lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Adeon, Mel85, ninipoci, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 26/6/2011, 10:49

question bête,es tu obligée d'y aller??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 26/6/2011, 10:50

Dans ce cas là, il n'y a pas à hésiter, tu n'y vas pas, tu vas démolir tout ce que tu as construit jusqu'à maintenant. Trouve un prétexte pour refuser et protège toi!!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 26/6/2011, 11:08

SHALE a écrit:Dans ce cas là, il n'y a pas à hésiter, tu n'y vas pas, tu vas démolir tout ce que tu as construit jusqu'à maintenant. Trouve un prétexte pour refuser et protège toi!!!! Very Happy Very Happy

Les filles on en reparle tout à l'heure je file au marché!Gros bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 26/6/2011, 14:34

Recoucou,

Le tour de marché fut très agréable, il fait une chaleur ici aussi :)De beaux abricots gorgés de soleil, de l'encens comme prévu et une petite chaîne de cheville fantaisie, le bonheur que d'avoir acheté ces petites choses.Puis un perrier en terrasse!Le plus dur a été de remonter (quatre kilomètres et demi le retour lol).
Pour en revneir à mes vacances en famille et pour être totalement honnête, d'un côté j'ai envie de voir ma nièce et ma famille, de l'autre passer les vacances chez mes parents est d'un ennui mortel, ma mère a passé sa vie à se plaindre, dans son lit ou sur un fauteuil (dépressive plus tocs) et en vieillissant ça ne s'arrange pas.Je crois que ça déprime mon père aussi, ce qui peut entre autres expliquer le "allez on s'en jette un"...
Alors bien sûr que je ne suis pas obligée d'y aller, mais en même temps si je veux partir en vacances cette année, je ne vais pas pouvoir m'offrir autre chose vu mes finances...Je n'ai pas d'idée sur quoi faire...mais je ne veux pas foutre en l'air ni ma détermination, ni mon traitement psychotrope...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 26/6/2011, 20:03

Je ne suis pas sûre que ce séjour chez tes parents puisse porter le nom de vacances... Vacances c'est synonyme de repos, de calme , de détente, de non stress et de bonnes humeurs... Je ne suis pas sûre que tu trouves tout ça là bas. Je ne veux pas t'empêcher de voir tes parents, mais là, je pense qu'il est encore trop tôt pour te replonger dans un milieu anxiogène... Crying or Very sad De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 26/6/2011, 20:26

SHALE a écrit:Je ne suis pas sûre que ce séjour chez tes parents puisse porter le nom de vacances... Vacances c'est synonyme de repos, de calme , de détente, de non stress et de bonnes humeurs... Je ne suis pas sûre que tu trouves tout ça là bas. Je ne veux pas t'empêcher de voir tes parents, mais là, je pense qu'il est encore trop tôt pour te replonger dans un milieu anxiogène... Crying or Very sad De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443

Oui Shale c'est un peu ce que je pense, et du coup je n'ai pas réservé les billets...Je ne sais pas quoi faire en fait, et je commence à bien m'habituer à ma solitude en plus petits coeurs bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 26/6/2011, 20:44

un conseil Nat,n'y va pas De retour parmi vous jour 5 - Page 30 543901 c'est le meilleur moyen de replonger Crying or Very sad
il te faut des personnes vaillantes qui te tirent vers le haut et pas des gens déprimés qui ne vont cesser de se plaindre Crying or Very sad

tu reverras tes parents bien sur mais pas maintenant,pas en pleine reconstruction,tu as besoin de toute ton energie et tu es trop bien partie pour te mettre des batons ds les roues De retour parmi vous jour 5 - Page 30 523584

pour tes vacances,tu as des sites qui te proposent des choses sympa pour pas cher,tu peux aussi réaménager ton chez toi ou faire du sports,ou aller voir de vieilles connaissances,tout sauf replonger ds ton passé Crying or Very sad

ce ne sont que des conseils bien sur mais ta priorité,c'est ta lutte contre l'alcool et elle va être malmenée si tu vas là bas Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 26/6/2011, 21:58

cristal a écrit:un conseil Nat,n'y va pas De retour parmi vous jour 5 - Page 30 543901 c'est le meilleur moyen de replonger Crying or Very sad
il te faut des personnes vaillantes qui te tirent vers le haut et pas des gens déprimés qui ne vont cesser de se plaindre Crying or Very sad

tu reverras tes parents bien sur mais pas maintenant,pas en pleine reconstruction,tu as besoin de toute ton energie et tu es trop bien partie pour te mettre des batons ds les roues De retour parmi vous jour 5 - Page 30 523584

pour tes vacances,tu as des sites qui te proposent des choses sympa pour pas cher,tu peux aussi réaménager ton chez toi ou faire du sports,ou aller voir de vieilles connaissances,tout sauf replonger ds ton passé Crying or Very sad

ce ne sont que des conseils bien sur mais ta priorité,c'est ta lutte contre l'alcool et elle va être malmenée si tu vas là bas Crying or Very sad

C'est bien ce que je pense...Je vais encore y réfléchir un peu.C'est pour la même raison toxique que je ne veux pas vraiment redescendre pour de bon.Bonne soirée et à demain onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 27/6/2011, 09:10

Coucou jour 18 aujourd'hui, et la nuit a porté conseil : j'ai pris la décision de ne pas aller chez mes parents mais je ne sais pas trop comment le leur dire...Depuis ma dépression, j'avais remarqué un fait important, fait qui était largement amplifié par la prise d'alcool : je ne me sentais bien nulle part!Ni au travail, ni chez moi, et encore moins chez mes parents...Dans la mesure où je commence à apprivoiser ma solitude, c'est peut-être le moment de rester "seule" un moment ou de partir en vacances seule.De toutes façons, je fais tellement de choses seule depuis si longtemps.Puis on peut tellement se sentir seule même en groupe parfois.Bon, je vais me préparer, a priori l'avocat dont je vous ai parlé passe me voir aujourd'hui, gros bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 27/6/2011, 09:27

Je pense que tu as pris une bonne décision, tu trouveras bien moyen d'expliquer à tes parents que tu ne peux pas aller chez eux...Il y avait vraiment un gros risque....
Tu peux passer de très bonnes vacances toute seule et faire d'agréables rencontres...Il y a sans doute dans ta ville des groupes d'activités qui te permettraient de ne pas rester isolée..Il y a plein de solution, je pense....
Bonne journée ma belle!!! De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443 De retour parmi vous jour 5 - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 27/6/2011, 10:21

Merci Shale, bonne journée à toi aussi coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 27/6/2011, 14:24

je pense également que c'est la meilleure solution Nat,tu as besoin de toute ta force pour solidifier ton abstinence et tu sais que là bas,tu vas obligatoirement utiliser ton energie pour autre chose que ta lutte De retour parmi vous jour 5 - Page 30 523584

alors pense a une excuse valable comme "je suis trop fatiguée" ou "j'ai des choses a regler ici" (ce qui est vrai d'ailleurs Very Happy )et zappe ces vacances qui n'en seront pas Rolling Eyes

si tu sens qu'ils insistent trop,écourte la conversation et ne les laissent pas te forcer la main,on est très faible face a ses parents et ils ont le don de nous culpabiliser,ils nous connaissent bien Rolling Eyes

de toute façon,nous restons tout près et n'oublie pas que le plus important,c'est ton combat pour ta vieDe retour parmi vous jour 5 - Page 30 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 28/6/2011, 10:54

Petit coucou aujourd'hui en ce jour 19 :)Il fait moche aujourd'hui en Normandie, quand je pense qu'hier j'étais à la mer en train de bronzer!
J'ai passé une chouette après midi avec mon avocat, le seul truc je ne crois pas que je saurai gérer une relation "malhonnête" où sa femme pourrait souffrir...Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir des maitresses?C'est exaspérant...
Bonne journée
Nat. onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  libertesrêves 28/6/2011, 11:25

J'essaie de rire un peu avec vous parce que ce soir moral vraiment dans les chaussettes et je ne sais même pas pourquoi le pire... Crying or Very sad

Coucou Nath,
Je passe souvent aussi par des phases de déprime sans raison particulière.
Je pense que c est le besoin d'alcool qui nous met en situation de déprime pour se faufiler (comme le disent Shale et Cristal).

Il m'arrive aussi d'aller très bien, de faire le compte des bonnes choses qui m'arrivent, de me dire, ouha très gai super tout va bien aujourd'hui, j'ai envie de chanter, de danser enfin de faire la folle. Very Happy ... et tout à coup ... me vient en tête un souci, un tout petit souci, qui se met à grossir, à enfler ... et à devenir une véritable angoisse grande peur Et là maintenant je le débusque le traitre tirer la langue l'affreux affraid, le sournois pied de nez c'est bien lui qui vient boucher ma belle perspective ! L'essentiel de mon point de vue, c'est de voir clairement sa stratégie, d'avoir du RECUL. Cette notion est importante pour moi, je la développerai sur mon fil de témoignage un ce ces 4 matins !

je vais lire la suite de ton fl tout de suite !!)
Au travail dans mon bureau il fait 38°. Ce qui me rassure, c'est que je ne dois pas être la seule !

Bises encore
coeurs coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty conte de fées

Message  libertesrêves 28/6/2011, 11:30

Martin a écrit:Bonsoir SHALE les descriptions décrites dans ton message me rappellent le passé.
Quand j’ai arrêté l’alcool les rougeurs du visage dû à une dilatation vasculaire ont dispararu peu à peu, la tremblote s’est apaisée au bout de 8 ou 10 jours, le foie s’est reconstitué comme il était avant sa destruction au bout de 24 mois d’abstinence et pour le physique j’ai eu un rajeunissement stupéfiant disparition des boursouflures et un visage paraissant moins que mon âge. Amicalement Martin coeurs

... ET le crapaud s'est transformé en prince charmant !! coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty ouf ouf

Message  libertesrêves 28/6/2011, 13:15

je pense également que c'est la meilleure solution Nat,tu as besoin de toute ta force pour solidifier ton abstinence et tu sais que là bas,tu vas obligatoirement utiliser ton energie pour autre chose que ta lutte


Coucou Nath

J'ai vécu cette triste expérience d'aller chez mes parents en vacances (pour finances en baisse également). Ca s'est plutôt mal terminé !

J'ai accumulé une double frustration (minimum!) : l'alcool qui était très présent, et la confrontation avec ma mère et ma soeur. De là à rechuter, il n'y avait pas grand chose, à peine une petite reflexion de trop ! Un vrai cauchemar.

J'ai donc bu un jour où ils étaient de sortie (c'était une période d'abstinence pour moi à ce moment là). J'ai reçu quelques tartes boxer mais le positif de l'affaire c'est que je ne les ai plus contacté pendant un an à peu près, de mon propre chef (ce fût d'ailleurs une excellente période pour moi, très bénéfique).

Pour résumer :
Frustration + mauvais environnement : danger augmenté

Je te fais un gros bisou,
a bientôt
Nathalie
coeurs





libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Martin 28/6/2011, 17:21

libertesrêves a écrit:
... ET le crapaud s'est transformé en prince charmant !!
Bonjour libertesrêves.
Transformation du crapaud oui peut être mais en prince charmant ? Il en avait l’air mais pas la noblesse. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 28/6/2011, 18:50

Bon c'est pas cool...Je suis en train de tomber amoureuse de mon avocat!En plus il est parfait il ne boit que du perrier...Arf...On a vraiment passé du bon temps hier...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Martin 28/6/2011, 20:17

peureusetriste a écrit:Bon c'est pas cool...Je suis en train de tomber amoureuse de mon avocat!En plus il est parfait il ne boit que du perrier...Arf...On a vraiment passé du bon temps hier...

Bonsoir peureusetriste.
Les inconvénients du métier. Martin Very Happy
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 28/6/2011, 20:34

Martin a écrit:
peureusetriste a écrit:Bon c'est pas cool...Je suis en train de tomber amoureuse de mon avocat!En plus il est parfait il ne boit que du perrier...Arf...On a vraiment passé du bon temps hier...

Bonsoir peureusetriste.
Les inconvénients du métier. Martin Very Happy

Coucou Martin :)
En fait, ce n'est pas "mon" avocat (il n'a jamais défendu mes affaires), mais il est avocat et c'est "mon" ami d'où "mon avocat" (oh je me masturbe la tête ce soir moi;)).Pourtant je sais qu'il ne faut pas mais on se ressemble sur plein de points, il me fait mourir de rire, j'aime être avec lui tout simplement, et je pense que c'est réciproque...mais il n'est pas libre malheureusement!
bises Martin petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Martin 28/6/2011, 20:57

peureusetriste a écrit:

En fait, ce n'est pas "mon" avocat (il n'a jamais défendu mes affaires), mais il est avocat et c'est "mon" ami d'où "mon avocat" (oh je me masturbe la tête ce soir moi;)).Pourtant je sais qu'il ne faut pas mais on se ressemble sur plein de points, il me fait mourir de rire, j'aime être avec lui tout simplement, et je pense que c'est réciproque...mais il n'est pas libre malheureusement!
Re bonsoir peureusetriste.
Tu sais dans la vie on a tous connue cet attachement à une personne qui semble inaccessible de par sa profession où sa vie de famille, mais bon il est permis de rêver et qui sait d’espérer?
Bisou Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 28/6/2011, 20:59

Il est grand, il sait ce qu'il fait, s'il a des problèmes avec sa femme, il assumera. Pour le moment tu passes de bon moment, c'est le principal, mais ne te fais pas d'illusions non plus, les hommes mariés divorcent rarement..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 28/6/2011, 21:05

SHALE a écrit:Il est grand, il sait ce qu'il fait, s'il a des problèmes avec sa femme, il assumera. Pour le moment tu passes de bon moment, c'est le principal, mais ne te fais pas d'illusions non plus, les hommes mariés divorcent rarement..... smiles coeurs coeurs

C'est sûr qu'il sait ce qu'il fait à 41 ans ;)Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a autre chose que de l'attirance sexuelle, je pense qu'on a de vraies valeurs communes et des goûts similaires...Mais je n'ai pas envie de briser leur couple non plus, et ça c'est pas facile..
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 28/6/2011, 21:07

Martin a écrit:
peureusetriste a écrit:

En fait, ce n'est pas "mon" avocat (il n'a jamais défendu mes affaires), mais il est avocat et c'est "mon" ami d'où "mon avocat" (oh je me masturbe la tête ce soir moi;)).Pourtant je sais qu'il ne faut pas mais on se ressemble sur plein de points, il me fait mourir de rire, j'aime être avec lui tout simplement, et je pense que c'est réciproque...mais il n'est pas libre malheureusement!
Re bonsoir peureusetriste.
Tu sais dans la vie on a tous connue cet attachement à une personne qui semble inaccessible de par sa profession où sa vie de famille, mais bon il est permis de rêver et qui sait d’espérer?
Bisou Martin coeurs


coeurs content 🇨🇴 ami remerciements Martin boîte à coeur
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 28/6/2011, 21:10

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi qui brise son couple, c'est lui qui est venu te chercher...Alors c'est plutôt pour toi que la situation risque d'être difficile car c'est souvent l'épouse qui l'emporte dans une situation comme ça. La plus part du temps, elle ne le sait pas ou s'en doute, mais s'il y a un risque pour que son épouse le quitte, il risque de revenir auprès d'elle, te laissant tes yeux pour pleurer.. Je le vois plutôt dans ce sens là... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 30 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum