lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Adeon, Bretagne 1963, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je me présente Nathalie1

+17
Greg
mikas
Martin
kikouyou
renard
peureusetriste
Carmin
Philou
vall
Discus
la miss
rinpinpin
michele
SHALE
cristal
Oniwin
libertesrêves
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Desert affectif

Message  libertesrêves 8/7/2011, 13:49


Bonjour à tous toutes,

Ca fera demain trois semaines que j'ai arrêté de boire et je crains un peu le cap, en général, trois semaines c'est la moyenne au delà de laquelle j'ai souvent rechuté.

Alors je vais faire attention, d'autant que l'amie qui m'héberge en attendant ma signature pour l'appart ne sera pas là la semaine prochaine, elle garde les chiens de sa fille à domicile. Ceci dit, la cohabitation commence à me peser, elle est maniaque, et moi qui m'étale partout, ça me met une pression un peu pénible à vivre.

C'est terrible malgrè toute ma prudence, j'oublies de ranger des trucs ou d'éteindre des lumières ou ou ou ... le naturel revient au galop. Les choses doivent être remises à leur place au cm près. Je comprends bien aussi que comme elle vit seule depuis plusieurs années, ça doit être difficile de vivre un quotidien à deux. Elle est malade alcoolique abstinente depuis 3 ans, mais elle boit quand même une bouteille de cidre par jour. Je n'ose pas trop aborder le sujet car elle est assez susceptible et après tout je ne veux pas casser l'ambiance.

Je bois beaucoup de café, j'ai senti le reproche, j'ai donc acheté des dosettes (ça coute cher ces trucs là).


Hier soir j'ai ressenti un gros manque de tendresse au point que je me suis interrogé sur le bien fondé de ma rupture avec Jean-Luc. Mais je ne me trompe pas moi-même, j'ai bien fait.

Je ne me sens pas très gaie depuis que j'ai arreté de boire, moi qui suis normalement d'un naturel optimiste . Est ce que l'alcool aurait détruit ma joie de vivre ? J'espère bien la retrouver un jour mais pour le moment, mon esprit est comme un désert, semé d'oasis appelées EDF - GDF - ORANGE - BANQUE - NOTAIRE ... angry

Enfin, le week end prochain je vois une amie à Dijon, ça va me faire du bien, de prendre la voiture tranquille sur les nationales. Je pourrai m'arrêter dans des endroits sympas (mais pas faire des photos, il est planqué dans un carton). Au départ il n'était pas question evidemment de m'en séparer, mais ... Max (mon fils) l'a utilisé et déchargé (il ne l'a pas éteint) boulet et les connectiques étaient, elles, déjà en carton !) Donc il était parfaitement inutile en l'état ...

On m'a prêté des CD sympas surtout un groupe que je ne connaissais pas, Waw Taylor, c'est vraiment pas mal, je trouve que ça ressemble à Morcheeba et Massive Attack. Génial au niveau des percussions.

Bon la vie n'est pas tout à fait moche non plus donc, faut pas exagérer! Je me plains, je me plains mais bon ...
Ce soir de nouveau je conduis le gros camion, je récupère matelas sommier et lit pour mon ainé Yoan. Je vais mettre tout ça dans le garage d'une copine et après je suis invitée à un couscous.

Bises coeurs
coeurs




libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 8/7/2011, 13:56

Tout sera plus simple quand tu seras chez toi, tu n'auras plus la pression inhérente à la cohabitation, tu vas pouvoir reconstruire ta vie comme bon te semble!!!
Tiens bon, sois plus vigilante que jamais.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 8/7/2011, 13:57

tu as un très bon reflexe de poser tes inquiétudes ici,c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions au bout de qqs semaines d'abstinence parce qu'on fait des efforts et on se demande où est le nuage rose dont on nous parle tant Crying or Very sad

on se rend compte que la vie est toujours la même avec les même contraintes et la même solitude Je me présente Nathalie1 - Page 4 523584 MAISon est LIBRE Je me présente Nathalie1 - Page 4 262561

alors,il va falloir que tu trouves au fond de toi une chose que les MA desteste : la patience Je me présente Nathalie1 - Page 4 784615

tu as un appartement en voie de création,tu as une vie en voie de construction,tout ceci est en attente mais c'est ta future vie,celle que tu vas construire sur tes propres bases,pour la première fois,tu mets en place des choses pour TOI qui te correspondent parfaitement Very Happy

que tu n'ais pas tenu les dernières fois est un problème qui ne se pose pas aujourd'hui Nat Je me présente Nathalie1 - Page 4 543901 tu s dans un contexte totalement différente avec une vision différente et un environnement différent,alors pas de comparaison possible ok??

pour ce qui est de ton amie maniaque,tu n'as pas d'autre choix que de faire des concessions pour le moment mais dis toi que ça ne va pas durer et que bientot,tu te construira ton petit cocon rien que pour toi Je me présente Nathalie1 - Page 4 262561

un jour après l'autre nat,ne te bouscule pas d'accord??

gros bisous,nous sommes là Je me présente Nathalie1 - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Martin 8/7/2011, 17:10

libertesrêves a écrit:
Bonjour à tous toutes,

Ca fera demain trois semaines que j'ai arrêté de boire et je crains un peu le cap, en général, trois semaines c'est la moyenne au delà de laquelle j'ai souvent rechuté.
Je ne te suis plus quand tu parle de rechute. Ne pense plus au produit un point c'est tout je suis contant quand tu écris que ça fait 3 semaines et puis tu commence à douter. Il ne faut pas, il faut que tu sois confiante. Bise Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 8/7/2011, 17:16

Martin a raison, fais toi confiance. Si tu te dis que ça va craquer, c'est évident que ça craquera, si tu y crois, tu verras que tu passeras allègrement les trois semaines sans aucun problème..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty la bienvenue

Message  mikas 19/7/2011, 18:23

salut moi aussi je suis nouveau et je trouve ce site magnifique tres reactif je pense que nous avons fait le bon choix smiles cligner

mikas
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 19/7/2011, 22:49

Pas de nouvelles de toi, Libertérêves, j'espère que tout va bien et que tu es en vacances ou en plein déménagement...
gros bisous Je me présente Nathalie1 - Page 4 443 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Martin 20/7/2011, 21:45

SHALE a écrit:Pas de nouvelles de toi, j'espère que tout va bien et que tu es en vacances ou en plein déménagement...
Bonsoir effectivement ça devient inquiétant ce long silence. A bientôt Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  peureusetriste 21/7/2011, 18:34

Oui ma Nat.reviens, on t'attend avec impatience, ce n'est jamais bon quand on part trop longtemps loin de la famille onsaidienne coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Greg 23/7/2011, 06:45

libertesrêves a écrit:
Bonjour à tous toutes,

Ca fera demain trois semaines que j'ai arrêté de boire et je crains un peu le cap, en général, trois semaines c'est la moyenne au delà de laquelle j'ai souvent rechuté.

Alors je vais faire attention, d'autant que l'amie qui m'héberge en attendant ma signature pour l'appart ne sera pas là la semaine prochaine, elle garde les chiens de sa fille à domicile. Ceci dit, la cohabitation commence à me peser, elle est maniaque, et moi qui m'étale partout, ça me met une pression un peu pénible à vivre.

C'est terrible malgrè toute ma prudence, j'oublies de ranger des trucs ou d'éteindre des lumières ou ou ou ... le naturel revient au galop. Les choses doivent être remises à leur place au cm près. Je comprends bien aussi que comme elle vit seule depuis plusieurs années, ça doit être difficile de vivre un quotidien à deux. Elle est malade alcoolique abstinente depuis 3 ans, mais elle boit quand même une bouteille de cidre par jour. Je n'ose pas trop aborder le sujet car elle est assez susceptible et après tout je ne veux pas casser l'ambiance.

Je bois beaucoup de café, j'ai senti le reproche, j'ai donc acheté des dosettes (ça coute cher ces trucs là).


Hier soir j'ai ressenti un gros manque de tendresse au point que je me suis interrogé sur le bien fondé de ma rupture avec Jean-Luc. Mais je ne me trompe pas moi-même, j'ai bien fait.

Je ne me sens pas très gaie depuis que j'ai arreté de boire, moi qui suis normalement d'un naturel optimiste . Est ce que l'alcool aurait détruit ma joie de vivre ? J'espère bien la retrouver un jour mais pour le moment, mon esprit est comme un désert, semé d'oasis appelées EDF - GDF - ORANGE - BANQUE - NOTAIRE ... angry

Enfin, le week end prochain je vois une amie à Dijon, ça va me faire du bien, de prendre la voiture tranquille sur les nationales. Je pourrai m'arrêter dans des endroits sympas (mais pas faire des photos, il est planqué dans un carton). Au départ il n'était pas question evidemment de m'en séparer, mais ... Max (mon fils) l'a utilisé et déchargé (il ne l'a pas éteint) boulet et les connectiques étaient, elles, déjà en carton !) Donc il était parfaitement inutile en l'état ...

On m'a prêté des CD sympas surtout un groupe que je ne connaissais pas, Waw Taylor, c'est vraiment pas mal, je trouve que ça ressemble à Morcheeba et Massive Attack. Génial au niveau des percussions.

Bon la vie n'est pas tout à fait moche non plus donc, faut pas exagérer! Je me plains, je me plains mais bon ...
Ce soir de nouveau je conduis le gros camion, je récupère matelas sommier et lit pour mon ainé Yoan. Je vais mettre tout ça dans le garage d'une copine et après je suis invitée à un couscous.

Bises coeurs
coeurs



Bonjour

C'est vrai que les gens maniaques, je ne les supporte pas, ils sont invivables. J'aime pas les appart; qui ressemblent à des hôpitaux. Mais j'espère que tu auras bientôt un chez toi.

Bravo pour tes 3 semaines d'abstinence.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Prise de tête !

Message  libertesrêves 28/7/2011, 12:05

🇨🇴
Bonjour à toutes et à tous et j'espère que quelques uns d'entre vous ont un beau soleil qui brille ou mieux, sentent la douce chaleur du soleil sur leur peau ... et les gratouillis du sable Very Happy

Je reviens après une petite semaine d'absence en effet, mais il s'est passé quelque chose de très désagréable au moment de la signature de vente de mon appart... Le palier qui sert de lien entre la salle de bain et les autres pièces n'était pas compris dans la vente, ce que mon vendeur ne savait pas. On me vendait 2 lots (salle de bains pour le premier lot salon cuisine 2 chambres et bureau pour le second lot).

Le notaire s'est aperçu du gros hic et a donc refusé de réaliser la vente, du fait que la surface vendue ne correspondait pas à la réalité ! ... grrrr J'étais totalement aterrée, d'autant que je déménageais le lendemain et qu' on me livrait des tas de trucs ... Sans parler du vendeur qui voyait son acheteur s'envoler avec quelques milliers d'Euros de pénalités à me verser ...

Bon prince et finalement ne pouvant pas faire autrement au risque de me voir refuser la vente, je suis donc occupante à titre gratuit ...

Episode 2 et présentation du lieu de l'action :
Nous sommes 4 co propriétaires dans cet immeuble ancien dont 2 hystériques éteintes très gai ((je ne m'étends pas sur le paradoxe, confused , mais ça existe, c'est incontestable .... Une vieille fille faiblarde et influencable (les pires) une jeune fille aigrie et pas très propre, le mot est faible, une gentille dame de 82 ans tout à fait adorable (enfin méfions nous quand même) et moi qui occupe le deuxième étage (normalement le compte est bon ).

Lorsque les deux acariâtres ont appris par le notaire que le palier n'était pas prévu dans la vente, que c'était une partie commune annexée par un ancien propriétaire en 1976, elles ont réclamé à mon vendeur le paiement des 4m2 à 3500€ le mètre, sous peine de destruction du mur, de sorte que pour aller d'un " lot " à l'autre on passerait par la cage d'escalier, ce qui à défaut d'être original est très peu pratique .. confused

Evidemment pour le vendeur si il acceptait le deal, obligation de respecter les 3 mois de délai, je me retrouvais donc avec 2 titres de propriété, mon vendeur devait reculer son propre achat..

Quant à moi ... malade tension en hausse (15.9), et sinusite abominable sans recours, nurofen totalement innefficace ...

Episode 3 :
Le notaire boulet a eu la bonne idée avant hier de relire le règlement de copropriété en TOTALITE ... et s'est aperçu qu'en dernière page, il était fait mention : les deux lots ne peuvent pas être vendus séparément, le palier constituant une partie commune à jouissance privative et comprenant une servitude de passage d'accès au toit. De plus, l'escalier desservant l'appartement peut être fermé au profit du propriétaire. Ces deux parties communes ne constituant pas de millièmes supplémentaires sur les parties privatives auxquelles elles sont annexées. réflexion Je vous la fait courte et expurgée, mais c'est ainsi, le palier intérieur ainsi que le bel escalier coeurs sont compris dans mon lot et je peux même fermer un étage plus bas que la porte actuelle ...

Bref, vendeur content banane danse , co propriétaires au bord du desespoooooir, se traduisant par des conciliabules dans les soupentes ... :ire:

Je passe sur tous les petits soucis avec d'autres administrations (sauf avec la poste !!!) .. Je me demande bien quelle corporation est aujourd'hui fiable !! Un conseil, si vous achetez dans l'ancien, regardez AU MINIMUM les anciens plans ... car le géomètre Carrez qui a fait les plans l'an dernier, a inclus le palier dans le lot ... il aurait dû lire le règlement de copro, ça fait partie de ses obligations.

Désolée pour ce silence, mais j'étais vraiment polarisée sur ce truc là et dans ce cas, en bonne obsessionnelle je ferme pas mal de portes ... je n'ai pas consommé en tout cas, ce qui constitue une bonne nouvelle, car toutes les conditions étaient réunies pour ça, entre autre le sentiment d'impuissance, qui chez moi est dévastateur !

Je vais aller lire les nouvelles de tout le monde et voir les nouveaux, maintenant que ça va mieux, je signe le 5 Aout prochain. Ouf !!!!!

Gros gros bisous à tous onsaidiens onsaidiens
coeurs

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 28/7/2011, 13:48

quelle joie de te lire nat Je me présente Nathalie1 - Page 4 262561
et bien dis donc,tu vis des trucs assez incroyable toi affraid
c'est fou cette histoire quand même mais heureusement,tout est rentré d'ans l'ordre Very Happy

je suis ravie que tu n'ais pas eu recours au petit singe pour supporter cette situation bien pénible ton abstinence est solide et bien ancrée,c'est genial Je me présente Nathalie1 - Page 4 837694

j'ai hâte que tu te sentes enfin chez toi dans ton nouveau petit cocon et que touts ces soucis ne soient plus que des mauvais souvenirs.

je suis heureuse de te retrouver nat Je me présente Nathalie1 - Page 4 723126 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443

PS: je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas ta date d'anniversaire d'abstinence et pourtant,tu dois etre tout près de ton 1 er mois là!!
tu peux nous la donner que l'on fête dignement ton mois d'abstinence Je me présente Nathalie1 - Page 4 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty rechute

Message  libertesrêves 1/8/2011, 16:07


Bonjour à tous,
Voilà, j'ai rechuté depuis quelques jours.
L'explication à première vue est simple.
J'ai renoué avec mon ami et comme il aime le bon vin, je n'ai pas su résister à partager la bouteille avec lui... et de fil en aiguille, j'ai rebu toute seule.

Je ne peux pas vivre cette relation sans alcool, il fait partie des bons moments que nous vivons ensemble.

Je ne veux pas non plus rompre cette relation parce qu'il est très amoureux et que j'ai un besoin d'amour énorme, même si je n'ai pas pour lui les sentiments qu'il s'imagine.

Voilà ça va mieux en le disant comme dirait l'autre,
Bises à tous,
Nathalie
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 1/8/2011, 16:46

l'explication est encore plus simple nat,tu es malade alcoolique et tu étais en manque d'alcool,ton ami n'est qu'une excuse pour reboire,cela serait revenu tot ou tard avec ou sans ami d'ailleurs,pourquoi n'es tu pas revenue juste après le 1er verre??
tu etais dejà ds un processus de rechute Crying or Very sad


Je ne peux pas vivre cette relation sans alcool

ce qui veut dire que ce qui vous lie est l'alcool?? est ce alors de l'amour Nat,y as tu refléchis??
si tu demandes a ton ami "est ce que tu m'aimerais quand même si je ne bois plus??" que crois tu qu'il va te répondre dis moi??

alors ne dis pas que tu ne peux pas vivre cette relation sans alcool,dis tout simplement que tu ne peux pas vivre sans alcool,le reconnaitre,c'est accepter que l'on est dependant et l'accepter,c'est un grand pas pour arriver a se soigner.

je suis un peu dure avec toi Nat,je suis désolée,mais il faut que tu cesses de te cacher derrière des paravents,tu es MA et en ce sens,tu dois obtenir le zéro alcool.

si tu es revenue nous voir,c'est que tu veux vraiment te débarrasser de ce poison et ne dis pas que tu ne peux pas parce que tu aimes ton compagnon,c'est tout a fait insensé comme raisonnement.

Tu vas me dire "mais tu ne comprends pas,il aime boire du bon vin" si il t'aime nat,il préferera se passer du bon vin et le boire ailleurs au début et te garder et si il ne le peut pas,un conseil,sauve toi Crying or Very sad
et rester avec un homme juste parc equ'il vous aime sans l'aimer en retour (l'aimer LUI,pas ce qu'il t'apporte)ne va pas te convenir longtemps je le crains Crying or Very sad

il faut que l'on remettre la machine contre l'alcool en route nat,es tu prête,vraiment prête a le faire???

la rechute n'est utile que si on se remet en selle alors on repars ensemble???

remet toi Nat,tu vas y arriver mais chasse les excuses qui te bouchent la vue,tu es MA accepte le et soigne toi Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 1/8/2011, 17:50

Je partage là encore entièrement l'avis de Cristal, tu mélanges amour et besoin de boire. Tu n'aimes pas cet homme, tu as besoin de lui pour pouvoir boire .
Je pense que tu as rechuté, que cette rechute était préparée dans ta tête depuis longtemps. Il faudrait que tu vois ce qui a pu te pousser à rechuter, il y a forcément quelque chose et pas ton amour pour cet homme.
Tu sais aussi que l'alcoolisme ne va qu'en empirant jusqu'à ce que les ennuis commencent, et crois moi, ils viennent plus vite que tu ne le penses. Il y a les problèmes de santé, les problèmes sociaux, les problèmes avec la famille....
Un seul conseil, sors toi de là et vite avant que tu ne sois rendue trop loin dans l'alcool... Je me présente Nathalie1 - Page 4 443 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Rechute, mais tu t'en rends compte

Message  DAUPHINE 1/8/2011, 20:23

Bonsoir Nathalie,

Je suis nouvelle sur ce site, et je viens de lire ton parcours qui m'a beaucoup touché.

Tu es très courageuse, et si tu viens de faire une rechute, il n'est pas trop tard pour te reprendre, la preuve tu reviens sur le forum, c'est que la bouteille ce n'est pas vraiment ton truc.

Moi çà ne fait que très peu de temps que j'ai arrêté, mais j'ai connu aussi le stress, les échecs, la famille qui fait toujours mieux que moi, mon "soi-disant" mauvais caractère, les remises en question et tout le bla bla bla. bavarder

Tu me semble très forte et d'un sacré caractère, mais trop gentille en amour, prête à tout et à tout encaisser pour l'autre.

Allez ne te laisses surtout pas aller, il faut rebondir, tu étais et tu es encore dans la bonne direction, un petit écart permet parfois d'encore mieux comprendre son problème.

On est là pour t'aider, on a tous le même problème. boxer

A bientôt avec de bonnes nouvelles petits coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  kikouyou 2/8/2011, 22:48

Coucou Nath,
Ton silence est inquiétant... même si tu n'es pas prête là aujourd'hui de reprendre le combat, viens quand même en parle. Nous t'aiderons à retrouver peu à peu la motivation. Toute la famille de onsaide est là. Une bataille de perdue ne veut pas dire que tu as perdu la guerre contre l'alcool.
Je suis sûr qu'au fond de toi tu veux t'en sortir. Ne baisse pas les bras Nath, laisse cette petite flamme remonter doucement. Tu as droit au bonheur.
baiser
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 3/8/2011, 10:17

Bonjour à tous et merci pour vos messages de soutien. coeurs coeurs

Oui, je traverse une mauvaise passe, et pourtant tout s'est arrangé, mon nouveau lieu de vie est conforme à ce que j'attendais.

Je vais arrêter de boire à partir d'aujourd'hui, et je sais qu'il me faudra quelques jours avant que je ne reprenne le goût de vivre.

Cela risque d'être difficile, mais je suis sûre que je tiendrai le coup, de toute façon, il le faut !!! pas le choix.

Bises à tous toutes,
Nathalie
onsaidiens

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 3/8/2011, 13:28

je suis contente de te lire nat Je me présente Nathalie1 - Page 4 604725

tu analyseras la situation plus tard,pour le moment,lache prise et ne pense qu'a une seule chose "aujourd'hui je ne bois pas" et on fera cela tous les jours ok??

ce combat contre l'alcool est terrible parce que le petit singe nous reprend par surprise alors qu'on se croyait a l'abri et nous entriane très vite dans le gouffre avant même que l'on ait pu reagir Je me présente Nathalie1 - Page 4 523584

ce n'est pas grave,ta force est touours là nat,elle a juste été mise en veille a cause de cette mauvaise passe,tu te renforceras a ce niveau plus tard,pour le moment,il faut reprendre les armes,et remettre ce démon à sa place,aux oubliettes Je me présente Nathalie1 - Page 4 223146

moi aussi je suis sure que tu vas tenir le Coup nat,tu es determinée et très courageuse et en plus,tu te connais très bien Je me présente Nathalie1 - Page 4 867218

alors relève toi,panse tes plaies et reprend les armes maintenant Very Happy
nous sommes tous avec toi et ne lache plus le forum ok??nous sommes là aussi pour le contrer avec toi Je me présente Nathalie1 - Page 4 555400

gros bisous Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 3/8/2011, 13:47

Les semaines d'abstinence que tu as vécues t'appartiennent, il faut t'appuyer dessus pour repartir, tu sais que tu en es capable et que tu es bien mieux quand tu ne bois pas. Alors je sais que tu vas te relever et reprendre le contrôle de ta vie, dans de nouvelles conditions.....
Nous sommes tous là autour de toi!!! Je me présente Nathalie1 - Page 4 555400 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 3/8/2011, 15:54


petits coeurs

J'ai quitté mon petit sentier fleuri pour m'aventurer par maladresse dans la forêt des mauvaises fées.

Merci pour votre soutien, j'ai peur, mais je n'ai pas honte. Je suis mal dans mon corps mais je l'accepte. J'ai la tête lourde mais je l'allège avec des mots. Je me demande ce qui a rendu le regard de ma mère aussi méprisant dimanche dernier, mais je cesse de m'en rendre coupable.
Je me demande pourquoi ma soeur ne m'a pas répondu quand je lui ai dit "je t'aime" ce jour là aussi, mais je cesse de m'en rendre malade.

J'aime la vie en dents de scie, et l'imprudence aussi qui rend la vie si légère, quand je n'ai plus sur mes épaules le poids des consignes. Je ne serai jamais résignée tant que j'aurai de beaux projets, de si belles choses à voir, tant d'odeurs à sentir, tant de musiques à entendre, tant de livres à lire. Je ne serai jamais conventionnelle mais si pour ma famille c'est essentiellement réconfortant.

L'alcool me permet d'accepter et de manifester ma différence, mais c'est un tort de croire qu'il le fait sans conséquences extrèmement dommageables.

La plus essentielle des consignes c'est de s'accepter, au risque de perdre ou de choquer des personnes auxquelles on tient.

J'ai acheté cet appartemment, je l'ai déjà expliqué dans un message précédent, envers et contre ma famille. D'ailleurs ma mère n'est pas venue le voir, pas encore ... Peut être que la force qu'il m'a fallu pour aller au bout de mon projet a amoindri ma vigilance.

Jeudi soir, je vais voir un MAB qui se trouve en bas de chez moi .. j'espère qu'ils sont ouverts (dans tous les sens du terme !!).

Merci merci à tous toutes,
bisous,
Nath
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 3/8/2011, 16:34

Il me semble que tu as eu besoin de l'alcool pour t'affirmer face à ta famille et leur dire que tu étais grande et que tu faisais ce que tu voulais.... Malheureusement, tu quittes le poids d'une famille pour tomber sous le joug de l'alcool, ce n'est pas mieux, sans doute pire même...
Il va falloir te faire aider pour accepter d'être une adulte, de ne pas avoir de compte à rendre sans pour ça employer l'alcool...
Tu as raison d'aller voir un MAB, si celui ci ne convient pas, tu en changes...
Nous sommes là, gros bisous Je me présente Nathalie1 - Page 4 555400 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443 Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  TEX 3/8/2011, 18:24

+1 SHALE
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 3/8/2011, 22:02

L'alcool me permet d'accepter et de manifester ma différence, mais c'est
un tort de croire qu'il le fait sans conséquences extrèmement
dommageables.

quelle est cette différence si terrible que tu n'arrives pas a accepter nat??
différence par rapport a qui dis moi?? est ce toi qui est différente ou eux ??t'es tu posée la question??

Je me demande ce qui a rendu le regard de ma mère aussi méprisant dimanche dernier, mais je cesse de m'en rendre coupable.
Je
me demande pourquoi ma soeur ne m'a pas répondu quand je lui ai dit "je
t'aime" ce jour là aussi, mais je cesse de m'en rendre malade.

relis ces phrases nat ,tu ne remarques rien?? quand je lis ces phrases,je me dis "mais où es Nat,la vraie,la femme??

tu n'es ici qu'une petite fille dépendante du regard de sa mère ou une soeur rabaissée et humiliée par les mots de ta soeur

demarque toi Nat,detaches toi et vis enfin pour toi!!
tu ne pourras jamais te liberer de l'alcool si tu es toujours rattachée a ce lien familial toxique Crying or Very sad

l'alcool est le seul moyen pour toi de supporter cette dépendance vis a vis de ta famille,tu reviens vers elle(ta famille) parce que tu as toujours existé a travers leurs exigences,leur coup bas ou leur domination.

Tu peux exister sans eux Nat,tu DOIS exister sans eux(je dirais plutot elles car il me semble que maman et super soeurette sont les plus en cause Rolling Eyes)

je pêux me tromper mais je crois pouvoir dire que tu as rebu suite a une de leur intervention non??
"Tu ne nous a pas écouté Nat,tu aurais du faire comme ta soeur,regarde toi et regarde la ..."

Nat,il faut que tu apprennes a vivre en fonction de TOI ,tu es largement mieux que ta soeur et si tes parents n'en sont pas conscient,c'est leur problème et pas le tien.
reste toi même et ne joue pas le role que tu imagines que tes parents veulent te voir jouer,tu ne seras de toute façon jamais assez bien pour eux et surtout si tu deviens justement toi même Je me présente Nathalie1 - Page 4 543901

te voir quitter l'habit de l'incapable qui fait tout mal ne les arrangent pas tu sais alors ils ne cesseront de te pousser a remettre encore et toujours ce deguisement que tu ne supportes plus Crying or Very sad

NAT,coupe le cordon,detache toi ce cette famille qui te rabaisse et t'empeche d'etre toi même,tu règleras tes comptes plus tard,lorsque tu sauras enfin qui tu es et que tu comprendras a quel point tu vaux largement plus que les autres!!

Fais toi ce cadeau de t'apprendre et montre leur,montre TOI quelle femme forte et extraordinaire tu es Very Happy

CROIS EN TOI Nat et ne laisse plus personne te dire que tu n'es pas ceci ou pas cela,tu es TOI et tu dois en etre fière et tant pis pour ceux que cela dérange Je me présente Nathalie1 - Page 4 223146

Accroche toi NAT et bats toi,laisse les dire,ce n'est pas ta vie que tu vis là ,c'est la leur Crying or Very sad tu as ta vie a TOI ,ne la regarde pas filer,bats toi pour la vivre pleinement et faire enfin ce que tu veux TOI pour toi et par toi . Je me présente Nathalie1 - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 8/8/2011, 10:35


Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages. J'ai du mal à communiquer en ce moment, je suis en train de me rassembler et je plonge un peu en moi pour comprendre les choses un peu plus en profondeur.

Je ne vous oublies pas, et j'ai honte de ne pas répondre et de laisser, pour le moment, mon fil de discussion de côté. D'ailleurs, la "honte" je suis en train de découvrir vraiment l'importance qu'elle a dans la vie d'un alcoolique, en lisant un ouvrage de Jean Maisondieu, qui s'appelle "les alcooléens". C'est un peu plus complexe et plus fouillé que ce que j'ai pu lire sur le sujet jusqu'à présent. Pour lui, sans honte, il n'y aurait pas de malade alcoolique. J'essaierais de poster quelques passages intéressants prochainement.

En tout cas non, je ne vous oublies pas, ni l'aide que vous m'avez apportée jusque là. J'ai juste un peu de mal à communiquer en ce moment.

En tout cas, je reprends le chemin de l'abstinence depuis 2 jours, les conséquences de ma rechute sont encore présentes, fatigue, problèmes de peau et sentiment de perte d'identité... j'avance comme un petit cheval fourbu, mais déterminé.

A bientôt, je vous adresse toutes mes plus profondes amitiés,
Nathalie
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 4 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum