lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

S'accepter comme on est... un vrai challenge !

+25
ninipoci
laurent0054
esther69000
Pascal
so
chouchou
elsa2
mamou
corinne85
Crystal_ine
peureusetriste
Luciole
BLEYS
Nikita
Jeanaimarredeboire
chanou
michele
enzorol
SHALE
jacot
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Swoosh
29 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 1/2/2013, 18:54

cristal a écrit:je ne comprends pas non plus,où veux tu mettre ton post sinon dans témoignages?? scratch

Ce que je voulais dire, c'est que comme je suis encore dans le SANS, j'ai du mal à parler alcool, car à chaque fois, je me rappelle mes soirées ordi/bouteille/clopes/euphorie avec nostalgie et envie Crying or Very sad donc je me demandais finalement ce que ce fil faisait ici puisqu'on y parle plus du rôle fille, femme, mère.
D'un autre côté, je sais que je suis en train de passer un cap par rapport à l'alcool et que j'en reparlerai un jour avec recul, car j'aurai une autre vision de la chose, je le vivrai moins comme une privation quoi.

Visite médicale à la médecine du travail : tout va bien, suis plus qu'apte ! même le contenu de mon petit flacon était nickel... smiles (je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose ces visites qui durent 5 mns, mais n'allez pas me reparler de vampirisation surtout noon )

Ce soir, semaine sans tribu qui commence et je vous ai écouté : je commence par la visite du mari d'une ex copine qui traverse une sale période dans son couple et a besoin de parler à une femme (MOI !!!). Et oui, j'ai prévu la matraque, la bombe lacrimo et les poils rebelles surtout mort de rire amuse
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 1/2/2013, 18:57

Cristal, comme Michelle ne dort que d'un oeil, je pense qu'elle a oublié, avec le temps, qu'elle en avait deux Very Happy Very Happy

Oui... je sais.... boulet
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 1/2/2013, 21:21

Bon
On y va Crying or Very sad


je ne sais d'où elle vient cette blessure dont on parle tous.

Moi je sais qu'enfant, je n'aimais pas les repas de famille. Ma mère devenait agressive. Mon père, trop gentil.... Les regards entre ma soeur et moi dans ces moments là... Ils buvaient tant et tant.... et nous, on tentait de s'échapper

J'ai bcp vomi. En fait j'ai vomi depuis mes 7 ans tous les matins sur le trajet du bus. Le chauffeur en était malade. J'étais une gamine. J'avais tellement peur. Mais en zone rurale on ne parle pas des choses qui fâchent hein Crying or Very sad Rolling Eyes
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 1/2/2013, 21:24

Cette peur tu sais quelle en était la raison????confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 1/2/2013, 21:42

La peur de tomber
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 1/2/2013, 21:50

Shale...
Il me faut te dire.
Gamine, je ne dérangeais personne.
J'étais la grande transparente.
Je crois que j'ai traversé toutes les rues de Tls pour enfin réaliser que j'étais concrète et physique.
Et ce jour là, je n'ai pas su vers qui tourner ma colère.... vers moi était plus simple
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 1/2/2013, 21:54

de tomber ??tu peux en dire plus??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 1/2/2013, 22:02

J'aimerai bien aussi que tu précises ce mot : tomber. Le sens en est large... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  michele 2/2/2013, 01:41

Swoosh a écrit:Cristal, comme Michelle ne dort que d'un oeil, je pense qu'elle a oublié, avec le temps, qu'elle en avait deux Very Happy Very Happy

Oui... je sais.... boulet
grimacer
oui oui ma mamotte ,tu as raison ( punaise ,celà fait deux fois que l'on te dit que tu as raison siffler ) je ne m'en souvenais plus !!!!!
pour les souvenirs d'enfants , j'ai beau chercher au fond de ma mémoire ,je n'ai qu'une dizaine d 'images dans ma tête ,mais qui n'ont aucun rapport entre elles !!!!! c'est formidable d'avoir gardé des souvenirs !!!!
bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 2/2/2013, 18:36

michele a écrit:
Swoosh a écrit:Cristal, comme Michelle ne dort que d'un oeil, je pense qu'elle a oublié, avec le temps, qu'elle en avait deux Very Happy Very Happy

Oui... je sais.... boulet
grimacer
oui oui ma mamotte ,tu as raison ( punaise ,celà fait deux fois que l'on te dit que tu as raison siffler ) je ne m'en souvenais plus !!!!!
pour les souvenirs d'enfants , j'ai beau chercher au fond de ma mémoire ,je n'ai qu'une dizaine d 'images dans ma tête ,mais qui n'ont aucun rapport entre elles !!!!! c'est formidable d'avoir gardé des souvenirs !!!!
bisous

Coucou Michèle
Ben bizarrement, j'ai moi aussi une absence de souvenirs l'année du CP. C MCR qui a relevé la chose quand je parlais de ma tendance à l'anoréxie. Sinon, je me souviens de moments très nets et précis, de paroles, de sensations.
Bisous


Quant à une précision sur le mot "tomber"... gamine, je faisais très souvent ce cauchemar de chutes dans le vide, ça me réveillait systématiquement. Pour chasser la peur de ce cauchemar, j'avais pris l'habitude de me balancer dans mon lit et disant "éyon éyon" sans arrêt (les cheveux longs le matin, j'vous dit pas le look à la Tina Turner lol). Dans la famille éyon éyon faisait partie du vocabulaire. Mais ça n'a jamais inquiété personne.
donc, tomber, C perdre le contrôle et avoir peur... j'ai arrêté le éyon éyon et que je n'aimais su trouver une autre parade à part l'alcool évidemment

Bonne soirée à tous et toutes
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 2/2/2013, 18:40

Alors que la sensation de tomber dans un rêve correspond en général à une détente de tous nos muscles et à rien d'autre de précis!!! Quasiment tout le monde fait ce rêve au moment souvent, où nos muscles relâchent leur tension, ce n'est pas un cauchemar... Il n'y avait pas lieu de s'en inquiéter, mais par contre tes réactions étaient plus sérieuses: le balancement, ce mot qui revenait...Tu sais à quoi le relier ce mot "éyon éyon"?? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 2/2/2013, 18:46

Ah ? mais que cette sensation de chute fasse peur, c'est logique non ?

Ben, au début c'était plus histoire de faire un bruit pour couvrir qlq chose que je pourrais entendre, un grognement qui me berçait et m'isolait. Le mot éyon était celui qui se rapprochait le plus du son que j'émettais en fait
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 2/2/2013, 19:19

Oui, cette sensation de chute fait peur mais en général, elle nous réveille aussi. Alors quand on sait à quoi c'est du, on ne s'inquiète plus. Mais devant ce rêve, tu avais un comportement qui m'interroge , mais il était sans doute normal pour toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 2/2/2013, 20:05

Normal pour moi ? çàd ? Je dirais que c'était une réaction maladive et significative d'un mal être.
Ce qui m'interroge surtout aujourd'hui et maintenant que je suis mère, C qu'il ait paru normal à mes parents à l'époque !
Politique des aveugles je crois. Pas de vagues, on tait, on met un mouchoir dessus et on fait comme si tout allait bien.
Je pense que je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'exprimer ma peur à l'époque et que le fait que personne n'entende mon message codé m'a fait encore plus peur.

Bref, comme dirait Pascal smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 9/2/2013, 09:25

Hello la Cie smiles

Un pti mot pour vous dire que j'ai profité de ma semaine sans enfants pour casser bcp de mes habitudes, car j'ai réalisé qu'arrêter l'alcool et continuer à faire les mêmes choses qu'avant, ne m'aidait pas à ne plus penser au produit.
Par exemple, avant, je m'arrêtais en rentrant du boulot au supermarché m'acheter ma dose, et vite m'enfermer chez moi pour picoler tranquille devant l'ordi. Ensuite, je ne me suis plus arrêtée au supermarché, mais j'ai continué à fermer la porte à clef et à me connecter à peine arrivée. Résultat : je n'arrêtais pas de penser à l'alcool....
Donc, cette semaine, j'ai fait des petits riens mais très symboliques pour moi : je n'ai plus fermé la porte à clef à peine arrivée home, je ne ne me suis plus connectée mais mis la musique ou allumé la télé, je me suis d'abord mise en tenue de "combat" pour me sentir bien dans mes mouvements (sexy quoi), ensuite, me préparer un petit repas, passer un coup de fil, choisir soit un film, soit un dvd ou un livre. J'ai aussi regardé chaque personne que je croisais dans les yeux plutôt que de fuir le regard, j'ai changé un peu ma couleur de cheveux, ressorti des fringues que je ne mettais plus alors que je les aimais bien, reporté mes bottes à talons ce qui me fait marcher de façon différente.... etc.
Des petits trucs qui m'ont fait énormément de bien Very Happy
Je me sens moins agressée par mes pensées de frustration.
Voilà.

Je vous souhaite un bon WE à tous, portez vous bien et prenez soin de vous petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 9/2/2013, 09:50

Et bien c'est du tout bon, ça!!!! Bravo, tu es sur la bonne route là!! Casser ses habitudes, tu as raison, c'est la meilleure façon de virer l'alcool de notre vie, il n'y trouve plus sa place et il n'aime pas ça!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  chanou 9/2/2013, 10:08

c est super tout ça swoosh!!! continue comme ça!! bon week end a toi bisous coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 9/2/2013, 20:52

voilà Swoosh,tu as tout compris S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 262561.

ne pas garder la mère mais faire connaissance avec la femme qui a besoin d'autres chose que de la routine.se faire du bien,s'ecouter,comprendre ses envies,se donner vie Very Happy
En changeant ton quotidien,c'est toute ta façon de vivre que tu transformes S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 894843 S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 9/2/2013, 21:26

Swoosh a écrit:avant, je m'arrêtais en rentrant du boulot au supermarché m'acheter ma dose, et vite m'enfermer chez moi pour picoler tranquille devant l'ordi. Ensuite, je ne me suis plus arrêtée au supermarché, mais j'ai continué à fermer la porte à clef et à me connecter à peine arrivée. Résultat : je n'arrêtais pas de penser à l'alcool....
Donc, cette semaine, j'ai fait des petits riens mais très symboliques pour moi : je n'ai plus fermé la porte à clef à peine arrivée home, je ne ne me suis plus connectée
Salut Fab! Very Happy
De bonne nouvelles tout çà mais.....
Tu ne trouves pas que c'est déjà assez compliqué d'installer des éthylotests sur les bagnoles,
sans avoir en plus à devoir inventer çà?:

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Cadena10c'est un cadenas qui ne peut s'ouvrir que si
aucune pensée d'alcool n'est décelable lors des connections.

Bon, c'est malin en tout cas, maintenant moi
je vais culpabiliser si j'écris ici en sachant que tu risques de te connecter!! anxieux
Bonne soirée cinéphile! petits coeurs Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  michele 10/2/2013, 02:04

excellent fab
un nouveau déclic chez toi c'est produit !!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 10/2/2013, 09:25

Hello smiles smiles smiles

Merci les filles pour vos encouragements et aussi pour ces regards que je n'ai pas toujours sur ce que je traverse. Je fais référence là à cette idée de Cristal que tout ça peut être lié à une attitude de femme et non de mère (et à Lolo qui me fait rajouter une clef de plus à mon trousseau déjà bien chargé !!! roooo la vilaine smiles )

Michèle, cette idée de déclic m'est toujours aussi étrangère, dans le sens ou j'aimerais bien le sentir venir des fois. Chez moi c'est pire que les silencieux des Tonton Flingueurs, même pas de "ppfffmm" ! mais comme m'a dit MCR, faut apprendre à laisser faire et profiter sans chercher à savoir d'ou comment et pourquoi ça vient.

Fichtre ! je vais pitêt devenir paisible moi à la fin !!! smiles

Aujourd'hui : test de la pomme de terre et de la paille pour moi. L'autre soir j'ai zappé sur une émission d'M6 qui ne m'avait pas attirée plus que ça à la bande annonce, mais en regardant cet exercice, j'ai gobé une mouche perdue, si si.

Bon, j'attends le retour des filles de leur soirée pyjama chez les voisins, je vais préparer une brioche dont l'odeur réveillera surement mes ados ; j'aime déjà beaucoup cette journée smiles

Je vous souhaite plein de bonheur, de sourires et de ténacité coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 10/2/2013, 14:40

Michèle, cette idée de déclic m'est toujours aussi étrangère, dans le sens ou j'aimerais bien le sentir venir des fois.
je n'ai jamais ressenti ce declic tu sais et je ne pense pas qu'on se réveille un matin en entendant un "gling" annonciateur du fameux declic S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 543901
c'est plutôt une paix qui se ressent a l'intérieur de nous,comme si le poids que l'on portait depuis des années devenait moins lourd.Sur le moment,on ne l'associe pas a un déclic ou a une avancée dans notre combat,on se sent juste mieux dans sa vie sans savoir trop pourquoi.
Les contrariétés deviennent plus supportable,les envies de se faire du bien deviennent de plus en plus fréquentes,nous abordons les gens avec un sourire plus profond,plus sincère,on ose faire plus de choses etc...
ce n'est pas vraiment un déclic,c'est une façon de vivre plus posée,plus libre.

En fait,il est très difficile de raconter "le déclic"tout simplement parce que ça n'en est pas un.On le nomme "declic"pour mettre un nom sur une sensation qu'il est très difficile de mettre en mot.
je pense que l'on peut dire que l'on a eu son déclic lorsque l'on sent justement qu'on ne peut pas le décrire S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 604725

bon,c'est toujours aussi tordu ce que j'ecris moi!!! geek geek S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 344833
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 10/2/2013, 15:58

Bah nan, moi j'trouve ça plutôt clair et surtout concret ! smiles smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 10/2/2013, 16:44

Swoosh a écrit:
Aujourd'hui : test de la pomme de terre et de la paille pour moi. L'autre soir j'ai zappé sur une émission d'M6 qui ne m'avait pas attirée plus que ça à la bande annonce, mais en regardant cet exercice, j'ai gobé une mouche perdue, si si.
confused Là, je dois dire.... gober une mouche perdue!?
Les histoires de "déclic" me paraissent limpides à côté!! fuite
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  michele 12/2/2013, 01:39

lolo6 a écrit:
Swoosh a écrit:
Aujourd'hui : test de la pomme de terre et de la paille pour moi. L'autre soir j'ai zappé sur une émission d'M6 qui ne m'avait pas attirée plus que ça à la bande annonce, mais en regardant cet exercice, j'ai gobé une mouche perdue, si si.
confused Là, je dois dire.... gober une mouche perdue!?
Les histoires de "déclic" me paraissent limpides à côté!! fuite
tu l'as fait ce test de la patate et de la paille ?? je l'ai vu aussi cet extrait !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 3 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum