lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je reviens parmi vous...

+7
kikouyou
Schradieck
laurent
Marie****
cristal
SHALE
arielle
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Je reviens parmi vous...

Message  arielle Sam 11 Aoû 2012 - 15:15

Veuillez excuser mon absence depuis janvier 2011,
voilà le chemin est fait et tout est mis en place pour un sevrage à domicile après demain!
je suis toujours suivie par le même alcoologue et mon médecin traitant
je ne serai pas seule car mon mari prend 1 semaine de vacances pour être à mes cotés,je suis consciente de la chance que j'ai
Néanmoins j'ai vraiment peur des effets secondaires du sevrage et de faire de graves complications!
Hier je suis allée acheter des packs de diverses boissons pour varier les goûts...
je note aussi depuis plusieurs semaines mes rêves qui sont intenses en émotions depuis que j'ai pris cette décision!
Pouvez vous me dire en quelques mots comment s'est passé votre sevrage tant au point de vue physique que psy,cela va certainement m'aider, et aussi des trucs que vous avez fait pour passer les envies...
Merci d'avance
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  SHALE Sam 11 Aoû 2012 - 21:05

Je suppose que ton alcoologue t'a donné ce qu'il faut pour que ton sevrage se passe bien. En général ils prescrivent de l'aotal, du révia ou du baclofène pour diminuer les envies d'alcool, du valium pour atténuer les effets du manque.
Pour ma part en cure j'ai fait un sevrage sans médicament mais suivi médicalement. Nous avions des perfusions pour nous réhydrater, du magnésium, des vitamines B1 et B6 et nous devions boire deux litres d'eau sucrée pour compenser le sucre contenu dans l'alcool. Déjà si tu prends ça, ce n'est pas mal.
En plus si ton mari reste à tes côtés, se sera d'autant plus facile à gérer! En tout cas, bravo pour ta décision! Bon courage et n'oublie pas que nous sommes là!!! Je reviens parmi vous... 943168 Je reviens parmi vous... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Sam 11 Aoû 2012 - 21:19

tu as pris la bonne décision arielle et tout va bien se passer tu vas voir Very Happy
ce qu'il faut avant tout,c'est ne vivre qu'un jour a la fois sans penser au lendemain Je reviens parmi vous... 543901

tu gères une seule journée en te disant"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est largement suffisant au début Je reviens parmi vous... 604725
tu dois occuper tes journées pour ne pas laisser la place aux pensées alcool,pas d'alcool a la maison et pas d'invitations au début.
en cas de flash,tu as une rubrique "la boite a outils" dans la partie "tout ce qu'il faut savoir",tu as des astuces pour contrer les flash et puis il y a tjs qqn sur le forum Very Happy

pour ma part,je n'etais que dépendante psychologique et j'ai reussi en ne vivant qu'un jour a la fois,en m'accrochant comme une folle au forum et en reprenant le sport Very Happy

tu peux venir quand tu veux ici,tu seras toujours écoutée Je reviens parmi vous... 555400

ça va aller,arielle ,tu n'es pas seule et tu es bien armée Je reviens parmi vous... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty J'ai peur!!!

Message  arielle Dim 12 Aoû 2012 - 15:43

Tout d'abord merci à shale et cristal pour votre mot d'encouragement, ça fait du bien on se sent moins seule.
Oui j'ai peur du grand saut, de mal réagir...Je prendrai effectivement des médicaments (en Suisse c'est du seresta) à haute dose... mon mari m'a dit que ce serait bien que ma doctoresse me fasse des injections de vitamineB. Je ne sais pas dans quel état je serai, comment je vais gérer le manque...
C'est la première fois que je vais me libérer, après 20 ans de consommation régulière!
Je n'arrête pas de me répéter cela depuis quelques jours: JE VAIS ETRE LIBRE. JE VAIS DECOUVRIR UNE NOUVELLE PERSONNE.
JE VAIS M'AIMER ET ME PLAIRE
En attendant je m'accrocherai à votre boite à outils...Merci
Je lis également tous vos témoignages et cela me touche profondément, je suis encore un peu perdue sur le site et aussi terriblement déconcentrée car Demain me prends la tête!!!
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Dim 12 Aoû 2012 - 16:42

ne pense pas a demain car il n'existe pas Je reviens parmi vous... 543901
un jour a la fois arielle,c'est bien suffisant et tu ne seras pas seule,nous t’accompagnerons jour après jour Je reviens parmi vous... 555400

juste une petite chose,tape sur "répondre" et pas sur "nouveaux"pour ne pas créer un nouveau post a chaque fois.je vais mettre celui ci a la suite du 1er que tu as ouvert ok??

ça va venir pour te sentir a l'aise sur le forum et ne t'en fait pas,le sevrage n'est pas si terrible que cela lorsque l'on est bien soutenu Je reviens parmi vous... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty demain

Message  arielle Dim 12 Aoû 2012 - 22:08

MERCI à Cristal et Shale pour vos encouragements je me sens un peu moins seule, car parfois je doutais de ne pas être allée en cure,et de faire cela à la maison...
j'ai bu tranquillement ma dernière bouteille,sans stress étant pleinement consciente de ce qui m'arrive.
Oui je me rappellerai de votre phrase "un jour après l'autre"
A demain pour le grand saut! Bonne nuit à vous
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Dim 12 Aoû 2012 - 22:10

nous serons là arielle, Je reviens parmi vous... 555400 tout va bien se passer Je reviens parmi vous... 604725
bonne nuit et a demain Je reviens parmi vous... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  Marie**** Dim 12 Aoû 2012 - 23:18

Bon courage pour demain Arielle tout ira bien tu veras j'en suis sure c'est le plus beau saut que tu feras de toute ta vie un saut dans une nouvelle vie tellement plus belle, tu as peur et c'est normal l'on ne zape pas 20 ans en un coup de baguette magique mais petit a petit un jour apres l'autre c'est possible, bisous Arielle en tout cas c'est chouette se que tu vas faire demain !
Marie****
Marie****
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  laurent Lun 13 Aoû 2012 - 8:05

Bonjour Arielle,

rebienvenue sur le forum. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Lun 13 Aoû 2012 - 8:36

aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas Je reviens parmi vous... 543901

occupe toi le plus possible,bois beaucoup d'eau sucrée et mange même plusieurs fois par jour mais ne te focalise pas sur ce combat,vaque a tes occupations et tu verras que tout va bien se passer Very Happy

nous sommes avec toi Je reviens parmi vous... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  Schradieck Lun 13 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour,

Juste un mot pour te souhaiter bonne chance dans ton arrêt, puisque c'est aujourd'hui. Quand l'envie est la faut pas perdre de vue les raisons qui font qu'on arrête surtout même si elles semblent comme s'effacer par moment, a ce moment là j'pense qu'il faut parler/écrire, pour s'en rappeller, y rester en quelquesorte connecté... Chui au début moi aussi donc p'têtre pas le mieux placé pour conseiller mais bon.

Donc juste pour dire bonne chance, et courage. :)
Schradieck
Schradieck
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Nouveau départ

Message  arielle Lun 13 Aoû 2012 - 18:43

Merci de tout coeur à tous ceux et celles qui m'encouragent,je vais bien pour le moment.
je grave votre phrase "un jour après l'autre" dans ma tête ! et puis l'alcoologue m'a donné une autre image lorsqu'on a une envie, c'est de l'accueillir, de ne pas la combattre,de ne pas bloquer dessus mais de la prendre comme une page d'un livre que l'on regarde MAIS voilà on décide de la tourner pour voir la page suivante...Je vais justement essayer de noter ces moments difficiles pour me dire "BON après il ya autre chose,certainement une sensation,une émotion agréables qui vont se pointer...
Je me fais un plateau télé froid et une méga tisane.
Excusez moi pour ces considérations terre à terre mais je me sens complètement dans le concret de L'INSTANT
En tous cas ce forum est vraiment une sacrée bouée ,elle aide à ne pas perdre pieds et se sentir maintenue : onsaidiens
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Lun 13 Aoû 2012 - 18:47

au début,tu peux aussi ne vivre qu'heure par heure si cela t'est plus facile Very Happy

fais toi des petits plaisirs pour compenser le trou laisser par l'alcool.Si tu es gourmande,achètes des patisseries ou des bonbons,fais toi de bons petits plats,regarde des dvd que tu aimes et sors si il fait beau.Ecoute de la musique,va au cinéma,il faut que tu redécouvres la vie a travers ses beautés et plus a travers l'enfer!!

alors c'est un jour de gagné arielle,tu peux être fière de toi Je reviens parmi vous... 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  laurent Lun 13 Aoû 2012 - 19:19

tu es toute excusée arielle.

aucun souci comme le dit cristal, heure par heure au début c'est parfait pour ne pas avoir peur du trop loin.

plus un en tous cas!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty c dur!

Message  arielle Mar 14 Aoû 2012 - 22:05

dea hauts et des bas ,des moments d0euphorie ou je me dis "tu commences à gouter la liberté" et d'autre ou je me sens si fragile, vulnérable, à 2 doigts de renoncer...
au fait pourquoi le 1er post que j0avais mis en 2011 a-t-il-diparu?
merci et à demain belle et douce nuit à tous
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  kikouyou Mar 14 Aoû 2012 - 22:14

Coucou Arielle
Bienvenue sur le forum onsaidiens
Courage, les premiers jours sont peinible. N'hésite pas à changer tes habitudes, ça aide. Par exemple, manger plus tôt, une façon élégante de faire un pied de nez au petit singe petits coeurs
Tu vas y arriver.. mais surtout un jour après l'autre. Si j'avais regardé plus loin que le moment présent, je crois que j'aurais paniqué et me serais sentie incapable de vivre sans alcool.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  kikouyou Mar 14 Aoû 2012 - 22:16

Et quand tu vas aller te coucher, ce sera +2 ! tap main
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  SHALE Mar 14 Aoû 2012 - 22:30

Je ne sais pas pourquoi ton post a disparu, peut-être quand il y a trop de posts, forum actif supprime-t-il les anciens, en tout cas, pour notre part, nous n'avons rien supprimé.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty merci kikouyou

Message  arielle Mar 14 Aoû 2012 - 22:52

J'ai essayé de te répondre avant mais visiblement ça n'a as marché. Redis moi si tu as pu me lire.
si ça n'a pas marché car je ne comprends encore pas bien le fonctionnement d'envoi des posts, je te raconterai si cela t'interesse demain! Douce nuit
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  kikouyou Mar 14 Aoû 2012 - 22:58

Ben non, ton post c'est perdu dans l'espace sidéral de onsaide scratch .
ça arrive, tu me raconteras demain smiles .
Moi je vais aller au dodo
Bonne nuit à tous coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  laurent Mer 15 Aoû 2012 - 4:06

je suis comme les chats, j'y vois plus clair la nuit arielle, et j'ai retrouvé ton post de 2011

https://forumonsaide.forumactif.org/t2345-bonjour-a-vous

qu'est ce que tu as comme aide autour de toi?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Mer 15 Aoû 2012 - 13:56

ce que tu dois voir c'est juste le jour d'aujourd'hui et te dire"je n'ai pas bu" Je reviens parmi vous... 894843 et en faire une belle victoire Je reviens parmi vous... 837694

il est évident que tu ne vas pas nager ds l'euphorie les premier jours,le petit singe ne va pas comprendre et réclamer sa dose et face a ta détermination,il va tenter de te faire succomber mais tu as les aides qu'il faut pour tenir arielle et toute la place ici pour dire ce que tu ressens ok??

nous sommes avec toi ne l'oublie pas Je reviens parmi vous... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  agnes64 Mer 15 Aoû 2012 - 14:52

Bonjour Arielle et :hello: .

Bon courage.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty 3ème jour

Message  arielle Mer 15 Aoû 2012 - 20:51

ça parait peu face à + de 20 ans de boisson, mais en même temps je suis votre règle d'or 1 jour après l'autre,alors je me dis c'est gagné pour aujourd'hui et cela me renforce, me libère d'un poids.
Et dans la journée ce peut être une minute après l'autre, et je suis moi même étonnée comme l'envie passe vite!
Evidemment ce sont les vacances et je prends le rythme qui me plait.J'essaie de refouler un max les idées ayant trait à l'avenir proche, je sens que ce serait trop encombrant pour mon seuil de tolérance au stress, étant une hyperanxieuse.
Je me suis offerte 3 tournesols pour ce 3ème jour...
Voilà je vous raconte tout cela et ça fait drôle, mais tellement de bien coeurs
Je pense à vous qui me soutenez, et à vous qui êtes sur le nouveau chemin, celui de la douce vie libre, gourmande, joyeuse
Je regarde souvent les enfants qui croquent la vie sans toutes ces substances, et je me dis que j'aimerai retrouver cette part enfantine, car au fond l'alcool nm'a tellement tranformée que je ne connais pas certaines facettes de moi qui sont là bien enfouies ou que je vais construire:et c'est passionnant !! VOIlà et blablabla.
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal Mer 15 Aoû 2012 - 21:09

l'abstinence est quelque chose de merveilleux car c'est une decouverte exeptionnelle que nous vivons: la notre Very Happy
c'est aussi effrayant mais tellement passionnant qu'on a toujours envie de connaitre la suite Je reviens parmi vous... 917104
j'en suis a plus de 4 ans sans alcool et je découvre encore des facettes cachées aujourd'hui avec toujours autant de régal Very Happy

Ne va pas trop vite,un jour après l'autre car chaque jour sans alcool va te permettre d'affronter la journée suivante alors tout en douceur sans te poser de questions pour le moment,juste"je ne bois pas aujourd'hui" et fais toi des petits plaisirs pour ne pas vivre uniquement ds ce combat mais aussi du bien être que ce soit un coiffeur,un gateau ou une belle balade en foret;n'importe quoi qui te fasse du bien Very Happy
BRAVO pour ces 3 jours,ils sont extrêmement importants pour la suite Je reviens parmi vous... 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum