lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 12/3/2022, 10:19

J'aime aussi beaucoup ces photos, je ne sais pas pourquoi mais quand je les regarde, elles me font chaud au coeur....merci PPP smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/3/2022, 13:46

Merci Lolo pour ton appréciation des mes images, venant de toi, c'est un très beaux compliment. Oui ce serait une bonne idée un livre photos avec ce type d'image. J'ai un scanneur à négatifs argentiques, je vais, pendant ma convalescence durant la traitements, m'atteler à cette tâche intra-murale hihi 

Oui Shale ça me fait le même effet, cette chaleur. Je m'intéressais alors à ces travailleurs de la forêt et ils le sentaient. Certains me connaissaient déjà aussi, ils sont de ma région, ils voulaient donc m'aider avec mon projet photo, bienveillance  petits coeurs

La photo dans le camp-dortoir, c'est la dernière année ou des hommes faisaient le travail de la coupe des arbres, ils ont été remplacé par des machines l'année d'après, et ces couchettes de dortoir sont demeurées vides depuis... C'est dans les forêts du nord du Maine (USA), je suis originaire d'une ville frontière avec l'état du Maine.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 12/3/2022, 13:49

Merci ppp

J'aime bien le noire et blanc .

Particuliérement c'elle ou l'on voit le regard des personnes ,
et leurs traits sur le visage .

onsaidiens  content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  lolo6 14/3/2022, 23:35

Bonjour ppp, si tu peux le faire, carrément oui, fais le! smiles
Il y a des sites qui proposent de la très bonne qualité à des prix super intéressants,
ils ont même des patterns pour la maquette, il n'y a "qu'à" insérer les fichiers.
(là je n'ai pas le lien mais okazou je pourrai te le passer)

J'espère que ça va pour toi ces temps ci, dans ton grand Nord petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 15/3/2022, 00:18

lolo6 a écrit:Bonjour ppp, si tu peux le faire, carrément oui, fais le! smiles
Il y a des sites qui proposent de la très bonne qualité à des prix super intéressants,
ils ont même des patterns pour la maquette, il n'y a "qu'à" insérer les fichiers.
(là je n'ai pas le lien mais okazou je pourrai te le passer)

J'espère que ça va pour toi ces temps ci, dans ton grand Nord petits coeurs

Oui lolo ça m'intéresse, si tu peux me donner un lien d'un de ces site web.

Ton idée a germée dans ma tête, je vais faire des sélections dans mes centaines de planches contact des ces année là. Je devrais avoir de belles choses à présenter hihi

En attendant, j'ai entaillé mes érables à la cabane à sucre ce pm, et ça coule. Je vais pouvoir faire du sirop jeudi si tout se passe bien. Mais ma saison des sucres sera écoutée cette année, en fonction des traitements.

L'eau d'érable (sève) est à 2,2 brix (2,2 % du liquide est du sucre), ce qui est très bien, elle est sucrée au gout, très bonne. Il faut l'évaporer pour obtenir 66 brix et obtenir le sirop d'érable. J'ai donc un évaporateur dans la cabane à sucre. Cela prend 7-8 heures évaporer à partir de 600 litres d'eau d'érable pour faire du sirop.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Cabane21
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Entail12
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Brix10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 15/3/2022, 16:38

Donc grosso modo , tu va obtenir environs 80 l de sirop ; Si j'ai bien calculé de tête .

Ici , il y en a qui fond du jus de bouleau . c'est le même principe de récupération .
Enfin moins bien que t'on systéme pro Very Happy  mais dans l'idée c'est ça . a consommé rapidement . pasteurisé c'est possible également je croi . Une cure tous les ans sa nettoie

amitié et positif pour toi ppp

onsaidiens content coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 19:28

https://m.youtube.com/watch?v=yPdlWBXAaNA

C est parti :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 16/3/2022, 19:34

Nom d'un carribou , ça c'est un belle équipement .

Combien tu va faire de litres de sirop avec les 600 l de séve ?

En tout cas belle video .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 19:59

yves 52 a écrit:Nom d'un carribou , ça c'est un belle équipement .

Combien tu va faire de litres de sirop avec les 600 l de séve ?

En tout cas belle video .

onsaidiens content


Le rapport est un litres de sirop pour 40 litres de sève (eau d'érable). Il faut donc évaporer 39 litres d'eau et obtenir le 66 brix (66 % du liquide est du sucre d'érable liquide)

Salutation Yves.

En passant, c'est très artisanal cette installation au bois, très très. On est au début 20e siècle ici hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 20:12

https://m.youtube.com/watch?v=5CjzstwH36w
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 16/3/2022, 20:18

merci pour le partage ppp ,ça doit sentir bon dans ta cabane!! et il doit faire bien chaud. Il ne manque plus qu'une biche a travers la fenêtre et le conte peut commencer avec des fées bien sur mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 20:20

cristal a écrit:merci pour le partage ppp ,ça doit sentir bon dans ta cabane!! et il doit faire bien chaud. Il ne manque plus qu'une biche a travers la fenêtre et le conte peut commencer avec des fées bien sur mort de rire

Les biches sont chez moi hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 20:22

Ça me change les idées avant mon rdv oncologue vendredi pm. Je vais avoir une idée du quoi et quand des traitements. Mais là, je suis occupé au sirop :-) siffler amuse
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 16/3/2022, 20:23

un jour après l'autre ppp,profite de l'instant présent, vendredi n'existe pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/3/2022, 20:24

petits coeurs
cristal a écrit:un jour après l'autre ppp,profite de l'instant présent, vendredi n'existe pas coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 18/3/2022, 18:37

Bonjour ppp

j'espére que les nouvelles sont bonnes .

Tu me fait un peu pensé a l'homme de la vidéo , de part sa générosité et autre .

tu te tien quand même beaucoup plus droit mort de rire

tous mes encouragements ppp  

content onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 18/3/2022, 20:29

Merci Yves  content


Pour les nouvelles :

Il y a de petits implants dans le bassin aussi :-(, mais ça se traite très bien, c'est ce que l'oncologue m'a dit.

Je vais en savoir plus lundi, deux résultats sur trois sont encore à venir, j'espère que ça va pas être trop mal...

Je vais commencer les traitements la semaine prochaine.

Je suis confiant quand même. Cela grâce à mon abstinence. Cela me donne bcp de force pour traverser cette épreuve smiles
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 18/3/2022, 20:49

tu vas t'en sortir haut la main j'en suis sur,ils sont au top maintenant sur le cancer et ça a été pris tot, c'est un plus  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 18/3/2022, 20:56

cristal a écrit:tu vas t'en sortir haut la main j'en suis sur,ils sont au top maintenant sur le cancer et ça a été pris tot, c'est un plus  petits coeurs

Oui je me dis que ça va aller  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 18/3/2022, 21:10

Mais oui, ça va aller, je connais un tas de copains qui ont eu le même cancer que toi et qui s'en sont très bien sortis, alors pas de problème, de toute façon, on te suit de près, s'il y a opération, on sera tous avec toi, ça fera un peu de monde dans le bloc opératoire, mais si Cristal veut bien se taire, on passera inaperçus… smiles
Alors compte sur nous..... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 19/3/2022, 00:29

SHALE a écrit:Mais oui, ça va aller, je connais un tas de copains qui ont eu le même cancer que toi et qui s'en sont très bien sortis, alors pas de problème, de toute façon, on te suit de près, s'il y a opération, on sera tous avec toi, ça fera un peu de monde dans le bloc opératoire, mais si Cristal veut bien se taire, on passera inaperçus… smiles
Alors compte sur nous..... coeurs coeurs coeurs coeurs

Je vous laisse entrer en salle d'op à condition justement que cristal et toi échangiez qq coups de poeles, ces bruits me divertiraient il me semble, un peu de positivité, c'est ce qu'il me faut. Je vais aviser l'oncologue de tout ça lundi, il va me demander sûrement : "avez-vous bu monsieur?". Je vais pouvoir lui dire que nous l'avons tous fait  rigolade
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 19/3/2022, 01:00

Ça va bien aller , ne cogite pas trop. 
C'est pris en charge  tôt,  tu suis le protocole,  et tout redeviendra nickel. 

J ose pas imaginer le nombre de piscines qu'on a pu se boire  si on  réunit tous les liquides geek 

Si cristal sort son artillerie,  on les mettra dans un petit coin de la salle toutes les 2,  d'autres te prépareront les tisanes,  d'autres joueront de la guitare, d'autres te mettront des images loufoques,  d'autres...bref... on se fera discret,  tout de même.  amuse

J'aime beaucoup l'image même si le soleil se couche, les étoiles se lèvent. Il y a toujours de la lumière.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 19/3/2022, 12:43

tulipe noire a écrit:Ça va bien aller , ne cogite pas trop. 
C'est pris en charge  tôt,  tu suis le protocole,  et tout redeviendra nickel. 

J ose pas imaginer le nombre de piscines qu'on a pu se boire  si on  réunit tous les liquides geek 

Si cristal sort son artillerie,  on les mettra dans un petit coin de la salle toutes les 2,  d'autres te prépareront les tisanes,  d'autres joueront de la guitare, d'autres te mettront des images loufoques,  d'autres...bref... on se fera discret,  tout de même.  amuse

J'aime beaucoup l'image même si le soleil se couche, les étoiles se lèvent. Il y a toujours de la lumière.
coeurs onsaidiens

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  lolo6 19/3/2022, 18:05

Coucou ppp, si l'oncologie dit que ça se traite bien, c'est tout à fait rassurant smiles
J'ai aussi dans l'entourage quelques personnes qui ont eu ce cancer, et pour qui
c'est un lointain souvenir!
Tu as tous les atouts pour que ça se passe bien, et dans la tête et dans
la forme!
Bon week-end à toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/3/2022, 14:50

Merci Lolo content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 28 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum