lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 3 Moteurs de recherche

GRANDPERE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/6/2022, 17:33

tulipe noire a écrit:C'est à boire sans modération,  des " potions magiques " bonnes pour le moral, qui vous font " voyager"  aussi cligner, anti stress,  que du plaisir !

Passez un bon moment, et n'oubliez pas les photos. 

Re " bon anniversaire "
content

De mon côté, j'ai trouvé pour toi le bouquin dont je t'ai parlé, cette histoire autour d'un fils amérindien qui fût abandonné par son père très enfoncé dans la dépendance à l'alcool, et ce même père, en fin de vie, demande à son fil de le mener vers les terres ancestrales pour y mourir. Très beau, j'ai presque terminé la lecture, et ce roman tient compte de notre réalité comme MA, on voit que l'auteur, lui même amérindien, connait la dépendance à l'alcool. Caro l'aura :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 7/6/2022, 18:00

Bonjour ppp

Brrrr il a pas l'air gaie ton livre j'ai l'impression . surement  trés beau mais un peu triste peut étre . 

tu va bientot étre en vacance ?

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/6/2022, 18:11

yves 52 a écrit:Bonjour ppp

Brrrr il a pas l'air gaie ton livre j'ai l'impression . surement  trés beau mais un peu triste peut étre . 

tu va bientot étre en vacance ?

Ah non, c'est pas du tout triste, c'est le réel et c'est la découverte que le fils fait de son père. Mais je n'en dis pas plus hihi

Vacances oui :-), même si je suis pas mal en mode  travail doux depuis mars dû à mon problème de santé. Mais je vais effectivement entrer en vacances, je vais composer au fil du temps, je suis surtout à l'étude de la réponse aux traitements en ce qui concerne l'énergie et la fatigue. Pour l'instant, cela se passe bien :-). 

Tu as tes vacances en août Yves :-) ?

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 7/6/2022, 18:44

Tu m'en avais parlé, mais tu ne me l'avais pas raconté  mort de rire
Je vais découvrir le pays Amérindiens, avant d'être celui des colons  cligner
Avec une petite dédicace,  hein !
Mais, là tu ne dis rien hihihi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 7/6/2022, 19:03

Vacance a la fin du mois jusqu'a mi juillet pour moi .

il est temps . Sa va faire du bien .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/6/2022, 19:57

yves 52 a écrit:Vacance a la fin du mois jusqu'a mi juillet pour moi .

il est temps . Sa va faire du bien .

Je suis content pour toi Yves, tu as eu pas mal d'épreuve avec ton travail durant ton arrêt, cela va te faire du bien, prendre soin de toi durant ce temps.

Tu vas faire quoi ?

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 20/6/2022, 20:05

Un petit coucou ppp 

c'est les vacances houba houba 

boîte à coeur

am very happy 1er jour 

Une petite balade en france pour répondre a ta question qui date de 15 jours 

désolé  cligner


tap main

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/6/2022, 23:06

yves 52 a écrit:Un petit coucou ppp 

c'est les vacances houba houba 

boîte à coeur

am very happy 1er jour 

Une petite balade en france pour répondre a ta question qui date de 15 jours 

désolé  cligner


tap main

Je suis trop content pour toi Yves !

Tu les mérites tellement ces vacances. Oui le travail et le stress qu'il t'a fait vivre, mais aussi, et surtout, ton travail dans ta quête d'abstinence. C'est remarquable ce que tu as fait, tout seul en grande partie. Et le comble dans tout cela, tu viens sur Onsaide pas que pour chercher l'aide, mais tu en donnes  coeurs

Bravo à toi et fais nous qq photos de ton voyage dans ton pays, je suis jaloux hihi  amuse

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/6/2022, 04:36

Je suis là à placer des mots pour les autres, je vais donner qq nouvelles :-)

Je vais bien. Vous aviez bien raison en m'encourageant, les traitements fonctionnent bien. C'est super, je suis chanceux.  Je vous remercie encore pour vos encouragements, vous m'avez bcp aidé, vous êtes important pour moi :-)

À mon travail j'ai fait retrancher les cours en présence dans les entreprises de bcp jusqu'à septembre (c'est énergivore), je ne donnes que ceux par la visioconférence, et ça m'aide. On me permet aussi de faire comme je vx pour la présence au bureau, je px travailler de chez moi. Cela m'aide bpc.

Je suis aussi bien entouré, j'ai tout les encouragements qu'une personne dans ma condition puisse souhaiter, ma compagne, mon fils, ma famille et mes amis me soutiennent beaucoup :-)

Il il y a aussi le MAB en visio, c'est comme ici, des encouragements précieux par les pairs, c'est précieux.

Lundi je vais rencontrer une psy du service d'oncologie de l'hôpital, il y a peut être des outils qui m'attendent là. Je vais voir. Je veux vivre cette expérience. Si cela n'est pas nécessaire, j'arrêterai après qq séances. Jusqu'à maintenant dans ma vie, chaque fois que je suis allé chercher l'aide, cela m'a apporté. La meilleure preuve est la cure pour ma dépendance à l'alcool en 2018, je ne regrette pas une seconde ce voyage à l'intérieur de moi même :-)

En mars, j'ai mis des projets importants en veille, dont la construction de mon atelier/garage. Tout était prêt, j'avais les autorisations et tout (dont une dérogation mineure me permettant de construire un bâtiment plus élevé que la maison afin de faire un loft au à un deuxième étage), mais ce cancer s'est invité et je ne savais pas comme allait être ma balance énergie / fatigue. Je vais réaliser ce projet, mais plus doucement. Il se pourrait que je commence à l'automne, par la fondation, si je px avoir une pelle mécanique sur une longue période de temps.

En attendant, je fais de petits projets, et c'est très bien :-) Là, je suis à retaper une vielle remorque fermée que mon père avait, voici les photos de l'avancement :


nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile11
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile12


Dernière édition par ppp le 25/6/2022, 04:59, édité 2 fois

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/6/2022, 04:40

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile13
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile14nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Traile16

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 25/6/2022, 07:56

C'est trés trés encourageant pour ta santé ppp  . Le sang froid , la maitrise et l'analyse de ta situation est un exemple a suivre .

Qu'elle belle réalisation ta remorque . Tu as toujours des projets , et tu sait travaillé ,Tu as  de l'or dans les mains .

J'ai cru comprendre que tu était un peu dans la sécurité , j'ai été relais securité au boulot , si c'est le cas je te présenterais un trucs que j'avais pour la directrice de la sécurité . 

Je ne serais pas sur le forum pendant une semaine . 
Prend soint de toi ppp . Que ta guérison se poursuive au mieux .

Belle journée a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 25/6/2022, 09:04

ça fait tellement plaisir de te lire ppp, tu as une force et une joie de vivre incroyable, tu ne pouvais que guérir avec un tel mental  👏j'adore tes rénovation, je regarde souvent les émissions télé où les maisons sont quasi en ruine et où les bricoleurs la remettent à neuf, ou les voitures ,partir d'une ruine et refaire quelque chose de beau, je trouve ça génial un peu aussi comme une feuille blanche où on dessine ,de rien apparait la beauté ,j'adore ça Very Happy
Merci pour les photos en tout cas ,j'aime voir la progression de tes travaux.
Merci de nous faire partager ta force et ton enthousiasme ,ça met du baume au cœur dès le matin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 25/6/2022, 10:50

Bien sûre que ça va bien continuer à aller! 

Tu fais partie de ses personnes qui ne vivent que dans le mouvement et l'action! Même amputé des 2 jambes, tu traverserais l'Atlantique à la nage !!!!  Very Happy Very Happy

C'était un réel plaisir de te voir l'autre soir dans tes bois, à nous montrer l'avancement de tes travaux, et tu vas poursuivre, comme d'habitude cela sera une réussite! Tu m'épates.

Le jour, où tu nous diras que tu n'avances pas, je vais me questionner et te conseiller "ah là, attention, tu pourrais peut-être envisager de te reposer un peu! non?" Tu as parfaitement raison de suivre cette psy, prends tout ce qui est bon pour toi.

Et puis tu bois de la potion magique alors!!!!  cligner
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/6/2022, 14:20

Hé bonne vacances vers le nord Yves, c'est tellement beau et moins la foule. J'ai eu ce réflexe en traversant une moto pour 2 mois il y a 20 ans dans ton pays. Arrivé à Paris par avion, j'ai récupéré ma moto à la zone cargo et j'ai roulé doucement, par les chemins de campagne, jusqu'à Calais, ensuite j'ai longé la côte vers pendant qq jours (toujours par les petits chemins le plus près de la mer possible) pour arrêter pendant un long moment dans un petit village de Normandie, Omonville la Rogue, dans la Hague, j'y ai rencontré de bien belles personnes avec qui je suis resté en contact depuis.

Merci cristal, tu m'encourage chaque fois, il y a des anges :-) Tu seras en vacances bientôt, comme on est dans ce sujet ? 

Oui Tulipe, j'étais excité par ce projet lorsque je vous l'ai présenté. Je ne pensais non plus que mon ordi allait demeurer  connecté au zoom en sortant de la maison, si loin hihi. J'adore cette forêt mature sur mon terrain, je suis béni pour cela. Surtout ces grandes pruches, ces temps ci, le soleil se couche et caresse leurs troncs, c'est tellement beau  coeurs

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 25/6/2022, 19:52

PPP tu as une telle foi dans la vie, que ça ne peut qu'aller bien pour toi....Tu traverses les mauvais passages avec une force qui te dit, je vais y arriver et donc tu y arrives, tu es vraiment génial, tu es un modèle pour moi. Si j'attrape une maladie grave, j'espère que j'aurai ta force mentale, la seule qui aide les médicaments à te sortir de là....
Ta remorque, tu veux en faire quoi ? Une caravane ? Je me pose la question depuis tout à l'heure.
Gros bisous mon PPP coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  lolo6 25/6/2022, 22:34

Salut ppp,

Moi aussi je suis impressionnée par tout ça, ta joie de vivre et tout ce que
tu fais! Quel bel équilibre petits coeurs
En te lisant, le terme " force vitale" prend tout son sens, bravo et encore bravo
pour tout ça, et toute cette belle énergie positive que tu nous envoies à chaque fois coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  mamou 26/6/2022, 11:21

Hello ppp,

Je suis admirative de ta force d'avancer, de créer, merci pour cette belle leçon de vie  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 26/6/2022, 15:55

Merci vous êtes gentilles, cela m'encourage beaucoup.

Je me dis que tant que ça va bien, ça va bien, je continues mes projets, mon travail, tout. Je retrancherai suivant mon energie, mais je suis très confiant. Au bout du compte, c'est pas moi qui décide, on verra :-)

Oui shale, je me le demande aussi, quoi faire avec cette remorque ? hihi. À la base, elle est conçue pour déplacer la moto (nous l'avions faire faire pour cela, il y a vingt, moi et mon père, nous avons qq voyages aux USA avec. Partir à la fin de l'hiver québécois et arriver au centre des USA et utiliser les motos, dans leur printemps ). Mais maintenant, je pense l'utiliser comme petite caravane. Je me tâte de lui placer deux fenêtres qui s'ouvrent (une de chaque côté), et un petit mur avec porte à l'intérieur pour l'arrière, une fois stationnées. Un petit poele au bois aussi,  avec fenêtre hihi. Je vais voir à ça hihi. Pour l'instant, je m'en sers pour remiser et transposter moto et choses qui doivent être à l'abritées.

Mon prochain projet j'ai bien hâte, celui que j'ai mis en attente, l'atelier-garage avec le loft au deuxième, celui-là va me tenir occupé pour un bout hihi (les mesures sont en pieds, système impérial bcp utlisé en construction ici) :

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Garage15
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Garage16

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Garage17

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 26/6/2022, 16:00

Ouah, quel boulot... J'adore l'idée de la petite caravane.. Parfois je vais sur youtube voir des vidéos de caravanes ou de cabanes aménagées pour vivre sous la neige Very Happy coeurs coeurs , j'adore ça..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 26/6/2022, 16:16

SHALE a écrit:Ouah, quel boulot... J'adore l'idée de la petite caravane.. Parfois je vais sur youtube voir des vidéos de caravanes ou de cabanes aménagées pour vivre sous la neige Very Happy  coeurs  coeurs , j'adore ça..


Oui moi aussi :-) 

Ça fait bien rêver. 

Imagine traverser le Maroc Shale, avec une petit caravane bien équipée hihi cligner

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 26/6/2022, 18:37

Oh oui, j'imagine bien.... Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 26/6/2022, 18:52

Tu vas avoir besoin de beaucoup de bois pour réaliser ton projet 
Est-ce que tu vas le faire scier avec l'aide de ton scieur pas loin de chez toi ? 
Quand je n'arrive pas à mener à bien une entreprise je me dis que c'était écrit et que cela me permettra d'avoir encore mieux
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 26/6/2022, 21:29

wahou,quel projet!! il en faut du courage!! Very Happy j'ai hate de voir tout ça se construire wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/6/2022, 17:17

Oui Tulipe, je vais essayer avec une scieur indépendant, mais c'est une grosse quantité, on va voir. Je vais faire faire les ferme de toit habitables par une entreprise par contre.,

Oui cristal, projet qui demande courage, mais j'ai le goût d'essayer cela. Je vais y aller très doucement, ce n'est pas une course. Si ça fonctionne et que j'ai une pelle mécanique sur le long terme, je vais faire les travaux pour l'entrée en gravier et la fondation (dalle de béton) cet automne, et ce sera tout. Je dois aussi, avec cette machine, faire d'autre travaux sur mon terrain, dont détruire l'ancien garage, qui est une ruine :-)

Mais une chose à la fois

Début juillet, je vais avoir des résultats des mes traitements, ces derniers vont me donner une bonne idée de ce qui m'attend dans les prochains mois, mais je suis très confiant.

Bonne journée à vous deux :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 27/6/2022, 19:13

On est confiants aussi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 35 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum