lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Abibou, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle, je me présente...

4 participants

Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Nouvelle, je me présente...

Message  Titiboop 24/10/2021, 12:26

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum.
Je suis malade alcoolique depuis mes 15 ans... J'en ai 38!!! Et je n'en peux plus, je suis à bout... J'ai l'impression d'être passée (en partie, heureusement) à coté de ma vie! Je n'ai pas fais d'études, n'ai jamais pu travailler, j'ai gâché des relations...
Heureusement, je suis très bien entourée!!! J'ai un conjoint depuis 17 ans, qui me comprend très bien et qui ne m'a jamais jugé!! Même quand je disparaissait 3 jours, guider par le produit... Il venait me chercher et me dorlotait en me disant que je devais vraiment être très mal pour avoir un tel comportement... Si ça ce n'est de l'empathie et de l'amour!!!
D'ailleurs nous sommes toujours très amoureux. J'ai aussi deux filles magnifiques qui sont vraiment épanouies et agréables ( 11 et 13 ans) avec beaucoup d'humour de charisme. Une chienne adorable également (sont plaisir et de me faire plaisir. Et bien quand j'étais au fond du trou, il n'y a pas si longtemps et que je restais toute la journée enfermée dans ma chambre, les yeux rivés au mur, en tailleur et sirotant une dizaine de canettes ( 50 cl/ 8 degrés) jusqu’à m"écrouler... Et bien elle restait à mes cotés sans changer, elle restait toujours aussi calme... Alors que c'est un Border Collie! Race qui a besoin d'un minimum d'activités intellectuel et physique. Bref.) une jolie maison, dont nous sommes propriétaire dans une ville très agréable, des amis...
Donc à vue de nez, tout pour être heureuse!!!
Et bien non. Cette putain de drogue très dure, que l'on trouve pour quelques euros à proximité de tout, me pourrit la vie.
Là, après plusieurs rechute après généralement 4/5 jours, c'est mon quatrième jours sans alcool.
Car oui, je n'ai pas commencé par le commencement... Sorry!
Car après ma grosse dépression que j'évoquais plus haut, je me suis cantonné à une fois par mois et raisonnablement. Et tout aller très bien!!!
Puis il y a eu mon mariage puis mon anniversaire 6 jours après et deux jours après la rentrée scolaire! Moi qui m'étais habituée à être bien entourée... Ca m'a chamboulé de me retrouver seule du jour au lendemain ( ça me fait ça tous les ans !!!) Car malgré toutes les apparences (mari, enfant, chien, amis, maison...) et bien je me sens horriblement seule. Je n'ai pas spécialement de passion, à une époque je faisais de la peinture. Parait que je me débrouille très bien. Mais là, je n'ai plus envie et quand je n'ai pas envie et que je me force... Le résultat est à la hauteur de la motivation!!! Mon conjoint qui lui travaille, me dit que je n'ai pas besoin de travailler et que c'est un sacré luxe, que de pouvoir disposer de son temps! Je pense qu'il a raison. Faut juste que je me booste un peu plus pour trouver de quoi m'occuper. Car en fait, ce n'est pas vraiment les choses qui manquent à faire!!! Mais plutôt l'énergie qu'il faut pour les faire, qui me manque. Et avec l'alcool ce n'était pas possible...
Donc j'ai rebus à mon mariage ( et au lieu de me cantonner à une fois par mois...) j'ai continué... La c'est la quatrième journée que je ne bois plus!
Et bizarrement, ça peut aller... Ca va même "trop" bien! Je me méfie... Je me sens vraiment au top! Faut dire que depuis mon mariage le 21/08 je ne buvais pas tous les jours et plutôt 3/4 bières. Mais quand même, je suis agréablement surprise! Aussi, depuis peu je vais aux AA deux fois la semaine. Depuis longtemps, je suis suivie par une addictologue qui est nul à chier ( elle me conseille de boire deux bières par jours, sachant que je suis incapable de m’arrêter! Lorsque je lui dis que je veux tout stopper!!! Bref, faut absolument que j'en trouve une autre!!!) un psychologue addictologue, mon généraliste et un psychiatre.
Même si je reste abstinente j'ai demandé à faire une cure post-cure de 5 semaines aux Essarts. Histoire de consolider tout ça. Ca devrait être vers la mi-novembre.
Voilà pour la "petite" présentation...
Au plaisir!

Titiboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  cristal 24/10/2021, 13:32

Bonjour titiboop,bienvenue sur onsaide :onsaid:je suis heureuse de te compter parmi nous. Tu n'es plus dans le déni et c'est déjà un grand pas, tu as mis en place des aides et ça aussi c'est top tap main tu es en plein sevrage la, 4 jours,c'est le plus a risque,j'espère que tu as des anxios avec toi car ça peut-être dangereux si tu n'as pas de traitement mais je pense que tu sais tout ça. Tu as très bien fait de choisir la cure et post cure comme soins, ce qu'il y a de plus efficace et de plus rapide super
Tu vas avoir pas mal de soutien ici,tu es au bon endroit pour trouver de l'aide,je suis sur  mon tel,c'est pas top pour écrire alors je te dis a ce soir,je serai mieux pour te soutenir.Br1vo en tout cas pour tout ce que tu as mis en place  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  SHALE 24/10/2021, 13:49

Bienvenue sur ONSAIDE.... Tu as déjà fait un grand pas : tu n'es plus dans le déni, tu essaies de ne plus boire et visiblement, ça ne se passe pas trop mal....Alors repousse le premier verre, le plus loin possible dans le temps car c'est lui qui va attirer tous les autres....
Pour ton alcoologue, j'en changerais moi aussi, je ne vois pas quel est l'intérêt de te prescrire deux bières à boire par jour....En tout cas, nous sommes là pour toi, pour répondre à tes questions, pour te soutenir, te conseiller si besoin est....Tu peux compter sur nous, on ne lâche jamais personne......ON va faire connaissance au fil des posts...
Que bois-tu en général et en quelle quantité ? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  Titiboop 24/10/2021, 15:01

SHALE a écrit:Bienvenue sur ONSAIDE.... Tu as déjà fait un grand pas : tu n'es plus dans le déni, tu essaies de ne plus boire et visiblement, ça ne se passe pas trop mal....Alors repousse le premier verre, le plus loin possible dans le temps car c'est lui qui va attirer tous les autres....
Pour ton alcoologue, j'en changerais moi aussi, je ne vois pas quel est l'intérêt de te prescrire deux bières à boire par jour....En tout cas, nous sommes là pour toi, pour répondre à tes questions, pour te soutenir, te conseiller si besoin est....Tu peux compter sur nous, on ne lâche jamais personne......ON va faire connaissance au fil des posts...
Que bois-tu en général et en quelle quantité ? smiles

Je buvais des bières fortes à 8 degrés de 50cl. Quand j'étais au plus mal je pouvais en siroter jusqu'à 8 avant de m'écrouler. Faut dire que à coté j'ai pas mal de traitement qui ne font pas bon ménage avec l'alcool. 8 seresta 10mg.
Sinon, après c'était plutôt 2/3/4 selon les jours. Ce mois si, je n'ai bu que 3 ou 4 fois. Mais c'est déjà trop! Je me sens mal quand je bois... Vraiment plus AUCUNS plaisirs!!!

Titiboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  Titiboop 24/10/2021, 15:02

cristal a écrit:Bonjour titiboop,bienvenue sur onsaide :onsaid:je suis heureuse de te compter parmi nous. Tu n'es plus dans le déni et c'est déjà un grand pas, tu as mis en place des aides et ça aussi c'est top tap main tu es en plein sevrage la, 4 jours,c'est le plus a risque,j'espère que tu as des anxios avec toi car ça peut-être dangereux si tu n'as pas de traitement mais je pense que tu sais tout ça. Tu as très bien fait de choisir la cure et post cure comme soins, ce qu'il y a de plus efficace et de plus rapide super
Tu vas avoir pas mal de soutien ici,tu es au bon endroit pour trouver de l'aide,je suis sur  mon tel,c'est pas top pour écrire alors je te dis a ce soir,je serai mieux pour te soutenir.Br1vo en tout cas pour tout ce que tu as mis en place  bravo
Merci beaucoup pour l'accueil !!! Au plaisir de te lire !

Titiboop
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  SHALE 24/10/2021, 17:28

Avec l'alcool, l'euphorie du début, ce qu'on appelle la "lune de miel" avec l'alcool", ne dure pas.. Ensuite on boit car on espère toujours retrouver cette lune de miel, ces moments de bonheur procurés par l'alcool, mais ça ne marche plus par la suite. Même si tu arrêtes plusieurs années, tu ne retrouveras plus jamais ces bons moments alcoolisés, tu repartiras toujours du moment où tu as arrêté, du moment où tu étais le plus mal....Mais nous, malades alcooliques on a beaucoup de mal à se le mettre dans la tête.....Alors il vaut mieux te battre pour garder l'alcool loin de toi. Tu as raison de demander une post cure, c'est une très bonne solution pour asseoir ton abstinence... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  cristal 25/10/2021, 11:37

Je me sens mal quand je bois... Vraiment plus AUCUNS plaisirs!!!

tu es passé de l'autre coté, coté maladie et tu n'as plus la plaisir que procurait l'alcool au début, maintenant, pour retrouver ton bien être ,il va falloir virer l'alcool et reprendre les rennes de ta vie et trouver un bien être naturel ,il y a des tas de possibilités pour cela Very Happy
As tu une date précise pour ton entrée en cure? est ce que tu appelles bien toutes les semaines ? tu tiens le coup toujours?
On est avec toi titiboop ,tu n'es plus seule dans ce combat  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  Fonfon 26/10/2021, 09:36

Bonjour titiboop😉 je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et pas mal de points communs avec toi... Difficile combat ! Énième arrêt le 1er octobre, patatras les 20 et 21(pour moi plus de 2 l de rosé par jour😝) et reprise des reines en main depuis. On va y arriver ! Au plaisir d échanger avec toi si tu veux. Merci à shale et cristal pour votre soutien et ampathie 🤗 bonne journée

Fonfon
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  SHALE 26/10/2021, 17:42

C'est une bonne idée de vous soutenir toutes les deux, en général, ça marche mieux.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle, je me présente... Empty Re: Nouvelle, je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum