lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alcyone, LeChat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 14:41

ppp a écrit:42 ans :-) J'ai arrêté à 50 ans, j'en ai 53 :-) Alors l'âge :-)

Je dois quitter pour ma journée qui commence, je te lirai au retour. Ouvre toi un post de présentation, tu vas faire connaissance avec le groupe entier. Il y a de sacrés bons diables ici, des diables sobres hihi

bon travail

merci encore
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 14:52

SHALE a écrit:Le vrai courage c'est avoir le désir de se battre encore et encore.....Combien on fait plusieurs cures ? presque tous les malades alcooliques ont besoin de deux ou trois cures pour y arriver. Ils ont aussi besoin au retour de cure de trouver un cadre différent pour ne pas replonger à cause des mêmes effets....Il faudrait que tu vois comment tu peux changer ton environnement, que tu fasses appel à un CSAPA ou à un autre centre de cure, mieux approprié peut-être, je te conseille les CALMES.  Que tu vois un psychothérapeute et que tu arrêtes de t'avouer vaincue...
Comment te sentais-tu quand tu ne buvais plus , en sortant de cure....
Et au fait, bienvenue sur ONsaide.... smiles

j'arrive pas 
en ce moment et depuis pluisieur année j ai plus carte bleue ni chequier 

tu sais ce que j'ai fait ce midi ? comme une grosse m....
j'ai dit a ma femme que j'avais un cheque pour aller chez le médecin pour demander un médicalement(CALMES)suite a ton mail d'avant et je suis dsl
avant de retourner au bureau à 14h00 je me suis arrête a la superette et mon pack il m'attend dans la voiture pour ma sortie de 18h00
3 dans la voiture et 3 chez moi tous est bien calculé ...

elle ma passé le chéquier même si je suis plus crédible...

la je prend rdv chez le médecin pour ce soir ou avant le week end ca dépend la disponibilité et je vais essayer CALMES 

mais je vois déjà comment ca va passer ....à la première soirée je suis sure que je vais mélanger alcool et calmes
je me connais depuis 25 ans d'alcoolisme et il va encore gagner
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 17/2/2021, 15:30

bonjour SEM et bienvenue sur Onsaide ,on va essayer de te sortir de ce tunnel onsaidiens
Les CALMES,c'est un centre de cure très efficace que tu devrais essayer,il y en a 2 en France je crois,si tu vois ton médecin,tu pourras lui en parler.
Pour ce qui est de l'égoisme,je crois que tu n'as pas bien compris le mécanisme de la maladie alcoolique: ton cerveau ne fonctionne plus correctement, il ne peut plus vivre normalement car l'alcool a transformé sa fonction première ce qui fait que tu n'as plus le contrôle  noon  Demanderais tu à un paralysé de marcher ?? NON car il ne le peut pas,toi tu es paralysé au niveau du cerveau et tu ne peux pas faire autrement que boire donc arrête de te dénigrer,tu ne peux pas lutter sans aide.
Par contre,ce que tu peux faire,c'est continuer à te soigner et la cure au CALME serait une bonne chose,une post cure derrière pourrait renforcer ton abstinence et ensuite,voire ce qui ne te conviens pas dans ta vie et ce que tu aimerais changer.
Mais une chose après l'autre, serais tu ok pour refaire une cure ? on va commencer par là coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 15:51

On va regarder les points positifs, parce qu'il y en a. Déjà tu as un travail, ça c'est positif, et tu vas tout mettre en oeuvre pour le conserver. Ensuite et ça aussi c'est tellement important, tu as une famille. Est-ce que ta femme t'aide, te soutient dans ton combat ? Ensuite, tu es sportif, marathon, mais tu en connais beaucoup qui sont capable d'en faire ?
Alors arrêtes de te dévaloriser.
Maintenant je te mets les liens du CALME

il y a 2 centres
http://www.calme.fr/

mais il y a aussi que j'ai fait qui aide aussi pour les doubles addictions, c'est une post cure, il faut arriver sevré au centre.

http://www.chateau-longues-aygues.fr/

Est ce que tu es suivis dans un CSAPA, est-ce que tu connais les mouvements d'anciens buveurs ?
onsaidiens onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:07

tulipe noire a écrit:On va regarder les points positifs, parce qu'il y en a. Déjà tu as un travail, ça c'est positif, et tu vas tout mettre en oeuvre pour le conserver. Ensuite et ça aussi c'est tellement important, tu as une famille. Est-ce que ta femme t'aide, te soutient dans ton combat ? Ensuite, tu es sportif, marathon, mais tu en connais beaucoup qui sont capable d'en faire ?
Alors arrêtes de te dévaloriser.
Maintenant je te mets les liens du CALME

il y a 2 centres
http://www.calme.fr/

mais il y a aussi que j'ai fait qui aide aussi pour les doubles addictions,  c'est une post cure, il faut arriver sevré au centre.

http://www.chateau-longues-aygues.fr/

Est ce que tu es suivis dans un CSAPA, est-ce que tu connais les mouvements d'anciens buveurs ?
onsaidiens onsaidiens


Bonjour ,
j'avais mal compris j'avais pense que c'était un médicalement calmant comme le seresta , eu centre alpha on était tous sous seresta matin -midi- soir...
mais ce médicalement je le déconseille car on est un peu a cote de la plaque 


 
non je ne peux plus entrer dans un centre , ma famille n'a plus confiance en moi
c'est fini , 
même au travail ils ont plus confidence a m'envoyer encore dans un centre 
J'ai fait trop de promesses et c'est normale que maintenant il me croient plus
j'ai manipule j'ai abuse de leur confiance

maintenant je dois faire seul sans donner encore d'expoires au proches....

même ma fille de 11 ans maintenant elle se rend compte que je suis diffèrent le soir....
même a mes 2 enfant j'ai fait des promesse

oui j'ai fait de marathons le plus dure c'est pas la course mais la préparation...
lundi mardi jeudi vendredi et dimanche entrainement pendant 10 semaines , mais de que je me suis arrête la cervelle a pris le pouvoir
a la fin du marathon 2 heures après j'était déjà avec ma grosse bière 
je sais déjà au but de la 6 eme marathon que ca va pas me sauver...
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:08

cristal a écrit:bonjour SEM et bienvenue sur Onsaide ,on va essayer de te sortir de ce tunnel onsaidiens
Les CALMES,c'est un centre de cure très efficace que tu devrais essayer,il y en a 2 en France je crois,si tu vois ton médecin,tu pourras lui en parler.
Pour ce qui est de l'égoisme,je crois que tu n'as pas bien compris le mécanisme de la maladie alcoolique: ton cerveau ne fonctionne plus correctement, il ne peut plus vivre normalement car l'alcool a transformé sa fonction première ce qui fait que tu n'as plus le contrôle  noon  Demanderais tu à un paralysé de marcher ?? NON car il ne le peut pas,toi tu es paralysé au niveau du cerveau et tu ne peux pas faire autrement que boire donc arrête de te dénigrer,tu ne peux pas lutter sans aide.
Par contre,ce que tu peux faire,c'est continuer à te soigner et la cure au CALME serait une bonne chose,une post cure derrière pourrait renforcer ton abstinence et ensuite,voire ce qui ne te conviens pas dans ta vie et ce que tu aimerais changer.
Mais une chose après l'autre, serais tu ok pour refaire une cure ? on va commencer par là coeurs
oui pardon j'ai lu trop vite car je suis au travail....
je pensais à un médicalement équivalent ou moins violent que le seresta
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:10

SEM1979FR a écrit:
tulipe noire a écrit:On va regarder les points positifs, parce qu'il y en a. Déjà tu as un travail, ça c'est positif, et tu vas tout mettre en oeuvre pour le conserver. Ensuite et ça aussi c'est tellement important, tu as une famille. Est-ce que ta femme t'aide, te soutient dans ton combat ? Ensuite, tu es sportif, marathon, mais tu en connais beaucoup qui sont capable d'en faire ?
Alors arrêtes de te dévaloriser.
Maintenant je te mets les liens du CALME

il y a 2 centres
http://www.calme.fr/

mais il y a aussi que j'ai fait qui aide aussi pour les doubles addictions,  c'est une post cure, il faut arriver sevré au centre.

http://www.chateau-longues-aygues.fr/

Est ce que tu es suivis dans un CSAPA, est-ce que tu connais les mouvements d'anciens buveurs ?
onsaidiens onsaidiens


Bonjour ,
j'avais mal compris j'avais pense que c'était un médicalement calmant comme le seresta , eu centre alpha on était tous sous seresta matin -midi- soir...
mais ce médicalement je le déconseille car on est un peu a cote de la plaque 


 
non je ne peux plus entrer dans un centre , ma famille n'a plus confiance en moi
c'est fini , 
même au travail ils ont plus confidence a m'envoyer encore dans un centre 
J'ai fait trop de promesses et c'est normale que maintenant il me croient plus
j'ai manipule j'ai abuse de leur confiance

maintenant je dois faire seul sans donner encore d'expoires au proches....

même ma fille de 11 ans maintenant elle se rend compte que je suis diffèrent le soir....
même a mes 2 enfant j'ai fait des promesse

oui j'ai fait de marathons le plus dure c'est pas la course mais la préparation...
lundi mardi jeudi vendredi et dimanche entrainement pendant 10 semaines , mais de que je me suis arrête la cervelle a pris le pouvoir
a la fin du marathon 2 heures après j'était déjà avec ma grosse bière 
je sais déjà au but de la 6 eme marathon que ca va pas me sauver...


non je suis pas suivie dans cspa , l'erreur que j'ai fait en sortant du centre alpha , je suis sortie comme un grand en pensant que j'aivais plus besoin de l'aide

et voila retombe dans un trou sans sortie
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 16:34

Je ne connais pas l'endroit que tu as indiqué, c'est dans quel département ? je pourrais t'indiquer les téléphones et adresses des CSAPA.
C'est vraiment d'une grande aide.
On est très forts pour promettre nous autres MA, cependant ceux qui connaissent cette maladie sont très bienveillants, et tu pourrais prendre rendez-vous dans un centre, proche de chez toi ?
Si ton employeur a connaissance de ton pb avec le poison, il ne peut pas t'empêcher de prendre rendez-vous là bas, au contraire il comprendra!
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 16:36

Bosisio parini, mais c'est en Lombardie ?? toi tu vis dans quel département français ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:54

tulipe noire a écrit:Bosisio parini, mais c'est en Lombardie ?? toi tu vis dans quel département français ?
oui j'ai fait toutes mon enfance a bosisio parini jusqu'au mes 20 ans

apres je suis parti a nantes et j'habite ici depuis l'année 2000

tu connais bosisio p?
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:59

tulipe noire a écrit:Je ne connais pas l'endroit que tu as indiqué, c'est dans quel département ? je pourrais t'indiquer les téléphones et adresses des CSAPA.
C'est vraiment d'une grande aide.
On est très forts pour promettre nous autres MA, cependant ceux qui connaissent cette maladie sont très bienveillants, et tu pourrais prendre rendez-vous dans un centre, proche de chez toi ?
Si ton employeur a connaissance de ton pb avec le poison, il ne peut pas t'empêcher de prendre rendez-vous là bas, au contraire il comprendra!
onsaidiens
mon employeur et ami il m'a déjà aide beaucoup , je ne peux plus le decevoir ,
c'est lui aussi qui ma incite a y aller au centre alpha

tulipe noir , a partir de demain (car j'ai la reserve ) je vais mi remettre au sport et essayer d'arreter , 
tous le jours je vais vous tenir au courant si j'ai touche ou pas cette m.....

je dois y arriver seul 
des psy et des centres pour addictologies je les connais et c'est pas de mots que il me faut mais de grosse baffles
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:02

Non je ne connais pas cette ville, cependant j'ai visité pas mal de coins en Italie, parce que mon grand-père maternel était italien, et qu'il me parlait tellement de son pays d'origine.

As-tu été dans un CSAPA à Nantes, si tu veux les téléphones ?
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:06

Seul!!! mais c'est tellement difficile...enfin on te soutient et puis tu vas réfléchir, mais tu as trouvé comment le lien qui t'a conduit ici ?
Moi, je cherchais des tuyaux pour arriver à contrer ces fichus craving ('envies) de boire! tu veux que je te mettes le lien ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:09

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils


Voilà tu as des conseils pour t'aider à passer ce sale moment!
Mais il faudrait que tu ouvres ton poste à toi, ici ou dans le forum invisible au public!
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:18

Tiens !! les adresses sur Nantes

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197/rgn-pays-de-la-loire.html#loire-atlantique

Je te le dis et redirai jamais assez, seul c'est mal parti Crying or Very sad mais bon, tant qu'on reste dans le déni, et qu'on pense que seul on peut s'en sortir...tu changeras d'avis!
Tu es bien conscient de ce que tu peux tout perdre...alors que tu as tout à gagner avec l'aide de professionnels, et un bon suivis à ta sortie de cure!
onsaidiens onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 17:25

tulipe noire a écrit:Tiens !! les adresses sur Nantes

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197/rgn-pays-de-la-loire.html#loire-atlantique

Je te le dis et redirai jamais assez, seul c'est mal parti Crying or Very sad   mais bon, tant qu'on reste dans le déni, et qu'on pense que seul on peut s'en sortir...tu changeras d'avis!
Tu es bien conscient de ce que tu peux tout perdre...alors que tu as tout à gagner avec l'aide de professionnels, et un bon suivis à ta sortie de cure!
onsaidiens onsaidiens

je viens de les appeler , il faut rappeler demain matin car ils sont fermé...
ce soir je rentre et je vais balancer a la poubelle aussi le chequier , au moins déjà j'ai plus rien pour me fournir
j'ai coupe le sons contact de la carte a ma femme , com ca je ne peux plus utiliser la carte bancaire en cachet 
il me manque les tickets restaurant 

sinon je ne sais pas ouvrir un post a moi , je pensais que tous le monde pouvait voir nos messages ,
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:29

Cristale va t'en ouvrir un
Tu devrais juste rendre le chéquier à ta femme, quelqu'un de mal intentionné pourrait s'en servir! déchires juste le talon!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 17:37

tulipe noire a écrit:Cristale va t'en ouvrir un
Tu devrais juste rendre le chéquier à ta femme, quelqu'un de mal intentionné pourrait s'en servir! déchires juste le talon!
oui , même en lui donnant elle a plus d'espoir en moi....
un manipulateur , égoïste , alcoolique , drogue .......

17h00 est passe ma cervelle sait déjà quoi faire, comme une montre 
même si j'ai pas envie le programme est déjà planifié

sortie du bureau a 18h00
15 minutes de route pour rentrer et en boire 2 ,
et le reste le cacher dans le Garage pour la soirée.....
forcement j'ai pris la plus forte ce midi.

j'arrive plus a gérer cette situation.....je ne sais même pas pourquoi je le fais...
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 17:45

Je vais te mettre le lien qui va t'expliquer pourquoi avec la meilleure volonté tu ne peux y arriver.
Ensuite, je te félicite d'avoir téléphoné!!! donc tu rappelles demain, si tu savais avec de l'aide comme c'est plus évident.


https://forumonsaide.forumactif.org/t7134-precisions-sur-le-phenomene-de-dependance
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 17:58

tulipe noire a écrit:Je vais te mettre le lien qui va t'expliquer pourquoi avec la meilleure volonté tu ne peux y arriver.
Ensuite, je te félicite d'avoir téléphoné!!! donc tu rappelles demain, si tu savais avec de l'aide comme c'est plus évident.


https://forumonsaide.forumactif.org/t7134-precisions-sur-le-phenomene-de-dependance

merci a toi tulipe noire

demain je vais les appeler et on verra la suite 

mais je promets rien difficile de se relever , je suis écrase par cette dépendance 

combien de fois il mon dit """tu vas réussir""""difficile difficile
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 18:22

Rien ne t'empêche de commencer à arrêter, sinon à réduire. Cela dépend des centres parfois il faut un peu d'attente.
Je te comprends, j'ai eu cette dépendance durant plus de 30 ans d'enfer, d'enfermement, de prison infernale, mais je t'assure qu'on peut s'en sortir.
Je suis allée faire un sevrage a l'hôpital, puis une post cure, puis un suivis avec mon addictologue, apres j'étais soutenue ici Ét dans un MAB , maintenant je suis libre.
Alors, il faut que tu partes avec un esprit déterminé à t'en sortir.

Le mieux serait de virer le poison, mais bon...appelles moi Tulipe.
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 17/2/2021, 18:22

je vais t'ouvrir un post dans la partie visible du forum, si tu le souhaites, il y a une partie qui ne peut pas être lue par ceux qui ne sont pas inscrits, je te changerai ton fil en partie cachée si tu le souhaites.
 tu vas dans "maladie alcooliques" et tu verras ton post ,si tu n'y arrives pas,tu nous le dis petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 20:02

tulipe noire a écrit:Rien ne t'empêche de commencer à arrêter, sinon à réduire. Cela dépend des centres parfois il faut un peu d'attente.
Je te comprends, j'ai eu cette dépendance durant plus de 30 ans d'enfer, d'enfermement, de prison infernale, mais je t'assure qu'on peut s'en sortir.
Je suis allée faire un sevrage a l'hôpital, puis une post cure, puis un suivis avec mon addictologue, apres j'étais soutenue ici Ét dans un MAB , maintenant je suis libre.
Alors, il faut que tu partes avec un esprit déterminé à t'en sortir.

Le mieux serait de virer le poison, mais bon...appelles moi Tulipe.
onsaidiens
tu vois ,
 
la je suis bien , et j 'ai encore le chéquier sur moi...
à 19h46 le soir déjà je pense a la journée de demain...
pour m'organiser au cas ou ,
 et attention il y a le covid donc tous ferme à 18h00....

toujours ca dans la tète e y restera toujours..

tous le matin je connais mon programme a l'avance:
trouver le moyenne de m'approvisionner(difficile en ce moment , sans la carte , peut être sans chéquier , mais avec des tickets restaurant )
puis j'arrive au travail à 8h00 et je commence avoir le morale a 0 et envoyer cette merde d'alcool a chier,
12h30 je rentre et je suis encore convaincue de plus y toucher 
14h00 j'arrive au travail et je suis bien le morale monte je prend mon café tranquillement et je m'installe
16h00 la pause , et déjà dans ma tète ca commence a travailler , je peux prendre dans le réserve à mon travail ou sinon option ticket reste chez le kebab  (si j'ai fait mes courses entre 12h30 et 14h00 je suis moins engeasse)
18h00 voiture et 15 minutes pour faire le fond (dans la voiture en conduisant)
18h15 arrivé et l'excuse de la pause après une journée de travail..

bref impossible d'effacer cette routine de m........

excuse moi encore l'orthographe ,et te t'avoir dérangé 

peut être que cette discussion d'hourd 'hui vas me faire calmer pendant une semaine ou plus ou moins a partir de demain

mais je sais que après je redeviendrai comme avant 

grazie  Tulipano
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 17/2/2021, 20:53

Toute cette routine n'est pas définitive Sem, tu peux la changer et en créer une autre et nous allons tout faire tous ensemble pour changer ce planning qui ne te convient pas du tout. onsaidiens
Ici c'est un jour après l'autre, demain n'existe pas alors tu essayes ce soir de boire le moins possible et garde en tête le fait de téléphoner au numéro que Tulipe t'as donné, tu nous raconteras tout ça et pourquoi pas sur ton nouveau fil,regarde,je t'en ai ouvert un ,ce serait bien que tu continues sur "le post de SEM" ok?
A demain ou ce soir si tu reviens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 21:24

cristal a écrit:Toute cette routine n'est pas définitive Sem, tu peux la changer et en créer une autre et nous allons tout faire tous ensemble pour changer ce planning qui ne te convient pas du tout. onsaidiens
Ici c'est un jour après l'autre, demain n'existe pas alors tu essayes ce soir de boire le moins possible et garde en tête le fait de téléphoner au numéro que Tulipe t'as donné, tu nous raconteras tout ça et pourquoi pas sur ton nouveau fil,regarde,je t'en ai ouvert un ,ce serait bien que tu continues sur "le post de SEM" ok?
A demain ou ce soir si tu reviens coeurs
dsl
 je ne trouve pas le portail sem ,
je suis nouveau 
je ne connais pas encore le site....
j'avait pensé que j'était déjà dans un portail....e écrivant ici



a bientôt
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 18 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum