lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 11/1/2020, 13:35

Salutations Ppp Very Happy :-))
Mais t'as fait fort pour le grenier et les spots ...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 13/1/2020, 21:58

Tu avances bien l'ami!

Je me demandais, tu as un travail extérieur plein temps?... C'est de l'énergie tout ce travail, et il m'a l'air bien coordonné.

Comment ventiles-tu? Une ventilation mécanique contrôlée? Je n'ai pas vu de bouches de ventilation ni de tuyaux.
Une alimentation extérieure pour l'air de ton feu?

Les mesures d'isolation que tu as prise sont-elles obligatoires chez vous?

Bel après-midi

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 13/1/2020, 22:42

Paco a écrit:Tu avances bien l'ami!

Je me demandais, tu as un travail extérieur plein temps?... C'est de l'énergie tout ce travail, et il m'a l'air bien coordonné.

Comment ventiles-tu? Une ventilation mécanique contrôlée? Je n'ai pas vu de bouches de ventilation ni de tuyaux.
Une alimentation extérieure pour l'air de ton feu?

Les mesures d'isolation que tu as prise sont-elles obligatoires chez vous?

Bel après-midi

Paco

Merci Paco :-)

Oui j'ai mon travail, il me permet de ne pas trop me fatiguer physiquement, formation et travail en bureau :) Alors je place de l'énergie sur ce projet :-)

Oui on fait ça dans la construction des maisons ici, cette isolation. En tout cas, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, r40 grenier et r 20 murs extérieurs :-)

La ventilation j'ai préparé la toiture pour cela, soffites et maximums. Un travail que je n'avais pas pensé si ardu :-) Mais cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'accumulation de glace sur les pourtours du toit, j'avais hâte de voir, et suis bien content. Pour le reste, dans la maison, ouvrir portes et fenêtres fait le travail :-)

Et toi? tu sembles bien aller. Tu dégages une belle énergie en nous écrivant en tout les cas  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 14/1/2020, 07:50

Ppp, tu forces l admiration, c'est magnifique !!
Un vrai cocon. Bravo

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 14/1/2020, 16:46

Palo a écrit:Ppp, tu forces l admiration, c'est magnifique !!
Un vrai cocon. Bravo

Merci Palo, tu m'encourages là. Il y a tellement à faire ici  petits coeurs

Une bouchée à la fois, c'est le cas de le dire :-)

Tu vas bien ?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/1/2020, 21:22

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Ppp11

Un peu de neige, Emma vient me rendre visite :-)

Ce soir au MAB on souligne nos deux années, moi et mon frère d'abstinence Érik (nous sommes entrés le même matin en cure :-) )

Il y a aura aussi le vieux Bob, il prend ce soir son 44 ans d'abstinence. Bob est coloré et très inspirant. Il m'avait remis mon jeton du nouveau au premier meeting de mon MAB, lors de ma cure. Il promettait un Hug à celui qui viendrait chercher son jeton, je me suis levé spontanément :-). J'apporte de mon sirop d'érable et des bouts de pain pour tous :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 20/1/2020, 22:02

De la neige.... oui, j'ai vu cela aux actualités, même beaucoup de neige pour que nous en parlions de ce côté de l'atlantique.

De notre côté nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Img_3310
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Img_3311
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 20/1/2020, 22:08

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Img_3312

Eux aussi  onsaidiens 

Un beau weekend  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/1/2020, 22:35

Nos photos sont belles  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 20/1/2020, 22:44

Joyeux anniversaire  wouhou  C'est un loup ? Un renard ? Courage avec votre blizzard 
Merci pour vos partages de photos.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 20/1/2020, 23:28

Oui on fait ça dans la construction des maisons ici, cette isolation. En tout cas, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, r40 grenier et r 20 murs extérieurs :-)


La ventilation j'ai préparé la toiture pour cela, soffites et maximums. Un travail que je n'avais pas pensé si ardu :-) Mais cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'accumulation de glace sur les pourtours du toit, j'avais hâte de voir, et suis bien content. Pour le reste, dans la maison, ouvrir portes et fenêtres fait le travail :-)


nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Bidoch10
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 21/1/2020, 04:29

Paco a écrit:Oui on fait ça dans la construction des maisons ici, cette isolation. En tout cas, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, r40 grenier et r 20 murs extérieurs :-)


La ventilation j'ai préparé la toiture pour cela, soffites et maximums. Un travail que je n'avais pas pensé si ardu :-) Mais cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'accumulation de glace sur les pourtours du toit, j'avais hâte de voir, et suis bien content. Pour le reste, dans la maison, ouvrir portes et fenêtres fait le travail :-)


nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Bidoch10

Avoir su, j'aurais gardé les antennes télé, mes rôtis aurait pris deux fois moins de temps hihihi :-)

 La maison au tout début :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Jh10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 21/1/2020, 08:39

💪💪💪💪💪💪💪💕
Superbes photos

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 21/1/2020, 14:38

tulipe noire a écrit:Joyeux anniversaire  wouhou  C'est un loup ? Un renard ? Courage avec votre blizzard 
Merci pour vos partages de photos.

Merci Tulipe :-)

Un chien, du voisin :-)

Le blizzard c'est beaucoup plus à l'est dans canada, Terre Neuve, ici il est tombé 50 cm de moins qu'eux.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 21/1/2020, 14:43

Palo a écrit:💪💪💪💪💪💪💪💕
Superbes photos

Merci Palo, j'ai un faible pour celles que Paco a placé hier. Son univers est exotique pour moi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/1/2020, 02:51

Je vous avais parlé, en mars dernier, d'un ami curiste qui avait rechuté. Je me souciais de ne plus avoir de nouvelles de lui, car nous étions très proche en cure. En fait nous étions 3 très proches, moi, Marc André (cet ami) et Érik (avec qui je viens de souligner nos deux ans au MAB). Et bien je d'apprendre que Marc André a effectivement rechuté, et il est retourné faire une cure, cette fois de 6 mois !!!. On vient de prendre contact, on va se voir, j'ai très hâte.

J'ai bien hâte à la suite :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/1/2020, 14:02

c'est bien qu'il soit parti en cure,cela montre sa détermination!!! je suis sure que ça va lui faire du bien de te revoir,tu amènes Erik aussi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/1/2020, 18:03

Oui on pensait se faire un diner, mais je pense plus que je vais les inviter à la cabane à sucre durant le bouillage. On va voir :-). Je trouve cela stimulant qu'il ait fait une si longue cure pour s'en sortir. J'ai hâte de voir l'effet de ce long travail, qu'il m'en parle tranquillement :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/1/2020, 21:11

fais peut être attention aux vapeurs d'alcool non? y'a pas de ça dans ta cabane?? anxieux en tout cas,tu peux l'emmener dans ta maison aux cerfs,elle est tellement sereine  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/1/2020, 21:27

cristal a écrit:fais peut être attention aux vapeurs d'alcool non? y'a pas de ça dans ta cabane?? anxieux en tout cas,tu peux l'emmener dans ta maison aux cerfs,elle est tellement sereine  Very Happy coeurs

Non aucune vapeur d'alcool en faisant bouillir l'eau d'érable, c'est de la vapeur sucrée :-)

Merci pour le compliment de la maison  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 4/2/2020, 17:33

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Peinture-a-numeros-Orignal-majestueux-13464

j'ai pensé à toi!!! comme je vois que tu apprécies la peinture par numéros
https://forumonsaide.forumactif.org/t8997-peinture-par-numeros

il ne te restera plus qu'à te l'accrocher au dessus de ta cheminée, puisque tu n'as pas pu en tuer un cet automne!!! la faute à qui ??? on se le demande encore  cligner    mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/2/2020, 01:41

Beau cadeau Tulipe  content

Je vais placer dans ma chambre du bas, oups ! hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Malou 10 08 18 9/2/2020, 15:04

Merci pour vos belles photos pp et Paco. Cela me fait respirer le grand et le bon air. Car ici, c'est la ville avec ses avantages et ses inconvénients  :hearth:Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 13:29

C'est parti, j'ai entaillé mes érables hier et elles coulaient, une belle journée propice à cela car on avait 5 degré et beau soleil :-)

Il y a beaucoup de neige cette année, cela fera, normalement, une saison des sucres généreuse, on va voir.

Pour moi dans mon abstinence les sucres sont significatifs, car je sortait de thérapie et je commençais mes sucres il y a deux ans. Je vais donc entamer ma troisième saison des sucres sans boire :-) Ça fait du sirop d'érable béni :-) :


1 : La cabane dans laquelle j'ai l'évaporateur pour transformer l'eau d'érable (sève) en sirop ; 
2 : le chalumeau planté dans l'arbre pour recueillir l'eau par le système de tubulure par gravité ; 
3 : l'eau d'érable arrivant à la cabane


nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Cabane17
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Entail10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Goutte10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 24/2/2020, 13:47

Merci pour ce partage, dommage je ne vois pas la dernière photo...sans doute ma tablette Crying or Very sad
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 10 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum