lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 7/9/2020, 21:03

Ben oui, aussitôt, tu cours te cacher dans les jupons de Tulipe, c'est courageux, ça !!! rougecolère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 7/9/2020, 21:20

Vivement que tu le retrouves ton Érilyo Shale, 
ça va te, nous, faire du bien  coeurs rigolade
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 7/9/2020, 21:24

ppp a écrit:Vivement que tu le retrouves ton Érilyo Shale, 
ça va te, nous, faire du bien  coeurs rigolade
avec ses blagues qu'elle a du mal à comprendre !!!! C'est lunaire ...hahaha
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/9/2020, 10:04

Mais c'est justement parce que je ne les comprends pas que j'aime ça..... siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2020, 12:28

Bonjour toutes - tous :-)

J'ai décidé de personnaliser mon avatar :-)

J'ai choisi le porte clés qu'on nous a remis à ma maison de thérapie (Pavillon Pierre Péladeau) lors de notre départ après la cure fermée de 21 jours. De chaleureux souvenirs y sont rattachés.

En plus, si des québécois se pointent ici, il y a le tel de cet exceptionnel lieu de renaissance :-)

"Plus jamais seul", c'est une devise qui s'applique bien à Onsaide aussi :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 17/9/2020, 14:52

je trouve génial ce cadeau de départ,un porte clé qui rappelle qu'il y a un endroit qui vous a sauvé,un endroit où vous pouvez appeler à l'aide ou même rejoindre pour témoigner ou revoir des soignants.Le cadeau d'une nouvelle vie Very Happy
C'est un très bel avatar ppp,un beau symbole qui peut effectivement rassembler des canadiens ici  onsaidiens
Merci pour le partage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Sirius794 17/9/2020, 15:56

C'est une bonne idée, un moyen de ne pas oublier, de se rappeler smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/9/2020, 16:24

Ah oui il est très sympa et évocateur ton avatar!!!le chemin de la liberté
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2020, 17:27

Merci à vous  petits coeurs

Je suis très fier d'être passé par cette maison  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 17/9/2020, 17:59

C'est une très bonne idée de l'avoir pris pour avatar.....Il est chouette et en plus il te rappelle des souvenirs hypers importants...Tu as tout juste là... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  JOSEPHA 17/9/2020, 18:37

oui c'est sympa comme symbole, c'est une bonne idée.
ça permet de ne rien oublier, et en cas d angoisse ou d'envie quelconque de mal faire, ce rattacher à l'objet ramène souvent des pensées bienveillantes qui peuvent contrer le DANGER et ramener l'attention sur ce qui est bon pour soi. Nous en avons parlé avec la psy cette semaine.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 17/9/2020, 19:02

Tu as raison, Josépha, tout à fait raison.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2020, 19:21

JOSEPHA a écrit:oui c'est sympa comme symbole, c'est une bonne idée.
ça permet de ne rien oublier, et en cas d angoisse ou d'envie quelconque de mal faire, ce rattacher à l'objet ramène souvent des pensées bienveillantes qui peuvent contrer le DANGER et ramener l'attention sur ce qui est bon pour soi. Nous en avons parlé avec la psy cette semaine.

Oh tu viens de donner une grande plus value à mon porte-clés. Je vais l'utiliser en ce sens :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 10/2/2021, 01:45

Le regain de vie sur le forum que nous connaissons présentement m'inspire et me donne le goût de vous placer une photo que j'ai faite dans les années 1980 d'un homme que j'ai beaucoup apprécié, vous raconter l'histoire que je connais de lui aussi, il s'appelait Albert, c'était un ami de mon père, on l'appelait Bébé :-)

Bébé était mécanicien, il avait une tête d'ingénieux et il avait des doigts de fée, il était aussi MA. Je l'ai connu abstinent, je devais avoir 10-12 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à lui. C'était le seul des amis de mon père qui ne buvait pas. Mon père me disait qu'il avait arrêté parce qu'il avait des problèmes avec la boisson  smiles .

J'avais des atomes crochus avec Bébé, on s'entendait vraiment bien, et cela, au fils des ans. J'ai su rapidement que j'étais son préféré des fils de ses amis, ça se voyait :-). Il me taquinait beaucoup en m'appelant bidule hihi. Il aimait bien que je lui raconte mes histoires, il semblait me trouver coloré :-) Je le faisais beaucoup rire. Je sais aujourd'hui que, comme futur MA, je ne pouvais pas ne pas m'entendre avec lui, nous étions fait pour la fête hihi. Nous avons chassé ensemble (il était dans le groupe de chasse de mon père). Nous avons fait de la motoneige ensemble (toujours avec la bande de mon père). Et, jeune adulte, j'ai fait de la moto avec lui (il m'a vendu à très bas prix ma deuxième et ma troisième moto). En fait il était un peu comme mon grand père, toujours bienveillant à mon égard. Par exemple, je me rappelle ma première escapade à Montréal (à 5 heures de trajet en faisant du stop), mon père ne voulait pas que je j'y aille, nous avions eu un conflit à ce sujet, et Bébé m'avait fait confiance, donné les sous nécessaires et était venu me conduire à l'autoroute pour que je puisse partir vers la grande ville en stop :-) C'était sa façon de me dire qu'il m'appréciait bcp.

Quelques années ont passées et Bébé à vécu un malheur de trop (il avait déjà perdu un bébé dans un incendie, jeune père), la perte de son gendre, mort jeune d'un cancer. Il n'a pas su gérer ses émotions et a rebu, beaucoup. Je me rappelle la première fois qu'il avait bu devant moi, il m'avait demandé si c'était ok, ce que j'en pensais. A cette époque, je ne savais pas que j'allais être MA moi même, je lui avais répondu qu'il devait savoir ce qu'il faisait, que je faisait confiance à son jugement...

Bébé à bu bcp durant 2-3 ans et s'est rendu doucement jusqu'à une perte d'autonomie, une charge pour sa fille, elle même bien hypothéquée de la vie. Il a été placé dans une résidence pour personnes âgées, il avait de graves troubles des mémoires. Il y est décédé quelques années plus tard. J'étais passé le voir avec des photos, cette photo et d'autres, cela le faisait sourire, mais ses souvenirs de moi semblaient absents.

Voilà ! Un MA qui m'a inspiré, à un moment de ma vie où je n'avais aucune conscience de la réalité d'être MA.

Je me plais à penser qu'il me regarder aller.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Bzobzo10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN 10/2/2021, 07:29

ppp a écrit:Le regain de vie sur le forum que nous connaissons présentement m'inspire et me donne le goût de vous placer une photo que j'ai faite dans les années 1980 d'un homme que j'ai beaucoup apprécié, vous raconter l'histoire que je connais de lui aussi, il s'appelait Albert, c'était un ami de mon père, on l'appelait Bébé :-)

Bébé était mécanicien, il avait une tête d'ingénieux et il avait des doigts de fée, il était aussi MA. Je l'ai connu abstinent, je devais avoir 10-12 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à lui. C'était le seul des amis de mon père qui ne buvait pas. Mon père me disait qu'il avait arrêté parce qu'il avait des problèmes avec la boisson  smiles .

J'avais des atomes crochus avec Bébé, on s'entendait vraiment bien, et cela, au fils des ans. J'ai su rapidement que j'étais son préféré des fils de ses amis, ça se voyait :-). Il me taquinait beaucoup en m'appelant bidule hihi. Il aimait bien que je lui raconte mes histoires, il semblait me trouver coloré :-) Je le faisais beaucoup rire. Je sais aujourd'hui que, comme futur MA, je ne pouvais pas ne pas m'entendre avec lui, nous étions fait pour la fête hihi. Nous avons chassé ensemble (il était dans le groupe de chasse de mon père). Nous avons fait de la motoneige ensemble (toujours avec la bande de mon père). Et, jeune adulte, j'ai fait de la moto avec lui (il m'a vendu à très bas prix ma deuxième et ma troisième moto). En fait il était un peu comme mon grand père, toujours bienveillant à mon égard. Par exemple, je me rappelle ma première escapade à Montréal (à 5 heures de trajet en faisant du stop), mon père ne voulait pas que je j'y aille, nous avions eu un conflit à ce sujet, et Bébé m'avait fait confiance, donné les sous nécessaires et était venu me conduire à l'autoroute pour que je puisse partir vers la grande ville en stop :-) C'était sa façon de me dire qu'il m'appréciait bcp.

Quelques années ont passées et Bébé à vécu un malheur de trop (il avait déjà perdu un bébé dans un incendie, jeune père), la perte de son gendre, mort jeune d'un cancer. Il n'a pas su gérer ses émotions et a rebu, beaucoup. Je me rappelle la première fois qu'il avait bu devant moi, il m'avait demandé si c'était ok, ce que j'en pensais. A cette époque, je ne savais pas que j'allais être MA moi même, je lui avais répondu qu'il devait savoir ce qu'il faisait, que je faisait confiance à son jugement...

Bébé à bu bcp durant 2-3 ans et s'est rendu doucement jusqu'à une perte d'autonomie, une charge pour sa fille, elle même bien hypothéquée de la vie. Il a été placé dans une résidence pour personnes âgées, il avait de graves troubles des mémoires. Il y est décédé quelques années plus tard. J'étais passé le voir avec des photos, cette photo et d'autres, cela le faisait sourire, mais ses souvenirs de moi semblaient absents.

Voilà ! Un MA qui m'a inspiré, à un moment de ma vie où je n'avais aucune conscience de la réalité d'être MA.

Je me plais à penser qu'il me regarder aller.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Bzobzo10
Triste, mais bien belle histoire, et si bien contée. Merci PPP. L'expérience est un phare qui éclaire derrière... Si difficile , voire impossible, à transmettre. Tu l'as connu abstinent et cela, pour moi, t'a permis de savoir qu'il était possible de s'en sortir et de vivre sans alcool, même si plus tard sa vie à lui en a décidé autrement. Savoir qu'il est possible de 'sen sortir, de vivre sans alcool tout en restant soi même me semble extrêmement important. Etais-je seul à croire qu'on ne pouvait pas s'en sortir lorsqu'on était pris par ce piège monstrueux ?
Bonne journée cher "cousin" et merci pour ce joli post.

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 10/2/2021, 10:15

Je pensais aussi que je ne pourrais pas m'en sortir car je pensais que je ne pourrais jamais me passer d'alcool, ça me semblait complètement impossible. Alors j'allais en cure pour me soigner mais au retour je pensais boire à nouveau et ce retour au début, je l'attendais avec impatience..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 10/2/2021, 10:57

c'est fou comme un évènement traumatisant peut tout faire basculer Crying or Very sad sans doute n'avait il pas été au fond de lui et qu'il y avait encore une faille fragile Crying or Very sad c'est dur de se relever après de tels épreuves,quel gâchis chez de si belles personnes Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty a vie

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 11:51

après une cure de 5 semaines au centre alpha en 2018 j'ai recommence a boire 5 mois apres

je pense que il y a plus rien a faire ma cervelle est irréparable

maintenant il me reste plus que attendre de tous perdre pour m'éloigner des gens que j'ai fait du mal au passe...
c'est la meilleure chose , 
je me sent toujours en faute de ce que j'ai fait au passé , 

de plus maintenant je mélange alcool + scheat , 
42 ans père de 2 enfant...
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty a vie

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 12:07

SEM1979FR a écrit:après une cure de 5 semaines au centre alpha en 2018 j'ai recommence a boire 5 mois apres

je pense que il y a plus rien a faire ma cervelle est irréparable

maintenant il me reste plus que attendre de tous perdre pour m'éloigner des gens que j'ai fait du mal au passe...
c'est la meilleure chose , 
je me sent toujours en faute de ce que j'ai fait au passé , 

de plus maintenant je mélange alcool + scheat , 
42 ans père de 2 enfant...

il y a plus d'espoir  ,
encore moins a voir que vous y arrivez a sortir du tunnel , 80 % de gens que on la volonté y arrivent a en sortir , et moi forcement je fait partie de 20% restant 

j'ai tous essaye 
psi , bacoflene , centre alpha , etc etc
tous le soir comme un horloge a 17h00 ma cervelle prend la pouvoir et je change , je pense que a moi
 

le problème viens que de moi , 

tous mon entourage est déçu , tous le monde était derrière moi quand j'était en cure au centre alpha  ils avait de l'espoir de ma voir sortir 

et j'ai déçu tous 

la seule chose c'est m'effacer , partir , avoir les couilles de dire adieu a tous le monde et partir a me pourrir la vie seul 
sans faire du male a ma famille et proches
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 17/2/2021, 12:12

Le vrai courage c'est avoir le désir de se battre encore et encore.....Combien on fait plusieurs cures ? presque tous les malades alcooliques ont besoin de deux ou trois cures pour y arriver. Ils ont aussi besoin au retour de cure de trouver un cadre différent pour ne pas replonger à cause des mêmes effets....Il faudrait que tu vois comment tu peux changer ton environnement, que tu fasses appel à un CSAPA ou à un autre centre de cure, mieux approprié peut-être, je te conseille les CALMES.  Que tu vois un psychothérapeute et que tu arrêtes de t'avouer vaincue...
Comment te sentais-tu quand tu ne buvais plus , en sortant de cure....
Et au fait, bienvenue sur ONsaide.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/2/2021, 12:20

Salut Sem79,

Bienvenue sur Onsaide, c'est déjà un pas important que tu fais en nous écrivant, même si ton message premier en est un de déception.

Shale a mit les mots que j'avais en tête en te lisant, à ma cure, j'ai rencontré des Malades Alcooliques (MA) qui en était à  plusieurs cures, j'arrête pas d'en rencontrer depuis (des MA qui ont finalement arrêté après plus d'une cure). En plus tu as fait 5 mois d'abstinence, c'est génial, c'est en banque pour toi, tu connais, en partie, ta manière d'être, de vivre, abstinent (les avantages et tout).

Merci pour avoir donné quelques infos sur toi, tu px le faire d'avantage aussi, cela va te permettre d'être bien aidé ici. Les filles ont beaucoup d'expérience en aide (moi je suis en mode apprentissage à ce sujet).

Bienvenue encore !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 12:30

ppp a écrit:Salut Sem79,

Bienvenue sur Onsaide, c'est déjà un pas important que tu fais en nous écrivant, même si ton message premier en est un de déception.

Shale a mit les mots que j'avais en tête en te lisant, à ma cure, j'ai rencontré des Malades Alcooliques (MA) qui en était à  plusieurs cures, j'arrête pas d'en rencontrer depuis (des MA qui ont finalement arrêté après plus d'une cure). En plus tu as fait 5 mois d'abstinence, c'est génial, c'est en banque pour toi, tu connais, en partie, ta manière d'être, de vivre, abstinent (les avantages et tout).

Merci pour avoir donné quelques infos sur toi, tu px le faire d'avantage aussi, cela va te permettre d'être bien aidé ici. Les filles ont beaucoup d'expérience en aide (moi je suis en mode apprentissage à ce sujet).

Bienvenue encore !

ppp
merci ppp

mais faut s'avoir accepter la défaite ,
j'ai 42 ans et je suis dans ce tunnel depuis mon âge de 14 ans et vraiment alcoolique depuis mes 25 ans

j'ai plus de force 

je admire vous tous 

bravo
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/2/2021, 12:45

42 ans :-) J'ai arrêté à 50 ans, j'en ai 53 :-) Alors l'âge :-)

Je dois quitter pour ma journée qui commence, je te lirai au retour. Ouvre toi un post de présentation, tu vas faire connaissance avec le groupe entier. Il y a de sacrés bons diables ici, des diables sobres hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 17/2/2021, 12:57

Bonjour SEM
Bienvenue sur le forum
Franchement laisse ta volonté de côté tu n'y peux rien, par contre accroches toi comme un malade alcoolique qui est déterminé à vouloir s'en sortir.
Oui l'alcool c'est une maladie, mais apprendre à se révéler, à recommencer, à reprendre le combat avec détermination avec toutes les aides que tu peux mettre en œuvre, alors Ca c'est avoir des "couilles " puisque tu aimes cette expression que je trouve singulièrement grossière !
Dans mon MAB j'ai rencontré une MA qui ne savait même plus où aller pour faire sa 8 EM cure !!! La semaine dernière elle nous annonçait bien fière, je vais fêter ma première année d'abstinence.
Combien j'en lis ici qui toujours, oui toujours recommence, avec des semaines d'abstinence, avec des bas, je suis toujours la première à l'encourager, parce que j'ai eu cette chance d'y arriver au bout de la seconde fois.mais sa détermination force le respect.
Alors, restes avec nous, on va t'encourager à reprendre ton combat, à sortir de ton paquet de souffrances qu'on a tous connu ,et crois bien que nous ne sommes absolument sans jugement et toujours bienveillants.
Courage, tu vas te reprendre, te relèver, on va te donner des conseils, des adresses.
onsaidiens onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 14:39

tulipe noire a écrit:Bonjour SEM
Bienvenue sur le forum
Franchement laisse ta volonté de côté tu n'y peux rien, par contre accroches toi comme un malade alcoolique qui est déterminé à vouloir s'en sortir.
Oui l'alcool c'est une maladie, mais apprendre à se révéler, à recommencer, à reprendre le combat avec détermination avec toutes les aides que tu peux mettre en œuvre, alors Ca c'est avoir des "couilles " puisque tu aimes cette expression que je trouve singulièrement grossière !
Dans mon MAB j'ai rencontré une MA qui ne savait même plus où aller pour faire sa 8 EM cure !!! La semaine dernière elle nous annonçait bien fière, je vais fêter ma première année d'abstinence.
Combien j'en lis ici qui toujours, oui toujours recommence, avec des semaines d'abstinence, avec des bas, je suis toujours la première à l'encourager, parce que j'ai eu cette chance d'y arriver au bout de la seconde fois.mais sa détermination force le respect.
Alors, restes avec nous, on va t'encourager à reprendre ton combat, à sortir de ton paquet de souffrances qu'on a tous connu ,et crois bien que nous ne sommes absolument sans jugement et toujours bienveillants.
Courage, tu vas te reprendre, te relèver, on va te donner des conseils, des adresses.
onsaidiens  onsaidiens


Bonjour Tulipe Noire ,
dsl pour l'expression ca va plus arriver t'inquiète et mon orthographie ,
 je ne suis pas français , j'habite ici depuis l'année 2000 et j'ai encore un peu du male avec l'orthographe ,

j'ai fait pas males de tentatives :
j'ai commence avec la psi
puis bacoflene
puis l'hypnose 
puis au centre alpha 
j'ai même fait du sport jusqu'au a faire 6 marathons entre 2016 et 2019(2 par an)

mais rien arrive a l'arrêter mon problème, j'ai la force pour faire pas males de choses ma pas la force pour arrêter mon problème

je pense que c'est de l'égoïsme , je pense que a ma g.....
c'est ca le problème , je ne voit pas d'autre ,
je cherche je cherche d'où ca peut arriver mais ca viens que de moi et mon égoïsme

j'ai plus de carte bleue , 
ni chéquier , ni d'argent liquide , 
mais je trouve toujours la solution pour avoir ma dose le soir 
par exemple le kebab prend le ticket restaurant , même si je prend que de l'alcool...
et ca m'arrive suivant de piquer dans le sac a ma femme , je suis arrivé a ce point un point de non retour

maintenant dans ma famille je ne suis plus crédible , c'est de pire en pire 
de que je demande de l'argent a ma femme de suite elle crois que c'est pour mon alcool ,
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 17 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum