lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je me présente Nathalie1

+17
Greg
mikas
Martin
kikouyou
renard
peureusetriste
Carmin
Philou
vall
Discus
la miss
rinpinpin
michele
SHALE
cristal
Oniwin
libertesrêves
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 15/6/2011, 11:44

Bonjour,
J'ai 50 ans et je suis malade alcoolique depuis 25 ans, je crois que le terme plus précis c'est dypsomaniaque, c est à dire que je peux rester de longues périodes (enfin de plus en plus courtes) sans boire (enfin peu importe la terminologie je suis alcoolique). Je bois en moyenne une bouteille de vin par jour, et je fume aussi du C.

Je vais écrire mon témoignage dans le forum "Témoignages" quand j'aurai préparé mon texte, car il faut que je sois prudente. Je me suis déjà inscrite sur un autre forum, mais je n'ai pratiquement pas eu de réponses.

Ca m'a tellement angoissée ! car ce vide m'a dangereusement mis face à ma grande et destructrice peur du rejet qui me mène toujours au choix anticipé de la solitude car j'ai très peur de l'indifférence qui me prépare à la consommation d'alcool et aux idées suicidaires. J'ai de gros soucis de communication, car je m'emporte vite, j'ai mauvais caractère et je ne supporte pas la critique. Pourtant quand je suis dans le haut de la courbe, les gens ont plutôt tendance à venir vers moi. Mais on dirait que je fais tout pour les éloigner ensuite. C'est très perturbant, le mot est faible.
Ma vie n'a été qu'une succession de ratages car je suis très impulsive.
En fait je suis une enfant, je n'ai pas grandi.
Je me fixe des objectifs difficiles que j'atteins généralement mais au prix de multiples doutes, qui me font boire de l'alcool. Je suis en train de déménager (pour de bon mais dans ma tête aussi) et les doutes m'assaillent. Par exemple mes parents sont contre mon choix ainsi que mon fils (j'ai vendu ma maison dans une ville dortoir et j'ai choisi d'acheter un appartement ancien en centre ville dans une ville charmante classée d'art et d'histoire (pour vous situer l'ambiance).
Ma soeur qui a plus les moyens que moi a acheté une maison avec quelques hectares de terrain, une très belle maison. Ce dimanche, on parlait beaucoup de cette maison, et dès que je parlais de l'appartement, les visages se fermaient. Evidemment, j'ai quitté le repas familial après le dessert en pretextant du boulot à la maison.
Je n'ai pas coupé le cordon non plus.
Mon fils ne me parle pratiquement plus.
Mon ami est très coléreux et je viens presque de le quitter à cause de cela.
J'ai un travail très stressant (secrétaire, standardiste pour 200 personnes) mais l'ambiance est plutôt agréable.

Pour conclure, je trouve ce forum très bien fait et je viens le lire presque tous les jours depuis quelques semaines.
Même si je n'ai pas de réponse, je continuerais à y venir, je trouve les communications très intelligentes et profondes.
A bientôt
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Invité 15/6/2011, 11:46

Sois la bienvenue nathalie.
Tu as sonné à la bonne porte en t'inscrivant sur onsaide.
Courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Oniwin 15/6/2011, 12:50

Bienvenue à toi ! Sois rassurée, tu ne seras pas ignorée ici ! Very Happy
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 15/6/2011, 14:03

bonjour nathalie et bienvenue sur onsaide Je me présente Nathalie1 210610

ne t'en fais pas pour les réponses,tu vas en avoir a foison ici Very Happy d'ailleurs,si tu en as trop,tu nous le dis surtout qu'on se calme,on peut être très bavard parfois Je me présente Nathalie1 523584 !!!

tu dis énormément de choses intéressantes dans ton post mais on va en reparler au fur et à mesure en les prenant les uns après les autres pour qu'ils soient vus chacun dans leur globalité Very Happy

je vais de ce pas te rejoindre sur ton post dans "témoignage" où j'ai hate de faire plus ample connaissance Je me présente Nathalie1 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 15/6/2011, 14:29

Bienvenue à toi sur Onsaide. Ne t'inquiète pas, les réponses tu en auras autant que tu voudras, nous n'oublions personne, tu verras que Onsaide, c'est un peu une grande famille où tout le monde s'aide et se soutient....
Pour ce qui est de ta présentation, il y a beaucoup de choses sur lesquelles je voudrais revenir pour en parler avec toi, mais je le ferai dans le forum témoignage qui est fait pour ça!!!!
Bisous Je me présente Nathalie1 604725 Je me présente Nathalie1 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  michele 16/6/2011, 03:15

bienvenue ,nathalie ! pas de soucis ici ,on ne va pas te laisser seule !!! donc rdv sur témoignages !! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  rinpinpin 16/6/2011, 07:13

Bienvenue Nat . onsaidiens
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  la miss 16/6/2011, 08:38

Bonjour Nathalie petits coeurs

Tu n'es plus seule ...nous sommes tous à tes côtés et comme le dis si bien Cristal, si on parle de trop ... n'hésite surtout pas à nous le dire !! Very Happy

Bienvenue dans la grande famille qu'est ONSAIDE ....

Bizoux à toi

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Bonjour et merci

Message  libertesrêves 16/6/2011, 09:52


Merci à tous pour vos encouragements.
Bonne journée.
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Discus 16/6/2011, 09:59

:hello: sur onsaide libertesrêves,

Au plaisir de te lire dans témoignages

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  vall 16/6/2011, 10:31

bienvenue nathalie content
vall
vall
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Philou 16/6/2011, 11:32

libertesrêves a écrit:J'ai de gros soucis de communication, car je m'emporte vite, j'ai mauvais caractère et je ne supporte pas la critique....

Bienvenue Nathalie, tu as bien fait de t'inscrire smiles

Et le mauvais caractère, c'est souvent un besoin d'amour, pour ça y'a tout ce qu'il faut ici 🇨🇴

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty eh bien vous voyez !

Message  libertesrêves 16/6/2011, 20:01

Je dois vraiment avoir le mauvais karma, et pourtant je ne suis pas mystique mais plutot pragmatique.
On m'abandonne encore. Tant pis de toute façon j'ai bu et bon c est pas du top faut le dire quand même.
J'ai écrit un post qui s'est envolé dans le ciel.
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Carmin 16/6/2011, 20:43

Bienvenue Nathalie petits coeurs
Pour ton texte fais le sous world et coller copier
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 16/6/2011, 21:05

Quand tu te connectes est-ce que la petite case qui est juste après ton pseudo est cochée (je crois que c'est quelque chose comme connexion automatique)? Il faut qu'elle soit cochée pour que tu ne perdes plus tes textes... Je me présente Nathalie1 943168 Je me présente Nathalie1 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 16/6/2011, 21:20

ce sont des choses qui arrivent,ne t'en fais pas une montagne,tu recommenceras demain Very Happy

ne lâche pas et accroche toi Je me présente Nathalie1 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Philou 17/6/2011, 00:37

libertesrêves a écrit:Je dois vraiment avoir le mauvais karma, et pourtant je ne suis pas mystique mais plutot pragmatique.
On m'abandonne encore. Tant pis de toute façon j'ai bu et bon c est pas du top faut le dire quand même.
J'ai écrit un post qui s'est envolé dans le ciel.

Détail technique : quand tu écris mais que entre-temps quelqu'un a écrit sur le même fil de discussion, alors ton message n'est pas envoyé quand tu fais "envoyer". Dans ce cas là, il faut en plus cliquer le bouton "enregistrer" en dessous de ton message. Ce bouton "enregistrer" n'apparait que dans ce cas là.

En résumé : après avoir fait "envoyer" - tu vérifies toujours qu'un bouton "enregistrer" n'apparait pas sous ton message. Si oui, tu cliques dessus.

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 17/6/2011, 08:50

Tu as raison Philou, c'est une des causes les plus fréquentes de la suppression d'un post. Je te l'ai déjà demandé je crois, vérifie aussi que la case qui est après ton pseudo quand tu te connectes est cochée. Il doit y avoir marqué dessus "connexion automatique" il me semble. Tu la laisses toujours cochée... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Merci

Message  libertesrêves 17/6/2011, 11:39

Bonjour à tous !
J'ai vérifié je suis en connexion automatique. Je vais donc aussi faire attention au bouton "enregistrer".

Hier soir j'ai bu une bouteille de rosé et j'étais pas bien du tout, très déprimée, forcément.
Aujourd'hui, je ne vais pas boire du tout. Je vais essayer en tout cas, je vais au cinéma voir "une séparation" avec un ami, j'aimerai autant être claire .. d'autant que ce week end est quand même décisif car je déménage dans 8 jours et j'ai pas mal de trucs à faire, bien que ce soit bien avancé.
Le plus paniquant c"est les démarches à faire. Rien oublier, bien noter dans l'agenda, etc .. ce qui fait que j'ai la tête bien prise.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté une bouteille encore hier soir .. parfois c est comme si le geste était automatique sans grande envie finalement.

D'autant que j'ai acheté une palanquée de bouquins et qu'en général cette avidité là remplace l'autre.

Merci pour tous vos messages si chaleureux.
A+
Nathalie





libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 17/6/2011, 11:45

un geste symbolique important serait que tu vides cette bouteille de rosée dans l'évier si tu en es capable... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty vider

Message  libertesrêves 17/6/2011, 12:14

SHALE a écrit:un geste symbolique important serait que tu vides cette bouteille de rosée dans l'évier si tu en es capable... smiles

Je ne vais pas en acheter du tout, ce sera encore mieux !! De toute façon à la maison, pas une bouteille ne traine.
On m'a dit quelquefois : "mais enfin pour arrêter tu n'en achetes pas, c'est tout !" siffler Ah oui ! si c'était aussi simple
Bises
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  peureusetriste 17/6/2011, 12:23

Un coucou de bienvenue à une Nathalie de la part d'une autre Nathalie ;) (on est combien de Nathalie sur le forum?).J'ai lu quelque part que Nathalie était le troisième prénom le plus porté en France, après Marie et Monique!!! smiles
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 17/6/2011, 14:37

tu sais,on ne reflechi pas trop quand on achète une bouteille,on se retrouve en caisse avec ce poison sur le tapis juste parce qu'on en a besoin.
C'est lorsque l'on entre dans la lutte contre son alcoolisme que l'on se rend compte du geste et c'et d'ailleurs de cette façon que l'on peut s’empêcher de le faire Very Happy

alors reste dans la lutte et tu trouveras d'autres automatisme :ceux qui vont t’empêcher de t'alcooliser Je me présente Nathalie1 867218

je te retrouve sur ton post .... Je me présente Nathalie1 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Philou 17/6/2011, 19:47

Il parait que c'est un très beau film - ce qui est souvent le cas avec les films iraniens smiles

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Philou 17/6/2011, 19:51

peureusetriste a écrit:Un coucou de bienvenue à une Nathalie de la part d'une autre Nathalie ;) (on est combien de Nathalie sur le forum?).J'ai lu quelque part que Nathalie était le troisième prénom le plus porté en France, après Marie et Monique!!! smiles

Où se cache le sexisme... certes Marie est en tête, mais ensuite .... Jean, Michel, Pierre, Philippe, Alain, Nicolas et enfin Nathalie siffler

Ha mais ! :dans:

Ph. smiles smiles smiles

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum