lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 4/5/2011, 21:50

Nat, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles moi aussi. Je suppose que si tu ne viens pas c'est que tu n'as plus internet, mais tu nous manques....Si tu peux te connecter à nouveau, ne nous oublie pas!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 8/5/2011, 20:57

Coucou je viens de récupérer internet et demain rentrée.J'espère que vous allez tous bien, j'ai malheureusement fait des entorses pendant les vacances!Demain la rentre je suis pas joyasse!
je vous bise
Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Nicky 8/5/2011, 21:12

Contente de te lire nat. petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 8/5/2011, 21:15

Coucou Nicky, contente de te lire aussi! coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Carmin 8/5/2011, 21:22

Nous t'attendions avec impatience coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 8/5/2011, 21:24

Contente de te voir...Dans quelles conditions as-tu fait des "entorses", c'est important de le savoir pour ne pas rejouer les mêmes scénarios.....
En tout cas, courage pour la rentrée, je sais combien celà doit être dur!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 8/5/2011, 21:28

Coucou Carmin, coucou Shale,
Avant de couper car je dois aller me coucher, je te mets la condition majeure de ces entorses : gros stress familial et prises de tête constantes avec ma soeur...Mes parents ont fait pour le mieux pour que mon séjour soit agréable mais ma soeur a été dégueulasse!
Je reviens vous voir mardi.
bisous bonne soirée et bonne nuit
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  dary 8/5/2011, 21:33

Bonsoir Nat
Bonne soirée et un petit proverbe pour la nuit
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
[Confucius]
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 8/5/2011, 21:36

La phrase de Dary est très juste, il faut te relever tout en te servant de ces mini rechutes pour solidifier ton abstinence. Tu sais que les relations avec ta soeur sont toxiques pour toi, il vaut mieux que tu l'évites pour le moment..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 8/5/2011, 21:49

coucou nat,je suis contente de te lire Very Happy

pour tes faux pas,comme l'ont dit les amis,l'important c'est de se relever et de continuer a te battre.
il faut tirer du positif de ces entorses et le positif est que tu sais où se situe ta faiblesse et que tu vas la consolider Very Happy

plus d'entourage toxique tant que tu es encore fragile,c'est une règle d'or mais on en reparlera quand tu rentreras,bon courage pour demain et surtout,reprend la lutte car il est facile de se laisser aller après un faux pas.
ne te dis pas "au point où j'en suis,je peux boire un autre verre" De retour parmi vous jour 5 - Page 20 543901
fais attention Nat,le petit singe sait que tu es vulnérable alors montre lui que tu n'es pas vaincue loin de là De retour parmi vous jour 5 - Page 20 604725

a mardi alors De retour parmi vous jour 5 - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 15:27

Coucou les z'amis!Figurez-vous que je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, impossible de trouver le sommeil et à cinq heures je me suis levée et préparée mais ma tête disait "non,non, non!" je suis en train d'organiser mon suicide professionnel:(j'ai juste appelé en disant "désolée je ne viens pas aujourd'hui, j'ai loupé le train"!Je ne supporte plus mon travail à cent bornes et l'hypocrisie qui règne là bas, c'est plus fort que moi.J'attends que le syndicat me rappelle mais il faut que je trouve une solution...je sais bien qu'il reste que deux mois avant les grandes vacances mais ça me paraît insurmontable.Je pense que j'ai fait un "abandon de poste" caractérisé aujourd'hui..Que faire?Retourner chez le toubib pour m'arrêter une fois de plus?Sauf qu'on voit clairement ici que ce n'est pas la solution!Je n'ai qu'une envie tout plaquer en Normandie et retourner dans le sud...Me sens un peu désespérée là!Le pire je ne veux pas y retourner demain :(à tout de suite
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 15:38

c'est bien d'avoir des projets et de s'écouter mais il ne faut pas le faire n'importe comment non plus nat Crying or Very sad
être libre,c'est bien mais il faut que la vie autour suive aussi sinon,tu vas gacher ta liberté Crying or Very sad

alors le mieux a faire,c'est de te faire arreter pour avoir une excuse même si ce n'est que pour deux ou trois jours mais ne reste pas sans explication face a ta direction,ils t'ont toujours soutenu alors garde cette bonne image devant eux ,c'est important.

Ensuite,il va falloir que tu fasses le point et que tu réagisses sérieusement,il me semble que tu es entrain de te laisser aller et ce n'est pas bon De retour parmi vous jour 5 - Page 20 543901

alors chaque chose en son temps,va voir ton medecin pour regler ce souci et ensuite,il faudra que tu mettes a plat parce qu'il y a eu des chamboulements ces derniers temps en toi et il faut que cela sorte et que tu remettes de l'ordre là dedans ok?? De retour parmi vous jour 5 - Page 20 604725

ne prends pas tous les problèmes en même temps Nat,un a la fois.
appelle ton toubib maintenant et on en reparle après ok??

nous sommes là ma belle,tu n'es pas seule De retour parmi vous jour 5 - Page 20 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 15:41

Merci Cristal de ta réponse.Je ne me laisse pas aller, c'est juste que ce problème de travail dure depuis plus d'un an déjà et que ça me rend littéralement malade d'y retourner!:(
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 15:44

oui mais tu ne peux pas abandonner ton travail comme cela nat De retour parmi vous jour 5 - Page 20 543901 il faut y réflechir et faire les choses comme il faut pour que cela ne te retombe pas dessus tu comprends??
il y a une vie après le travail et si tu pars de la mauvaise manière,tu vas le payer amèrement Crying or Very sad

alors arrete toi qqs jours et reflechis à la meilleure façon de partir sans en subir trop de conséquences !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 15:49

Je sais bien.J'ai été honnête avec eux ce matin en disant que je rattraperai demain...Seulement il va me falloir la motivation d'y retourner demain et je ne les supporte plus :(
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 15:56

concentre toi juste sur ton travail et pas sur les gens qui gravitent autour,
dis toi que tu n'en as plus pour très longtemps,donne toi une motivation pour le soir,prevois toi quelque chose qui te fasse plaisir pour l'après travail,il te faut une récompense pour supporter ta journée et tu verras que cela passera plus vite Very Happy

allez ma belle,reagis et reprend du poil de la bête,n'oublie pas ton beau projet et ne le lache pas des yeux,c'est lui qui doit te motiver et même si tu dois vivre encore qqs moments penibles dans ton travail,dis toi que derrière,il y a la liberté De retour parmi vous jour 5 - Page 20 604725

tu vois toujours ta psy et ton alcoologue??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  mathieu 9/5/2011, 19:07

Bonjour, je suis nouvellement inscrit j'ai de sérieux problème avec l'alcool. Ma vie est un désastre mais je compte bien remettre un peu d'odre ds tout çà!
Le monde de l'éducation nationnal est impitoyable! Il y a le "proverbe" d'un collègue qui m'a marqué
"quand on est prof soit on est alcoolique soit on est déprimé. Choisi ton camps mon ami!" m'a t-il dit devant un verre de whisky
C une phrase que je me répétais souvent... Mais là je vais changer et rayer ce proverbe de ma tête. On pourrait faire un très beau métier mais il y a beaucou d' à côtés qui sappe notre quotidien.
Surtout qd on est 100km de son lieu de travail ou quand on est éloigné géographiquement de ses racines.
Mais ne t'inquiète pas les choses vont surement s'arranger comme souvent. Ne fait pas de bétise, dis toi qu'il y a des imbéciles partout et que la situation ne peut que s'arranger!
Bientôt c'est l'été et les très grande vacances!!! Il va faire beau et chaud dans le sud je suis sur que t'as prévu pleins de choses à faire et qu'à la rentrée tu seras toutes bronzé et que tu auras faire le plein d'énergie!

mathieu
Arrivant
Arrivant

Masculin 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Pietje Scramouille 9/5/2011, 19:17

je comprends ton désaroi Nat mais prendre des décision sur un coup de tête c'est pas non plus la solution.

Si tu ne te sens pas la force d'aller travailler fais toi arrêter !!

je te comprend super bien étant moi même depuis plus d'un an dans une situation professionnelle qui ne me convient pas du tout ! mais je n'ai jamais eu de milieu prof hostile comme tu le décris .
Prends le temps de te poser et de réfléchir à la suite de ta carrière profesionnelle.
Bisous et courage
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 19:38

mathieu a écrit:Bonjour, je suis nouvellement inscrit j'ai de sérieux problème avec l'alcool. Ma vie est un désastre mais je compte bien remettre un peu d'odre ds tout çà!
Le monde de l'éducation nationnal est impitoyable! Il y a le "proverbe" d'un collègue qui m'a marqué
"quand on est prof soit on est alcoolique soit on est déprimé. Choisi ton camps mon ami!" m'a t-il dit devant un verre de whisky
C une phrase que je me répétais souvent... Mais là je vais changer et rayer ce proverbe de ma tête. On pourrait faire un très beau métier mais il y a beaucou d' à côtés qui sappe notre quotidien.
Surtout qd on est 100km de son lieu de travail ou quand on est éloigné géographiquement de ses racines.
Mais ne t'inquiète pas les choses vont surement s'arranger comme souvent. Ne fait pas de bétise, dis toi qu'il y a des imbéciles partout et que la situation ne peut que s'arranger!
Bientôt c'est l'été et les très grande vacances!!! Il va faire beau et chaud dans le sud je suis sur que t'as prévu pleins de choses à faire et qu'à la rentrée tu seras toutes bronzé et que tu auras faire le plein d'énergie!

Bienvenue à toi Mathieu :)J'aime assez la description que tu fais du monde enseignant et en conséquence, je suis bien dans mon métier (tour à tour MA et si souvent dépressive, arf...).J'ai tout tourné et retourné dans ma tête et je me dis qu'il faut absolument que j'aille "en cours" demain, même s'il faut me lever à 5 heures du matin, même si l'ambiance est archi pourrie, même si les peaux de banane se succèdent.J'ai eu un gros coup de mou tout à l'heure, je me suis mise à pleurer, pas que je sois vieille à 36 ans mais que pourrais-je bien faire "après l'Educ Nat", aurais-je le courage de me lancer dans une entreprise nouvelle?Le plus triste, c'est que j'aime le travail que je mène avec les élèves, le problème n'est donc pas là...Mais l'immobilisme propre à notre système éducatif, et particulièrement dans le lycée où j'exerce me font douter.Après, ça la fout mal de faire l'école buissonnière parce qu'on ne supporte plus rien au lycée...ça fait si longtemps que c'est le cas pourtant!!!Pour ma part, retour à la case départ après plusieurs semaines, jour 2 à nouveau, moi qui avais fait un si beau parcours.Mais ce n'est pas perdu, les automatismes sans alcool sont là.Un truc important toi qui es (comme moi à nouveau) en début de sevrage : il est important d'avoir quelques benzo pour éviter les risques qui y sont parfois liés.A tout de suite, la grande solitaire que je suis va mettre un plat tout près au micro ondes coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 19:40

Pietje Scramouille a écrit:je comprends ton désaroi Nat mais prendre des décision sur un coup de tête c'est pas non plus la solution.

Si tu ne te sens pas la force d'aller travailler fais toi arrêter !!

je te comprend super bien étant moi même depuis plus d'un an dans une situation professionnelle qui ne me convient pas du tout ! mais je n'ai jamais eu de milieu prof hostile comme tu le décris .
Prends le temps de te poser et de réfléchir à la suite de ta carrière profesionnelle.
Bisous et courage

Merci mon Pietje :)je vais essayer d'aller bosser demain, mais je n'y vais pas la fleur au fusil...arf!Bisous à toi
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 21:13

tu ne repars pas de zéro Nat,tes semaines d'abstinence te sont acquises et vont te servir pour la suite Very Happy
Tu es malgré tout restée dans le combat parce que tu as gardé un esprit d'abstinente et que tu t'es relevée pour repartir au combat alors ne dénigre pas ces jours de liberté qui justement te donnent la force de continuer De retour parmi vous jour 5 - Page 20 604725

lève toi demain,prend un bon café et mange queqlue chose pour te caler l'estomac et reflechis a ce que tu pourrais faire le soir qui te ferai plaisir: un bon repas,un bon film,une bonne musique et accroche toi a cet instant de plaisir pour tenir la journée Very Happy
Evite les parasites et concentre toi juste sur ton travail ok??
et tu fais ça tous les jours,en vivant juste le jour présent et te préparant une récompense le soir.
Avec l'arret de l'alcool,tes idées vont redevenir plus positives et ce sera de plus en plus facile de supporter ces journées.

on fait comme ça nat?? De retour parmi vous jour 5 - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 21:27

Merci miss Cristal, c'est tout gentil et tu as raison de dire que les semaines d'abstinence vont être d'un grand secours.Par contre, les parasites je vais devoir les voir toute la journée et j'aimerais avoir la force de les envoyer bouler mais en ce moment bosser dans ce lycée, je le vis comme un job alimentaire!ça fait un an que je veux faire autre chose, il faut que je lache prise, que je retrouve des forces, de la confiance et que je m'en donne les moyens.Je déteste ma vie de grande solitaire aussi!Marre!!!!
Alors quand le réveil sonne, il faut se faire violence!Et demain devoir affronter tout le monde, génial!S'ils pouvaiet me virer le rêve!!!!
Il y a toujours des transformations douloureuses...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 21:32

ne te prend pas la tête dès ce soir Nat,ce soir,tu relaxes,tu es chez toi avec nous alors laisse la pression tomber,demain est un autre jour ok??

les parasites,tu leur en dis le minimum et tu ne fais que ce que tu as à faire.
Te faire virer n'est pas la solution car tu as besoin de finances pour la suite et tu perdras beaucoup si tu ne la joues pas fine!!

alors commences déjà par te requinquer,par retrouver une abstinence sereine et donc une joie de vivre difficile a imaginer ce soir mais qui,tu le sais,va vite revenir si tu te débarrasses de l'alcool.

Alors a chaque jour suffit sa peine,un jour à la fois et un plaisir chaque jour Very Happy et petit a petit,le moral remontant,tu vas trouver des solutions pour vivre le mieux possible ces penibles moments.
Tu as réussi a tenir depuis le début de l'année,tu ne vas pas craquer a qqs semaines des vacances De retour parmi vous jour 5 - Page 20 543901

allez ma belle,on positive,on sourit et on va se chercher un bon truc à grignoter pour se faire du bien De retour parmi vous jour 5 - Page 20 604725 tu as ça en stock??? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 9/5/2011, 21:42

Hi hi Cristal ça me fait rire quand tu me parles de grignotage, car on voit bien que j'ai arrêté de nouveau ce que je peux manger ;)A chaque jour suffit sa peine de toutes façons c'est clair...Je crois que je reste un peu avec vous et après je me mets au lit avec un bon bouquin!!! coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 9/5/2011, 21:52

et bien voilà une fin de soirée sympathique De retour parmi vous jour 5 - Page 20 867218
tu ne manges plus la nuit??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 20 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum