lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je me présente Nathalie1

+17
Greg
mikas
Martin
kikouyou
renard
peureusetriste
Carmin
Philou
vall
Discus
la miss
rinpinpin
michele
SHALE
cristal
Oniwin
libertesrêves
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 21:58

ce soir je n'ai pas acheté d'alcool bien que ce matin l'envie était tenace.

ça vois tu,c'est une énorme victoire sur toi même et cela mérite les plus grandes felicitations parce que tu es desormais en plien coeur de la lutte et tu es entrain de gagner de grandes batailles Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694

pour quelqu'un d'exterieur,il n'y a rien d'extraordinaire mais pour nous ici,nous savons ce que cette lutte t'a couté,une lutte contre toi même,contre cette petite voix qui te dit "et pourquoi pas?,"

tu as gagné bien plus qu'une victoire sur toi même,tu t'es prouve que tu étais capable de dire NON et ça va tout changer pour la suite Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

n'oublie pas de te feliciter nat et de te faire plaisir lorsque tu arrives ainsi a vaincre le petit singe,c'est aussi important de savoir se récompenser et là,il y a de quoi Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

repose toi,ça n'a l'air de rien mais ce NON a puisé bcp d'energie en toi alors il te faut te ressourcer un maximum et dormir le plus possible.

Encore un grand bravo nat Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Je suis calée !

Message  libertesrêves 23/6/2011, 22:20

c'est en lisant MON explication qu'elle a compris je te signale

Vous battez pas les filles ce n'est que moi ! coeurs
Quand je réfléchis je peux parvenir à faire quelques petites choses !



Il est important que tu te trouves un hobby, quelque chose qui te passionne et t'occupe, ça remplit le temps et ça remplace l'addiction à l'alcool

C'est vrai que j'ai des passions comme le cinéma, la photo et les arts martiaux.

Et .. Ca me donne l'occasion d'expliquer une rechute en fait.

J'ai fait du kung fu Thieum Lam pendant 6 ans, et en 2010 j'étais en fin de traitement à l'interferon et j'étais encore très fatiguée. Un jeudi jour je me suis assise sur le tatami et c'est vrai que je papotais avec les jeunes et mon prof m'a demandé de sortir en me disant "on est là pour bosser (c'est sûr 8 heures d'entraînement par semaine) pas pour se reposer !" Jusque là je n'avais pas voulu lâcher, je voulais juste lever un peu le pied.
Je suis partie en claquant la porte et quelques jours plus tard je rechutais, après trois ans d'abstinence. Pour moi l'équipe c'était comme une famille, on faisait beaucoup de choses ensemble, des week end, on s'entraidait aussi beaucoup. Comme j'étais la seule femme dans le groupe et aussi la plus âgée, j'étais très cocoonée ! Imaginez pour un malade alcoolique comme ça peut être chouette !

Imaginez aussi la chute, avant la rechute. D'un coup j'ai tout perdu, cette famille était très importante pour moi, elle me donnait une place que je n'avais pas dans la mienne. J'aimais bien les démonstrations qu'on faisait dans les téléthons. Evidemment j'y allais avec la peur au ventre, mais une fois qu'on commençait quel pied ! vraiment je comprend ce que veut dire dépasser sa peur. C'est presque comme un O. (ma pudeur noon m'empêche de développer plus avant n'est ce pas ! 🇨🇴 Bien sûr je n'ai jamais fait le premier pas pour revenir, j'étais très en colère.

Merci pour vos encouragements coeurs
et re-bonne nuit à tous !
Nathalie - cot cot cot det

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 22:25

Tu pourrais retrouver ce genre d'activités, peut-être pas dans le même club, quoique tu as changé et tu ne partirai peut-être pas en claquant la porte, car là, c'est toi que tu punis... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  kikouyou 23/6/2011, 22:34

libertesrêves a écrit:
j'ai vendu ma maison dans une ville dortoir et j'ai choisi d'acheter un appartement ancien en centre ville dans une ville charmante classée d'art et d'histoire
Moi je trouve que tu as fait un excellent choix. Tu peux faire de belles ballades, voir de magnifiques habitations. Non franchement, entre une maison dans une cité dortoir où on doit s'ennuyer à mourir et une belle ville, je trouve qu'il n'y a pas photo cligner
Perso sur les critèes d'argent moi aussi je pourrais être classée la ratée de la famille. Ma soeur a une superbe maison avec piscine aux Pays-Bas, mon cousin qui est un peu mon petit frère une belle maison aussi avec piscine, mais relativement éloignée de tout et moi je loue un petit appart. Mais, moi, l'avantage est que si je veux aller au théâtre, au ciné, au bord du lac, j'y suis en 15 minutes!
Ne laisses pas les autres juger ton choix.
et j'oubliais..Bienvenue sur le forum
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty ma récompense

Message  libertesrêves 24/6/2011, 09:29

n'oublie pas de te feliciter nat et de te faire plaisir lorsque tu arrives ainsi a vaincre le petit singe,c'est aussi important de savoir se récompenser et là,il y a de quoi

Ah mais je me suis bien récompensée hier, j'ai choisi mon canapé pour mon nouvel appart !

C'est vrai que tout doucement je positive de plus en plus.

Et puis comme je le disais dans mon témoignage de départ, quand je ne bois pas et que je reprends tout mon optimisme, les autres viennent beaucoup plus facilement vers moi (au travail par exemple). Ce matin, j'ai eu 3 ou 4 discussions sympas avec les gars du boulot je pense qu'il y a quinze jours cela n'aurait pas été possible, parce que tout mon être était comme fermé, replié, et que, physiquement cela se voit certes, mais cela se sent aussi. baillonner

Je suis convaincue que nous dégageons des espèces d'ondes entre êtres humains, qui nous rapprochent et qui nous éloignent aussi. C'est troublant et aussi émouvant de voir cette relation là, je pense très atavique et qui doit remonter loin derrière nous.

N'avez vous jamais constaté ça dans le rapport que nous pouvons avoir aux jeunes enfants voire aux bébés ?

J'ai deux neveux de 2 ans et 7 ans. C'est incroyable : quand je ne me sens pas bien, déprimée suite à une grosse rechute ou autre, mes neveux souvent me regardent avec une certaine attention et on plutôt des reflexes d'éloignement. Et quand tout va bien ils se battent pour être sur mes genoux.

C'est bien du sixième sens ça non ?

Je précise que je ne débloque pas encore totalement :dans: .. je suis d'une manière générale assez pragmatique.
bisous coeur
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 24/6/2011, 09:38

Tu as raison, quand quelqu'un est mal, il manifeste une attitude inconsciente de rejet que ressentent très bien les autres et notamment les enfants...
Quand nous sommes en forme, ce qui est souvent le cas quand nous arrêtons l'alcool, nous allons vers les autres et la réciproque est vrai, ce que nous dégageons attire ou repousse, l'attitude physique est importante dans la société..
En tout cas c'est vrai que depuis tes premiers posts on te sent changé et en plus que positif!! Chapeau!!! Very Happy Je me présente Nathalie1 - Page 3 443 Je me présente Nathalie1 - Page 3 443 Je me présente Nathalie1 - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 24/6/2011, 09:40

kikouyou a écrit:
libertesrêves a écrit:
j'ai vendu ma maison dans une ville dortoir et j'ai choisi d'acheter un appartement ancien en centre ville dans une ville charmante classée d'art et d'histoire
Moi je trouve que tu as fait un excellent choix. Tu peux faire de belles ballades, voir de magnifiques habitations. Non franchement, entre une maison dans une cité dortoir où on doit s'ennuyer à mourir et une belle ville, je trouve qu'il n'y a pas photo cligner
Perso sur les critèes d'argent moi aussi je pourrais être classée la ratée de la famille. Ma soeur a une superbe maison avec piscine aux Pays-Bas, mon cousin qui est un peu mon petit frère une belle maison aussi avec piscine, mais relativement éloignée de tout et moi je loue un petit appart. Mais, moi, l'avantage est que si je veux aller au théâtre, au ciné, au bord du lac, j'y suis en 15 minutes!
Ne laisses pas les autres juger ton choix.
et j'oubliais..Bienvenue sur le forum
coeurs

Hi !
Merci pour ces encouragements. Dans ma nouvelle ville il y a un ciné d'art et essais de 4 salles, un theatre, une super bibliothèque ! tout ça a pied alors qu'avant je devais prendre ma voiture, qui est un gros facteur de stress pour moi !
En tout cas le plus important c'est vrai, c 'est de pas laisser les autres juger de nos choix.
Quand on fait des choix, on en porte seul la responsabilité.
Si on laisse les autres le faire, vers qui se mettre en colère quand on échoue ? Vers l'autre et vers soi, dont on a négliger l'écoute.

Ca c est un travail de fond pour moi vraiment.
Grosses bises Kikouyou et attention aux coups de sabots intempestifs lol!
Nath
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 24/6/2011, 09:40

non tu ne débloques pas et tu as même tout a fait raison Very Happy

les gens ont commencé a venir vers moi dès que je me suis sentie mieux dans ma peau,mon assurance les rassure et mon écoute les rend bavard Very Happy
je n'ai jamais eu autant d'enfants a la maison que depuis que je suis sobre,ils veulent tous venir ici où l'ambiance est chaleureuse et sereine Je me présente Nathalie1 - Page 3 604725

nous dégageons effectivement des ondes et je ressens très fort aujourd'hui les ondes négatives des gens,j'imagine que je devais les dégager moi aussi lorsque j'étais encore ds le poison Crying or Very sad
de plus,nous nous enfermons dans notre monde alcoolique,nous ne regardons pas les gens en face parce qu'on est persuadé qu'il est ecris "alcoolique" sur notre front Crying or Very sad
en tout cas,c'est comme cela que je m'imaginais a l’époque,COUPABLE et INDIGNE donc inférieure Je me présente Nathalie1 - Page 3 523584 comment attirer les gens avec une telle étiquette Crying or Very sad

je suis vraiment très heureuse de te lire ainsi Nat,tu vas voir que cette ambiance positive va t'ouvrir de plus en plus de portes et plus tu seras positive et plus tu attireras le positif Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

Continue sur cette voie et profite de chaque jour qui passe Je me présente Nathalie1 - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  kikouyou 24/6/2011, 19:35

et attention aux coups de sabots intempestifs
amuse
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty 1 semaine !

Message  libertesrêves 25/6/2011, 09:00

Coucou à tous,
Une semaine ce matin, je n'ai pas bu depuis samedi dernier ! Hier envie de boire, le midi et le soir ! Hier soir, mon fils est venu vider sa chambre avec son père (mon ex donc) , parce qu'il va s'y installer le temps que je gère mes petites affaires : Mon DEMENAGEMENT !!! Demain je mets mes meubles chez une amie, je suis hébergée chez une autre pendant quinze jours et je ré-emmenage le 19 Juillet dans mon nouvel appartement. Donc je ne vais pas le voir pendant un bout de temps. Cette maison en plus nous l'avions acheté ensemble il y a dix ans (je veux dire avec mon ex).

J'étais assez angoissée après leur départ. Alors j'écoute rire et chansons, alors que j'écoute plutôt France Inter d'habitude.

J'essaies de ne pas trop penser, je me concentre sur ce que je dois faire, et il y a du boulot ! Je dois commencer, je dois m'y mettre tout à l'heure ! valise Pas question de me reposer repos

bises à tous !!!


libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty je bosse ...

Message  libertesrêves 25/6/2011, 09:12


Comme on peut le constater je bosse dur !
Bon je m'y mets
Salut à tous !!

onsaidiens
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Martin 25/6/2011, 09:12

libertesrêves a écrit:Coucou à tous,
Une semaine ce matin, je n'ai pas bu depuis samedi dernier ! Hier envie de boire, le midi et le soir ! Hier soir, mon fils est venu vider sa chambre avec son père (mon ex donc) , parce qu'il va s'y installer le temps que je gère mes petites affaires : Mon DEMENAGEMENT !!! Demain je mets mes meubles chez une amie, je suis hébergée chez une autre pendant quinze jours et je ré-emmenage le 19 Juillet dans mon nouvel appartement. Donc je ne vais pas le voir pendant un bout de temps. Cette maison en plus nous l'avions acheté ensemble il y a dix ans (je veux dire avec mon ex).

J'étais assez angoissée après leur départ. Alors j'écoute rire et chansons, alors que j'écoute plutôt France Inter d'habitude.

J'essaies de ne pas trop penser, je me concentre sur ce que je dois faire, et il y a du boulot ! Je dois commencer, je dois m'y mettre tout à l'heure ! valise Pas question de me reposer repos

bises à tous !!!



Toutes mes félicitation une bonne nouvelle qui se partage. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  peureusetriste 25/6/2011, 09:29

Bravo ma jolie, je suis très fière de toi :)Tu peux t'autocongratuler, ça fait du bien! off fleur
Continue sur ta belle lancée chat
Plein de bisous coeur et bon week end

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 25/6/2011, 11:05

Nat,essaye de gardertoujours le même post pour qu'il y ait une suite et qu'on s'y retrouve,pour cela,tu ne clique pas sur "Nouveau" mais sur "répondre" d'accord??
je vais fusionner ton post avec ton espace a toi du début Je me présente Nathalie1 - Page 3 867218

Sinon,je te félicite pour ta semaine d'abstinence, Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694
tu es presque sevrée physiquement,c'est un grand pas en avant Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

bon courage pour les cartons mais n'oublie pas de faire des pauses et de ne pas t'eparpiller dans les taches,tu en fais une et tu la finie Je me présente Nathalie1 - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 25/6/2011, 14:22

Revoir ton ex avec ton fils alors que tu es en plein déménagement, ce ne devait pas être le top pour toi et je comprends que tu aies été un peu déstabilisée, mais tu as tenu le coup et c'est super....
Bravo pour ces jours d'abstinences, ton sevrage est presque fini, peu à peu tu vas commencer à apprécier les effets de l'abstinence.... Je me présente Nathalie1 - Page 3 443 Je me présente Nathalie1 - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Ouf !

Message  libertesrêves 27/6/2011, 13:45


Bonjour !
J'espère que votre semaine à débutée sous de bons auspices, un grand sourire Very Happy et une belle envie (si ce n'est joie) de vivre !! banane danse

Voilà mon déménagement est fini, enfin le premier (le prochain est le 19 Juillet).
Pour le moment, je vis chez une amie, qui fait tout pour me faire plaisir (et moi je fais la cuisine, j'adore ça et ce n'est pas vraiment sa tasse de thé!).

Oui je me sens vraiment mieux, pour tout un tas de raisons. Mon abstinence, 10 jours ce soir ajoutée au fait que chez mon amie, je n'ai aucune souci d'intendance, mon fils est chez son père, je suis près de mon boulot etc .. c'est vraiment bien !
Cette amie est une personne que j'ai rencontrée il y a une bonne dizaine d'années dans un MAB. Nous sommes très proches, elle est en retraite donc pas trop speed, ça me fait du bien d'être en sa compagnie. Elle a 1 chien et trois chats, et le matin je suis TRES bien accueillie dans la cuisine pour remplir les gamelles et faire des calins. Enfin, la vie est belle aujourd'hui !

Elle ne boit plus mais déjeune et dîne au cidre .. Elle pense que c est si peu alcoolisé que ce n'est pas grave ! Je n'ai pas entamé la polémique, avec elle c'est juste pas possible (assez têtue la petite orage ) mais je n'en pense pas moins. En tout cas, en ce qui me concerne, pas touche noon j'ai trop peur.

Je pense qu'elle arrive à gérer ... Je lui ai fait part de cette reflexion là quand même, et elle m'a répondu oui, mais malgrè tout, ce cidre, je ne pas m'en passer. Hier soir, je lui ai emmené sa bouteille à table, elle a contrôlé le niveau pour voir si elle en aurait assez pour le dîner.

Alors bon, je ne sais pas trop quoi penser en fait. En ce qui me concerne, je me sais incapable de gérer, mais y a t'il des gens qui le peuvent en étant addicts à l'alcool ?

Je ne pourrais pas me connecter le soir, ou rarement, la journée c 'est plus facile !

Bisous à tous
coeurs coeurs coeurs coeurs



libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 27/6/2011, 13:51

un enorme bravo pour tes 10 jours Nat Je me présente Nathalie1 - Page 3 262561 et en plus,tu es dans un endroit sécurisé alors,c'est que du bonheur Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694
lorsque tu es positive dans le coeur,tu peux remarquer que l'environnement suit alors continue a positiver et a te ressourcer avec tout ce qui te procure de la joie en ce moment,ce sont des armes pour la suite Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

pour ton amie et le cidre,si elle est MA,elle joue avec le feu et pas qu'un peu Crying or Very sad mais c'est sa vie et son affaire,toi,tu as ton abstinence a gerer et tu le fais très tres bien Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694

j'espère que tu pourras qd même venir nous voir de temps en temps et surtout pense a une chose "ne jamais boire le 1er verre ok??"

gros bisous Je me présente Nathalie1 - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 27/6/2011, 13:53

Tant qu'elle peut compenser avec une boisson très peu alcoolisée, elle le fera mais ce que je trouve plus inquiétant c'est de vérifier si elle en aura assez...Déjà, ça démontre que son corps réagit à l'alcool contenu dans le cidre et ne tardera pas à en demander plus, c'est là le plus gros risque. Selon notre stade de dépendance on peut contrôler un certain temps, et dans son cas, elle contrôlait en buvant une boisson tout de même alcoolisée, mais au bout d'un moment notre seuil de contrôle est atteint et c'est la dégringolade.... Je peux t'assurer que ton amie ne tardera pas à rechuter.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Tu as donc tout à fait raison de ne pas boire de cidre!!!!
Bravo pour ces 10 jours, ton sevrage est fini, tu dois te sentir mieux!!! Je me présente Nathalie1 - Page 3 443 Je me présente Nathalie1 - Page 3 443 Je me présente Nathalie1 - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty me revoilou

Message  libertesrêves 4/7/2011, 14:53

onsaidiens
Bonjour à tous et à toutes,

Le week end s'est plutôt bien passé, j'ai fait les sorties prévues sans problème particulier.
Par contre je fume beaucoup pour dissiper quelques malaises passagers.
La soirée de samedi s"est finie au champagne mais je n'ai rien pris évidemment, flotte et café seulement.

J'ai eu un flash hors contrôle hier soir en me voyant dans mon futur appartement et buvant un petit verre de vin.

Je me suis posée la question de savoir si j'en avais envie pour le goût ou pour l'euphorie que l'alcool me procure.
A ce moment là je me suis sentie très consciente que l'alcool n'avait pas encore totalement disparu de ma vie, que je suis pas hors alcool, mais sans alcool, ce qui n'est évidemment pas la même chose.

Je pense que ma fatigue en ce moment est également dûe à ce combat intérieur, même si je ne pense pas trop à l'alcool,une moyenne de 2 fois par semaine, dans les moments ou l'émotion, ou les frustrations me dépassent, et surtout quand je ne peux pas, ne sait pas maîtriser certaine situations, qui sont hors de mon contrôle.

C'est à ce moment là que je devrai avoir la sagesse d'accepter une situation quand je ne peux pas agir sur elle. La solution de prendre un anxio qui apaise un moment ne résoud rien pour l'avenir. Ce cheminement commence à se faire, j'apprend la patience, qui n'est pas ma première qualité ! Rolling Eyes Alors je fais des sudokus, je bouquine, je teste la dernière cire pour les sourcils (pas un franc succès), je fais la cuisine.

Cette semaine je me suis promis d'aller courir, il faut que je baisse le rythme des clopes sinon je vais souffrir !

Bises à tous,
Nathalie
coeurs coeurs







libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty PS

Message  libertesrêves 4/7/2011, 14:59

Juste un truc en plus ... Comme je tiens toujours mes promesses, - par conviction personnelle et ancrée de l'importance de l'engagement, ange - oui c'est vrai enfin !! - , pour être sûre d'aller courir, j'appelle un pote qui court de temps en temps avec moi, pour lui proposer un jour de la semaine et je suis OBLIGEE d'y aller !

... Même si je regrette après ! angry

amour





libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 4/7/2011, 15:09

tu arrives a analyser la situation avec beaucoup de lucidité Nat,c'est un sacré plus tu sais Very Happy

il est bien évident que le verre de vin dans ta nouvelle maison est une envie de l'effet qu'il va procurer plus que le gout.
je me suis souvent demandé si je trouvais une boisson qui avait exactement le même gout que le champagne mais sans les effets euphorisants me plairait autant: en étant honnête la réponse est bien sur NON,
j'aime le champagne pour cette sensation "hors réalité "qu'il me procurait et quand on a compris cela,je crois qu'on est plus apte a combattre Very Happy

alors,quand tu te retrouveras ds ton appartement,tu t'assois et tu prends un bon verre de thé glacé bien frais (j'espère que tu aimes le thé sinon j'ai tout faux Je me présente Nathalie1 - Page 3 8193

tu es en début d'abstinence nat alors il est tout a fait normal que tu penses encore a l'alcool!!et encore plus quand tu en as ras le bol Je me présente Nathalie1 - Page 3 887310

tu as les bons outils pour combattre ces flashs Nat,il faut que tu les ais toujours a proximité de toi et tu verras que c'est parfaitement gérable Je me présente Nathalie1 - Page 3 894843

j'ai commencé a courir il y a 3 ans,a l’arrêt de l'alcool et je ne me lasse pas encore aujourd'hui de ces moments de retrouvailles intérieures car c'est en faisant mon jogging que j'ai travaillé le plus sur moi,un moment de solitude intérieure bénéfique pour remettre les idées en place .

Un grand BRAVO pour tout ce que tu mets en place Nat Je me présente Nathalie1 - Page 3 837694 et une dernière chose :VA COURIR Je me présente Nathalie1 - Page 3 223146 NANMEOOO!!! Je me présente Nathalie1 - Page 3 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 4/7/2011, 15:20

Coucou jolie Cristal,
petits coeurs

Moi aussi la course à pied m'a beaucoup aidé à me dépasser. En fait je courrais en visualisant ce que je laissais derrière moi, je fuyais mes casseroles.

En plus notre corps change et plutôt en bien, ce qui est tout de même très motivant !

Bises et bonne journée !

onsaidiens
petits coeurs


libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  kikouyou 4/7/2011, 15:37

Par contre je fume beaucoup
Oui, moi aussi, c'est une horreur !
Et dire qu'il y a 3 mois j'avais arrêté de fumer pas content
On aura toutes les 2 un autre combat à mener prochainement mais moi, en tout cas là, tout de suite, je ne m'en sens pas force.
Une chose à la fois.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 4/7/2011, 17:08


Coucou Kikou,

Oui je suis bien d'accord, n'arrêtons pas tout en même temps ! Même si je suis tentée, je pense aller au delà de mes limites raisonnables, cette histoire peut vite fait finir en larmes et grincements de dents ! colèreux


A+ Kikou

Nathalie


libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 4/7/2011, 17:48

il est vivement conseillé d'attendre un an avant d'attaquer l’arrêt de la cigarette,il nous faut toute notre concentration sur le combat contre l'alcool donc jamais deux combats en même temps que ce soit cigarette ou régime d'ailleurs.

il est hors de question de faire trop de frustration en même temps et la cigarette aide au sevrage alcoolique même si c'est nocif également Crying or Very sad

alors pas d'arret de la cigarette pour le moment les filles sans pour autant vous jeter dessus non plus siffler

faire du sport est un moyen très efficace d'évacuer la pression accumulée tout au long de la journée et comme tu le dis Nat,la course permet de retrouver (ou trouver tout court ce qui fut mon cas),une silhouette que l'on apprécie Very Happy

alors trouvez le sport qui vous convient et sportez vous bien Je me présente Nathalie1 - Page 3 344833
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 3 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum