaites,parle nous de ce soir S'accepter comme on est... un vrai challenge !  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  jacot 20/1/2013, 20:04

Hello sur ton nouveau fil .
Le titre ,je le suppose pose une question .Peut-être pourrais-tu en dire un peu plus sur ce "S'accepter
comme on est" .
Content que tu es un nouveau fil et de nouvelles pistes pour pouvoir avancer encore sur ton sans alcool . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  pascal1 20/1/2013, 20:09

Swoosh a écrit:Meilleur en quoi Embarassed

on va dire en tout, histoire de pas détailler............. mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 20:18

Merci d'être là... j'vais vous dire... la petite de 14 ans sur un autre fil m'a bcp touchée smiles et j'ai eu ce ressort en moi de tenter de l'aider alors que j'ai pu faire tant de mal à mes gosses en me mettant dans des états pas possibles ! sans eux je ne suis plus... une coquille vide voilà ce que je suis, depuis que je ne bois plus. Car, c'était simple de compenser leur absence en buvant, voire même en leur présence... quelle horreur !
je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs. G un travail valorisant, je paie mes charges, je suis au chaud. Et je me plains ! pfffff
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  pascal1 20/1/2013, 20:22

Donc et pour résumer t'es une semaine sans réelle envie d'alcool (celle ou tu as tes enfants) et une semaine ou ça te titille voir plus tous les jours.
Donc, comme tu ne peux je suppose rien faire contre la garde des enfants alternée, faudrait trouver une solution pour combler le manque des semaines sans.
On va y réfléchir mais il y a quelques éléments à mettre en avant.
Cette garde n'existe pas depuis très très longtemps , tes enfants sont encore bien jeunes et j'espère que tu t'y habitueras de plus en plus.(ne rue pas dans les brancards en disant "JAMAIS" et laisse le temps au temps
Tu n'a pas encore suffisamment de distance avec l'alcool pour en connaitre et en apprécier tous les bienfaits. Celà va venir et t'aidera également à supporter ces semaines sans. coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  jacot 20/1/2013, 20:27

J'ai ressenti cette impression d'être un coquille vide ,tout en faisant plein de choses et côtoyant plein de gens mais c'est un sentiment qui pour moi était très ancien .Il a vraiment flambé quand mon fils est parti à la Fac vivre en cité U et que je me suis retrouvé face au rien .Ce sentiment de vide est-il récent pour toi ou t'accompagne t'il depuis longtemps ? coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 20/1/2013, 20:32

Déjà il faudrait voir ce "comme on est" et le définir. Car si tu dois t'accepter comme tu es ce soir, pas bien du tout, ce n'est pas vraiment le top et ça me semble bien difficile.
Peut-être travailler sur ce que tu es justement, arriver peu à peu à le définir clairement, voir ce que tu peux changer, ce qui va et ce qui ne va pas, apporter les améliorations que tu peux et ensuite on pourra parler d'acceptation... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 20/1/2013, 20:51

G un travail valorisant, je paie mes charges, je suis au chaud. Et je me plains ! pfffff

combien de gens ici ont dit" je ne devrais pas boire,j'ai tout pour être heureux!!!" et pourtant Rolling Eyes

si tu bois quand tu es seule c'est a dire sans ce rôle gratifiant de mère,c'est que tu ne supportes pas ta présence et que pour éviter de te voir,soit tu bois soit tu mets ton rôle de mère en avant.

la question est: qu'est ce que tu ne supportes pas chez toi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 21:05

Bravo Cristal... Crying or Very sad touché

Je n'ai jamais voulu d'enfants. Je me sentais incapable d'être mère. La peur d'être comme la mienne probable. J'ai rencontré un homme. Qui m'a donné envie de. Le grand est arrivé. Ma fabrication à moi ! cet enfant a créé mes racines, avant lui je ne touchais pas terre. Et en ce moment je revis cette sensation d'invisibilité totale. D'inexistance.

Mère je suis. A mi temps depuis 2010
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 20/1/2013, 21:08

Ma fabrication à moi
c'est marrant,ma première lecture de cette phrase est" je me suis fabriquée a travers cet enfant" Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 21:08

Je ne sais pas ce que je ne supporte pas.
Mes valises, ma façon d'être, mes humeurs, mon physique, mes rejets, mes inconstances...
C un tout.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 20/1/2013, 21:12

Tout le monde me dit que quand on s'aime on peut alors aimer.
Moi, mes gossess, je les aime de façon absolue.
Et je ne m'aime pas.
C comme ça.
Vivement MCR mercredi smiles je vais lui causer de fabrication à cet homme !
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 20/1/2013, 21:17

Tout le monde me dit que quand on s'aime on peut alors aimer.
ça ne concerne pas l'amour maternel swoosh mais ça,tu le sais très bien !!! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 20/1/2013, 21:17

Tu t'es peut-être "transféré" la partie de toi que tu aimes dans tes enfants.
Tu as peut-être eu l'impression que tu fabriquais quelque chose de beau et neuf,
à l'extérieur donc à l'abri de "ton monstre intérieur"?

Et quand ils sont partis, eh bien il n'y a plus rien qui te renvoie du positif chez toi. Crying or Very sad

Je te dis çà parceque tu parles de fabrication... qui est à mon sens exactement le terme
inutilisable quand on parle de ses propres enfants! Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 21/1/2013, 18:19

Ben "fabrication" quand je pense à mes grossesses me semble adéquat à moi smiles

Je ne sais pas la raison de ce comportement. Par contre, je n'étais pas comme ça avant mon divorce. Je faisais du sport, je sortais, vivais socialement. D'ailleurs dans avant divorce, il y a aussi avant alcool.

suis sûre qu'MCR va me trouver une explication sensée mercredi Very Happy

En, plus, le fait de ne vivre qu'en tant que mère n'est pas bon pour eux. Ca doit les inquiéter de me voir me renfermer à ce point. Et être dépendante d'eux n'est pas sain à mon avis.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 21/1/2013, 18:55

Salut!
Non non, j'insiste: "fabriquer" a une connotation tout à fait péjorative, et pour le même et pour la mère je trouve...
Bref, si tu parles de ton corps comme une usine de biscuits Lu et si tes enfants des produits, après tout çà te regarde. Rolling Eyes

Là tu as l'air de dire que tu vivais vraiment quand tu étais en couple, et que là tu ne "vis pas" quand tes enfants
sont absents.
çà ne me fait pas penser à l'alcool en premier, je me demande si tu as déjà eu une "vie perso'", dont faisaient partie ton mari et tes enfants certes mais perso' quand même? (centres d'intérêt, amis...)
coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 21/1/2013, 19:07

Non Lolo, il faut que tu saches que je me croyais incapable de pouvoir donner la vie, je voyais mon corps comme qlq chose d'infertile à tout. Je ne voulais pas d'enfants. Alors quand je suis tombée enceinte et que, sans m'en rendre compte, mon corps a fait ce qu'il fallait pour qu'un beau bébé comme mon fils se développe et pire encore, quand j'avais mes deux filles en moi, que le gynécologue n'en revenait pas de leur poids à chacune (elles ont réussi à déplacer mon sens de gravité ces deux là smiles ), pour moi, le sens de la fabrication a changé bcp de choses. En tout cas, donner la vie a pris toute sa signification. Et m'a rendue heureuse.

En couple ? j'avais pas vraiment de vie perso. Il y avait, en notion de priorité, les enfants, leur père, le chat, les amies, la maison et moi. Mais j'arrivais qd même à m'échapper, comme je le disais plus haut. Avec mes supers copines, qui ne le sont plus aujourd'hui. Crying or Very sad

Comme je l'ai dit un jour, dans un autre fil, j'ai grandi dans l'oubli. J'étais l'inexistante de la famille. J'ai le sentiment de revivre ça, dès que ma tribu n'est plus là.

Joli méli mélo que tout ça
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum