lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je reviens parmi vous...

+7
kikouyou
Schradieck
laurent
Marie****
cristal
SHALE
arielle
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty merci cristal

Message  arielle 15/8/2012, 21:26

Déjà 4 ans !!! Waôw.
petite question "indisrète " :quelle sont tes boissons favorites?
Belle nuit à toi
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 15/8/2012, 21:34

je bois très (trop)peu car je n'ai plus soif Crying or Very sad même après un footing ou par temps très chaud,je bois très peu mais en général,c'est un verre d'eau sinon,café ou coca.

qd j'ai arrêté de boire,j'ai pris coca zéro et café,ce sont des stimulants qui ont comblé un peu le manque d'alcool,beaucoup trop de café mais bon,c'était mieux que l'alcool Rolling Eyes

ne sois pas étonnée d’être très fatiguée et d'avoir un sommeil perturbé,le corps va tenter de se réequilibrer sans le poison et va te prendre bcp d’énergie alors repose toi un maximum et fais toi plaisir Je reviens parmi vous... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Demain 5ème!!!

Message  arielle 16/8/2012, 22:01

Je suis heureuse de chaque jour qui passe sans... Tiens d'ailleurs ce matin allant me ravitailler en eaux aromatisées , j'ai voulu affronter et j'ai déliberemment fixé là bas à quelques rayons le rayons-vins et figurez vous que j'ai bien intégré votre image du petit singe...je le voyais derrière les bouteilles qui avec son méchant rictus et un signe "mais viens donc, tu ne risques rien tu me connais!"
je percevais même son agilité en se déplaçant à travers le rayon,sa longue queue caressant les bouteilles au passage, comme quoi l'imagination a du bon, c'est bien puisque je voulais retrouver cette part enfantine que j'avais oubliée, et enparallèle la part adulte qui dit NON ,laisse moi (n'empêche que dans ma tête je lui ai tiré la langue:résultat ,à la caisse j'étais souriante, une gamine adulte libre cligner
Sinon je me suis commencé un bouquet de fleurs,je vais chaque jour en choisir une en fonction de mon humeur, de l'harmonie qu'elle aura avec les autres, de la symbolique qu'elle m'inspire, c'est ma récompense de chaque jour et je rêve que ce bouquet soit ENORME. Excusez mon égocentrisme et mes petites histoires, j'aimerai aussi m'interesser à vous , en premier pas je vais poster dans la rubrique "livres etc ..." des références qui m'ont accompagnée,donnez en moi vos échos
Belle nuit pleine de promesses
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  SHALE 16/8/2012, 22:21

Pour le moment, tu te recentres sur toi, c'est toi qui doit te reconstruire et je trouve que l'idée du bouquet de fleurs est excellente!!!
Alors tu t'intéresseras aux autres cas, un peu plus tard, quand toi, tu seras bien lancée sur la route de l'abstinence, tu as déjà bien démarré d'ailleurs!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  Ludvina 17/8/2012, 00:57

C'est vrai que l'idée de s'acheter une fleur tout les jour et voir grandir le bouquet c'est une belle idée!
Bravo pour ton abstinence coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  arielle 17/8/2012, 22:58

Voilà le 5ème... des gens qui m'aiment me félicitent et ça me fait tout drôle: je n'ai pas passé un examen ou alors peut-être que finalement si! Je m'y suis préparée depuis des mois, et je réponds le plus justement aux questions qui s'imposent à moi...
alors oui pourquoi ne pas accepter ces félicitations qui m'ont parues hors propos?
prendre ce qui s'offre de bon et le savourer . ces jours -ci j'essaie de me concentrer sur de petits détails insignifiants mais qui nourrissent doucement la pensée, le regard, le goût, le toucher...je suis ancrée sans me projeter sans arrêt dans des anticipations malsaines du genre: tu iras où acheter ta bouteille?( j'avais honte de me fournir dans les mêmes magasins et prête à faire de kilomètres) demain tu dois prendre le volant tôt pourvu que tu n'ai plus rien dans le sang, ma fille sort je devrais aller la rechercher je vais m'arranger pour demander à une maman de la ramener....Brefs ces mille colles aux quotidiens qui prennent bien plus la tête en terme de temps et d'énergie que l'abstinence!!!!!!!!!!!!!
Evidemment ce n'est pas tout rose, des instants de combat un corps à corps avec le singe qui s'agrippe et me fait sa vilaine grimace,il ne veut pas que je le lâche, il est encore virulent mais un peu déprimé à boire tout seul, il ne me lâchera pas de sitôt je le sais car il aimait m'entrainer à faire des singeries depuis plus de 20 ans.Je ne veux plus être sa marionnette, et plus j'en coupe les fils, moins je sens son pouvoir! C'EST BON¨............................................................
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 18/8/2012, 08:34

et bien tu vois arielle que tu en es capable!!5 jours !!! Je reviens parmi vous... - Page 2 837694

et tu vas en redécouvrir des choses au fil des jours sans alcool,tu va retrouver le gout,les odeurs,les couleurs,les sons ,tant de choses merveilleuses totalement occultées par l'alcool Je reviens parmi vous... - Page 2 266673

alors continues un jour après l'autre et savoure tous ces petits bonheurs qui sont a portée de mains et que tu ne voyais plus Crying or Very sad

ne tente pas trop le petit singe non plus arielle,pour le moment,laisse le loin de toi et ne le nargue pas car a ce jeu,c'est lui qui gagne Crying or Very sad alors tu lui diras ce que tu penses de lui plus tard,pour le moment,il doit disparaitre de ton champ de vision alors ds les magasins,tu fuis le rayon ok??

en tout cas,tu peux etre fière de toi et tu l'auras ton énorme bouquet de fleur,ça ne fait aucun doute Je reviens parmi vous... - Page 2 867218

bonne journée Je reviens parmi vous... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty 8 ème jour

Message  arielle 20/8/2012, 21:55

ça va ça vient....
très active dans la journée. aujourd'hui ballade de 3h en montagne par 30c....et puis du jardin ces jours ci, c'est symbolique
d'éliminer les toxines et de sentir une nouvelle peau!
Le soir par contre j'ai toujours le moment de prise de tête entre 18h et 21h!
J'ai refusé une invitation à diner me sentant incapable de tenir en place à table...et le week-end prochain 2 à décliner.
Quand pensez -vous que l'on soit prêt à réintégrer les soirées entre amis?
Je pense bien à vous
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 20/8/2012, 22:06

pour les soirées,c'est trop tot,attend un peu et tu sentiras toi même le moment où tu pourras tenter le coup Very Happy

entre 18 et 21h,il faut que tu t'occupes,que tu manges plus tot et que tu fasses ensuite qq chose qui te plaise pour remplacer le moment alcool par un moment plaisant qui remplacera le poison Very Happy

en tout cas,tu tiens le coup et tu te protèges,c'est vraiment bien arielle,tu peux etre fière de toi Je reviens parmi vous... - Page 2 837694
tu es pratiquement a la fin de ton sevrage physique,c'est une belle étape ça Je reviens parmi vous... - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty merci cristal

Message  arielle 20/8/2012, 22:14

Tes mots m'ont fait du bien ... C'est vrai que cela fait 8 jours mais je me sens si fragile, vulnérable.
Je dois construire une nouvellle personne et autant c'est passsionnnant,autant dans les instants"chauds", je me dis que je n'y arriverai pas.contradictoire juste à ces instanrs précis ,sinon toute la journée ON !!!
douce nuit à toi
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 20/8/2012, 22:32

c'est le début du combat arielle et tu as déjà fait un sacré travail là Je reviens parmi vous... - Page 2 894843

il est évident que le petit singe ne va pas se laisser évincer sans réagir mais tu as un avantage sur lui: tu peux anticiper ses attaques car tu sais qd il peut t'atteindre.

alors maintenant que tu te connais bien et que tu sais qd tu es fragilisée(heure difficile,fatigue,stress,émotions fortes..),tu t'armes encore plus et tu contre attaques

douche,grands verres d'eau,forum,balade,grignotage,sport(si tu aimes) et tu le repousses tout en n'oubliant jamais de te récompenser après Very Happy

tu ne vis qu'un jour après l'autre et demain matin,tu te reveilles en te disant "je suis bien,je n'ai pas mal a la tête,je suis lucide et je me souviens de tout ce que j'ai fait hier!!c'est trop genial,je recomence aujourd'hui Je reviens parmi vous... - Page 2 262561"

ça va aller si tu ne vas pas trop vite ok??

bonne nuit Je reviens parmi vous... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty 10 ème JOUR!!!

Message  arielle 22/8/2012, 09:03

Je me lève tôt , en forme, la tête pleine de projets,...
Fraîche, vivante,il n'y a plus d'écran entre mon esprit embrumé et la réalité, je suis Ici-Maintenant.ça peut paraître bateau,
mais comme ellles sont bonnes ces nouvelles sensations!!!!!!!
Alors je pense à tous ceux d'entre vous qui s'accrochent et qu'on se le dise haut et fort: On l'aura cette sale bête! On ne va pas continuer à se laisser manipuler comme ça, être esclave, anéanti, moche, amnésique, épuisé noon
REVEILLONS NOUS! Notre personne ne peut accepter un tel traitement!
En tous cas pour ma part je sens que les chaînes que je traînais sont en train de se rompre, petit singe hargneux et pas content me tente encore à certaines heures... mais gamine je lui tire la langue, ou une autre grimace... et ça marche
je suis déterminée à retrouver ma liberté!
Belle journée à vous et merci pour votre présence onsaidiens
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 22/8/2012, 09:29

je suis très heureuse de te lire en si bonne forme et toujours aussi déterminée Je reviens parmi vous... - Page 2 894843

un grand BRAVO pour tes 10 jours Je reviens parmi vous... - Page 2 837694tu n'as plus de poison ds le corps et ça va bcp t'aider Je reviens parmi vous... - Page 2 894843

garde ces projets en tête et savoure les beautés de la vie,on est passé a coté durant trop longtemps,alors maintenant,venge toi et croque la vie a pleines dents Very Happy

tu sais comment contrer les flashs alors ne les laisses plus mener ta vie et ne t'approche pas de l'alcool pour le moment, que ce soit au magasin ou lors d'invitations,evite les pour le moment,tu dois te renforcer un peu avant.

en tout cas,je suis ravie pour toi,eclate toi maintenant,tu vas voir comme tout change autour de toi Je reviens parmi vous... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  arielle 22/8/2012, 09:33

Merci Cristal pour ton soutien, et ta bienveillance
Oh oui je suis bien déterminée à ne plus nourrir ce vilain.
La vie est tellement plus légère et sereine sans lui!!!
Belle journée à toi aussi petits coeurs
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  laurent 22/8/2012, 10:47

bravo arielle pour tes 10 jours

continues tes projets. Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  SHALE 22/8/2012, 11:08

Ton sevrage est terminé, tu profites de ta vie sans alcool, c'est vraiment super... Je me souviens comme elle me semblait belle tout à cour cette vie à ma sortie de cure, d'ailleurs, elle est toujours aussi belle!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  kikouyou 22/8/2012, 11:15

je suis Ici-Maintenant.ça peut paraître bateau,
mais comme ellles sont bonnes ces nouvelles sensations!!!!!!!
Oh que non c'est pas bateau petits coeurs et ce n'est que le début ma belle.
Bravo pour ta détermination content . Pour les sorties dangereuses, je dirais comme Cristal: ne prend pas de risque, attends d'être prête... ce moment viendra et les sorties ne seront plus un problème mais une grande fierté smiles
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty MERCI kIKOUYOU

Message  arielle 22/8/2012, 22:17

TES ENCOURAGEMENTS ME VONT DROIT AU coeurs

ON SE SENT MOINS SEULE , C'EST VRAI QUE J'AI éTé DéçUE DU PEU D'APPELS D'AMIES QUI JE L'ESPéRAI SERAIENT PRéSENTES...ET TOI OÙ EN ES TU DE TON HISTOIRE?
Je vois sur ton profil que tu viens aussi de Suisse...De quel canton ou ville?
J'espère à bientôt
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  kikouyou 22/8/2012, 23:26

Coucou Arielle petits coeurs
Je suis des environs de Lausanne et toi?
tu sais pour les encouragements n'attend rien de tes amies; elles n'ont pas conscience de ce qu'est cette maladie et donc du fantastique combat que tu mennes. Mais nous on est là, hein onsaidiens
C'est pour ça aussi que ce site fait du bien... des personnes qui vivent ou on vécut la même galère. Rien de tel que d'être compris pour avancer.
Moi je pense être hors alcool... je suis devenue complètement indifférente à ce produit, aucun regret, aucune envie. Il y a encore peu cela me semblait impossible. J'ai fait confiance à ce site, je me suis nourrie des paroles de nos modos et des abstinents heureux, je leur ai fait confiance, j'ai laissé leurs encouragements, soutiens et conseils me gagner onsaidiens
Je me suis aussi appuyée sur l'amour de mes enfants et cette victoire je la leur doit aussi coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty coucou à vous

Message  arielle 3/9/2012, 22:21

Après une légere morsure du ptit singe, je me suis relevée, plus guerrière que jamais!
Volià ça fait 3 semaines!!!¨
Je ne dis pas que c'est easy, moment de doute (surtout lorsque j'en ai pris l'habitude pour peindre..., avoir soit disant l'Inspiration! no comment
Et puis toujours le doute du futur que je m'empêche d'envisager sans, car pour l'instant c'est tout neuf.
Ce qui m'inquiète c'est que dès que l'envie psychologique me triture les méninges, étau cérébral qu se ressere et je ne pense qu'à cela , je me calme au seresta dès 18h...j'ai peur d'en devenir dépendante car je constate qu'effectivement mon alccoolisme est/était lié à ma grande anxiété et me calmait MOMENTANEMENT ( car le lendemain évidemment je payais la facture en étant 2x plus suranxieuse,2x plus fatiguée donc coupable et non imaginative...
Je ne veux plu passser à côté de ma vie et profiter de chaque moment: tout à l'heure je suis partie en voiture musique à fond telle une ado libre ,pour une ballade avec mon chien au bord du lac... magie des sens en éveil!
A BAS L'ENGOURDISSEMENT,
Au PLACARD L'ARTHROSE DES MENINGES , L'ANEMIE DE notre être profond... fusil
OYEZ, ça serait choette que l'on se trouve un vrai cri guerrier, profond, ancestral, tribal qui redonne force et conviction, et qui fait peur à qui ose le défier.
A vos délires
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  SHALE 3/9/2012, 22:26

Quand tu auras trouvé ton cri, tu l'enregistres et tu nous le fais entendre, ce sera motivant!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 3/9/2012, 22:26

un vrai cri guerrier?? Je reviens parmi vous... - Page 2 842295 ONSAIIIIDE!!!! Je reviens parmi vous... - Page 2 909905

un énorme bravo pour tes 3 semaines (déjà!!! Je reviens parmi vous... - Page 2 262561) Je reviens parmi vous... - Page 2 837694et ne pense pas trop a la vie sans alcool pour le moment,continue ton combat au jour le jour et tui vas voir que les projets vont affluer,les envies,les decouvertes et tout le reste Je reviens parmi vous... - Page 2 867218

tu es sur la bonne voie,je suis vraiment ravie pour toi Je reviens parmi vous... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  arielle 3/9/2012, 22:30

Comment l'enregistrer ? en audio ça risque de faire drole? amuse
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  cristal 3/9/2012, 22:30

ben fais nous un dessin Je reviens parmi vous... - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  jacot 4/9/2012, 06:59

Je reviens parmi vous... - Page 2 Le-cri10
Hello ,
j'adore ta façon de présenter le voleur de vie et comment il peut vampiriser nos pensées !
Je crois qu'on ne peut éviter les doutes mais juste profiter de ces moments où
musique à fond telle une ado libre
quelque chose rayonne en nous comme l'aube d'un nouveau jour .Je suppose et espère que minute après minute ,heure après heure ,jour après jour ,le temps viendra ou je sentirai à nouveau la morsure du soleil au zénith.Heure après heure après heure ,jour après jour ,d'être patient il sera impossible d'interrompre sa course .
Je reviens parmi vous... - Page 2 Cri_ma10
3 semaines !Yeeeeeees Very Happy coeurs onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens parmi vous... - Page 2 Empty Re: Je reviens parmi vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum