lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 27/3/2022, 17:37

Une si belle couleur!!! et un gout exquis, je m'en souviens encore  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/3/2022, 17:55

Oui je fais un envoi annuel de sirop, faudrait que j'organise un concours pour cette année hihi

Paco, Tulipe, Shale, cristal, Malou (j'espère qu'elle va bien) et Palo (j'espère qu'elle va bien aussi), y ont goûté hihi

cadeau

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2022, 00:09

Elle c'est ma tante Christiane, la "blonde" (comme on dit ici) du frère de mon père, mon oncle Hervé. Elle m'appelait son neveu ingrat, et elle riait très fort en me le disant  Very Happy

Christiane vient de nous quitter, en janvier. Cancer au poumon et complications de ce cancer sur une quinzaine d'année. En dernier, elle n'était vraiment pas forte.

Elle m'a accueilli à Montréal au début des années 1990, et elle m'a ouvert son monde. Tempérament et entourage artistique, elle m'a vraiment fait vivre de belles choses et rencontrer des gens et lieux intéressants, stimulants.

Aussi, elle m'a donné mon "clic" (si le déclic c'est arrêter, le clic serait pour moi commencer hihi). J'ai beaucoup bu avec elle et on se faisait de belles soirées hihi. Je voyais avec elle qu'on pouvait boire chaque soir, beaucoup, et fonctionner en allant travailler le lendemain. J'ai pensé à elle quand j'ai commencé à boire ainsi, je me disais que c'était ok, on pouvait vivre comme cela. Il ne s'agissait que d'accepter d'être un peu fatigué le lendemain, sans s'en plaindre hihi.

J'ai adoré cette femme, qui m'adorait aussi. Quand elle m'a accueilli chez elle pour une demie année, cela faisait peu de temps que Hervé, mon oncle, s'était enlevé la vie, saoul mort, dans un accident de voiture (il a tapé sa voiture dans  le béton à plus de 100/hre).  Hervé était MA très très fort, il ne faisait que boire du matin au soir...

Christiane (et par le fait, Hervé) m'accompagnent chez moi. Elle m'a offert un tableau qu'Hervé avait fait, le voici chez moi et chez elle :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Tablea10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Img02110
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Img01910

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 31/3/2022, 00:43

Désolé pour ta tante ppp

La mort est une chose que j'ai encore du mal a accepté pour mes proches . c'est malheureusement une des rare égalité qu'il existe sur cette planéte.

Ton tableau me parle , du moins il me plait . il faudrais resté devant pour le comprendre plus .  Le contraste du cadre carré et du rond me fait cogité .

mes pensées vers toi ppp

onsaidiens  coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2022, 01:34

Merci Yves :-)

Tu te couches tard, il est presque 2 am chez toi hihi

oui le tableau je l'aime aussi. Je l'ai toujours aimé. Il va bien dans ma place, il règne :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 31/3/2022, 01:49

Je suis rentré du boulot a minuit ici ppp ,

il est 1h35 a l'heure ou j'ecrie encore hahaha .

Je voudrais tellement , aidé et encouragé d'autre Ma , que le temps passe en effet .
objectivement . c'est peut étre pour caché ma souffrance , aidé la souffrance des autres . de l'altruisme , je sais pas . je trouve qu'il faut étre solidaire , communiqué , encouragé .. pour vaincre cette maladie . tu le sais beaucoup mieux que moi , puisque tu le fait depuis longtemps . C'est peut étre mon moment , si rien qu'une phrase que je met peut aidé quelqu'un , alors c'est bien , m'aidé moi également .  Je ne sais pas si sa dureras . si dans un an je serais encore la ou que sais je . La c'est juste mon moment , le destin , un croissement de chemins .

prend soins de toi , tu est un exemple de bonté ppp .

coeurs onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2022, 01:56

Exemple de bonté :-) ben on est deux mon ami  Very Happy

J'ai bien lu sur ton fil, je souhaite que tu soutires le meilleur pour toi avec ces démarches à ton travail. C'est vrai que le vocabulaire de la médecine du travail est dur. Nous n'avons pas ça ici, en tout cas pas de cette façon. Pour parler d'handicap, ça en prend tout un...

Garder espoir est aussi une bonne idée, tu as raison. Cela correspond aussi à ce que nous t'avons nommé, être patient. Continues sur ta lancée et les choses vont se placer positivement sur ton chemin, j'en suis sûr.

content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 31/3/2022, 09:48

Tous les MA ont en général ce désir d'aider, mais il ne faut surtout pas le faire avant de s'être aidé soi même . Tu te soignes, tu prends soin de toi, tu prends des forces, tu te formes à la connaissance de la maladie alcoolique et peu à peu tu entres dans l'aide. Mais tu sais parfois, juste une présence suffit pour aider quelqu'un, sans en faire plus. Le MA sait qu'il n'est pas seul, qu'il y a une autre personne tout près qui pense  à lui... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/3/2022, 12:19

SHALE a écrit:Tous les MA ont en général ce désir d'aider, mais il ne faut surtout pas le faire avant de s'être aidé soi même . Tu te soignes, tu prends soin de toi, tu prends des forces, tu te formes à la connaissance de la maladie alcoolique et peu à peu tu entres dans l'aide. Mais tu sais parfois, juste une présence suffit pour aider quelqu'un, sans en faire plus. Le MA sait qu'il n'est pas seul, qu'il y a une autre personne tout près qui pense  à lui... smiles coeurs coeurs coeurs

Ce conseil est précieux Yves, pour nous qui voulons aider, nous devons aussi penser à nous. Je sais que tu le fais, car tu t'ouvres et parles de toi dans ton fil, ce qui est très bien pour obtenir des conseils à ton tour.

L'empathie c'est être capable de se mettre dans les souliers de l'autre, mais sans marcher avec, faut pas l'oublier :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 31/3/2022, 13:04

Je comprend , super

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/3/2022, 15:39

. Mais tu sais parfois, juste une présence suffit pour aider quelqu'un, sans en faire plus. Le MA sait qu'il n'est pas seul, qu'il y a une autre personne tout près qui pense  à lui.

Et tu sais qu'il y a beaucoup de personnes tout près qui pensent à toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 4/4/2022, 06:08

J'espére que tu passe une nuit sans douleurs ppp

Bonne journée a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 4/4/2022, 11:34

Ce week-end est que du positif Yves, heureusement :-) Belles rencontres entre amis et j'ai fait du beau et bon sirop d'érable hier (passé la journée à la cabane à sucre :-)

Bonne journée à toi  content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 4/4/2022, 13:43

ppp a écrit:Ce week-end est que du positif Yves, heureusement :-) Belles rencontres entre amis et j'ai fait du beau et bon sirop d'érable hier (passé la journée à la cabane à sucre :-)

Bonne journée à toi  content

Je viens de le mettre en bouteillesnouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Sirop_11 ce sirop du dimanche, j'ai bouilli la sève au fur et à mesure que les érables la fournissaient, cela donne cette belle couleur :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 4/4/2022, 16:06

Cette couleur et cette transparence ambrée sont magnifiques.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 4/4/2022, 17:13

SHALE a écrit:Cette couleur et cette transparence ambrée sont magnifiques.... smiles coeurs

Oui mon sirop est particulièrement réussi cette année. J'en fais moins, mais la nature me sert bien en ce qui concerne les conditions météos :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2022, 00:56

Oh boy, émotions fortes ces temps-ci pour moi. Mon père, qui était parti en voyage dans un tout inclu avec terrain de golf avec des amis, a un un malaise hier et a dû se faire débloquer une artère (république dominicaine). Toute la journée j'attendais des nouvelles de ses amis avec qui il est là bas... Je viens d'en avoir, il va bien malgré tout. On va voir pour la suite, son retour (il était supposé rentrer aujourd'hui). Quelle histoire...

Cela me fait un beau début d'année jusqu'à maintenant  mort de rire (vaut mieux en rire)
Je vous dis que je regardais ma tisane avec un léger sourire tout à l'heure (par le passé je m'occupais de ma tête lors de  ce genre de moments avec autre remède  amuse)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 8/4/2022, 06:34

Bons dieux, il n'aurait pas du prendre  un "tout inclus", 
mais un voyage à la carte..... Rolling Eyes


Excuse cette parenthèse, je me la permets car tout semble aller maintenant.
Amitiés,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 8/4/2022, 06:41

En intervenant sur ton fil, je le remonte et me rends compte que je suis passé à côté de beaux témoignages. J'y reviendrais, maintenant je pars au travail.

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 8/4/2022, 12:11

et bien,ça fait un paquet d'émotions pour cette nouvelle année dis donc!! heureusement que cela se termine bien :hearth:je subis aussi un debut d'année un peu chaotique avec covid,grippe, épaule en vrac que je ne peux plus utiliser ( d'où mon peu d'interventions sur le forum en ce moment,la main gauche n'est pas habituée a ecrire toute seule et elle fatigue vite amuse) et je fais comme toi,je me shoote à la tisane Very Happy 
repose toi si tu le peux ,tu en as grandement besoin coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2022, 13:27

cristal a écrit:et bien,ça fait un paquet d'émotions pour cette nouvelle année dis donc!! heureusement que cela se termine bien :hearth:je subis aussi un debut d'année un peu chaotique avec covid,grippe, épaule en vrac que je ne peux plus utiliser ( d'où mon peu d'interventions sur le forum en ce moment,la main gauche n'est pas habituée a ecrire toute seule et elle fatigue vite amuse) et je fais comme toi,je me shoote à la tisane Very Happy 
repose toi si tu le peux ,tu en as grandement besoin coeurs coeurs

Qu'à tu à cette épaule ? Tu es bonne d'écrire avec la gauche. 

Tu connais cette chanson ? La main gauche de Danielle Messia, 1982. Cette vidéo est tirée d'une série québécoise autour de femmes incarcérées. Une des personnages principales la chante, c'est très beau, ce n'est pas une chanteuse, mais une très bonne comédienne d'ici.





On a effectivement un dur départ cette année... On va se remettre et sortir plus forts :-).

Oui je me ménage. Mon travail m'aide, je donne les cours, mais en visio, et ces temps-ci, j'en ai des cours, mais pas trop :-) Cela tombe bien. J'ai pris un cours au lieu de deux là l'université pour le certificat en toxicomanie, ce qui est aussi un bon choix, car c'est prenant. Et l'été qui vient va m'aider. Mon chemin d'apprentissage est surtout apprendre à composer avec ce cancer, les traitements, mes réactions, et tout. Cela va aller, mais ça m'occupe la tête.

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2022, 13:31

Paco a écrit:Bons dieux, il n'aurait pas du prendre  un "tout inclus", 
mais un voyage à la carte..... Rolling Eyes


Excuse cette parenthèse, je me la permets car tout semble aller maintenant.
Amitiés,

Paco

Je vais rigoler une fois qu'il sera de retour. Reste encore un stress tant qu'il n'est pas là.

J'espère juste que ça va bien aller jusque là.

Il va trouver cela difficile d'attendre d'être stabilisé avant de reprendre l'avion. Il est très "queue de veau". Boy !!!

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 8/4/2022, 14:56

cette chanso me va très bien,c'est vrai que cette main gauche qu'on ne calcule pas est pourtant une aide extraordinaire quand on a plus de main droite!! j'y ferai plus attention désormais Rolling Eyes petits coeurs je n'ai rien de grave mais c'est extrêmement douloureux: bursite sur une tendinopathie hyperalgique aigues , en bref, du calcaire qui s'est formé sur l'os et qui entraine une inflammation de la bourse sereuse(une petite poche avec du liquide qui se trouve entre les os et les tendons)  et le calcaire qui s'effrite s'eparpille dans l'épaule et cause de multiples inflammations ,on a l'impression d'avoir l'epaule cassé Crying or Very sad pas facile de conduire et encore moins de faire des piqures ou pansements affraid et vive les voitures automatiques Very Happy

pour ton père,ils ont donné un laps de temps?Pas cool comme vacances consoler consoler consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/4/2022, 14:59

J'espère aussi que ton père va rentrer vite et en bonne santé. Tu as prévu de t'occuper de toi et c'est une très bonne chose.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/4/2022, 15:17

cristal a écrit:cette chanso me va très bien,c'est vrai que cette main gauche qu'on ne calcule pas est pourtant une aide extraordinaire quand on a plus de main droite!! j'y ferai plus attention désormais Rolling Eyes petits coeurs je n'ai rien de grave mais c'est extrêmement douloureux: bursite sur une tendinopathie hyperalgique aigues , en bref, du calcaire qui s'est formé sur l'os et qui entraine une inflammation de la bourse sereuse(une petite poche avec du liquide qui se trouve entre les os et les tendons)  et le calcaire qui s'effrite s'eparpille dans l'épaule et cause de multiples inflammations ,on a l'impression d'avoir l'epaule cassé Crying or Very sad pas facile de conduire et encore moins de faire des piqures ou pansements affraid et vive les voitures automatiques Very Happy

pour ton père,ils ont donné un laps de temps?Pas cool comme vacances consoler consoler consoler

Courage à toi, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps, cela doit être difficile.

Faudrait vraiment que je fasse en envoi sirop d'érable pour régler tout ça hihi

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 30 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum