lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

S'accepter comme on est... un vrai challenge !

+25
ninipoci
laurent0054
esther69000
Pascal
so
chouchou
elsa2
mamou
corinne85
Crystal_ine
peureusetriste
Luciole
BLEYS
Nikita
Jeanaimarredeboire
chanou
michele
enzorol
SHALE
jacot
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Swoosh
29 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Invité 18/5/2013, 18:19

Bonjour,
je pense que pour pouvoir vivre sa vie, faire ses choix et se sentir en accord avec soi, nous devons nous débarrasser de ce qui nous encombre par un travail de fond accompagné d'un thérapeute, sans cela, nos boulets nous rattrapent et nous amènent à la ré-alcoolisation.
Çà n'est pas facile et il faut beaucoup de courage puisé dans le désir de s'en sortir et de vivre sa propre histoire, mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne suite.
Flower petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 19/5/2013, 11:18

Bonjour,

Bien d'accord avec vous donc. Ensuite il y a le moment où on se sent prêt ou pas. Perso, cette grande porte ne me fait plus peur, elle m'exciterait presque !!!

Et parallèlement, je me faisais la réflexion qu'heureusement que j'ignorais tout ça il y a qlq années, sinon, jamais je ne serais devenue maman à temps...

petits coeurs à tous
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 24/5/2013, 19:25

Bonsoir à tous,

Je me badigeonne généreusement depuis une semaine et ce, trois fois par jour !, les tendons d'achille d'un simili Voltarène, contenant de : "l'alcool isopropylique"...
C quoi c'truc ?
Ca n'a pas l'air d'avoir qlq effet que ce soit sur moi, mais j'aimerai bien savoir. Merci pour vos lumières smiles

Bonne soirée petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 24/5/2013, 21:18

j'ai trouvé ça sur le net "

  • L'intoxication alcoolique accidentelle chez les enfants est
    souvent attribuée à la consommation d'alcool isopropylique à travers
    désinfectants pour les mains et nettoyants. Certains cas signaler les
    enfants qui se comportent en état d'ivresse et de désordre et ont inclus
    conscience et un coma.

je pense qu'il est préférable de ne pas t'en badigeonner et de trouver un autre moyen de soulager tes douleurs Crying or Very sad il vaut mieux être prudent!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 25/5/2013, 10:49

ET bien !!! j'en ai eu les poils tout hérissés moi !!!

Merci Cristal pour tes recherches, je me méfie du Net sur certains domaines, je lis tellement de tout et n'importe quoi, que je préférais un avis plus éclairé.

Voilà, c'est fait : je stoppe le traitement et recommence recta à marcher comme Robocop, pleine de légèreté et de grace quoi. Bah ! tant pis..... Very Happy

Bon WE coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  cristal 25/5/2013, 10:59

il est reconnu qu'il y a de l'alcool dans certains baume décontractant et antiinflammatoire alors effectivement,il vaut mieux éviter les plus courants mais les pharmaciens ont ce qu'il faut sans alcool,il faut leur demander,tu peux éviter d'avoir mal alors n'hésite pas S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 25/5/2013, 21:45

J'espère que tu vas pouvoir soulager ton tendon! Y'a la cortisone et boire un maximum d'eau
aussi. En local... hum!

Sinon pour les baumes, parfums,etc etc je déconne peut-être mais moi je ne
fais pas attention à çà (sauf sirop qui "chauffe" direct).
Je me dis que si c'est juste çà qui peut nous faire repiquer profondément,
c'est que de toute façon çà veut dire qu'on n'est pas au point, et que çà pourrait être
n'importe quoi d'autre.

Alors OK, ne pas tenter le diable et éviter les "contaminations" de produits qui
peuvent entretenir la maladie c'est bien, mais le gros caillou ou le gros pétale de plomb,
c'est pas de la crème ni du shampoing ni du parfum qui va le provoquer. petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 25/5/2013, 22:04

le gros caillou ou le gros pétale de plomb,
c'est pas de la crème ni du shampoing ni du parfum qui va le provoquer.

Pas d'accord avec toi, si ton corps est soumis régulièrement à des petites doses d'alcool, ça peut suffire à relancer le petit labo et à fabriquer de la THP. J'ai vu le cas avec un sirop pour la toux et avec des chocolats alcoolisés....
Il faut toujours se méfier des produits où l'alcool n'a pas chauffé pour éliminer l'éthanol.
Pour le parfum, tu peux en mettre que sur les vêtements, ce n'est pas le plus compliqué.. S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 25/5/2013, 23:08

SHALE a écrit:
Pas d'accord avec toi, si ton corps est soumis régulièrement à des petites doses d'alcool,
Pour le côté régulier, entièrement d'accord avec toi. Je parlais plus du ponctuel... smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 25/5/2013, 23:29

Personnellement, je n'ai pas fait abstraction de l'alcool dans tous mes gestes quotidiens. Je n'ai pas changé toutes mes habitudes en arrêtant de boire. Par exemple, mon parfum, je le mets sur la peau (sinon, ça n'a pas la même odeur sans chaleur), mon déo, je ne regarde pas, etc... je ne prends pas de médic alors je ne suis pas méfiante. Là, c'était le hasard, je lisais le contenu du tube à mes filles et à leur demande, tout en me massant et ce qui m'a fait tiquer ce n'est pas tant le mot "alcool" mais celui qui a suivi !
Et comme je le disais, je n'ai pas ressenti d'effet secondaires, de tentations, de quoi que ce soit. Je suis de mauvais poil ces temps derniers et en mode chiante, mais rien de très nouveau pour mon entourage smiles

Mais dorénavant, je serai plus vigilante.

Bonne soirée petits coeurs

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 29/5/2013, 19:24

Swoosh a écrit:Par exemple, mon parfum, je le mets sur la peau (sinon, ça n'a pas la même odeur sans chaleur), mon déo, je ne regarde pas, etc... je ne prends pas de médic alors je ne suis pas méfiante.
Le parfum...si tu le mets sur tes vêtements, foulards, autres "proches", tu en auras l'odeur aussi sur la peau.
Le déo... si tu fais attention aux "sans Paraben", en général çà va de pair avec sans alcool.
Je me méfie surtout de tous ces petits trucs quotidiens dont on ne se méfie pas.
Je vois notre "traitement" comme l'inverse de celui d'une allergie donc les "intox" homéopathiques quotidiennes,
çà ne désensibilise pas, çà entretient le risque de crise.
Remarque moi, avec mes bains au lait d'ânesse je ne suis pas concernée mais bon, hein! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  mamou 29/5/2013, 19:47

Hello swoosh,

Je viens "squatter" ton fil!! et faire bien sûr connaissance avec toi...
Je viens de lire les posts sur les produits déo, parfums, etc..... et franchement, là j'en apprends pleins de choses. Je n'aurais jamais pensé à tout ça.
Autant à la pharmacie, je demande des médocs sans alcool, idem pour la nourriture, mais pour ce qui est cosmétique, hum, je ne savais pas l'impact que ça pourrait avoir.
A très bientôt.
Very Happy content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Luciole 29/5/2013, 20:04

lolo6 a écrit:Remarque moi, avec mes bains au lait d'ânesse je ne suis pas concernée mais bon, hein! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 604725

Elle plaisante cette Lolo S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 344833....du lait d’ânesse!!! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 760685.....

Moi non plus Swoosh, je ne fais pas attention à tout (déo, désinfectant etc....) seulement à ce qui a trait à la bouche .
Par exemple il n'y a pas longtemps mon dentiste m'avait donné un gel gingival et comme je ne lis jamais les notices je me le suis passé sur la gencive....je lui ai trouvé un goût abominable et insupportable....donc j'ai regardé sa composition .....90% d'alcool....oups!!! abandonné aussitôt!
Je n'ai pas ressenti d'effets secondaires! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Invité 29/5/2013, 20:11

Le déo, je le mange..... c'est bon pour l'halène ! cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 29/5/2013, 20:54

HÉ! HO les filles! vous parlez que de déo, là!
Swoosh fais gaffe, tu vas devoir renommer ton fil en "moi, mes aisselles, mes..."
si çà continue!!!!!!!! Bon, et le savon, le lait, le parfum dans tout çà? baise main
rigolade
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Luciole 29/5/2013, 22:55

flower a écrit:Le déo, je le mange..... c'est bon pour l'halène ! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 867218

Flower, moi je le sniffe le déo......c'est bon pour le nez ! S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 867218

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcS3TWJHK2E69RYnl6RNGDC086-yxDk-So3P46HX9OeGVLgWEVl9QA
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  SHALE 29/5/2013, 22:58

Vous avez de drôles de coutumes tout de même!!!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 30/5/2013, 19:28

Ben dis donc les filles, dans le genre déo party, vous avez fait fort smiles
Même Cléo heu... Lolo qui nous vante sa voie lactée ! n'importe quoi

Ceci dit, et pour revenir à mes moutons, ce n'est pas parce que je ne bois plus que je dois faire la chasse à l'alcool tout le temps et de ce fait y penser constamment.
Je veux bien faire gaffe aux médics. Quant aux autres produits, ben nan. Un peu comme pour l'huile de palme ou les OGM, même si on lit attentivement l'étiquette du contenu du produit, on ne sait jamais trop ce qu'on va ingérer et ma foi, ça ne me prend pas la tête (à part pour le viande de cheval mais là, c'est différent, les chevaux je les aime en vie). Voire même, je ne veux pas que ça me prenne la tête.
Je n'amène plus le verre à la bouche. Point. Et même ce non geste n'est plus une obsession. Il fait partie de moi. Le reste, c'est du pipi de chat...
Alors, surement que parfois je vais, par ma négligence, risquer de provoquer des réactions chimiques et des tentations.
Et peut-être que je changerais d'avis dans qlq temps, ché po smiles
Bonne soirée à tutti petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  lolo6 30/5/2013, 22:20

Swoosh a écrit:Ben dis donc les filles, dans le genre déo party, vous avez fait fort smiles
Même Cléo heu... Lolo qui nous vante sa voie lactée ! n'importe quoi

on ne sait jamais trop ce qu'on va ingérer et ma foi, ça ne me prend pas la tête (à part pour le viande de cheval mais là, c'est différent, les chevaux je les aime en vie). Voire même, je ne veux pas que ça me prenne la tête.
Je n'amène plus le verre à la bouche. Point. Et même ce non geste n'est plus une obsession. Il fait partie de moi. Le reste, c'est du pipi de chat...

Alors là, les chevaux, çà va interpeller Mamou çà!
Eh bien Cléo, elle adore le cheval vivant, et en mange du cuit. Plein de fer!
Enfin çà, ce qu'on avale hein... si t'es sage je te dirai avec quoi ma copine cantatrice s'entretient
les cordes vocales, tiens! Et quelques profs ou conférenciers aussi d'ailleurs, bref! Rolling Eyes

Et le verre à la bouche, c'est le remplir d'alcool qui est le "non geste non"?
Tu ne bois pas au robinet, QUAND MÊME!
Bon, vu tout ce à quoi çà me fait penser tiens, suis morte de rire mais je crois qu'il
est préférable pour ton fil que je NON ÉCRIVE tout ce qui me vient, là!
rigolade

Bon eh bien, je viendrai voir demain l'empreinte du sabot de Mamou! amour
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 31/5/2013, 18:54

C'est un total hasard Lolo, mais oui, tu as tapé juste pour une fois smiles , il n'y avait que le vin que je buvais au verre. J'aime tellement l'eau que je la bois tjrs à la bouteille (sauf au restau bien sûr...). Alors verre = alcool pour moi.

C'est quoi le truc avec les équidés ?

petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty je ne suis pas venue depuis longtemps sur ton fil comme personne ne vient plus sur le mien

Message  BLEYS 9/6/2013, 14:54

ni les modos ni personnes je décroche un peu de ce forum qui ne reponds plus à mes messages

j ai fort à faire pour arriver à comprendre cette histoire de toxique de dépendance
la même dont nous avons déjà parlé

que ce soit dépendance à un toxique comme l alccol ou la drogue ou le jeu ou internet ou au sexe ou aux achats cmpulsifs il y a mille dépendance
ou
dependance à un mec qui vous detruit

même si on le sait et que celà se repète tout le temps
même en changeant d homme

donc je dois trouver le pourquoi ce besoin de me detruire
pourquoi???
comme toi tu cherche

merci pour ton message sur face book
oui je suis accro
à mes créations ce qui me permet de mettre ma dependance ailleurs

et toi tu as trouvé que faire??? comment faire??? comment trouver ce que tu dois faire TOI pour aller bien toi???
bisous

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 9/6/2013, 15:47

Hello Bleys smiles
Bah tu sais, un forum est une grande famille, on a le droit d'être plus ou moins présent sans que ça remette en question les échanges passés. C'est vrai que je n'interviens plus sur ton fil, et très peu sur d'autres, même si je lis régulièrement. Question de "phase" pour moi.
Mais c'est rassurant de voir que tu continues ta route sans déroger et surtout de donner de tes nouvelles !
Ma ligne de conduite (qui ne vient pas d'une attitude réfléchie mais d'une réaction spontanée) : je m'écoute avant d'écouter les autres, je ne cherche plus à faire plaisir à tout le monde et je ne culpabilise plus de ne pas faire ce qu'on attend de moi. Ca a l'air de rien, mais avec ma façon de fonctionner précédente, c'et une grande révolution. Résultat, l'ensemble de mes toxiques a pris une belle claque. L'alcool n'est plus là et n'habite plus mes pensées à chaque instant. Qd je pense à moi dans l'alcool, c'est plutôt comme si je faisais un rêve avec un personnage qui serait moi mais qui ne me ressemble plus vraiment...

Je te souhaite un bon dimanche plein de couleurs dans tes créations petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty OUAH je suis contente de ces bonnes nouivelles

Message  BLEYS 9/6/2013, 15:57

oui je sais un forum c est pour dire ce qui va et ce qui ne va pas

moi elles me disent tout le temps de quitter mon toxique
c est comme si elles disaient aux ma d arréter de boire!!!

au moins j ai compris celà

donc toi moi on doit chercher au fond de soi
les techniques pour survivre

bisous
tu t en sort très bien

mais continues à être toi même à ne pas dire les choses pour faire plaisir
il te faut être toi même

et tu es une FEMME FORTE
beaucoup plus que tu ne le croie

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Swoosh 9/6/2013, 16:10

Bleys, je ne suis pas forte, je deviens indépendante. C'est aussi dans ce sens là que vont les conseils qui te sont donnés.
Gros bisous coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  mamou 9/6/2013, 16:47

Swoosh a écrit:
C'est quoi le truc avec les équidés ?
petits coeurs
Coucou swoosh.
Euh, l'histoire des équidés, hum c'est moi. Parce que tu disais, en parlant de nourriture, etc....; que les chevaux tu les préfères en vie.
Et vu qu'ils font partie de ma nouvelle vie, donc "pas touche" cligner.
Voilà ... et lolo verra que j'y ai mis mon empreinte de sabot hum content content
Bon dimanche queue leu leu
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'accepter comme on est... un vrai challenge !  - Page 12 Empty Re: S'accepter comme on est... un vrai challenge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum