lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon retour parmi les vivants !

+5
laurent
cristal
SHALE
ann
bruno
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 3/1/2012, 19:15

Coucou à toutes et à tous !

Me voici de nouveau sur le forum après une très longue période de silence (même si je suis venu vous lire régulièrement quasiment quotidiennement).

Je viens donc vous annoncer fièrement mes 3 mois d'abstinence totale ! Pas une goutte d'alcool depuis le 1er octobre ! Woahou !

Je suis hyper en forme, et hyper déterminé. En 3 mois, j'ai été plusieurs fois confronté aux situations en présence d'alcool, mais je n'ai jamais eu envie d'en reprendre. Je crois que cette fois, j'ai eu LE déclic, LE bon, celui qui nous emmène loin dans notre détermination à en finir avec cet état de dépendance mortifère.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 ! Et courage à ceux qui luttent encore, la fin du tunnel n'est pas loin ...

Amitiés à vous tous
Bruno

PS: pour ceux qui ne me connaissent pas ou ne se rappellent plus de moi, cherchez dans les archives du forum, il y a un topic racontant mon histoire ...

bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  ann 3/1/2012, 20:09

bravo Bruno pour tes 3 mois...
Nous avons donc la même date d'anniversaire tap main
Ne te connaissant pas, je vais à la recherche de ton post Very Happy
Bonne année à toi également
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 3/1/2012, 20:55

Bravo pour tes trois mois!!! Tu peux être fier de toi!!!! Chapeau, tu as fait du bon boulot!!!!
J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2012 Very Happy Mon retour parmi les vivants ! 443 Mon retour parmi les vivants ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 3/1/2012, 21:20

3 mois est un cap très important dans notre lutte,c'est un beau parcours que tu viens de parcourir et ta lutte va être différente cette fois ci,cela ne va d'ailleurs plus être une lutte mais une reconstruction et c'est la partie la plus belle de l'abstinence,se découvrir et voir nos projets se réaliser Mon retour parmi les vivants ! 262561

un grand BRAVO pour ce beau chemin Bruno,continue sur cette route,tu vas direct au bonheur Mon retour parmi les vivants ! 18037 Mon retour parmi les vivants ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  laurent 4/1/2012, 07:35

Bonjour Bruno,

bravo pour tes trois mois et surtout pour ce beau témoignage tes écrits rayonnent!!!

bonne journée à toi.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 4/1/2012, 10:26

Merci pour vos félicitations !

C'est impressionnant cette sensation que j'ai de me libérer cette fois ci. Par rapport aux précédents essais d'arrêt de l'alcool que j'ai fait, aujourd'hui je ne le ressens pas de la même manière.
J'ai le sentiment que cette décision était devenue une évidence, une voie à prendre, sans autre alternative. A aucun moment je n'ai eu l’impression d'être contraint ni de lutter contre le manque. Je pense encore de temps en temps à l'alcool, bien sûr, mais ce n'est pas lié à une sensation de manque, plutôt à une situation, un contexte, lié à mes anciennes habitudes d'alcoolisation. Par contre je n'ai aucun mal à détourner mon attention sur autre chose et zapper ces pensées.

J'ai des projets pour cette nouvelle année, et pas des moindres. Je suis en train de me positionner sur l'achat d'une maison. Mais je ne suis pas pressé car je ne veux pas spéculer sur la vie des gens ! En effet, la personne à qui appartient cette maison aujourd'hui est une mamie de 82 ans qui est aujourd'hui à l'hôpital avec une tumeur au cerveau, un cancer d'un rein et un cancer d'un sein ... Mais je préfère penser qu'elle peux encore s'en sortir, même si elle est en soins palliatifs et ne fait plus l'objet d'aucun traitement ... Enfin, on verra en temps voulu.

D'autre part, ça fait 11 mois que j'ai arrêté de fumer, et ça aussi c'est une belle victoire pour moi. J'ai l'impression d'être en train de me débarrasser de tout ce qui m'a pourri la vie jusqu'à présent. La crise de la quarantaine ? Certainement ... J'ai pris entre 5 et 10 Kg mais bon, rien d'affolant non plus (1m82 pour 100Kg, je ne suis pas encore difforme !!)

J'ai aussi bien l'intention de me remettre à pratiquer quelques activités sportives. Endurance pour me "sécher" un peu, et musculation pour redessiner mes muscles. A 44 ans, je pense qu'il y a encore des choses possibles à faire pour essayer de rendre à mon corps un minimum de dignité ! lol

Enfin, voilà en vrac mon état d'esprit d'aujourd'hui. Je me sens bien, je reprends le contrôle de ma vie petit à petit, je regarde devant car je veux avancer (enfin j'ai envie d'ajouter !)

Bonne journée.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 4/1/2012, 11:49

Reprendre le contrôle de ta vie, c'est vraiment le maître de mot qui devrait suivre tout abstinence voulue...
C'est ce que tu fais et avec beaucoup de détermination..
Je pense effectivement que tu as senti que c'était le moment pour arrêter, ce fameux déclic dont on parle souvent. A ce moment là, le zéro alcool devient vraiment une évidence...
En tout cas, j'en suis très heureuse pour toi, l'année 2012 commence en beauté!!!
Gros bisous Mon retour parmi les vivants ! 443 Mon retour parmi les vivants ! 443 Mon retour parmi les vivants ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 4/1/2012, 15:24

on ressent ta libération a travers tous tes mots Bruno,il te fallait etre prêt pour reussir pleinement et durablement ton abstinence,c'etait le bon moment Mon retour parmi les vivants ! 894843

je suis ravie pour toi,savoure cette nouvelle vie et profite de ta liberté qui va te faire faire des choses extraordinaires Mon retour parmi les vivants ! 723126 Mon retour parmi les vivants ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 5/1/2012, 19:53

Coucou à tous !

aujourd'hui , reprise du boulot après 2 semaines de vacances.
Et c'est là que j'apprécie les effets de l'abstinence. En pleine forme à la fois physique et mentale. Vivacité d'esprit, vision globale des projets beaucoup plus nette, pas d'énervement intempestif, bonne humeur avec les collègues, pas de sensation d'être submergé par le boulot sans savoir par où commencer ... enfin bref, un esprit clair, net et précis ! Que du bonheur.
C'est vrai qu'en parallèle, depuis le début de mon abstinence, je prends un anti-dépresseur (Seroplex) qui est vraiment une aide formidable pour la stabilisation de mon moral.

En sortant du boulot, direction la salle de sport d'à côté pour prendre des renseignements sur ce que je vais entreprendre sur le plan physique: perte de poids et prise de masse musculaire. C'est à dire cardio, body pump et musculation. Le tout suivi par un coach (surtout pour garder la motivation face à l'effort physique). Je commence la semaine prochaine, 2 à 3 séances par semaine ! A ce rythme, il faudra bientôt me surnommer "Apollon" !!!! wouhou mort de rire

Enfin voilà, j'avais envie de partager avec vous le bien être que je ressens en ce moment !

Amitiés
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 5/1/2012, 21:07

C'est vraiment une renaissance dans tout ce qu'elle a de positif!!! C'est du bonheur de te lire!!!! Very Happy Mon retour parmi les vivants ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 5/1/2012, 22:08

merci pour le partage de ta renaissance Bruno,cela va sans aucun doute donner envie a ceux qui doutent encore du bienfait de l'abstinence Very Happy Mon retour parmi les vivants ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 6/1/2012, 20:46

Bonsoir tout le monde !

bon, aujourd'hui encore une bonne journée très profitable.
En sortant ce soir, je suis allé finaliser mon inscription à la salle de sport. Je commence la semaine prochaine. 2 à 3 fois par semaine: (1 fois cardio, 1 fois body pump et 1 fois muscu avec un coach privé). Vivement dans qques mois que je vois un début de résultat !

Voilà, sinon tout va bien, la vie est belle !!! Que c'est bon l'abstinence et surtout la détermination à y arriver !

Amitiés
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 6/1/2012, 21:37

genial Bruno,tu entames ta reconstruction après avoir bien solidifier ton abstinence,c'est exactement ce qu'il faut faire Mon retour parmi les vivants ! 894843tu vas peu a peu harmoniser ton corps et ton esprit et enfin vivre totalement en osmose avec toi même Mon retour parmi les vivants ! 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 9/1/2012, 20:33

Bonsoir à vous tous !

un petit coucou ce soir pour vous dire que je kiffe ce que je suis en train de devenir depuis que je ne bois plus ! J'ai l'impression de vivre dans une nouvelle dimension, de réussir à extraire des mauvais évènements des choses bonnes ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Sous état alcoolisé, on stigmatise avant tout sur le mauvais côté des choses, même des bonnes choses. En étant sobre, on arrive à trouver du bon même dans ce qui en temps normal nous paraissait mauvais ...
Enfin bref, c'est un pur régal que de vraiment vivre avec la conscience de ce que l'on est en train de vivre, et non dans un monde parallèle complètement sombre.
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire !! lol

Aujourd'hui c'était ma première séance de sport. 25 min de vélo programmable, 20 min d’elliptique, et 10 min d'abdos ! Je suis naze !!! Et j'imagine demain les courbatures que je vais avoir !
Mais c'est un mal pour un bien, car ça me fait vraiment plaisir déjà d'avoir décidé de m'y mettre, de l'avoir fait, et d'avoir envie de continuer. Je me suis inscrit pour 1 an.

Enfin voilà, prochaine séance mercredi soir ... si j'arrive encore à bouger ! lol

Alors je vous dis: lâchez le verre et venez me rejoindre dans cette nouvelle dimension ! C'est que du bonheur !

Amitiés.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 9/1/2012, 21:25

Tout est très clair dans ce que tu dis Bruno, j'ai ressenti les mêmes choses quand j'ai arrêté l'alcool et ça fait 14 ans bientôt que ça dure... Very Happy Mon retour parmi les vivants ! 443 Mon retour parmi les vivants ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 9/1/2012, 21:49

merci Bruno pour ce beau témoignage,il est effectivement très clair et nous vivons a peu près tous la même chose lorsque l'on passe le cap de "'abstinence punition " pour devenir "abstinence renaissance Very Happy"
il faut parfois un très long laps de temps pour y arriver,parfois vivre des rechutes mais le bonheur est là,a portée de main,il suffit de ne jamais baisser les bras et de combattre encore et encore jusqu'a ce que le voile lève et que tout s'eclaircisse enfin Mon retour parmi les vivants ! 262561
c'est fou tous ces petits bonheurs qui sont a notre portée et que l'on ignore dans l'alcool,tu as toute la vie maintenant pour rattraper le temps perdu et pour profiter pleinement de cette renaissance Mon retour parmi les vivants ! 18037

merci pour le partage et bon courage pour les courbatures Mon retour parmi les vivants ! 3937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 10/1/2012, 21:05

b'soir,

ben voilà, encore une journée qui s'est déroulée sans accros !
A midi, repas de service au restau. Donc champagne à l'apéro, vin blanc moelleux avec l'entrée (foie gras), vin rouge pendant le repas, et digestif à la fin !
Ben mois j'ai tourné à la San Pellegrino pendant tout le repas ! Et ouais, même pas été tenté de boire une goutte d'alcool, très honnêtement je n'en ai pas eu la moindre envie !
Génial, quoi ! Personne ne me fait plus de remarques sur le fait que je ne bois pas (plus) d'alcool, les gens que je fréquente y sont maintenant habitués.
D'ailleurs, mes co-voituriers m'ont confié le volant pour repartir.
Je ne me sens pas peu fier de moi !
C'est dingue comme l'alcool ne me manque vraiment pas. Je ne dis pas que je n'y pense plus du tout, mais je n'ai vraiment plus envie d'en reboire. Je me sens tellement bien maintenant, et tellement lucide de ce que je ne veux plus vivre étant alcoolisé. Enfin bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en étant abstinent qu'on apprécie l'abstinence !

A part ça, pas de courbatures aujourd'hui, à part dans les mollets sur lesquels j'ai un peu forcé hier. Mais rien de handicapant.
J'y retourne demain soir pour le même programme de reprise progressive en attendant la semaine prochaine pour le début des séances de musculation.

Alors un mot d'ordre: courage, courage et détermination, l'abstinence est un salaire extraordinairement supérieur à la peine subie pour arrêter de boire !

Amitiés
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 10/1/2012, 21:07

Tu prouves s'il en était besoin que l'abstinence n'est pas une fin en soi mais le début d'une nouvelle vie, une vie libre et ça, ça change tout!!!
En tout cas, c'est du bonheur de te lire!!! Very Happy Mon retour parmi les vivants ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 10/1/2012, 21:13

lorsque l'on arrive au hors alcool,c'est une toute autre vie qui s'offre a nous Mon retour parmi les vivants ! 604725

merci de partager tes ressentis et ton bonheur de vivre libre,cela donne de l'espoir pour ceux qui douteraient encore d'y arriver et de l'existence de l'abstinence heureuse Mon retour parmi les vivants ! 443
genial pour la musculation mais prend garde,les courbatures peuvent arriver plus tard Mon retour parmi les vivants ! 3937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 21/1/2012, 18:31

Coucou les gens !

content de venir vous parler un peu.
Encore une semaine de passée sous le signe du boulot, du sport et de l'abstinence.

Alors mes ressentis sont les suivants:

Au boulot ... Il n'y a pas photo entre aujourd'hui et il y a bientôt 4 mois: mes collègues ne me reconnaissent pas ! Ils disent que je me dope !! lol
Je leur répond juste que je prends des anti-dépresseurs pour stabiliser mon humeur, et que ça a forcément des conséquences positives sur mon attitude face au travail.

Le sport ... ben je prends bcp de plaisir à en faire chier un peu à mon corps, j'ai l'impression de l'expurger de tout le mal qu'il a accumulé depuis tant d'années ! Je ne le cache pas, j'en chie, mais je me sens tellement bien physiquement et mentalement après une séance de sport que je pense que je vais y devenir accro ... Par contre, je me rends compte très rapidement que je suis pas mal rouillé ...

L'alcool ... très honnêtement, il ne me manque pas du tout. J'ai retrouvé le goût d'entreprendre depuis que je suis abstinent, que ce soir des activités physiques ou des projets plus sérieux. Le plus agréable étant quand même de retrouver la possibilité de réutiliser ses capacités intellectuelles à bon escient et efficacement. Rien que cela mérite de faire l'effort.

Voilà pour les news.
Amitiés
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  laurent 21/1/2012, 18:54

salut bruno,

bravo pour ce chemin, pour t'aider a te dérouiller, tu pourrais faire appel a un hostéopathe, moi je n'y croyais pas et j'en suis a ma deuxiéme séance, j'en ressens les bienfaits sur le long terme, mon travail mieux et s'épuise moi.
je me suis fait opérer du dos il y a 9 ans et mon médecin m'a mis dans une boule de verre, plus le droit de rien faire, et comme toi je me suis remis au sport, footing, abdos, pompes et piscine. je retrouve les courbatures, le bienfait de se faire mal. mais mon corps a garder des traces de tous ses traumatismes, et l'osteo me remet les pièces dans l'ordre, donc si tu peux t'offrir ça, ça peut t'aider a te dérouiller.

amicalement.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 21/1/2012, 22:33

c'est un vrai bonheur de te lire bruno,ta renaissance fait plaisir a voir Mon retour parmi les vivants ! 262561

merci de continuer a partager tes ressentis ici,cela permet aux membres inscrits ou sur le point de l’être de vivre en direct les bienfaits de l'abstinence heureuse Very Happy

sois heureux Bruno,tu le mérites largement Mon retour parmi les vivants ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 22/1/2012, 11:21

laurent a écrit:salut bruno,

bravo pour ce chemin, pour t'aider a te dérouiller, tu pourrais faire appel a un hostéopathe, moi je n'y croyais pas et j'en suis a ma deuxiéme séance, j'en ressens les bienfaits sur le long terme, mon travail mieux et s'épuise moi.
je me suis fait opérer du dos il y a 9 ans et mon médecin m'a mis dans une boule de verre, plus le droit de rien faire, et comme toi je me suis remis au sport, footing, abdos, pompes et piscine. je retrouve les courbatures, le bienfait de se faire mal. mais mon corps a garder des traces de tous ses traumatismes, et l'osteo me remet les pièces dans l'ordre, donc si tu peux t'offrir ça, ça peut t'aider a te dérouiller.

amicalement.

laurent
Salut Laurent,

merci pour l'info.
Je pense que je me sens rouillé musculairement car je recommence le sport après au moins 10 ans de calme absolu !! ou presque ... Je ne ressens pas le besoin pour le moment de faire appel à des spécialistes. J'ai pris un coach pour la muscu, il me conseille à la fois dans les gestes, les positions, et la gestion de l'effort. Il me fait un programme pour la semaine en mixant muscu, cardio, pump. J'en suis qu'à ma 3eme semaine de reprise, donc le pense que je vais me dérouiller "naturellement" petit à petit. En tout cas quel régal de se sentir de nouveau motivé pour des activités physiques !
Amicalement
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 22/1/2012, 11:23

cristal a écrit:c'est un vrai bonheur de te lire bruno,ta renaissance fait plaisir a voir Mon retour parmi les vivants ! 262561

merci de continuer a partager tes ressentis ici,cela permet aux membres inscrits ou sur le point de l’être de vivre en direct les bienfaits de l'abstinence heureuse Very Happy

sois heureux Bruno,tu le mérites largement Mon retour parmi les vivants ! 443
Merci Cristal.
C'est vrai qu'après une 20aine d'années d'alcoolisation, plusieurs tentatives d'arrêt infructueuses, c'est motivant de se sentir pousser des ailes dans le dos. Ca donne l'impression que tout est plus facile.
J'essaierai de venir vous donner l'état d'avancement de ma "renaissance" au fil du temps.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 1/2/2012, 20:34

Coucou les zamis !

alors voilà, je fête ce soir mon 4ème mois d'abstinence totale, sans aucune rechute ni envie de réalocoolisation. Attention, je ne dis pas que je n'y pense plus, mais sérieusement, il ne m'est vraiment plus difficile de lutter contre un flash.
Le bilan de ces 4 mois ... Enorme ! Enorme dans tout ce qui a changé dans ma vie en 4 mois ! Et je dirais surtout que c'est énorme tout ce que j'ai changé dans ma vie ! Car personne ne lutte à ma place, personne ne prend les décisions à ma place. C'est la détermination à en finir avec cet état de constant délabrement physique et mental qui désormais a pris les commande de mon cerveau et m'a fait réaliser des tas de choses que je n'aurais jamais faites avant, ou que je repoussais aux calendes grecques.

J'ai réellement repris goût à vivre et surtout à ressentir au plus profond de moi ce que je vis. Et à y prendre du plaisir.

J'ai décidé d'arrêter de boire, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai vraiment décidé ou si ça s'est imposé à moi tout seul, mais toujours est-il que ça a déclenché tout le reste.
Ca faisait au moins la 5ème ou 6ème tentative infructueuse d'arrêter de boire qui s'étaient soldées par un échec. Mais cette fois, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai ressenti le besoin d'y arriver, le besoin vital, une sorte de niveau de déclencheur atteint qui a imposé une telle motivation en moi que tout s'est fait tout seul sans réelle difficulté. Comme si tout d'un coup, la lumière s'était allumée dans mon crâne pour en faire fuir le sombre qui y reignait. C'est une métaphore qui je pense représente bien ce que j'ai ressenti. Je crois que c'est ce que vous tous appelez ici la DETERMINATION. Et je suis déterminé, et c'est peu dire !

Alors j'ai opéré parallèlement des changements, à la fois dans ma vie mais aussi sur moi. J'ai renouvelé ma garde-robe (meuh nan, je ne mets pas de robes !! lol), j'ai modifié mes habitudes de vies: rentrer plus tard du boulot pour décaler mes horaires auxquels j'avais l'habitude de commencer à boire. Ca n'a pas été facile au début, car rester au taff sans vraiment envie d'y être, c'était pas simple. Mais en quelques semaines, je me suis habitué à ce nouveau rythme de vie (et mes collègues aussi d'ailleurs !)

Au fur et à mesure que le temps a passé, je me suis rendu compte que j'avais envie d'entreprendre des choses ... avoir des projets... une sensation que j'avais oubliée ! Moi, avoir des projets ! MDR

Je me suis sentis au début fort dépourvu lorsque cette envie fut venue. Et je me suis donc dit que c'était le moment d'essayer de reprendre le contrôle de mon corps. Ca faisait des années que j'y pensais, mais procrastination de l'alcoolique oblige, ce serait pour plus tard ... Et aujourd'hui, on est arrivé au plus tard !
Je suis donc allé m'inscrire dans une salle de sport que je fréquente maintenant 3 fois par semaine maintenant. Et je prends un réel plaisir à en baver tellement je me sens bien ensuite. Ca me donne l'impression de suer tout le côté du mauvais moi qui est en moi ! Pour ne laisser la place qu'au nouveau moi ! (bon j'espère que vous arrivez à suivre ce que j'exprime ! lol).

Autre exemple: j'avais accumulé une pile de plusieurs années de papiers enfouis dans une armoire en me disant: un jour, il faudra que je tri tout ça et que je classe tous ces courriers ... Et bien je l'ai enfin fait ! J'ai acheté des un impressionante pile de pochettes, et en 2 week ends, j'ai dépilé, trier, jeter des kg de papiers. Ben maintenant mon armoire est métamorphosée! Tout est classé dans les pochettes, plus rien ne traine, et je prends un vrai plaisir à observer le résultat ! Ca, c'est un des résultats concrets de l'abstinence. et ça fait plaisir à voir.

J'ai aussi mis en place un projet d'acheter une maison. Ca devrait voir le jour au printemps cette année. J'ai déjà plein d'idées de travaux et d'aménagement à faire. Des sensations qui m'avaient quittées depuis bien longtemps !

Enfin plein de petits et grands projets en route.

J'ai aussi retrouvé le goût de reprendre une place en société. Le plaisir de discuter avec les gens, d'échanger sur des tas de sujets qui m'étaient indifférents avant. Recréer un réseau social, chose très importante pour se sentir revivre.

Enfin, voilà, quoi, j'avais envie de partager tout ce bien être que je ressents aujourd'hui, que je redécouvre. En fait, je me redécouvre, et le nouveau moi me plait bien ! (non non, je n'ai pas de problème d'égo surdimensionné ! lol)

Voilà 4 petits mois qui viennent de s'écouler, une goutte d'eau dans les 44 ans de ma vie, dont au moins 20 sous l'emprise de l'alcool. Mais ces 4 mois m'ont changé à un point inimaginable.

Il n'y a pas de recette miracle pour se sortir de l'enfer de l'alcool, il faut voir le déclic qui impose la décision d'arrêter, et alors vient la détermination, qui , elle, est une arme redoutable pour renaitre.

Je suis aujourd'hui heureux de vivre dans ma nouvelle vie. Et je pense que ça se sent au travers de mes écrits. Alors puisez tous dedans si cela peut vous aider vous aussi à connaitre cette détermination qui changera tout dans votre vie.

Juste 4 mois, et tout est déjà différent ... ça vaut vraiment le coup !

Bises.

Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum