lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon retour parmi les vivants !

+5
laurent
cristal
SHALE
ann
bruno
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 1/2/2012, 20:54

Merci Bruno pour ce témoignage. Deux choses, je vais d'abord aller fêter tes 4 mois dans "anniversaire d'abstinence", tu le mérites bien, tu as fait un super boulot et autre chose, est-ce que tu m'autorises à mettre ton texte dans le forum "parcours des malades"??? Je pense qu'il est important et qu'il peut en aider plus d'un....
J'attends ta réponse et je le mets... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 1/2/2012, 22:26

c'est un message plien d'espoir et une merveilleuse definition de l'abstinence heureuse et de la renaissance Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 262561

c'est un régal de te lire Bruno et ce serait effectivement une très bonne chose de mettre ton témoignage a la place qu'il mérite Very Happy

merci de tout coeur de nous faire partager ta nouvelle vie,tu as les mots qu'il faut pour que l'on ressente ta nouvelle personalité et surtout ton amour pour elle Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 604725
l'amour de soi,c'est ça la liberté Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 443

encore mreci Bruno Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 2/2/2012, 08:11

SHALE a écrit:Merci Bruno pour ce témoignage. Deux choses, je vais d'abord aller fêter tes 4 mois dans "anniversaire d'abstinence", tu le mérites bien, tu as fait un super boulot et autre chose, est-ce que tu m'autorises à mettre ton texte dans le forum "parcours des malades"??? Je pense qu'il est important et qu'il peut en aider plus d'un....
J'attends ta réponse et je le mets... coeurs coeurs coeurs
Aucun problème, tu peux diffuser mon texte. Si cela peut aider d'autres malades en leur insufflant un peu d’espoir et de courage, alors vas-y, c'est fait pour ça !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 2/2/2012, 10:40

Merci beaucoup, c'est fait. Bonne journée à toi! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  elsa2 2/2/2012, 11:12

Je crois qu'on ressent tous ces changements positifs, en tout cas c'est super bien écrit!!
Ravie pour toi Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  tonioni 2/2/2012, 12:50

Quel bonheur de te lire, bravo à toi, je vais essayer de suivre ton exemple , je vais essayer d'être aussi fort, j'ai l'impression de m'attaquer à une montagne, en plus tu ne fumes plus non plus, c'est mon rêve absolu...
tonioni
tonioni
Assidu
Assidu

Masculin 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 2/2/2012, 15:03

tonioni a écrit:Quel bonheur de te lire, bravo à toi, je vais essayer de suivre ton exemple , je vais essayer d'être aussi fort, j'ai l'impression de m'attaquer à une montagne, en plus tu ne fumes plus non plus, c'est mon rêve absolu...

voilà tonioni,c'est beaucoup mieux ainsi non? Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 2/2/2012, 19:23

elsa2 a écrit:Je crois qu'on ressent tous ces changements positifs, en tout cas c'est super bien écrit!!
Ravie pour toi Very Happy
M'ci m'dame ! baiser
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 2/2/2012, 19:34

tonioni a écrit:Quel bonheur de te lire, bravo à toi, je vais essayer de suivre ton exemple , je vais essayer d'être aussi fort, j'ai l'impression de m'attaquer à une montagne, en plus tu ne fumes plus non plus, c'est mon rêve absolu...
Merci tonioni. Suivre mon exemple, oui tu peux, il n'y a rien de magique, et même je t'y encourage.
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir eu besoin d'une force particulière, comme je l'ai expliqué c'est une décision qui s'est en quelque sorte imposée d'elle même ... après plusieurs échecs ! Et je suis persuadé que ces échecs ont été nécessaires et ont largement participé à cet état d'esprit qui m'a envahi. Je dis envahi, car c'est vraiment la sensation que j'ai ressenti. Le déclic, cette invasion mentale, puis finalement la détermination. Et hop ! Le tour est joué !

Une conclusion s'impose : ne pas penser qu'on n'évolue plus à cause de quelques rechutes. Lorsque la décision de quitter cet enfer alcoolisé a été inscrite une fois dans notre esprit, tôt ou tard elle prendra le dessus. Ce n'est qu'une question de temps. En tout cas c'est comme ça que je le ressens maintenant avec (seulement) 4 mois de recul ... Alors ne désespère pas, je t'assure que la montagne à laquelle tu penses devoir t'attaquer aura complètement disparu lorsque le moment sera venu.
Courage mon ami !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 29/2/2012, 19:05

Coucou à vous !

Je fête ce soir mes 5 mois d'abstinence totale ! Wouah ! Que le temps passe vite !
Ma vie devient un rituel qui me plait pour l'instant: boulot, sport, dodo !
J'ai un pêche d'enfer, que du bonheur !
Biz à vous.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 29/2/2012, 19:11

Je vais mettre un post ce soir dans "anniversaire d'abstinence" En tout cas, bravo pour ces cinq mois!!! Tu peux être fier de toi, chapeau!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 29/2/2012, 22:11

comme je suis heureuse bruno Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 837694et merci de revenir nous voir,c'est important pour les membres de lire ton bonheur Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 604725 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 6/4/2012, 07:33

Bonjour à tous!

Un petit passage pour vous dire que j'ai fêté il y a quelques jours mes 6 mois d'abstinence sans une goutte d'alcool !
La moche chenille se transforme à vitesse grand V en magnifique papillon ! Aussi bien psychologiquement que physiquement !
Que c'est agréable de vivre dans ces conditions normales !
Biz à vous.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  SHALE 6/4/2012, 08:23

Un grand bravo pour tes six mois d'abstinence, tu peux être fier de toi, il y a de quoi!!!!! Very Happy Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 443 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 443 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 837694 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 837694 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 837694
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  sanka 6/4/2012, 09:15

Je rejoint Shale,
bravo pour cette demi année !!!!

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 6/4/2012, 14:22

ton anniversaire a été fété bruno dans la rubrique prévue a cet effet Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 867218

je suis heureuse de decouvrir ce beau papillon , Very Happy envole toi maintenant et profite de ce bonheur Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  pascal1 6/4/2012, 17:52

Je ne te connais pas mais tiens à te féliciter non seulement pour cette abstinence mais aussi pour tout ce que tu as entrepris autour!
Tu m'a l'air d'être tombé aussi un peu dans l'hyper activité avec des journées bien chargées ne laissant pas de place à la moindre envie de picole.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 7/4/2012, 08:33

Merci pour vos messages de soutien très sympas.

Pascal, effectivement, une des clés de la réussite est de remplir d'activités tous les moments qui ne sont plus gaspillés dans l'alcool, et dieu sait s'il y en a ! Pour ma part, ça a été le sport, que maintenant je considère même quasiment indispensable à mon équilibre ! Cela impacte directement le deuxième point clé, à savoir changer radicalement ses habitudes de vie. Ce qui est très difficile qu'on a toujours vécu sous l'emprise des habitudes que l'alcool nous a imposées pendant tant d'années.
Enfin, pas de miracle, mais du changement !
Biz à toutes et poignée de main amicale à tous.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  laurent 7/4/2012, 08:41

Bonjour Bruno,

tu as raison le sport est aussi pour moi un bon moyen salvateur pour retrouver un équilibre.

c'est tout droit!!

bonne journée à toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  bruno 2/6/2012, 08:19

Bonjour ami(e)s Onsaidien(ne)s !

Ca fait 8 mois aujourd'hui que je n'ai pas bu une goutte d'alcool ! 8 mois ! Que le temps passe vite !
Toujours sur mon rythme boulot-sport-repos, auquel j'ai rajouté une liaison sentimentale ...
Depuis le début de mon abstinence, j'ai déjà maigri de 9Kg.
Ma qualité de vie a complètement changé, que ce soit socialement, professionnellement et même personnellement car l'image que j'ai de moi-même maintenant est bien différente de celle d'il y a 8 mois !
Bref , que du positif, bien dans ma tête et dans mon corps, bien dans ma vie.
Je vous souhaite à toutes et à tous la même métamorphose.
Amitiés
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  laurent 2/6/2012, 08:41

salut bruno,

merci beaucoup d'être passé nous donner d'aussi bonnes nouvelles, ca fait vraiment plaisir de te savoir bien et heureux.
en plus si une tite cherie s'additionne a tout ça on ne peut que te souhaiter d'être heureux.

continues sur cette voie wouhou .

trés affectueusement

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  cristal 2/6/2012, 14:54

le positif amène le positif Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 262561

merci pour les nouvelles bruno et BRAVO pour tes 8 mois Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 909905 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 607112 Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 268689
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour parmi les vivants ! - Page 2 Empty Re: Mon retour parmi les vivants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum