lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je me présente Nathalie1

+17
Greg
mikas
Martin
kikouyou
renard
peureusetriste
Carmin
Philou
vall
Discus
la miss
rinpinpin
michele
SHALE
cristal
Oniwin
libertesrêves
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty une séparation (film)

Message  libertesrêves 18/6/2011, 18:57

Philou a écrit:Il parait que c'est un très beau film - ce qui est souvent le cas avec les films iraniens smiles

Ph.
Bonjour Philou,
Oui il fait vraiment partie des meilleurs films que j'ai vu cette année. C'est évidemment très émouvant et bravo aux interprètes, je crois d'ailleurs qu'aussi bien les hommes que les femmes ont eu un prix d'interprétation général au festival de Berlin. Voilà. J'ai vu le reportage sur l'Iran et la révolution verte quelques jours avant et c'est dans la continuité. Le toute puissance de l'homme sur la femme, et quelques unes qui se révoltent et décident de partir. J'avais les larmes aux yeux du début à la fin... C'est bien aussi de rire au cinéma, mais je trouve que les émotions quelles qu'elles soient nous font nous sentir tellement vivant.
Bisous
Nathalie petits coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 18/6/2011, 20:14

Philou a écrit:
peureusetriste a écrit:Un coucou de bienvenue à une Nathalie de la part d'une autre Nathalie ;) (on est combien de Nathalie sur le forum?).J'ai lu quelque part que Nathalie était le troisième prénom le plus porté en France, après Marie et Monique!!! smiles

Où se cache le sexisme... certes Marie est en tête, mais ensuite .... Jean, Michel, Pierre, Philippe, Alain, Nicolas et enfin Nathalie siffler

Ha mais ! :dans:

Ph. smiles smiles smiles

Merci nath! on pourrait répondre .. le sexisme est masculin ... par définition
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Philou 18/6/2011, 23:02

libertesrêves a écrit:
Philou a écrit:
peureusetriste a écrit:Un coucou de bienvenue à une Nathalie de la part d'une autre Nathalie ;) (on est combien de Nathalie sur le forum?).J'ai lu quelque part que Nathalie était le troisième prénom le plus porté en France, après Marie et Monique!!! smiles

Où se cache le sexisme... certes Marie est en tête, mais ensuite .... Jean, Michel, Pierre, Philippe, Alain, Nicolas et enfin Nathalie siffler

Ha mais ! :dans:

Ph. smiles smiles smiles

Merci nath! on pourrait répondre .. le sexisme est masculin ... par définition

Ha, Nathalie (s) , si un homme, à mesurer la fréquence des prénoms, n'avait retenu que les prénoms masculin... a bon droit les dames l'aurait été taxé de sexisme. Le sexisme, tel que définit par l'usage courant qu'en font les féministes, n'a pas de sexe. Le vrai sexisme serait de ne pas le voir quand il provient d'une femme, ne pensez-vous pas ?

Ce qui nous éloigne de l'alcool - mais sur ce sujet que nous partageons tous, on aura surement très vite l'occasion d'en parler smiles

onsaidiens

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 20/6/2011, 13:01

SHALE a écrit:un geste symbolique important serait que tu vides cette bouteille de rosée dans l'évier si tu en es capable... smiles

Bonjour Shale,
J'ai fait comme ça Samedi soir et j'ai bien fait. J'avais rendez vous pour une journée restau et magasins dimanche (je dois "repeupler" mon nouvel appartement, j'ai tout bazardé car c est plus petit que ma maison) et j'étais bien fraiche et dispose ! tu vois ton petit message n'est pas tombé dans l'oreille d'une "sourde".
Merci,
Bises et bonne journée,
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 20/6/2011, 13:54

Tu as fait un geste important en vidant cette bouteille dans l'évier, c'est un moyen de dire à l'alcool "je ne veux plus de toi"!!!
En plus ce n'est pas un geste facile, alors chapeau pour avoir réussi à le faire!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 20/6/2011, 15:32

Encore une très belle victoire Nathalie Je me présente Nathalie1 - Page 2 837694 ,Dieu sait que ce n'est pas un geste facile pour nous Crying or Very sad

tu peux être très fière de toi Je me présente Nathalie1 - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty pas la forme

Message  libertesrêves 23/6/2011, 10:46

Bonjour à tous,
malade
Je ne vais pas bien ce matin, et depuis une heure environ j'ai envie de pleurer, je suis fatiguée, j'ai mal partout, au coeur, au ventre, partout. J'arrive à sourire quand même, je suis au boulot et heureusement finalement, je n'ai pas le choix, je suis OBLIGEE de faire des efforts sur moi.

Je me suis couchée assez tard et en ce moment, je devrais me coucher tôt, parce qu'un gros boulot m'attend ce week end.

Bien sûr je pense qu'il y a des causes profondes à mon état d'aujourd'hui.
Primo, j'ai rompu avec mon compagnon la semaine dernière, parce qu'il pique parfois des colères et que ça me paralyse. Mais notre histoire remplissait formidablement ma vie, parce que nous avions beaucoup de goûts en commun, qui faisait que nous n'étions jamais sans projets. Chaque semaine, nous nous faisions un ciné, parfois un concert, parfois une ballade à la campagne. Je pense que tout cela va me manquer. Il était (sauf quand il était en colère) très proche de mes désirs, très attentif et très amoureux. Il souffre beaucoup et cela m'abat car je l'aime encore beaucoup. En fait nous avons été amis longtemps avant d'aller plus loin dans la relation. Donc j'ai beaucoup de sentiments pour lui, mais je crois hélas, plus d'amour, si toutefois j'en ai eu. J'ai compris que j'étais "amoureuse de son amour". Mais malgrè tout, comme en ce moment j'assume pas mal de choses toute seule j'aurai bien besoin de lui pour me réchauffer le coeur. Mais je trouve cela trop égoïste et même cruel pour lui, de lui laisser imaginer une suite possible. Je dois me faire force pour ne pas le rappeler. J'ai pris les billets de concert que j'avais réservés depuis un moment, pour aller voir les Strokes au Zenith. Je ne sais pas encore quoi faire .. Y aller avec lui, lui envoyer les places pour qu'il y aille avec quelqu'un d'autre, me les faire rembourser ... Il adore ce groupe qui ne vient pas souvent en France. Je sais que pour lui c est très important, mais y aller ensemble serait raviver sa peine.

Deuxio ma soeur m'a appelé hier soir, soit disant parce que je lui avais envoyé un message. Or nous sommes fâchées depuis 2 mois, enfin fâchées, comme d'habitude on ne s'est pas expliqué sur nos griefs. Alors qu'elle m'appelait tous les matins, un jour silence radio et plus de nouvelles ...

Il y a une semaine elle a répondu à une annonce que j'ai fait paraître sur un site internet pour donner des disques vinyls. Elle a dû bien fouiller pour trouver mon annonce mais bon ... J'ai pensé à une tentative de réconcilation, mais vu la teneur de notre discussion d'hier soir, je crois que son but est d'écraser mon enthousiasme pour mon nouvel appartement. Elle vient à son tour d'acheter une maison immense et quand je lui ai parlé de mon déménagement assez complexe, de mes pb de notaires, de vente, d'achat, de déménageurs etc .. elle me répond, oui nous on connait le notaire, on connait un déménageur, enfin elle veut me saper le moral. Je crois bien qu'hier soir elle y est parvenue. Mes parents sont très proches d'elle, qui a une famille construite, un mec qui ne pense qu'au fric, comme mon père, ils s'occupent de ses trois enfants, alors que les miens, ils ne s'en occupent pas sauf pour les traiter de fénéants, et pour leur anniversaire, ils envoient un chèque avec une carte de visite ...

Je sais bien que j'ai fait souffrir tout le monde avec mes pb d'alcool et je crois qu'aujourd'hui, ils sont vieux et qu'ils ne demandent qu'à être tranquille, et moi je pose trop de soucis.

Je me sens très seule sans eux, et j'essaies de m'en détacher, mais ce n'est pas facile. Heureusement j'ai des amies fidèles et proches de moi. Je suis hebergée chez une amie entre mes deux déménagements. Ma soeur m'a demandé hier "mais pourquoi tu ne vas pas chez ton copain ?" soit dit en passant elle le connait bien et connait bien son prénom, mais voilà tout est nié, rendu à une simple expression, comme si ma vie était une erreur de la nature, et que rien n'avait de réelle existence.
On dirait que me voir malheureuse les rendent heureuses. Comme des vases communicants. Donc tout est rendu au rien ... je m'achete l'appart, dans la foulée elle achete une maison (alors que rien ne le laissait présager avant). Je vais à Venise l'an dernier, mes parents vont à Venise cette année, elle leur achete les guides touristiques comme pour faire toujours mieux, toujours me devancer.

Comme je l'ai dit dans mon témoignage, je crois que je suis sujette à des états d'âme enfantins. Car raisonnablement je sais bien que tout ça est pueril.

J'espère que je ne vais pas boire ce soir, je me connais, je suis dans un état qui appelle l'alcool. Il faut absolument que je tienne bon !!! Je dois aller à la croix rouge apporter des trucs, je voulais y aller ce midi, mais j'irai ce soir, leur chapelle est sur une péniche, peut être que ça va m'apaiser. J'aurai peut être aussi le courage d'aller au ciné, pour moi c 'est une excellente thérapie.

Je devrais peut etre prendre un anxio, mais je suis déjà fatiguée, j'ai peur que ça m'écrase encore plus.

Bises à tous
Nathalie

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 10:57

Il vaut mieux prendre un anxio que de prendre un verre....
Tu revis constamment vos rivalités enfantines avec ta soeur, et là, il y a sans doute un gros noeud à résoudre... Si tu le peux, évite ses coups de fil, pour le moment, ils sont toxiques pour toi....
Pour ton ami, je ne sais que te dire, prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens pour lui exactement avant de prendre une décision définitive.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 13:53

Nathalie, il faut que tu ouvres un post dans témoignage, ici ce ne sont que les présentations et je vois qu'il y a déjà 4 pages sur ta présentation. Pour avoir plus de réponses, il faut que tu ailles dans une rubrique du forum, en ce qui te concerne, c'est la rubrique témoignage...
Si tu veux, je peux transférer tout le fil de tes posts dans cette rubrique, tu retrouveras tout là bas. Tu me dis... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 23/6/2011, 14:38

SHALE a écrit:Nathalie, il faut que tu ouvres un post dans témoignage, ici ce ne sont que les présentations et je vois qu'il y a déjà 4 pages sur ta présentation. Pour avoir plus de réponses, il faut que tu ailles dans une rubrique du forum, en ce qui te concerne, c'est la rubrique témoignage...
Si tu veux, je peux transférer tout le fil de tes posts dans cette rubrique, tu retrouveras tout là bas. Tu me dis... smiles coeurs

OK je comprends. Merci de transférer dans ce cas.
Peux tu me dire aussi comment faire pour citer, soit plusieurs messages, soit une partie de chaque message ? Merci
coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 14:41

Pour citer tu copies la phrase que tu veux citer, tu cliques dans le post que tu ouvres sur l'icône en haut du post qui représente deux bulles, tu colles ta phrase et tu cliques à nouveau sur la même icône qui entre temps doit être devenue rose. Quand ton message s'affichera, la citation sera dans ton message... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 14:46

voilà,tu es bien mieux ici Je me présente Nathalie1 - Page 2 894843

pour citer une partie d'un texte,tu cliques sur les petites bulles qui se trouvent dans la barre d'outils en haut,tu copie la partie du texte que tu veux citer et tu la colle derrière le [quote]qui va s'afficher.Il te suffit de recilquer sur les petites bulles pour fermer ta citation,tu verras apparaitre un autres [quote]avec une barre /

fais des essais et si ça marche pas,on te reexpliquera Je me présente Nathalie1 - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 14:48

Si on se met à deux pour l'expliquer, tu vas sans doute comprendre plus facilement!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 14:49

peut être que pour une fois,un membre va comprendre du 1er coup Shale Je me présente Nathalie1 - Page 2 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  peureusetriste 23/6/2011, 14:50

Courage Nathalie, je partage et connais tout ça :)Ne bois pas aujourd'hui, tu auras cette fierté là qui sincèrement n'a pas de prix, et ce quelque soit le problème.
Je t'embrasse

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 15:01

je répond a ton post maintenant qui est rempli de choses très intéressante,des choses qui te gachent la vie et qui ne devraient bientot plus t'encombrer si tu commences a entrer dans ton abstinence heureuse Very Happy

Primo,ton ami:

Mais notre histoire remplissait formidablement ma vie,

ça,c'est déjà un constat qui prouve que ce n'etait pas de l'amour mais un sentiment présent pour combler un vide,ce n'est pas de cette façon que tu combleras ce qui te manque Nat Crying or Very sad mais apparement,tu l'as compris toute seule et c'est très bien Je me présente Nathalie1 - Page 2 604725 et pour savoir comment combler ton vide,continue ton abstinence et tu sauras Je me présente Nathalie1 - Page 2 867218

J'ai compris que j'étais "amoureuse de son amour".

là encore,tu as tout compris,nous sommes en telle recherche d'amour et d'affection,nous avons un tel manque affectif qui vient de très loin que nous nous accrochons a tout ce qui nous donne l'illusion d'aimer ... ça ne marche pas comme ça non plus Nat Je me présente Nathalie1 - Page 2 523584

pour ce qui est du concert,tu as pris une décision en t'éloignant de lui,une bonne decision d'ailleurs parce que tu dois te concentrer a 100% sur ton combat et tu ne peux être accaparer par un autre souci en ce moment,alors n'y va pas avec lui,tu te fais rembourser,je pense que c'est la meilleure solution si tu veux etre en accord avec toi même.

Pour ce qui est de ta soeur et de ta famille en général,là aussi il va falloir t'eloigner car ils sont devenus toxiques pour toi et te renvoient et te renverront toujours une image négative de toi Je me présente Nathalie1 - Page 2 109224

alors tu penses a toi,tu te revalorises en t'entourant de personnes positives qui te tirent vers la haut et tu t’éloignes de la source de stress.
Si ils t'appellent,tu écourtes la communication si tu sens que ça commence a te faire mal,ils n'ont pas a s’immiscer dans ta vie ni a te faire de reproche,tu es adulte et tu' n'as plus besoin de leur conseils surtout si c'est pour t'enfoncer!!

tu n'as pas besoin d'eux pour vivre nat,tu te suffit largement a toi même Je me présente Nathalie1 - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  renard 23/6/2011, 16:23

cristal a écrit:peut être que pour une fois,un membre va comprendre du 1er coup Shale Je me présente Nathalie1 - Page 2 362777
Pas sympa.... j'arrive à comprendre moi........ quand on m'explique longtemps Embarassed
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 21:22

renard,ce que je veux dire c'est qu'on s'explique tellement mal avec Shale que personne ne comprends du premier coup Je me présente Nathalie1 - Page 2 523584je suis tout simplement entrain de me moquer de moi et de shale,pas des membres Je me présente Nathalie1 - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 21:26

Je rectifie Cristal explique tellement mal qu'il faut que je passe derrière pour que les membres comprennent!!! siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  libertesrêves 23/6/2011, 21:32

[quote="cristal"]voilà,tu es bien mieux ici Je me présente Nathalie1 - Page 2 894843

pour citer une partie d'un texte,tu cliques sur les petites bulles qui se trouvent dans la barre d'outils en haut,tu copie la partie du texte que tu veux citer et tu la colle derrière le [quote]qui va s'afficher.Il te suffit de recilquer sur les petites bulles pour fermer ta citation,tu verras apparaitre un autres
avec une barre /

fais des essais et si ça marche pas,on te reexpliquera Je me présente Nathalie1 - Page 2 604725

Voyons voir ..

Je rectifie Cristal explique tellement mal qu'il faut que je passe derrière pour que les membres comprennent!!!

Alors ...
Je teste, Shale si tu veux tu pourras enlever mon post pour ne pas encombrer le forum
Allez j'envoies

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 21:35

Ton deuxième quote est parfait!!! Tu vois ce n'est pas compliqué quand tu écoutes ce que je te dis moi!!!! wouhou wouhou amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  cristal 23/6/2011, 21:40

c'est en lisant MON explication qu'elle a compris je te signale Je me présente Nathalie1 - Page 2 230108
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 21:42

noon noon noon noon noon
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty ca fonctionne

Message  libertesrêves 23/6/2011, 21:46

tu n'as pas besoin d'eux pour vivre nat,tu te suffit largement a toi même


Ce soir je n'ai pas acheté d'alcool bien que ce matin l'envie était tenace. Je suis allée choisir mon canapé, et j'ai nettoyé l'electro ménager. Une amie est venue me voir et là il est 9H et demi et la fatigue commence à me gagner. Finalement le rapport au temps est aussi une chose importante dans notre relation à l'alcool. Pour moi il le dilue et le temps passe plus vite. On a plus le temps de penser, le vide n'existe plus.

Les frustrations disparaissent au profit d'un long voyage dans le rien. Et le matin on se regarde dans la glace et on a mal partout.

J'oubliais de dire aussi que j'ai piqué une colère toute seule car mon fils est passé et la maison était en plein carnaval. Ce n'était pas si grave au fond, 10 mn de rangement, mais ça m'a permis de me défouler ! boxer

Il y a un reportage sur Céline sur Arte, je vais peut être le regarder, mais j'ai du mal à ne rien faire en ce moment, j'ai du boulot ! servantes !

pour savoir comment combler ton vide,continue ton abstinence et tu sauras

Oui je vais continuer et surtout surtout grace à vous tous, vraiment. Je ne pensais pas que ça pouvait autant faire du bien.
Merci
Dans quelques temps vous verrez je serai plus joyeuse missdanse Je dois attendre un peu et me laisser guider par la raison et les objectifs que je me suis fixé, sans trop réfléchir.

Bises à tous, bonne nuit !
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  SHALE 23/6/2011, 21:51

Tu sais on dit souvent que l'alcoolisme c'est un boulot à plein temps, alors quand tu arrêtes, tu te retrouves avec plein de temps libre dont tu ne sais pas quoi faire...
Il est important que tu te trouves un hobby, quelque chose qui te passionne et t'occupe, ça remplit le temps et ça remplace l'addiction à l'alcool.
Pour ma part quand j'ai arrêté de boire, je me suis mise à l'informatique, maintenant je suis complètement accro à mon PC, mais au moins ça ne me détruit pas la santé et au contraire, j'apprends plein de choses!!!!
En cure, ils nous disaient que si on réussit à remplacer notre addiction à l'alcool par une autre dépendance, positive celle là, on s'en sort à chaque fois!!!
Ceci s'explique du fait que les MA ont tous un comportement addictif, si on comble ce besoin, c'est tout bon!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Nathalie1 - Page 2 Empty Re: Je me présente Nathalie1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum