lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

S'accepter comme on est... un vrai challenge !

+25
ninipoci
laurent0054
esther69000
Pascal
so
chouchou
elsa2
mamou
corinne85
Crystal_ine
peureusetriste
Luciole
BLEYS
Nikita
Jeanaimarredeboire
chanou
michele
enzorol
SHALE
jacot
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Swoosh
29 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  enzorol 21/1/2013, 20:41

Swoosh a écrit: En tout cas, donner la vie a pris toute sa signification. Et m'a rendue heureuse.

IDEM

Swoosh a écrit:En couple ? j'avais pas vraiment de vie perso. Il y avait, en notion de priorité, les enfants, leur père, le chat, les amies, la maison et moi. Mais j'arrivais qd même à m'échapper, comme je le disais plus haut. Avec mes supers copines, qui ne le sont plus aujourd'hui. Crying or Very sad

C est le lot de beaucoup de femmes, surtout quand les enfants sont petits, ils ont quels ages tes enfants?
tes copines c'étaient des copines de bringue?

Swoosh a écrit:Comme je l'ai dit un jour, dans un autre fil, j'ai grandi dans l'oubli. J'étais l'inexistante de la famille. J'ai le sentiment de revivre ça, dès que ma tribu n'est plus là.

je connais que trop, j ai parfois le sentiment d une double peine.... enfance pourrit donc addiction... donc problème relationnel...on attire les repproches qui confortent dans l idee que finalement nos problèmes sont mérités ....

grosses bises
vais chercher ton témoignage
bonne soirée


cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 21/1/2013, 21:45

il va pourtant falloir que tu aies ta vie propre et comme tu le dis,tes enfants en ont aussi besoin!
une maman doit aussi être une femme,ils seraient en plus rassuré de savoir que tu as une vie sans eux ce qui ne veux pas dire que tu les abandonnes S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 543901mais que tu as une vie à coté S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 604725
je me souviens de la 1ère fois où je suis partie chez une amie deux jours,mon fils avait 4 ans et demi et je ne l'avais encore jamais laissé.Je me suis fondue en "excuse" justification etc... vis a vis de mon loulou, un énorme sentiment de culpabilité m'a envahie me traitant d'egoiste de laisser mon enfant pour mon propre plaisir Crying or Very sad mère indigne!! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 22814

et pourtant,j'ai adoré ces deux jours qui m'ont,apaisée et un peu réconciliée avec MOI,comme j'ai apprécié de ne plus devoir avoir de role de mère et découvrir cet aspect de moi que je ne connaissais pas:une femme libre et libérée.

et de son coté,mon fils s'est épanoui,il a vu autre chose,une autre façon de vivre et lorsque l'on s'est retrouvé,un lien nouveau s'est crée Very Happy on avait des choses nouvelles a se raconter S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 604725
depuis ce jour(c'est pas vieux,ça date de 3 ans Rolling Eyes)je me garde précieusement ces petits séjours qui ne dépassent pas deux ou trois jours pour me retrouver et aussi pour nous permettre a tous les deux de casser un peu la fusion et de se donner a chacun une vie propre.

mais c'est pas facile,j'en conviens mais c'est de cette façon que j'ai enfin reussi a connaitre mes valeurs ,mes desirs et a m'aimer,en quittant ce role de mère S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 21/1/2013, 21:55

On trouve chez les MA en général, trois personnes: la petite fille, la femme et la mère. Souvent les trois ne peuvent pas exister au même moment, ou c'est l'une après l'autre, ou il y a conflit entre ces trois personnalités, conflit qui peut aussi nous mener à l'alcool...
Pour ma part, je ne me suis jamais vécue comme mère, par contre je me vis très bien comme grand mère, sans doute parce que mes problèmes avec ma personnalité la plus lointaine, "la petite fille", sont résolus depuis longtemps.
En fonction de la personnalité qui domine, il faut agir pour pouvoir faire vivre les autres en bonne harmonie et finir par en faire un tout... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 21/1/2013, 22:18

pour ma part,je suis passée de la personnalité "petite fille" direct a celle de "mère" sans passer par la case "femme" et c'est là où ça a coincé Crying or Very sad
je me suis plongée ds ce role de mère bien avant d’être enceinte d'ailleurs puisque je me suis mise avec un homme qui voulait que je sois sa mère de substitution,role que j'ai effectué a merveille Rolling Eyes et qui m'a plongé direct ds l'alcool S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 109224
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 21/1/2013, 22:32

Perso, je n'ai pas eu l'occasion d'être une petite fille.
Je suis passée direct, au moment où j'ai réalisé que j'étais vivante, au statut de femme.
Ensuite, tout est allé très vite pour moi. La maman a vite pris le dessus.
Enzo, je vais dodo, demain je te réponds mieux, là j'ai regardé une émission qui m'a rendue sereine et je tiens à m'endormir dessus.
Bonne nuit les non poilues Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 21/1/2013, 22:57

Bonne nuit la lisse! Very Happy
à demain petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 22/1/2013, 19:26

Enzorol, coucou petits coeurs

Dis moi... avant la naissance de ton (tes) enfant(s), tu n'étais pas heureuse ? jamais connu le sentiment de plénitude ?

Mon fils a 19 ans, mes filles 12 1/2 (C important le demi à cet âge Very Happy ) et moi 46 (tiens ! encore une ! lol)

Tu as écrit : "on attire les reproches qui confortent dans l'idee que finalement nos problèmes sont mérités ...."
C un peu ce qu'il m'est arrivé avec mes amies (à la fois confidentes et de bringue). Elles ont estimé que je ne leur apportais plus que de la noirceur et que je ne faisais plus assez la fête "légère"... donc, on me zappe. Reste seule avec tes problèmes et ne nous gène, si tu ne veux pas t'en sortir, tant pis pour toi. C'est tellement confortable. Il est vrai que dans les plus durs moments de crise pendant ma séparation, je leur ai dit certaines choses que je n'aurais peut-être pas du dire et puis j'avais déjà commencé à me renfermer sur moi, l'envie d'obscur, de couette, de solitude, de portes verrouillées, commençait à m'envahir. Ce n'est pas que je pense aujourd'hui qu'on ne peut pas tout dire à ses amies, ni avoir une attitude qui peut leur paraître incompréhensible, mais parce que j'ai réalisé que finalement elles n'étaient pas de vraies des amies, donc, là, vaut mieux se taire et ne pas espérer être comprise.

Le jour où je me suis enfin réveillée (gros clash à la maison, je pars comme jeune fille au pair au RU, même ma mamie est intervenue pour soutenir mes parents et me dire que jamais je ne serai capable d'être jeune fille au pair, j'ai rien répondu, fait mes bagages, train, bateau, youhou ! retour un an après, littéralement transformée), et j'étais devenue une véritable dévoreuse de la vie, une pèche d'enfer, curieuse de tout, les études, les voyages, les autres, les hommes, plus rien ne me faisait peur, j'avais le cerveau à 100 à l'heure, je pétillais de vie (ça attirait tout le monde, je vivais enfin la vie dont j'avais rêvé à travers la fenêtre de ma chambre prison) et dans la petite foulée, j'ai rencontré le père de mes enfants et j'ai allongé la foulée sans même m'en rendre compte et mon fils est né...

Mon témoignage, m'étonnerai que tu le trouves, il date de 900 avt JC mort de rire

Bisous Cécile, bonne soirée coeurs

Fab
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 22/1/2013, 19:27

lolo6 a écrit:Bonne nuit la lisse! Very Happy
à demain petits coeurs

Oui des fois aussi je me lisse les poils de la tête amuse
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 22/1/2013, 23:00

Coucou,

J'ai de gros doutes sur tes endroits de lissage mais bon... Rolling Eyes siffler Very Happy Very Happy

J'aime bien ton récit plus haut, je comprends mieux un tas de choses.
(je croyais que tu étais passée direct des parents au mari, c'est dire!)
Là je dois y aller, mais les nanas' dont tu parles, c'étaient de simples copines.
L'amitié est un peu incompatible avec le nombre, de toute façon!

noon Et ne te vieillis pas pour ton témoignage, il y a une trace!
S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 220px-10 ce n'est QUE 400 av/JC, soit indulgente avec toi-même quoi! Very Happy


Bises, bonne soirée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  enzorol 23/1/2013, 17:17

Swoosh a écrit:Enzorol, coucou petits coeurs

Dis moi... avant la naissance de ton (tes) enfant(s), tu n'étais pas heureuse ? jamais connu le sentiment de plénitude ?

effectivement je me suis vraiment épanouie quand j ai eu des enfants, j ai eu des bons moments et des belles histoires avec des garçons mais j ai eu quand même beaucoup de mal à digerer mon enfance ( je ne le savais pas, je croyais que j allais bien) et ça influençait beaucoup ma vie.
en fait, je suis sortie de l enfance assez fracassée, sans confiance en moi avec une image très négative.... je me suis jettée sur le travail à 18 ans et j ai beaucoup fait la f^ete.
je me suis entourée de gens comme moi et on a echainer les soirées aloolisées voir plus jusqu à que j ai ma fille et que je me calme un peu.
j'étais encore anorexique boulimique à cette époque!

Swoosh a écrit:Mon fils a 19 ans, mes filles 12 1/2 (C important le demi à cet âge Very Happy ) et moi 46 (tiens ! encore une ! lol)

une fille de 17 un de 13 trop bien
et 46 on est nombreux ( ses) bons crus!!!!???mais qui sont un peu tombés dans le tonneau quand même réflexion

Swoosh a écrit:Tu as écrit : "on attire les reproches qui confortent dans l'idee que finalement nos problèmes sont mérités ...."

C un peu ce qu'il m'est arrivé avec mes amies (à la fois confidentes et de bringue). Elles ont estimé que je ne leur apportais plus que de la noirceur et que je ne faisais plus assez la fête "légère"... donc, on me zappe. Reste seule avec tes problèmes et ne nous gène, si tu ne veux pas t'en sortir, tant pis pour toi.
cercle vicieux... il ne faut pas flancher dans ce monde: picoler entre copines c est bien mais si on sort du cadre.... on nous zappe! tu sors

Swoosh a écrit:Le jour où je me suis enfin réveillée (gros clash à la maison, je pars comme jeune fille au pair au RU, même ma mamie est intervenue pour soutenir mes parents et me dire que jamais je ne serai capable d'être jeune fille au pair, j'ai rien répondu, fait mes bagages, train, bateau, youhou ! retour un an après, littéralement transformée), et j'étais devenue une véritable dévoreuse de la vie, une pèche d'enfer, curieuse de tout, les études, les voyages, les autres, les hommes, plus rien ne me faisait peur, j'avais le cerveau à 100 à l'heure, je pétillais de vie (ça attirait tout le monde, je vivais enfin la vie dont j'avais rêvé à travers la fenêtre de ma chambre prison)

chambre prison..... ça craint!
c est quoi en fait ton histoire je n ai pas retrouvé effectivement t avais raison

biz

cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 23/1/2013, 21:00

Ah ! 400 ans avt JC, tu me flattes là... smiles et nan, je ne lisse pas, j'arrache avec le peigne à torture. Quelle horreur ce truc Crying or Very sad

Bah Enzo, mon histoire a peu d'importance en soi, je le réalise, peu importe les faits, C ma façon personnelle qui a été de les vivre et des les appréhender today qui est capitale. Pas que je veuille cacher des choses sur mon vécu, mais à ce jour, je m'interroge plus sur ma façon de les gérer aujourd'hui que sur ma façon de les vivre à l'époque. Car les 2 sont liés et que la réponse au passé se trouve dans mon présent ou dans mon avenir. Enfin, c'est ce que je crois smiles

Mauvaise journée pour moi. Primo, je m'auto traite contre les parasites et j'ai aussi la phobie de tout ce qui est très petit (en plus de celle des piqures), secundo, MCR a mal noté notre rv, c'était à 13 heures, il est arrivé à 13h15, moi j'étais déjà sur le retour au taff. RV reporté à lundi prochain. Alors que j'avais tant à partager avec lui...

Bah ! y'a pire comme vie, hein, bonne soirée à tous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 26/1/2013, 19:41

Il y a des jours de litanie
Où les uns jouent avec l’ennui
Des jours de silence
Où les ombres pensent
Il y a des jours de solitude
Le cœur bat plus que d’habitude
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’au soleil
Des milles et une nuiit

Hen, hen
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours ou tu me manques
Des heures ou le bonheur se planque
Des jours de torture
Qui ont la dent dure
Il y a des jours de manquer d’air
A deux doigts de se foutre en l’air
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’à la lie
Des milles et une nuiit

Hen, hen
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours mal dans leur peau
Qui ne trouvent pas le repos
Des journées entières
Qui partent en arrière

Et je descends dans la rue
Parmi les gens perdus
Je vais sur la jetée
Parler au vent salé
Je vis dans ma bouteille
Je bois jusqu’au soleil
Je vole jusqu’à la lie
Des milles et une nuit

Hen, hen
J’suis blanc comme un linge
Je descends du singe

Il y a des jours à te chercher
Sur les ruines de mon passé
J’suis blanc comme un linge
Je descends du…singe
Je descends du singe



Dernière édition par Swoosh le 26/1/2013, 19:59, édité 1 fois
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 26/1/2013, 19:48

quand la mère est là,swoosh s'allume,quand la mère se sépare de ses oisillons,swoosh s'éteind Crying or Very sad

la question est donc: comment rallumer la flamme de vie lorsque les enfants sont ailleurs S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 842295

la solution est : en toi S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 26/1/2013, 20:08

Cristal, je ne sais pas. Ils sont moi et je suis eux. Ma fibre.
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 26/1/2013, 20:24

NON!!tu es TOI et ils sont EUX,
il faut laisser chaque personne être lui même,c'est aussi ça la liberté,la tienne et la leur.

j'ai fusionné avec mon fils,jusqu'au jour où j'ai compris que je l'empêchais d'être lui même.
Le mal est fait,il est moi et ne jure que par moi Crying or Very sad et je fais tout ce que je peux aujourd'hui pour lui prouver qu'il doit être LUi avant tout,avoir ses propres opinions,ses propres réactions sans copier les miennes.
je fais aussi tout ce que je peux pour me prouver que je peux aussi exister sans être mère mais j'avoue qu'a chaque coup dur,ma première réaction est de me rapprocher de mon fils et de rester juste maman,mon plus beau role.

il n’empêche que le seul moyen d'exister vraiment,d'être complète et entière,d'être en harmonie avec soi même,c'est de ne jamais empêcher une de nos personnalités de ressortir tout en en privilégiant une autre,automatiquement,nous sommes déséquilibrées et ça se ressent comme un mal être en arrière fond qui ne nous lâche jamais et nous empeche de nous épanouir Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 26/1/2013, 20:55

Swoosh a écrit: Ils sont moi et je suis eux. Ma fibre.
Bonsoir,
Oups, çà me fait froid dans le dos de lire çà. Sorti du contexte, çà sonne comme
une litanie de secte. Aucune place aux individus.
Cristal a bien raison plus haut :
il n’empêche que le seul moyen d'exister vraiment,d'être complète et entière,d'être en harmonie avec soi même,c'est de ne jamais empêcher une de nos personnalités de ressortir tout en en privilégiant une autre

Je suis certaine que tu peux réussir à déterminer la part de chaque "entité" en toi.
La mère, la femme. Et je suis même certaine que les deux peuvent être plus épanouies
sans être dans cette dualité qui culpabilise l'une ou anéantit l'autre.
Bonne soirée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  michele 27/1/2013, 01:25

il faut arreter de te mettre dans tous ces etats quand tu n'as pas les enfants !!!
celà va être ta vie ,donc stop !!!!!
il y a des milliers de couples qui ont les enfants en alternance ,et tous aiment leurs enfants mais continuent à vivre normalement !
au contraire profite de ce breack pour t'occuper de toi !!!!!!
ne t'inquiétes pas ,que tes enfants dans quelques années ,ne se poseront plus la question si tu as besoin d'eux ou pas !!!!!! très ingrat un enfant quand ça leur arrange !!!!!!!
Embarassed
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 27/1/2013, 09:39

Hello petits coeurs

Je le sais bien tout cela les filles Crying or Very sad Je réalise depuis qlq temps que, si je me savais fusionnelle dans mes relations amoureuses, je le suis dans chacune de mes relations, celle de maman inclue...

Et si j'en parle c'est justement parce que ça ne me plait pas et n'est épanouissant pour personne.

Je voudrais bien être MOI. De temps en temps je crois que je m'en rapproche, et v'lan, patatrac, je fais marche arrière...

Belle journée à vous onsaidiens
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 27/1/2013, 14:35

De temps en temps je crois que je m'en rapproche, et v'lan, patatrac, je fais marche arrière...

je ne suis pas sure que tu fasses marche arrière,je pense que tu arrêtes d'avancer un temps et que tu prends cela pour un recul mais il faut aussi savoir s'arrêter pour voir ce que l'on a fait et voir si ça nous convient Very Happy
déjà,tu as conscience du problème ce qui est un sacré plus pour pouvoir rectifier les choses Very Happy
ensuite,tu fais en sorte de changer en pensant peut être un petit peu plus à toi,ça ne va pas être un gros changement du jour au lendemain S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 543901mais une petite chose qui parait anodine et qui va te plaire et que tu vas réitérer parce que tu as aimé,puis tu feras une autre petite chose pour finalement apprendre à penser à toi et à te faire du bien S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 604725
que fais tu pour toi lorsque tes enfants ne sont pas là??coiffeur?sport?ciné?copines?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 31/1/2013, 21:20

Salut Cristal, étant Hors alcool, je me demande si mon post ne serait pas mieux ailleurs...???
Et nan, je ne fais plus rien pour moi, c'état la base du sujet, tu vois. Crying or Very sad


Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 31/1/2013, 21:24

Suis pas Hors mais Sans, dsl smiles
Bon, je vais dodo, je dors tout le temps, j'aime bien ça, comme qd j'étais gosse et que le sommeil n'avait que du bon.... coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 31/1/2013, 21:28

je ne comprends pas ce que tu veux dire Swoosh ??? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 31/1/2013, 22:57

je ne comprends pas non plus,où veux tu mettre ton post sinon dans témoignages?? scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  michele 1/2/2013, 01:47

ola ,fabiennne ,
c'est quoi la différence entre sans et hors ???
Swoosh a écrit:Suis pas Hors mais Sans, dsl smiles
Bon, je vais dodo, je dors tout le temps, j'aime bien ça, comme qd j'étais gosse et que le sommeil n'avait que du bon.... coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 1/2/2013, 10:46

Michèle,tu vas te faire remonter les bretelles S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 294650
depuis le temps que Shale l'explique en long et en large S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 210782

alors on reprend: le sans alcool,on ne boit plus mais l'alcool nous gêne encore et peut nous donner envie,on peut aussi encore le rechercher inconsciemment lors d'un grand stress et lutter encore un peu
dans le hors alcool,l'alcool nous est totalement indifférent,qu'il soit là devant nous ou non,ça ne change rien,on ne le voit plus.On peut voir des gens en boire ou même en acheter sans que cela nous donne envie.

est ce plus clair?? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 2 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum