lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

GRANDPERE, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/6/2022, 15:17

cristal a écrit:On est confiants aussi  onsaidiens coeurs


Merci cristal  coeurs


Une belle rencontre avec la psy en oncologie hier. Ce sera tout le moment, elle a fermé le dossier.

À un moment elle a abordé la question du soutien, j'ai bien sûr parlé de mes proches, et j'ai aussi parlé du soutien par les pairs MA, votre soutien gens d'Onsaide et celui de mon MAB Entraid'addict onsaidiens . Je lui ai parlé de ces outils un peu, du fait que l'aide apportée va au delà des sujets alcool. Elle a été impressionnée.

J'ai aussi parlé du fait que je me sentait plus fort pour affronter ce défi dû au fait de mon arrêt d'alcool et de ce que je mets en place et pratique pour demeurer abstinent.

Cette psy utilise un outil intéressant pour mesurer le niveau de détresse d'une personne qui a un cancer. Il ressemble à l'outil avec lequel travaillent les intervenants en dépendance ici au Québec, le questionnaire DEBA-Alcool pour mesurer le niveau de dépendance.

DÉBA-A_v2,0p_Crit_Mes_choix_2020-10-01 (20310 - Brouillon, VersiForm) (uquebec.ca)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 29/6/2022, 16:14

J'imagine que ta psy a dû être impressionnée, nous même nous le sommes par ta force pour te battre contre la maladie et pour tous les projets que tu as. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 28/7/2022, 09:15

Bonjour ppp 

Tu va bien ? 
Je sais pas comment tu fait pour trouvé le temps et courage de faire toutes tes réalisations . La jardinniére est superbre , la remorque etc . 

Je ne serais pas a la visio , boulot pour moi .

Bonne continuation ppp . et bonne journée .

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/7/2022, 14:19

Je sais pas moi non plus Yves, c'est comme ça :-)

Regarde cette chouette rayée près de ma fenêtre de chambre, elle fait ce sifflement sans arrêt depuis qq nuits, je suis sorti pour capter cette petite section vidéo hihi Elle fait ce cri pour avertir le mâle qu'elle est là avec les petits et qu'elle attend le fruit de la chasse. Son mouvement de tête est assez joli, et que dire de son intérêt pour le petit papillon de nuit hihi

Je vais aviser le groupe que tu travailles.

Bonne journée à toi, ou fin de journée, à toi  onsaidiens


ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 28/7/2022, 14:29

Ah trop chouette ! Je vais m'entraîner pour faire ça à mon ami quand j'ai faim, c'est pas gagné mon affaire  mort de rire fuir
Merci pour le partage 
petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/7/2022, 15:15

tulipe noire a écrit:Ah trop chouette ! Je vais m'entraîner pour faire ça à mon ami quand j'ai faim, c'est pas gagné mon affaire  mort de rire fuir
Merci pour le partage 
petits coeurs

Hihi

La dernière fois que j'ai fait ça, j'en étais à ma 12 bière hihi

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 28/7/2022, 15:40

Jamais sifflé qui que ce soit, pas dans mon éducation.

Par contre si je ne siffle pas, je suis odieuse avec ou sans bière, peut-être même pire maintenant ! Je me lève, je part. Rien à fiche. cligner


Mais toi tu restes avec ces petits plaisirs que nous offre la nature.s’endormir aux sifflements des chouettes  mort de rire j’aime mieux mes vagues lol
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/7/2022, 16:32

tulipe noire a écrit:Jamais sifflé qui que ce soit, pas dans mon éducation.

Par contre si je ne siffle pas, je suis odieuse avec ou sans bière, peut-être même pire maintenant ! Je me lève, je part. Rien à fiche. cligner


Mais toi tu restes avec ces petits plaisirs que nous offre la nature.s’endormir aux sifflements des chouettes  mort de rire j’aime mieux mes vagues lol
Tu es odieuse de me dire cela  mort de rire

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 28/7/2022, 16:52

j'adore tes vidéos et/ou photos , on se croirait dans un reportage animalier ou dans des émissions de bricolage Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 28/7/2022, 17:50

En plein dans le mille avec les cours de bricolage !!! tap main
 entre le parquet
 le carrelage
 les portes 
les fenêtres
 les mangeoires
 la terrasse
 la toiture 
La remorque 
les différentes couches de peinture
 les jardins suspendus
 le buchage
 la réserve de bois pour l'hiver ou pour la fabrication du sirop 
 les étapes de cuisson du sirop et la mise en bouteille....

Dites moi un truc que j'aurai oublié là 
On ne s'ennuie pas un instant avec toi Ppp 

Surtout ne change pas!!!
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/7/2022, 18:17

coeurs
tulipe noire a écrit:En plein dans le mille avec les cours de bricolage !!! tap main
 entre le parquet
 le carrelage
 les portes 
les fenêtres
 les mangeoires
 la terrasse
 la toiture 
La remorque 
les différentes couches de peinture
 les jardins suspendus
 le buchage
 la réserve de bois pour l'hiver ou pour la fabrication du sirop 
 les étapes de cuisson du sirop et la mise en bouteille....

Dites moi un truc que j'aurai oublié là 
On ne s'ennuie pas un instant avec toi Ppp 

Surtout ne change pas!!!
content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/7/2022, 19:42

ppp a écrit:coeurs
tulipe noire a écrit:En plein dans le mille avec les cours de bricolage !!! tap main
 entre le parquet
 le carrelage
 les portes 
les fenêtres
 les mangeoires
 la terrasse
 la toiture 
La remorque 
les différentes couches de peinture
 les jardins suspendus
 le buchage
 la réserve de bois pour l'hiver ou pour la fabrication du sirop 
 les étapes de cuisson du sirop et la mise en bouteille....

Dites moi un truc que j'aurai oublié là 
On ne s'ennuie pas un instant avec toi Ppp 

Surtout ne change pas!!!
content


Je vais tout faire pour garder le verre à moitié plein, c'est tout ce que je px faire hihi

Ton internet a coupé, tu me feras cette visite une autre fois. C'est cool le jardin à partir de la chambre  super

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 28/7/2022, 19:49

Le pc est vieux   Crying or Very sad batterie très faible 
Le soir ou le matin j'ai la vue sur mes fleurs et j'ai des rideaux chez moi hihihi
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 28/7/2022, 20:40

J'adore cette chouette, elle me fait craquer... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 29/7/2022, 12:45

c'est comme ça la la la lalalala (rita mitsouko )

Génial la chouette , merci beaucoups

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 29/7/2022, 13:21

yves 52 a écrit:c'est comme ça la la la lalalala (rita mitsouko )

Génial la chouette , merci beaucoups

onsaidiens content

Oh oui Yves !!! Pause musicale  coeurs


ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Bonsoir ppp ou bonjour...

Message  Mistie 19/8/2022, 00:55

Je n'ai pas tout lu encore, 36 pages c'est pas rien !
Je voulais te dire que tes photos sont superbes (j'adore la photo) c'est un vrai plus pour être dans le moment présent...

Je continuerai à lire ton fil demain, il est très intéressant.

Je t'enverrai bien quelques photos mais je n'y arrive pas.

En attendant je te souhaite une bonne nuit.et bravo pour ton parcours wouhou

Courage à toi, continue. onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 19/8/2022, 01:59

Merci Mistie :-) J'aimais vraiment vos échanges avec Malka et Malou sur vos fils, c'est un beau cadeau que tu passes sur mon fil  content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 20/8/2022, 16:28

Bonjour PPP,

Et bien dis donc ton parcours...!!! Chapeau bas !
Cette force de vie que tu as, whaou !

Je suis contente pour toi que tu sois aussi bien entouré mais ce n'est pas de la chance car tu fais vraiment tout pour.

Tu m'impressionnes je t'assure.

J'espère que tu tiens le coup, c'est épuisant la lutte contre la maladie, tous ces effets secondaires. Même si tu es positif certains jours doivent être difficiles.
Je t'envoie tout mon soutien.
💚💜🌿

Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 20/8/2022, 16:40

Moi aussi j'aimais ces échanges PPP, je regrette d'avoir en quelques sortes "fui"...non c'est pas le terme qui convient, le côté virtuel avait fini par me frustrer en fait Embarassed ....
Et je courais partout à l'époque.
Dans ton fil tu parles avec Tulipe des autres maladies souvent associées aux addictions, j'ai une de ces maladies, c'est galère à gérer.

Je te souhaite tout plein de force et des tas de petits bonheurs. Tu le mérites vraiment.

boîte à coeur
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 20/8/2022, 17:01

Il y a souvent une autre maladie qui accompagne l'alcoolisme, qui parfois est primaire à celui-ci, et ce n'est pas simple. Ici, tu peux parler de tout, si tu postes dans le forum non visible, personne ne verra de l'extérieur ce que tu écris....Bonne journée... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 20/8/2022, 17:10

Et oui Shale, je sais bien... j'ai 55 ans et j'ai toujours vu ça, partout autour de moi.

Il faut s'accrocher et accepter les choses pour pouvoir trouver les bonnes armes.

Merci à toi. coeurs

Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/8/2022, 20:18

Mistie a écrit:Bonjour PPP,

Et bien dis donc ton parcours...!!! Chapeau bas !
Cette force de vie que tu as, whaou !

Je suis contente pour toi que tu sois aussi bien entouré mais ce n'est pas de la chance car tu fais vraiment tout pour.

Tu m'impressionnes je t'assure.

J'espère que tu tiens le coup, c'est épuisant la lutte contre la maladie, tous ces effets secondaires. Même si tu es positif certains jours doivent être difficiles.
Je t'envoie tout mon soutien.
💚💜🌿



Merci Mistie  content


Hier justement, j'ai eu un conflit avec ma compagne (les fameux conflits qui surviennent parfois pendant les vacances :-) ) J'ai eu à gérer. Me suis couché tôt et dormi plus de 13 heures (je n'ai jamais autant dormi hihi, l'air de la mer doit aider hihi)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 20/8/2022, 21:46

https://youtu.be/l4jIbLYE3gQ

Tant mieux si tu as bien dormi, oui l'air marin ça y fait, parfois même ça joue aussi dans les conflits confused !
La puissance des courants contraires !

Une petite bulle de zenitude si tu aimes.

Passe une bonne nuit ppp.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 21/8/2022, 02:37

Tiens je n'avais pas pensé à cela, l'air marin qui aurait pu mettre son nez dans ce conflit hihi.

Je ne connaissais pas ce groupe, c'est envoutant. Mais là où tu me fais plaisir, c'est chez moi, et à une année où j'avais tout devant moi (j'ai aussi 55)

Là je viens d'attraper un beau bar rayé en pêchant avec le kayak à la tombée du jour, je suis comblé  Very Happy

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 36 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum