lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Olive, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

S'accepter comme on est... un vrai challenge !

+25
ninipoci
laurent0054
esther69000
Pascal
so
chouchou
elsa2
mamou
corinne85
Crystal_ine
peureusetriste
Luciole
BLEYS
Nikita
Jeanaimarredeboire
chanou
michele
enzorol
SHALE
jacot
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Swoosh
29 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  elsa2 9/6/2013, 17:16

Swoosh a écrit:
Question de "phase" pour moi.
Ma ligne de conduite (qui ne vient pas d'une attitude réfléchie mais d'une réaction spontanée) : je m'écoute avant d'écouter les autres, je ne cherche plus à faire plaisir à tout le monde et je ne culpabilise plus de ne pas faire ce qu'on attend de moi. Ca a l'air de rien, mais avec ma façon de fonctionner précédente, c'et une grande révolution. Résultat, l'ensemble de mes toxiques a pris une belle claque.

Bonjour swoosh
He ben ce que tu fais là est énorme; je pense que c'est aussi une des clés de son épanouissement personnel.
Je sais pas toujours le faire mais ça viendra smiles
petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  chouchou 9/6/2013, 17:19

c'est une évolution fondamentale, ce que tu es en train de faire, Swoosh.
bravo.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 9/6/2013, 17:35

Merci pour tous ces mots, mais franchement je n'y suis pas pour grand chose.
C'est vrai que je ne me suis jamais sentie aussi "calme" de l'intérieur. Je ne vais pas parler de paix encore hein.... smiles

La seule chose que j'ai faite c'est de cesser de lutter, de vouloir tout contrôler. J'ai "lâché" les choses. A MCR principalement. Et avec le reste également. Du coup, ça a relâché le plus gros de mes angoisses, de mes tensions, et ce besoin de fuir, de me cacher ou de m'oublier est parti tout seul ou s'éloigne de plus en plus. Maintenant je sais qu'il me faut travailler pour trouver la raison de ces angoisses. Et mon guide, c'est encore MCR !

Et si ça m'arrive à moi, alors hein !!!!! smiles

Bises petits coeurs

Voilà donc l'explication sur les équidés Very Happy
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty super!!!! merci

Message  BLEYS 9/6/2013, 18:32

pour tes explications
celà permet aux autres d avancer
merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 10/6/2013, 00:11

Swoosh a écrit:Bleys, je ne suis pas forte, je deviens indépendante.
Couswoosh! wouhou
N'empêche qu'en disant çà, tu résumes un sacré paquet de pages de ton fil!
çà faisait un moment que çà couvait... eh bien c'est sorti tu vois!
Je te trouve juste un peu vache pour la Nation américaine de passer avant eux dorénavant
dans le calendrier pour la fête de ta Déclaration d'Indépendance! content content petits coeurs

(bon allez je sais, tu t'en fous comme moi des ricains hein? Sauf de CLINT, biensûr!)



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  so 11/6/2013, 11:22

bonjour swoosh,

Le lâcher prise, je lis un livre en ce moment la dessus et j'essaie de le pratiquer car comme toi je suis toujours dans le contrôle noon a force cela épuise, on n'est pas soi et tendu comme un manche a balai Very Happy
j'aime bien ta phrase "je m'écoute avant d'écouter les autres" c'est important et je le pratiquerai.
toujours se dire mais que vont il penser si je fais ci je fais ça... La peur de faire mal ou trop... être soi même naturel, c'est ce que j'aimerai sans me poser trop de question!
so
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 11/6/2013, 11:24

Si nous ne sommes pas nous même devant les autres, nous nous occasionnons e la souffrance et ça ne sert à rien, car la base des relations est faussée.
Alors essayez de vous obligez à réagir naturellement et vous verrez que ce sera très bien perçu.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty c 'est compliqué tout ce que vous dîtes ici

Message  BLEYS 11/6/2013, 11:43

je vais lire aussi ces livres

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 11/6/2013, 14:43

le problème c'est que l'on a un tel besoin de se faire aimer que l'on devient ce que l'autre veut que l'on soit en imaginant qu'alors,on sera aimé Crying or Very sad

Mais devenir l'objet de l'autre nous empêche d'être nous même,ce "nous" que nous sommes donc obligé de refouler pour qu'il ne nous empêche pas de revêtir notre beau déguisement pour satisfaire l'autre.
Alors on boit pour supporter d'être ce qu'on est pas ,pour refouler ce qui a envie de sortir.Combien de fois avons nous serré les dents pour ne pas dire a l'autre ce qu'on pensait!!Combien de fois nous sommes nous traité de lâche pour ne pas avoir osé dire ce qui nous brule les lèvres!!
a nous mettre ainsi de coté,on s'est éteints,détruit,dévalorisés pour ne garder que la surface de notre "nous".

Arrêter l'alcool nous permet de reviser tout cela,de découvrir ce qui se cache réellement au fond de nous,d'apprendre qui nous sommes et surtout de nous aimer pour ce que l'on est et pas pour ce que l'autre veut que l'on soit.

Qu'il est doux de dire enfin tout haut ce qu'on pensait tout bas,de ne plus faire en fonction des autres mais en fonction de soi,de se respecter bien avant de vouloir le respect de l'autre,de se suffire a soi même et de ne plus dépendre que de soi.

la plus belle victoire dans ce combat contre l'alcool,c'est de réussir a s'aimer et a retrouver l'estime de soi S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 760685quand on arrive a cela,alors on peut tout réussir et plus rien ne nous fait peur S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty ce que dit cristal est aussi valable

Message  BLEYS 11/6/2013, 15:18

pour les conjoints de ma

quand il m insulte je me dis c est de ma faute c est moi qui ne suis pas bien
je mérite tout ce qui m arrive

je devrai être une autre
ah pardon je suis sur ton fil
mais je sais que tu ne m en voudra pas

puisque je te vois aussi souvent sur mon face book

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 11/6/2013, 20:04

cristal a écrit:,d'apprendre qui nous sommes et surtout de nous aimer pour ce que l'on est et pas pour ce que l'autre veut que l'on soit.
Qu'il est doux de dire enfin tout haut ce qu'on pensait tout bas,de ne plus faire en fonction des autres mais en fonction de soi,de se respecter bien avant de vouloir le respect de l'autre,de se suffire a soi même et de ne plus dépendre que de soi.
coeurs Je suis sûre que MCR ne te dit pas mieux! petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 11/6/2013, 20:20

Bonsoir tout le monde smiles

So, une des lectures qui m'a touchée était basée sur la notion de liberté dans le couple. Parce que c'est là dedans que je me suis plus perdue que dans l'alcool finalement. Quoique la notion de plus ou moins importe peu. MCR m'expliquait que souvent dans mes rapports aux autres ou aux choses je fonctionnais en me laissant absorber (même avec le vin !!! si si !!!! smiles ) et qu'en faisant cela je croyais avoir le contrôle....

Bleys, meuh nan, tu viens ici et ailleurs qd tu veux ! c'est pas que mon fil, c'est un fil commencé par qlq'un avec une porte ouverte à toutes les personnalités et interventions, un forum quoi Very Happy et alcoolique ou dépendant d'autre chose : même combat tu vois.

Shale et Cristal, je sais bien que vous l'avez écrit des centaines de fois ce que vous venez de poster, mais sincèrement, j'ai l'impression de tout comprendre pour la première fois. Quant à cette notion de ne plus avoir peur, ce que je découvre aussi, c'est de ne plus avoir peur de moi (je ne parle pas dans la glace hein smiles ).

bonne soirée petits coeurs

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 11/6/2013, 20:28

Bon, allez, j'l'avoue : MCR veut dire "Madame Cristal en Rose" smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty ce que te disent shale et cristal c est normal

Message  BLEYS 11/6/2013, 21:07

il y a des moments où tu te dis je n y arriverai jamais
elles me disent des choses trop compliquées pour moi à réaliser
et tu te sens furieuse toi même par ce qu e tu n y arrives pas

et d autre fois
tu dis
youpi j ai tout compris ce qu elles me disent
mais oui bien sur
je vais y arriver c est simple
et le lendemain
tu te dis
bof hier c était bien aujour dhui ca va pas du tout

mais tu es humaine!!!! c est tout
un jour ca va un jour non

mais tu es géniale
par ce que tu as le courage de dire tes faiblesses
et c est pour celà que tu deviens forte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  so 11/6/2013, 21:48

je fonctionnais en me laissant absorber

c'est tout à fait ça, je crois que je fonctionne aussi de cette manière!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 11/6/2013, 23:21

Je trouve qu'on a aussi beaucoup fait "éponge"...et que c'est tout ce qu'on a absorbé qui a fait
qu'on s'est retrouvées au bout.
Enfin dans les deux cas, il n'y avait pas de place pour notre respiration personnelle vitale.
Là, j'ai l'impression que, même en ayant "appris" à se dire oui en priorité, çà reste un vrai
travail de ne jamais perdre de vue ce qui NOUS est bénéfique ou non.
à la base, si on en est arrivé là, c'est que ce n'était pas inné, donc les acquis, on se doit de
les bichonner ensuite!
Bonne soirée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Pascal 11/6/2013, 23:34

cristal a écrit:le problème c'est que l'on a un tel besoin de se faire aimer que l'on devient ... Mais devenir l'objet de l'autre nous empêche d'être nous même... Alors on boit pour supporter d'être ce qu'on est pas ...

la plus belle victoire dans ce combat contre l'alcool,c'est de réussir a s'aimer et a retrouver l'estime de soi ...

Oui vus avez beau le répéter sur les fils, on ne peux que réapprouver à chaque fois : retrouver l'ESTIME DE SOI est fondamental pour redémarrrer, et ce besoin de se faire aimer, s'il n'est pas la seule cause de l'alcool, en est un des c, c'est la première redécouverte

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Pascal 11/6/2013, 23:37

... opups message parti trop vite ...je terminais en disant "et ce besoin de se faire aimer, s'il n'est pas la seule cause de l'alcool, en est un des catalyseurs, parmi d'autres ..."
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty si j ai bien compris besoin de se faire aimer

Message  BLEYS 12/6/2013, 08:27

donc on est capable de perdre complètement son identité sa vie ses rèves
pour être conforme à ce que l autre veut

et on se perd en route
c est celà???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 12/6/2013, 12:01

Pascal a écrit:je terminais en disant  "et ce besoin de se faire aimer, s'il n'est pas la seule cause de l'alcool, en est un des catalyseurs, parmi d'autres ..."
Tu sais, le besoin de se faire aimer, ce n'est pas typique de nous MA. 
C'est plutôt le sentiment de rejet qu'on a pu avoir qui nous a déclenché une
avalanche de manques et de défenses, de "plans B...
Un sentiment d'impuissance à se faire aimer qui nous a donné envie d'être "quelqu'un d'autre",
ou "autre chose", ou ailleurs.
On en revient, mais je crois que çà reste notre talon d'Achille à vie.Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  so 12/6/2013, 12:14

je pense que tout ces sentiments que l'on vit aujourd'hui, tel l'abandon, le rejet, la frustration, la peur, l'angoisse, la dépendance, le besoin d'être aimé.... remonte à l'enfance. Comment avons nous été aimé, élevé???  nous les avons entretenus à l'âge adulte! Le manque ressentit, il nous faut le combler aujourd'hui! maintenant l'adulte que nous sommes se construit à travers notre passé. nous pouvons comprendre et ne pas s'enfoncer dans nos états d'âmes.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 12/6/2013, 12:31

Tu as raison, quand dans notre petite enfance , nous nous sommes construits sur une faille ou sur un terrain instable, toute notre construction est bancale, c'est ce terrain bancale, que devenus adultes, nous devons travailler à rendre plus solide.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty je suis d accord aussi sur tout ce qui est dit

Message  BLEYS 12/6/2013, 13:44

ici
mais ce n est pas tout de le savoir
il faut changer
pour ne plus souffrir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 12/6/2013, 16:04

donc on est capable de perdre complètement son identité sa vie ses rèves
pour être conforme à ce que l autre veut

et on se perd en route
c est celà???


oui,Bleys,c'est exactement cela!!

on devient ce que l'autre veut que l'on soit en pensant qu'ainsi,il nous aimera mais en faisant cela,on perd notre vraie personnalité et c'est ce qui entraine un mal être permanent car nous ne sommes pas fait pour vivre "déguisé" ou pour vivre en faisant semblant,notre instinct nous pousse a redevenir nous même et nous souffrons tant que nous restons dans ce déguisement fait pour l'autre

Comment avons nous été aimé, élevé???


je crois que le plus important n'est pas comment nous avons été aimé mais comment nous avons ressenti ou interprété cet amour.
Il arrive très souvent que l'on soit aimé mais que ce ne soit pas l'amour que nous attendions,alors nous pensons être mal aimé alors que ce n'est pas forcément le cas.
Ma mère m'a aimée a sa façon,avec les moyens qu'elle avait,avec son histoire malheureuse,elle a fait ce qu'elle a pu mais moi,je voulais plus.
je n'ai compris cet amour qu'en sortant de l'alcool et encore,il m'a fallu des années pour ne plus lui en vouloir de ne pas m'avoir donné l'amour que je voulais MOI et de comprendre que OUI, elle m'avait aimé mais avec son fonctionnement a elle !!je cherchais la mère idéale et je ne l'ai évidemment jamais trouvé car elle n'existe pas,elle n'existe que dans notre fort intérieur,elle ne reflète que ce que nous voulons nous et si on y réfléchis bien,nous voulons de ce fait nous aussi changer la personne que nous aimons en la rendant conforme a NOS desirs ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty COMMENT VAS TU,,??? avec ce beau soleil sur le sud ouest?

Message  BLEYS 16/6/2013, 09:32

je relisais ce qui est marqué sur ton post

sur soi même
bigre que tout celà est compliqué

mais tu avances à grand pas

bisous
bonne journée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 13 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum