lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

+25
rayondargent
peureusetriste
Lisa
rintintin
JOSEPHA2
mymy
lindy
Nicky
hoedic
liberte544
minipouss
ddt
Discus
Moonia
miminne-soleil
SHALE
FLOH
TEX
JOSEPHA
béatrisse1
cristal
Malau
olivia
Enki
sylvain
29 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 2/10/2009, 21:07

alors là,je te dis chapeau bas sylvain parce que comme je l'ai dit,je savais que cette journée allait etre dure Crying or Very sad mais tu as reussi pom pom girl pom pom girl

tu te rends compte que tu as fait une semaine complete de travail sans "bequille alcool" bravo tu peux etre scarement fier de toi sylvain parce que tu as lutter et pas qu'un peu noon

tu as su trouver les bons outlis au bon moment super c'est comme cela qu'on y arrive,tu as tout compris bravo

il est clair que la lutte n'est pas fini mais tu t'es prouvé que tu etais capâble de le faire et qu'avec des armes (et non pas de la volonte noon c'est pas la meme chose noon )tu es capable de tenir tete au petit singe :dans:

maintenant,tu es en week end,que fais tu habituellement ou que compte tu faire ce week end?? bois tu des aperos habituellement,reçois tu des amis,vas tu au restau??il faut que l'on sache pour planifier ta journée qui ne sera plus rythm"e par le travail mais par ta vie de famille smiles

je suis vraiment tres contente sylvain,j'avais vraiment hate de te lire mais au fond de moi,je savais que tu etait capable de lui clouer le bec grosse colère grosse colère

bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 2/10/2009, 21:31

Allez Sylvain, tu tiens le bon bout là content content

Irritable, fatigué, c'est tout à fait normal, sommeil agité aussi. Tu sais on maltraite notre corps si longtemps, que c'est bien naturel qu'il ne retrouve pas un rythme tout de suite, mais ça va viendre super

Bois de l'eau sucré ou avec du sirop Very Happy si le p'tit singe revient, n'hésites pas surtout et bain ou douche à volonté. Manges aussi, ça rempli et ensuite le corps réclame moins. cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA 2/10/2009, 22:54

[quote="discus999"]
SHALE a écrit:
Courage Sylvain et essaies de te faire un chti programme pour le week end

ami baiser baiser

quel est le programme pour le wend
:?:
Félicitations sylvain, c'était dur et tu l'as fait :!: bravo bravo
Bonne soirée, fraise à l'eau et repos. BISOUS baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  minipouss 2/10/2009, 23:43

SUPERRRRR!!!BRAVO,Sylvain!T'es INCROYABLE...je te félicite sincèrement de tes efforts!
Que tu sois tout chamboulé et irritable est tout à fait normal; mais accroches-toi de toutes tes forces car tu tiens le bon bout!La fraisalo,le forum,les amis,etc....TOUT est bon pour toi!
Allez,demain,c'est lundi...au boulot,mon pote!
Je t'embrasse gros comme ça,tu le mérites bien.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 2/10/2009, 23:50

Sylvain, là tu mérites une récompense, trouve quelque chose qui te ferait plaisir, quelque chose à faire ou à acheter et fais le, rien que pour toi en te disant que tu as réussi à gagner ces jours ci sur l'alcool et que tu peux en être fier, car ce n'est pas facile.
Néanmoins tu pourrais aller consulter un médecin, alcoologue ou même généraliste qui te donnerait des médicaments pour diminuer les effets de manque et pour t'aider à passer cette période un peu difficile.
Tes endorphines naturelles ne sont pas encore revenues, et la THP commence a baisser, tu te sens donc moins bien. Mais quand les endorphines referont surface, tu vas sentir le bien être revenir.
Courage et gros bisous. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  béatrisse1 3/10/2009, 07:54

Bonjour,
Week end ...c'est un tournant le week end Sylvain, il faut bien le négocier ! N'hésite pas à venir nous parler .
baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 3/10/2009, 08:26

La notion de plaisir "se faire plaisir" est très importante. Effectivement fais toi plaisir Sylvain super Il faut faire revenir la dopamine geek
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 3/10/2009, 09:02

Bonjour,

encore une nuit ratée. Enfin il faut savoir être patient.
Ce soir restaurant avec des amis. Personne ne sait que je suis alcoolique et tout le monde pense que je ne bois pas ou peu. Donc je ne devrais pas avoir trop de mal de refuser une boisson alcoolisée. Ils me connaissent comme personne originale. Donc si je prends un jus de tomate à l'apéro ou un sirop de fraise ça ne choquera personne. Surtout pas ma femme, parce que je bois souvent ce type de breuvage à la maison. Elle boit du coca à l'apéro.
Enfin on verra ce soir. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas revivre ces 5 premiers jours !! Surtout si il m'en reste 5 !!

Bonne Journée.

A tout à l'heure
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 3/10/2009, 09:55

Malau a écrit:La notion de plaisir "se faire plaisir" est très importante. Effectivement fais toi plaisir Sylvain super Il faut faire revenir la dopamine geek

Sylvain

Je me permets d'insister sur ce que t'ont dit Shale, Malau....toutes les copines ont raison
FAIS TOI UN PLAISIR un chti cadeau tu le mérites amplement !!



super bravo super super bravo

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 3/10/2009, 10:00

bonjour sylvain Very Happy

non,tu ne vivras pas les memes 5 jours noon et tu sais pourquoi??? parce que tu as un sacré plus ....5 jours d'abstinence super bravo
tu sais,le sevrage physique c'est entre une semaine et 10 jours suivant les personnes alors passé ce week end,tu peux te dire que tu n'as plus aucune goutte d'alcool ds le sang :dans: (et vu que chez toi,c'est des semaines de 1 jour,tu es sevré depuis 5 semaines mort de rire )

je te taquine sylvain baiser

voilà pour le cours de medecine( geek ),pour la pratique,et surtout pour ce soir qqs petites astuces:savoir a l'avance ce que tu vas commander en apero Very Happy garder ton verre sur la table tjs rempli d'eau(veille a ce qu'il ne soi jamais vide),ne pas y aller avec la faim au ventre alors tu grignotes un peu avant de partir ou tu bois un grand verre d'eau.

pour le sommeil,on t'a expliqué que c'est tout a fait normal mais il y a des moyens de t'aider a passer ce cap de troubles du sommeil en prenant un traitement leger mais pour ça,faut aller voir un medecin... j'ai comme l'impression que t'es pas trop chaud je me trompe???

qu'as tu prevu pour ce week end??y aura t'il des moments de tentation??comment se passe tes W.End habituellement??

nous sommes là en tout cas sylvain alors n'hesite pas baiser
et tu sais quoi????aujourd'hui,ça fait 6 pom pom girl
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 3/10/2009, 14:32

Coucou,

je ne veux pas aller chez mon médecin, parce que son assistante, je la connais et c'est une vraie commère. Donc si tout le village le sait ça va me mettre mal à l'aise !!
Pour le moment, je me débrouille comme je peux avec votre aide précieuse. J'espère tenir jusqu'à mon rendez-vous du 14 chez l'addictologue; à ce moment là, si j'ai encore des problèmes d'irritabilité et de sommeil, j'aurais certainement un traitement pour m'aider.
Pour le moment je tiens le coup grâce à vous.
Ce soir restaurant entre amis : encore une épreuve de plus.

A bientôt
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA 3/10/2009, 14:52

il y a un an et demi je n'ai pas voulu parler de mes pbs à mon médecin traitant, car son confrère est marié avec une femme qui travaille dans mon lycée, alors j'ai changé de médecin, et je ne le regrette pas. C'est facile, il suffit de changer l'imprimé "changement de médecin traitant", sans explication à donner à personne.
Enfin Sylvain, tout ce que tu fais depuis 6 jours est déjà formidable, tu verras ça va aller de mieux en mieux et tu as raison de ne pas aller t'épancher chez la commère, mais pourquoi pas envisager ce changement, tu verrras bien.
Bon après midi. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 3/10/2009, 19:09

Mais tu peux demander à voir le médecin en privé et lui expliquer que tu ne veux pas que ça sorte du cabinet. si son assistante s'amuse à colporter ce qui se passe dans le cabinet médical, le médecin va avoir des problèmes pour non respect du secret médical et l'assistante aussi! confused confused
Un sevrage sans aucune aide, c'est très difficile, tu as du mérite car tu dois en baver, alors que des médicaments pourraient t'aider à passer ce cap.....
En tout cas, bravo et courage à toi!! baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  béatrisse1 3/10/2009, 19:27

c'est vrai Sylvain, commère ou pas le médecin est tenu au secret . En revanche, si tu crains que ta femme se demande pourquoi tu consultes ...à la limite tu peux lui dire que tu as des troubles du sommeil ou des crises d'angoisse et hop .
Le repas au restau ce soir...ben ...on vient avec toi, comme ça tu te sentiras soutenu empiler
On sait à peu près se tenir en société et ...en plus ...nous sommes d'une sobriété à toute épreuve !
Plein de courage .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 3/10/2009, 19:37

Pour moi Sylvain tu mets la barre très haut en "faisant" seul ce "chemin" mais c'est possible.
De tout coeur avec toi.
( moi je n'y arrive plus vois-tu... )

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  minipouss 3/10/2009, 20:31

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!Il est OU le secret professionnel???Merde,alors...
Par contre,tu peux également aller voir un autre mèdecin si cette commère ne sait pas tenir sa langue!Et surtout,si ça peut te rassurer...
Le resto,ce soir...?ça me fait un peu peur pour toi,en toute franchise!Il n'est pas question de se couper du monde mais bien de te protéger!Prends bien soin de toi,n'hésites pas à quitter la soirée si l'envie se fait trop forte...Ce serait tellement dommage de réduire à néant TOUS tes efforts de la semaine des 5 lundis...
J'attends avec impatience de tes nouvelles,après le resto...!
Big bizous.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 4/10/2009, 07:30

Bonjour,

hier j'ai réussi ma soirée !!
Je suis fier de moi : l'apéro était imposé avec le menu que nous avions tous pris. Il était avec alcool !! J'ai trempé les lèvres dedans pour faire croire que je le goutais et j'ai ensuite posé mon verre. Pendant le repas j'ai bu beaucoup d'eau et tous s'est bien passé.
Super, je tiens le coup.
Aujourd'hui repos et donc normalement sans souci.

Bon dimanche et à tout à l'heure

Sylvain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  JOSEPHA 4/10/2009, 08:30

BRAVO SYLVAIN bravo une journée de gagnée, profite à fond de ton dimanche, détente et repos, pour affronter la semaine qui vient et qui commence par un LUNDI bien sûr. Fière de toi. A +++ BISOUS baiser petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Malau 4/10/2009, 08:52

Alors bon dimanche Sylvain super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Moonia 4/10/2009, 09:38

Super Sylvain! super super

Tu peux être très fier de toi. bravo bravo bravo
As tu retrouvé un peu le sommeil?
Profite bien de ton dimanche et si tu te sens fatigué, repose toi ton coprs en a besoin pour se "réparer"... cligner
Bon dimanche. petits coeurs baiser petits coeurs baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  TEX 4/10/2009, 13:54

super Sylvain baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Discus 4/10/2009, 17:45

Tremper ses lèvres sans boire le verre !!!!! ben Bravo bravo bravo
bon fin d'après midi baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  cristal 4/10/2009, 18:30

c'est vraiment genial sylvain super et tu n'imagines pas encore ce que cette victoire va entrainer mais tu t'es armé deux fois plus en l'espace d'une seule soirée bravo Tu as regardé le petit singe en face tu et lui as dit NONet ça sylvain,c'est un pas enorme baiser

Si tu doutes,si tu as des envies,repense toujours a cette soirée où tu as GAGNE super

tu peux etre vraiment tres fiere de toi et tu sais quoi??TU N'AS PLUS D'ALCOOL ds le sang :dans: :dans:

fais toi un grand plaisir pour feter cette victoire,tu le merites amplement cligner

a ce soir petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  SHALE 4/10/2009, 21:20

Là, Sylvain, tu as une sacrée volonté, en plein sevrage, arriver à tremper ses lèvres dans un verre sans le boire, il faut le faire!!!
C'était un premier test, tu l'as passé haut la main!!!
En tout cas, bravo, ce n'était pas évident!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  sylvain 4/10/2009, 21:26

Bonsoir à tous,

demain ça va faire une semaine que je suis sans alcool. C'est génial.
Demain c'est lundi, il n'y aura donc pas de problème !!
Le sommeil n'est toujours pas au rendez-vous, je crois que la nuit dernière j'ai dormi 2 ou 3 heures.
Peut-être que cette nuit ça sera 4 ou 5. De toutes façons, je n'ai plus ces douleurs aux jambes que j'avais les premiers jours.
Je constate tout de même une chose qui continue de me suivre : c'est l'habitude !! Même si mon corps a chassé l'alcool qui était présent en lui, j'ai des envies succinctes qui me rappellent régulièrement mon problème de boisson. L’inconscient a une force inouïe sur notre comportement. On se bat contre soi même, là est la difficulté.
J’espère que tout cela va changé rapidement parce que c’est très désagréable et épuisant.

On verra demain.

Bonne soirée et bonne nuit

A demain
sylvain
sylvain
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide. - Page 4 Empty Re: Bonjour à tous, j'attends beaucoup de votre aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum