lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

+10
littlewing
olivia
pascal1
Crystal_ine
chouchou
SHALE
mamou
chamalox
cristal
BLEYS
14 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  BLEYS 2013-10-22, 17:42

sur ce nouveau fil
une nouvelle vie
je parlerai de la difficulté de quitter un homme que l on aime par ce qu il boit
comment l alcool peut détruire tout le monde y compris son entourgae
et
comment j ai repris confiance en moi

c est le principe du forum
je ne parle que de MOI de ce que je ressens
je ne juge pas mon ex jules qui boit je parle juste des degats que celà a fait dans notre couple

même si aujour dhui il me jure par telephone qu il ne boit plus (mon oeil)
pour que je revienne
je ne le crois pas!!!!!

et j ai de la rancune, pour lui car je suis dans l impossibilité de lui parler du mal qu il m a fait
je l envoie juste balader en lui disant "tu es un égoiste" tu ne me parle que de toi
tu ne t intéresse qu à toi;;;; je ne dois surement pas te manquer
puisque tu ne parle que de toi
et j ai raccroché

j aimerai tellement qu il me dise
EXCUSE MOI pardonnes moi
j ai vraiment été méchant, méprisant, j ai gaché notre vie de couple pendant des années
c est de ma faute comment me faire pardonner???

non je n entends rien de celà
juste "il siffle """" je peux te voir???"

mais c est fini ce temps là où j'étais accrochée à lui
comme une carapace sur une tortue je pendais jamais ne pouvoir arriver à vivre sans lui

je l aime encore beaucoup et lui aussi il me le dit
MAIS JE N AIME PAS DU TOUT LE MEC BOURRE SUR LE CANAPE QUI M INSULTE
qui vomis ses injures
celui qui n écoute pas ce que je lui dis
celui qui m injurie devant les autres
celui qui méprise mon travail et me devalorise aux yeux des autres
celui avec qui on ne peut pas faire de projets même un petit aller comme avant à un vide grenier
au restaurant

son fils maintenant refuse de le voir et de lui amener son petit fils
il rigole

pour lui c est le roi du monde
il pense toujours que c est la faute des autres
et qu ils ont tous les torts

l alccool a detruit ce gros nounours si beau si intelligent si capable
il a perdu son entreprise sa santé decline

mais il ne reconnait rien

la souffrance qu il fait à l entourage
moi je veux sauver ma peau
alors je suis partie

c est une maladie qui detruit tout sur son passage
lui
et ceux qui l aiment

les autres qui viennent boire avec lui
ils ne sont pas detruits
ils ont alccool et nourriture à volonté chez lui

je lui manque non je ne pense pas
il ne pense qu à lui
à sa dose d alccool

je lui en veux oui
je ne lui pardonne pas de m avoir detruite

maintenant je suis cassée en mille morceaux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  cristal 2013-10-22, 17:54

en tout premier lieu,si tu attends des excuses de ton ex,tu peux attendre très longtemps !! les pardons,déjà ne se font pas quand on est dans l'alcool noon  ensuite,si ils viennent,c'est beaucoup,beaucoup plus tard,quand on est déjà bien ancré dans la reconstruction et qu'on s'est pardonné a soi même.Le malade alcoolique ne raisonne pas de la même façon qu'un non MA Bleys alors n'attend pas qu'il fasse ce que tu souhaites c'est impossible noon 
par contre,tu peux faire TOI ce que tu souhaites TOI car tu es la seule personne sur qui tu as du pouvoir Very Happy 

alors tu as quitté ton ami,c'est une très bonne chose,maintenant,il faut que tu le quittes aussi psychologiquement parce que tu essayes de retrouver en lui un homme qui n'existe plus Crying or Very sad  tant qu'il sera dans l'alcool,tu ne retrouveras jamais cet homme alors essaye de sortir de ce rêve et consacre toi plutôt a ta vie a toi qui doit se faire sans lui .
je ne dis pas que c'est facile mais cesse de croire qu'il peut arrêter de boire pour toi ou pour qui que ce soit,tant qu'il ne l'a pas décidé LUI,il ne s'en sortira pas et ce ne sont pas tes mots qui vont le faire changer d'avis noon

pour être bien dans ta vie,il te faut un endroit où tu te sentes bien,en sécurité et heureuse de vivre,il te faut un métier qui te plaise et il te faut voir du le monde également pour ne pas rester enfermer avec tes démons.

es tu au bon endroit ??
as tu le bon métier ??
vois tu du monde?
te fais tu plaisir ?
voilà les questions importantes:hearth: ,pour ton ami,je suis désolée mais il ne changera pas,  il faut te faire une raison Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  chamalox 2013-10-22, 18:05

Tu sais Bleys, le mien passe son temps à me présenter ses excuses, c'est pas pour ça que les choses changent....

As tu essayé de ne pas répondre à ses appels téléphoniques, genre pendant longtemps ?

Tout comme il ne boit pas pour t'emmerder, il ne s'arrêtera pas pour toi. Faut que tu l'admettes.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty merci cristal je prends le forum comme un groupe de parole

Message  BLEYS 2013-10-22, 18:16

ce que dis l un ou l autre raisonne en moi

je sais que j ai tort d espérer un mot gentil
alors ca va se mettre dans ma tête
comme tout le reste

pour les questions importantes
- es tu dans le bon endroit? -- non quand j étais chez mon ex ami --oui c était super
là en co propriété, je suis bientot mise dehors par mes frères
et je dois trouver un autre endroit où je n en sais rien

-vois tu du monde? -- non tres peu, le cultivateur qui vient de couper mes tournesols- le facteur- le livreur de nourriture
un coup de telephone à une amie
et internet plein de passionnées comme moi avec qui je correspond ou je travaille

-te fais tu plaisir?------ oui depuis que je suis sur ce forum j ai appris à me faire plaisir tous les jours
lecture lire ce que je veux sans avoir peur du regard des autres quand ce sont des livres pas intellectuel mais populaires
acheter des dvd ce que je ne faisais pas il fallait regarder ce que jules voulait ou ma mère
acheter des robes ou des trucs pour me faire plaisir à mon style sans craindre les reflexions des autres
m acheter des livres de mes passions

- as tu le bon métier?? --- ah alors là !!! je ne comprends pas la question
je dois reflechir à quoi à changer de métier??
pour un qui me plaise plus
ou un qui rapporte plus?

drôle de question je ne sais pas
je n y ait jamais pensé

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty chamalox j ai tout faux alors

Message  BLEYS 2013-10-22, 18:19

je pensais que celà allait me faire du bien

si toi ça ne change rien...............
c est pour celà qu un forum c est important

je pense des choses
toi d autres
et le suivant autre chose

donc maintenant je ne vais plus penser à ses excuses
puisque toi tu en as tout le temps
et que celà ne change rien

de 50 fois par jour où nous nous telephonions
maintenant c est à peu prrès une fois par semaine
et encore
!!!!
c est pour me voir
mais je dis toujours non

alors il me dit ""je ne bois plus""
et je ne le crois pas

je suis rancunière
je l avoue

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  cristal 2013-10-22, 18:27

- pour le métier,ne recherche pas le piège,il est très important de se sentir bien avec ce que l'on fait donc,ça,c'est une chose acquise super 
- te faire plaisir,apparemment,c'est une chose que tu sais faire donc un autre point positif Very Happy 
- pour le logement,tu sais aujourd'hui que tu ne peux pas rester là où tu es puisque tu n'es pas réellement chez toi et pas libre de tes mouvements donc il faut t'atteler a trouver autre chose.
commence déjà par savoir si tu veux rester dans cette région ou si tu en as une autre qui te plairait.
ensuite,vois si tu veux une maison ou un appart ,je pencherai plus pour une maison pour avoir un atelier
ensuite,il faut voir selon tes ressources,a voir éventuellement avec une assistante sociale mais il va falloir te bouger de ce coté bleys car c'est une des choses primordiales pour se reconstruire.

- pour les amis,là aussi il va falloir dépasser tes peurs et commencer doucement a sortir dans le village d’à coté par exemple ou même dans ton propre village histoire de revoir un peu de monde.
internet,c'est bien mais ce n'est pas la vraie vie Bleys,il va falloir sortir doucement de ton enfermement.... petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 2013-10-22, 18:33

Bonjour bleys,

Je rejoins totalement cristal smiles 
Pour l'homme envers qui tu as des sentiments... et qui lui est complètement dans la boisson, tu as déjà fait un grand pas que de le quitter. Mais, le coeur parle, et bien sûr que ça ne doit pas être évident, pas évident non plus de ne pas être en colère ni rancunière.
Je ne veux pas trouver là des excuses à la personne qui boit, loin de là, mais dans cette spirale, cet enfermement.... presque rien ne nous atteint, et c'est bel et bien à la personne elle même de réagir et d'agir pour s'en sortir.
Alors, il est nécessaire de continuer ce que tu as déjà entrepris jusque maintenant.
En t'écoutant, te faisant plaisir, et en "travaillant" des choses que tu voudrais changer dans TA vie.
Une chose après l'autre, pas à pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 2013-10-22, 18:39

Je voudrais encore rajouter ceci.... par rapport aux excuses.
Tout d'abord, bien sûr que nous voyons les dégâts, le gâchis qu'a entraîné cet alcoolisme...
Cette fichue maladie que nous "apprivoisons".... jusqu'à nous pardonner d'abord à nous mêmes et retirer cette culpabilité.... au fur et à mesure que notre vie reprend le dessus.
Le dialogue, les excuses, les "mises à jour" avec l'entourage, le conjoint, les enfants, oui, tout ça est possible, quand nous sommes prêts, avec le recul, le travail qui est fait en nous!!

Dans mon couple, nous en parlons souvent, et aujourd'hui, le passé est derrière, .... j'ai arrêté de me détruire, de faire des "ravages".... la vie reprend le dessus.
Il y a peu de temps, j'ai pu expliquer aux enfants (qui n'avaient pas mis mon "état" sur le compte de la boisson), ils ne se rendaient pas compte, puisque je buvais en cachette. Mais je leur ai tout expliqué.
Voilà bleys

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty réponses_

Message  BLEYS 2013-10-22, 18:54

quand on fait le compte de mes changements j ai beaucoup changé

mon travail je l ai repris avec beaucoup de plaisir, de satisfaction et celà marche bien
au debut par réaction par ce que tout le monde me disait c est moche arrète
ne fais rien comme tu vis avec ton ami tu n as pas besoin de travailler
ou sinon lui il me demandait de travailler avec lui
pour lui comme son employé
j ai tenu bon
je n ai pas voulu ne pas créer c est ma respiration mon oxygène mes bébés ma vie
et quand on m en empèche je ne me sens pas bien
donc j ai passé du temps à vouloir lui faire plaisir
comme mon seigneur et maître à qui je devais obeissance

je croyais que je devais tout faire pour me faire aimer
et maintenant que je ne fais plus rien pour me faire aimer
il me respecte et on va peu être un jour....
pouvoir parler
je sais sans demander des excuses
----- me faire plaisir ca j ai appris avec vous sur vos conseils

----savoir si je veux rester dans cette région ou une autre je n en sais rien
village ou campagne je ne sais pas ville surement pas

----- maison pour avoir mon atelier
je n ai pas le droit à l assistante sociale pour ma maison
puisque j ai un travail que je suis inscrite à la chambre des métiers
donc je chercherai une maison atelier

-------------les amis je suis une sauvage refermée sur moi même
dans le couple c était lui le boutre en train qui connais tout le monde
pas moi j étais derrière

et je n ai jamais été sociable de ma vie
et celà ne m a jamais génée

ce qui me gène c est d avoir des freres et famille que je ne vois jamais
si je ne les avait pas ils ne me manquerait pas

mais j ai quand même beaucoup de chance
de ne jamais m ennuyer
d être tres active
tres curieuse
tres assionnée par la création
et j ai une envie tres remplie

tiens j ai commencé du footing ce matin
car mes analyses de sang étaient mauvaises



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty mamou mon ex jules ma ne voit pas les degats

Message  BLEYS 2013-10-22, 18:59

autour de lui
il n a aucun remords
aucune culpabilité comme tu dis

il s en fou
des autres du degats sur les autres

j ai beau lui demander pourquoi il m aime
"""""""il me reponds c'est comme celà quand je t ai vu avec ton ex je suis tombé amoureux


et il m a attendu c est simple pour lui""""""""""""""""

il ne voit pas le gachis autour de lui
ou il ne s en rend pas compte il est tellement bourré
ou il s en fou
ou il ne veut pas le dire

là sur ce sujet je n en sais rien
et je n arrive pas à le faire parler

il ne ressens aucune culpabilité

c est différent
c est pour celà que un forum
c est important pour parler
pour confronter nos idées

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 2013-10-22, 19:21

Les dégâts, le mal fait autour de lui, ce n'est pas étant encore dans l'alcool qu'il le verra!
D'autres MA pourront te le dire aussi, c'est un peu comme si nous avions une autre personnalité, notre cerveau est complètement "déformé" par l'alcool, mais dans les moments sobres...
Peut être arriveras-tu à parler un jour avec lui....
Mais en "attendant", tu as raison de vivre ta vie bleys avec tes passions!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty MAMOU il me dit qu il a arrété de boire

Message  BLEYS 2013-10-22, 19:48

sur le répondeur et qu il veut me voir

mais
je ne le crois pas
et de toute facon je veux des excuses
des "je te demande pardon
je t ai fait du mal"""

mais chamalox dis le contraire
qu il s excuse
mais continue de boire

donc je continue de vivre ma vie sans lui
de ne pas lui parler de mes problèmes
et de ne pas répondre au téléphone

mes passions je les avais avant lui
puisque c est mon métier depuis 30 ans
mais j vais arrété en vivant avec lui
je faisais le minimum
je pensais et """""""""je suis con""""""""""""
que la vie avec un homme que j aime
allais être suffisant pour remplir ma vie

mais ce n est pas vrai
il me faut ma vie à moi ..............aussi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 2013-10-22, 20:43

Tu as tout à fait raison de vouloir ta vie à toi bleys.
En venant au monde, nous sommes en premier un être à part entière avec différents "rôles" au cours de notre vie, mère, épouse, fille, amie, etc.... mais trop souvent nous nous oublions en chemin!!! Nous ne pouvons pas vivre à travers les autres sans cesse, comme malheureusement nous le faisons souvent, jusqu'au jour où nous ouvrons les yeux...
Repense à ce que cristal t'a écrit, par rapport aux excuses....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 2013-10-22, 21:10

Tu peux peut-être négocier de le voir une ou deux fois par semaine pour sortir à condition que ces deux fois là, il soit complètement sobre..S'il a bu, tu n'y vas pas, tu reportes à une prochaine fois!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty non shale pour l instant je ne le crois pas

Message  BLEYS 2013-10-22, 21:44

en plus je n ai pas eu d excuses
ni de demande de pardon
rien
il est comme si rien ne s est passé

mais moi je suis rancunière
je ne pardonne pas

pour l instant je n ai plus confiance
c est trop tôt
j ai besoin de preuves
d amour
qu il me prouve qu il ne boit plus
qu il me prouves qu il m aime
qu il me prouve qu il regrette
tout ce qu il a dit
tout ce qu il a fait

mais..................
je n ai plus confiance en lui

et ça c est horrible
ne plus avoir confuance en l autre

est ce parce qu il est malade
qu il a besoin d une infirmière

je ne sais pas
je ne le crois pas

il m a tellement insultée
que ce n est pas parce qu il me dit des mots d amour sur mon repondeur pour me voir
que je vais accepter

non
j ai besoin de preuves
qu il ne boit plus

ce n est pas parce qu il le dit que c est vrai

et j ai besoin qu il me demande pardon
de toutes les saloperies qu il m a dit

voilà mon avis

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  chouchou 2013-10-22, 21:52

Bleys, je pense aussi qu'il ne faut pas attendre d'excuses de sa part.
Soit il n'en fera pas (par exemple parce qu'il n'a pas assez cheminé dans son parcours pour se pardonner à lui même et demander pardon aux autres), et tu seras déçue et encore plus rancunière....
soit il en fera mais comme dans le cas de l'ami de Chamalox elles ne seront pas vraiment sincères ou pas suivies d'effets. J'ai vécu la même chose, avec des promesses restées lettre morte, où j'étais encore plus déçue et frustrée à chaque fois.

tu attends des preuves qu'il ne boit plus ?
qu'est ce que tu attends pour le "mettre à l'épreuve" comme suggère Shale.... le voir une fois par semaine, si il est sobre et que ça se passe bien, tu ne profiteras que des bons moments....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 2013-10-22, 22:01

N'attends pas d'excuses, tu n'en auras pas ou des fausses . Pour ma part, je ne me suis jamais excusée auprès de ma famille pour leur avoir fait partager les mauvais moments de mon alcoolisme, j'étais malade, je n'étais pas responsable de ma maladie mais j'étais responsable de me soigner ce que j'ai fait. Cette dernière démarche vaut mieux que toutes les excuses du monde.
Alors, pour ma part, j'essaierai de voir de mes propres yeux où il en est réellement, tu verras vite s'il s'est fait soigner ou pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  mamou 2013-10-22, 22:10

C'est bien vrai tout ça bleys, il te le dit.... ok, tu n'es pas "obligée" de le croire sur parole.... mais ce serait dommage de continuer à te "morfondre" en attendant....
quel risque prendrais-tu de tenter de le revoir et de voir par toi même?

Tu vois la façon dont il t'a traitée, que tu n'es pas prête d'oublier, et loin de lui ou de nous trouver des excuses, c'est une maladie bleys..... si chacun de vous, faites un pas l'un vers l'autre, pour au moins avoir des réponses....

Je te donne un conseil là, pour toi, laisse ta rancune de côté (elle ne sert de toute façon à rien, et n'effacera rien, qu'à te faire du mal à toi....) et si vraiment il a envie de te prouver, tu lui proposes ce que shale et chouchou t'ont écrit!!

"Qui n'essaie rien n'a rien"....
Reste une question plus .... délicate, comme le dit le titre de ton fil... le quitter définitivement? ou.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Crystal_ine 2013-10-23, 00:13

Bleys, ce nouveau fil est un renouveau pour toi. Les questions qui te sont posées vont te permettre d'analyser ta situation et de voir ce que tu as fait et ce qu'il te reste à faire.

Comme les autres, je te dis de ne pas attendre d'excuses. L'homme avec qui j'étais se rendait compte de ce qu'il me faisait subir, parce qu'il était sorti du déni. Tu ne peux pas penser à sa place. Il peut s'en rendre compte sans l'avouer. Et n'essaie pas de te convaincre du contraire. Ça ne sert à rien d'imaginer ce qu'il peut penser, il est le seul à savoir ce qui se passe dans sa tête. Comme il est malade, l'alcool dirige sa vie.

C'est ce qu'il faut comprendre et accepter. Que tu sois en colère contre lui, je peux comprendre, je suis dans le même état d'esprit. Mais plutôt que de nourrir cette rancœur, je vis ma vie sans lui. Tout contact a été coupé et je m'en porte très bien. Au début, je ne m'en croyais pas capable et bien, au contraire, je suis mieux dans ma vie. Je peux être moi-même. Ne laisse pas ton esprit penser à cet homme dans la journée, ne laisse pas ton esprit imaginer ce qu'il peut être en train de faire, ne laisse pas ton esprit imaginer qu'il peut être ivre mort sur le canapé, ce n'est plus ta vie. Laisse cet homme là où il est. Je sais que ce n'est pas facile à faire.

Mais tu l'as dit : Tu ne veux plus d'un homme comme ça dans ta vie. Tu as tourné le dos à l'alcool et tant que cet homme est sous l'emprise de l'alcool, aucun avenir n'est possible ni envisageable avec lui. C'est pourquoi nous te disons qu'il faut que tu arrives à ne penser qu'à toi.

Je disais sur un autre fil, sois une mère pour toi, occupe-toi de toi. Tu arrives à te faire plaisir, c'est du positif tout ça et il va y en avoir d'autres.

Tu sais, même si on aime un homme pour ses qualités, quand on regarde tout ce qu'on met de côté pour lui plaire, pour lui faire plaisir, on finit par se dire que cet homme n'est pas le nôtre. Nous n'avons pas à changer pour un homme bleys. Il ne faut pas se mouler sur ce que cet homme veut qu'on soit. S'il veut changer sa femme, c'est qu'il n'est pas avec la bonne femme.

Sois heureuse!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  cristal 2013-10-23, 06:51

moi non plus je ne me suis jamais excusée et mon ex ne me l'a jamais demandé parce qu'il a compris que je n'étais pas maitre de la situation et que je n'étais plus moi même
Bleys,tu recommences à ne penser qu'en fonction de ton ex,a ce rythme,tu ne sortiras jamais de l'alcool et tu es sur ce forum pour enlever l'alcool de ta vie !!!
alors comment faut il te le dire pour que tu comprennes ??

IL NE S’EXCUSERA PAS
IL NE S' ARRÊTERA PAS DE BOIRE SI IL NE LE VEUT PAS LUI
IL NE REDEVIENDRA PAS COMME TU L AS CONNU
IL N'EST PLUS L HOMME QUE TU AS AIME 

est ce que tu peux accepter cela ??? tu ne pourras pas avancer et être bien dans ta vie tant que tu attendras après lui Crying or Very sad 
cet homme là est mort,noyé dans l'alcool alors soit tu te noies avec lui,soies tu vis en regardant devant sans lui et pas derrière avec lui ou son fantôme Crying or Very sad 

tu lis pourtant tous les témoignages de l'entourage,qu'est ce que tu n'as pas compris ?? comment peux tu encore imaginer pouvoir le changer ?? ce n'est pas possible bleys,tu ne le sauveras pas   noon 

est ce que tu peux au moins envisager la vie sans lui ???
je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais se voiler la face ne va pas t'aider Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty je vous répondrai après je viens de lui dire sur le repondeur ce que je vous ai dit

Message  BLEYS 2013-10-23, 09:10

ensuite je m occupe de moi
de ma santé
du mauvais état de mes artères et de ma maladie cardio vasculaire
c est
important
donc ce matin comme hier footing
j ai eu des courbatures toute la journee
mais j ai bien dormi avec un demi xanax

ce qui ne m est pas arrivé depuis un an
histoire avec mes frères pour le demenagement

donc jardinage footing et régime

puis pour mon avenir

réfléchir pour une installation dans un village d artistes ou non
ou oui
poser le pour et me contre

puisque si je continue à ne travailler que sur la machine à coudre
et sur internet
je vais contonuer à avoir des maladies cardio vasculaires

je dois donc CHANGER
et là c est moi qui change
celà n a rien à voir avec personne

c est ma santé
mon job
ces deux choses il n y a que moi pour les faire
celà ne depend de personne

prendre ma vie en main
les choses que moi je peux faire
qui dependent de moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty en allant courir et marcher et faire des mouvements

Message  BLEYS 2013-10-23, 10:17

je viens de croiser le maire de mon village

qui me dis fais attention à toi
tu vas mal
tu va avoir encore une maladie cardio vasculaire
à cause de tes histoires de famille

il va te tuer ton frere comme celà il sera content
ta mere ira en maison de retraite
et toi au cimetière

fais attention à toit
je te feria un certificat disant qu il ne s occupe pas de ta mere
qu il ne vient pas la voir
ni de toi quand tu a été 15 jours à l hopital

celà fait du bien de voir des personnes
de mon côté

elle n a pas parlé de mon ex jules ma
alors qu elle avait préparé notre mariage

pour l instant elle parle de ma santé
et de mes querelles familiales
puisqu il lui ecrit

elle dit qu il " a pété les plombs"

bon!!! je retourne dans le jardin
ramasser les feuilles du marronier et faire un feu
pour faire circuler le sang qui bouche mes artères

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty comment prendre confiance en soi qu il boive ou pas

Message  BLEYS 2013-10-23, 12:07

je ne sais vraiment plus ce que je dois faire pour lui et à son sujet
donc je continues ce que vous m avez appris
depuis ces longues conversations avec vous sur ce forum

prendre confiance en moi
ce matin j 'ai été courir et marcher plus loin que ma zone de confort
aller jusqu à un arbre tourner sur la route
toutes ces choses que je ne fais plus

détruite par ma famille, par la vie, par mon ex jules ma

il faut me reconstruire MOI
PRENDRE CONFIANCE EN MOI

montrer aux autres que je peux continuer à vivre, à parler, à penser,à créer, même si eux ou elles n 'ont pas le même avis que moi

c est une baguarre de tous les instants
ne pas me laisser faire pour beaucoup de choses
toutes ces decisions à prendre

d avoir courru et pris un demi xanax j ai bien dormi
dois je en prendre un demi aujour dhui aussi
pour que mon esprit arrète de marcher

prendre confiance en moi c est arréter de penser
ce que va dire l autre
ce qu il va faire
si je dis celà il ou elle ne va plus m aimer
ou me juger
et çela tourne dans ma tête tout le temps

donc.................
prendre confiance en moi
c est faire les choses que je trouve bien pour moi
en ce moment le jardinage
après plainte à la gendarmerie contre mon frère ou pas
je cherche les lois

puis encore jardinage tant qu il fait beau
oxygéner mes artères

pour l instant je ne vis pas régler mes histoires avec mon jules ma
puisque je n arrive pas à regler mes problèmes avec mon frère
et je le sens tapis, là pas loin de moi

à me dire
vient habiter chez moi
celà règlera tous tes problèmes de famille

mais NON je l ai deja fait
je ne veux pas vendre mon âme au diable................

je veux gagner ma liberté
mon independance
avoir ma maison que je decorerai à ma facon

faire ce qui me plais à moi
sans être obligée de faire plaisir aux autres
homme
ou
famille

je suis en pleine rebeillon
ai je raison ou ais je tort???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  SHALE 2013-10-23, 13:42

Bleys a écrit:ai je raison ou ais je tort
Là, il n'y a que toi qui peut répondre. Tu pèses depuis assez longtemps le pour et le contre pour prendre une décision.
Je pense toujours que tu vis dans un milieu toxique pour toi, mais comme je pense que tu n'en partiras jamais, à moins que la maison ne soit vendue, il te faut faire avec....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty SHALE

Message  BLEYS 2013-10-23, 14:00

mais j avais les mêmes problèmes en bretagne
puisque j'hébergeais à titre gratuit
dans une partie de ma maison
depuis que maman est veuve

et de l autre côté j avais mon atelier
mais les problèmes avec mes frères étaent les mêmes

en ce moment elle est au telephone
avec le frère n 2

je suis partie de ma maison de bretagne
donc je pense que le mileu toxique est
MON MILIEU FAMILIAL
qui n accepte pas ce que je suis

et comme ma mère se dispute avec ses fils qui ne se parlent pas entre eux
c est la guerre familiale depuis que papa est mort en 1987

en fait quand j y reflechis pour la separation avec mon ex jules ma
j ai pris un camion j ai enlevé mes bouts de tissus
mes tableaux , mes vetements, mes machines à coudre, mes livres, mes magazines

et quand je reflechis à ma vie passée
ce qui m appartiens en propre
c est juste
ce que je dis au dessus

et je passe d un homme à un autre
de ma maison avec ma mère ou pas

et mon milieu toxique
n a rien à voir avec un homme qui boit ou pas
puisqu il vient d un autre milieu que le mien

je suis partie de la bretagne il y a 7 ans
pour aller chez mon jules ma dans le sud ouest
je suis partie de chez mon ex jules
pour aller dans cette maison en copropriété

et mes problèmes sont arrivés bien avant la maison
mais depuis 1987 mort de mon pere
et la même année mort de mon bébé dans le ventre

je viens de retrouver l echographie
et puisque je suis en ce moment en train de reparer les tombes
je vais me renseigner si j ai le droit
d avoir une tombe pour me receuillir
sur ce bébé qui n a pas vu le jour

non shale maman a 87 ans
au moment où elle partira en maison de retraite
ou peindre les ailes des anges
mon frère m interdira d habiter ici
maison vendue ou pas vendue

puisque maman a l usufruit
et que elle partie
je ne pourrais pas payer puisque mon frere me demandera un loyer

voilàààà voilààà
heureusement que je n ai pas de problèmes d argent
avec mon ex jules ma
puisqu il en a plus que moi
il ne m en demande pas

ouf.............. je suis passée à côté d autres problèmes

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........ Empty Re: comment quitter un homme que j aime !!par ce qu il boit........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum