lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 13:50

tulipe noire a écrit:Merci pour ce partage, dommage je ne vois pas la dernière photo...sans doute ma tablette Crying or Very sad

Bizarre, je la replace :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Goutte11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 24/2/2020, 13:51

Le travail pour récolter ces sucres me fascine....Et puis bravo pour ces années d'abstinence !!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 14:08

SHALE a écrit:Le travail pour récolter ces sucres me fascine....Et puis bravo pour ces années d'abstinence !!!! Very Happy coeurs coeurs

Merci Shale !

Une belle journée à toi  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 24/2/2020, 14:34

Faut le faire! Tu ne perds pas une goutte Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 24/2/2020, 15:19

magnifiques ces photos  👏merci pour le partage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 15:46

tulipe noire a écrit:Faut le faire! Tu ne perds pas une goutte Very Happy

Surtout pas, faut pas que je touche aux premières gouttes hihihi

Tu sais, au printemps, dans la tubulure ont met de l'alcool conçu pour le nettoyage des parois intérieures de la tubulure, cet alcool on le laisse dans la tubulure durant l'année pour éviter la formation de bactéries. Quand on entaille, la première sève pousse cet alcool et nettoie la tubulure. J'évite l'alcool, même celui de ma tubulure hihihi

Aussi, les premières coulées fournissent une eau très peu sucrée, et il faut beaucoup de cette eau peu sucrée pour faire le sirop, on dépense alors  beaucoup de temps et de bois de chauffage pour presque rien :-)

Je vais attendre une bonne semaine pour faire les premiers "bouillage" hihihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 15:55

Je viens de remarquer que cela fait un an exactement que je suis avec vous  coeurs 

Merci pour tout, j'apprends beaucoup grâce à vous, et vous êtes ma piqûre d'abstinence préférée    tondes
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 24/2/2020, 18:08

Happy one year et surtout miaaaaaaaam 😂

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 24/2/2020, 20:54

merci pour ces gentils mots  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 24/2/2020, 23:40

Palo a écrit:Happy one year et surtout miaaaaaaaam 😂


bonbons
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 25/2/2020, 12:02

Et bien ça fait un an que nous avons le plaisir de te compter parmi nous et ton aide est vraiment importante car déjà tu es un fidèle et on peut compter sur ta présence, c'est un gros plus pour nous, car le forum a du mal à retenir les membres qui vont et qui viennent..... Crying or Very sad Merci à toi.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/2/2020, 12:43

SHALE a écrit:Et bien ça fait un an que nous avons le plaisir de te compter parmi nous et ton aide est vraiment importante car déjà tu es un fidèle et on peut compter sur ta présence, c'est un gros plus pour nous, car le forum a du mal à retenir les membres qui vont et qui viennent..... Crying or Very sad Merci à toi.. smiles coeurs coeurs coeurs

À mon MAB hier, même chose, une baisse de fréquentation depuis qq semaines… des gens viennent et ne reste pas… j'espère que ce n'est pas moi la cause  mort de rire 


J'ai parlé durant le 3 minutes pour s'exprimer à la fin du MAB, parlé de mon anniversaire Onsaide. On va voir :-) Plusieurs savaient déjà car j'en parle souvent au meeting discussion, mais tous ne viennent pas à ce petit meeting qui se déroule avant le meeting du MAB. J'ai peut être semé des graines hihihi. Peu importe, moi je continue de vous suivre  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 25/2/2020, 13:11

Le problème c'est que beaucoup trouvent plus facile de poster dans les groupes alcool de facebook...Nous en avons un aussi mais relié au forum, il ne sert que pour donner de l'info et dire que, pour l'aide, il y a le forum.....Il semble que beaucoup ont peur de ne pas comprendre comment fonctionne un forum, pour ma part, je trouve ça largement aussi simple que facebook, mais bon.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 25/2/2020, 13:26

SHALE a écrit:Et bien ça fait un an que nous avons le plaisir de te compter parmi nous et ton aide est vraiment importante car déjà tu es un fidèle et on peut compter sur ta présence, c'est un gros plus pour nous, car le forum a du mal à retenir les membres qui vont et qui viennent..... Crying or Very sad Merci à toi.. smiles coeurs coeurs coeurs
Oui ca fait plaisir de te lire tous les jours ou presque  Very Happy

Shale tu peux compter sur moi aussi, je poste quand je peux, un peu dans la cuisine ( ca va reprendre, j'ai repris le boulot) des histoires drôles ou pas, dans certaines activités...c'est peu mais ça fait un peu bouger le forum coeurscoeurs
Ét si je peux aider au mieux aussi, ça me fait bien plaisir. D'ailleurs je vais voir mon alcoologue cet après-midi...
Excuses moi ppp.... Je fuite
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 25/2/2020, 13:33

Bonne journée et bon rdv Miss Tulipe :-)

et merci pour ces beaux mots petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 25/2/2020, 15:25

Tulipe,tu fais un super travail pour le forum,merci baiser et on en a besoin parce que ça ne bouge plus trop et c'est triste  Crying or Very sad
Alors surtout continue si cela ne te dérange pas même si il n'y a pas de réponse,les gens passent ,lisent mais ne postent pas forcément  petits coeurs
Merci aussi à toi ppp,vous avez mis de la lumière sur le forum depuis que vous y êtes inscrits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 25/2/2020, 19:07

C'est vrai que nous ne remercions pas assez ceux qui sont toujours présents comme PPP, Tulipe, Balou, quand il peut, Palo et d'autres que j'oublie sans doute....De vous voir continuer à poser me fait chaud au coeur car ce forum on s'est battue pour qu'il continue à vivre et ça fait du bien de voir qu'il  y en a qui nous aident.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 26/2/2020, 00:16

Cristal et Shale, soyez rassurées :-), je ne suis pas prêt de partir. Juste avec les fils des années antérieures j'en ai pour un bout de temps à découvrir sur Onsaide. C'est une grande richesse toutes ces discussions, dont plusieurs sont de véritables pépites.
Et il y a nous au présent, on s'aide, amis d'abstinence, c'est beaucoup onsaidiens

Et je suis heureux de contribuer, à la mesure de ma petite expérience. Je peux au moins encourager, et qq fois conseiller, mais j'avoue que j'apprends beaucoup de vous pour les conseils, je vous regarde aller  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/3/2020, 16:47

Ma troisième saison des sucres sans boire. J'ai tellement consommé d'alcool en faisant le sirop d'érable. Maintenant sobre, c'est merveilleux  coeurs 

https://youtu.be/0eDgpzSalnk
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 12/3/2020, 18:14

c'est génial de vivre ça en direct,merci ppp  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/3/2020, 18:41

cristal a écrit:c'est génial de vivre ça en direct,merci ppp  coeurs
 :-)

https://youtu.be/ng1JNWqHaDM
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 12/3/2020, 19:24

C'est bien avec ta vidéo on voit bien le cheminement de l'eau pour s'évaporer et arriver en finalité en sucre. Le tout avec un bel accent de chez toi Very Happy mais j'aimais mieux la dondaine Very Happy Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/3/2020, 19:31

tulipe noire a écrit:C'est bien avec ta vidéo on voit bien le cheminement de l'eau pour s'évaporer et arriver en finalité en sucre. Le tout avec un bel accent de chez toi Very Happy mais j'aimais mieux la dondaine Very Happy Very Happy Very Happy

Oui j'ai immité l'accent de chez moi, si non je me suis dis que vous auriez des doutes quant à la véracité de cette vidéo   cligner
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 12/3/2020, 19:44

Tres ressemblant d'ailleurs, je ne me suis pas laissée prendre.  Very Happy
Sinon tu changes souvent d'arbres parce que la sève ne doit pas être éternelle , un arbre donne combien de litres ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/3/2020, 20:05

tulipe noire a écrit:Tres ressemblant d'ailleurs, je ne me suis pas laissée prendre.  Very Happy
Sinon tu changes souvent d'arbres parce que la sève ne doit pas être éternelle , un arbre donne combien de litres ?

Année après année les mêmes arbres. Ils sont placé sur une pente et j'ai besoin de cette pente pour la gravité jusqu'à la cabane.

On ne prend que 5 % de la production de sève printanière pour chaque arbre.

Cela représente environ 40 litres de sève sucrée par arbre par saison. Ma saison dure environ 4-6 semaines.

Les arbres ne sont pas endommagés par cette ponction :-). J'ai pas intérêt de les abimer, j'en ai besoin et je les trouve beaux :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 11 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum