lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 29/11/2016, 01:08

Bon retour au travail chipinette. Tu peux être fière de ce que tu fais, même si nous savons que ce n'est pas simple et facile.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty il passe par une phase de colère

Message  chipinette 30/11/2016, 07:08

Bonjour

alors depuis lundi, monsieur boit modérément, mais ça presque je m'en foue, enfin c est pas le mot, mais je ne me prends pas la tête car de toute façon, je ne pense pas que ça change comme ça du jour au lendemain.
Mais ce qui me gonfle, c est qu il redouble d'attaques, il me reprend la tête sur le poids , les gens à mon travail etc....
Je sais qu hier, il est allé chez le médecin.... mais pas de changement de traitement, c est lui qui me l'a dit.... je ne comprends pas pourquoi le médecin, ne l'incite pas à aller voir un addictologue...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  mamou 30/11/2016, 11:15

Le souci chipinette, c'est que personne à part le médecin et lui savent ce qui se dit dans son cabinet...
Mais je suis bien d'accord avec toi; l'envoyer chez un addictologue ou un centre de soins serait plus judicieux...

Ce non changement de traitement est pour moi comme pour le "dédouaner" de son alcoolisme.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 30/11/2016, 15:03

Tu ne sais absolument pas ce qu'il raconte au médecin, ni ce que celui-ci lui dit, alors ne te fie pas à sa parole, fie toi uniquement à ce que tu constates, si même non alcoolisé, il est agressif et violent en parole avec toi, s'il t'exprime son mépris, sa colère contre toi ou autre, là, ce n'est donc plus l'alcool qui parle mais c'est bien lui qui essaie de te démolir...
Il ressemble de plus en plus à un pervers narcissique et ce sont des personnes dangereuses, il n'y a qu'une solution, être aussi pervers qu'eux, difficile et usant, ou alors prendre la fuite, ce qui est la meilleure solution. Surtout ne pas répondre à ses attaques , il aura toujours raison et tu dépenseras toute ton énergie pour te défendre alors que tu n'es pas en tort...
Alors évite le comme tu peux, si tu as une chambre de libre chez toi, fais en ton domaine, fermé à clef et avec tes papiers à toi et prépare peu à peu ton départ, tu ne pourras pas tenir comme ça bien longtemps, mais il faut aussi que tu te prépares pour partir pour éviter les représailles qu'il ne manquera pas de te faire subir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  cristal 30/11/2016, 15:48

il n'y a pas de modération chez un MA,il peut boire un peu moins mais cela ne durera pas et la maladie est toujours là et c'est elle que tu dois fuir.Il est en colère et c'est sur toi que cela tombera toujours alors protège toi,fais barrage à l'alcool et n'oublie pas de continuer à vivre et à te faire plaisir,on a qu'une vie et elle passe très vite.
bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty non shale

Message  chipinette 30/11/2016, 20:39

non shale, je ne pense pas , j ai vécu avec un pervers narcissique et lui quand il est a jeun n est pas du tout agressif, un peu égoiste des fois car il a été élevé (enfin si on peut dire ) comme ça , il y en avait que pour son demi frère...
mais non a jeun il est gentil. tu sais ce soir il est allé me chercher un truc pour mon anniversaire qui n est que vendredi et n a pas pu attendre pour me le donner.
ne t inquietes pas je suis très lucide sur la situation et de toute facon , je n ai ni compte commun ni autre..
la location et toutes les factures sont à mon nom , comme ca le jour ou j'en ai marre je suis chez moi...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty je me doute bien cristal

Message  chipinette 30/11/2016, 20:44

je sais ce que tu me dis, je ne suis pas dupe, ne t en fais pas...
je pense que je vais aborder la question rapidement , car j ai pas envie de flipper, je rentre à l'hôpital le 13 et mon père connaît la situation , il m'a proposé de venir chez lui en convalescence pour que je n ai pas d'autre soucis que me reposer.
pour ce qui est de me faire plaisir, je ne fais que m'acheter des habits ca me fait un bien...je suis vigilante sur mes comptes, je sais que j ai de l'argent à l'abri et il ne le sait pas....
en tout cas merci à vous toutes et ne vous en faites pas je suis très lucide et consciente de ce que vous me dites.

chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  mamou 30/11/2016, 21:02

Ce serait une bonne solution que d'aller te reposer chez ton père  smiles  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 30/11/2016, 21:20

Ta lucidité me rassure, je vois que tu as tout prévu...
Mais en effet, aller te reposer chez ton père, ce serait sans doute une bonne idée, non ???? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  cristal 30/11/2016, 21:57

je suis rassurée de voir que tu es bien lucide et que tu n'es pas dupe,tu sais te protéger et te faire plaisir,c'est super super par contre,je ne me souvenais plus de ton hospitalisation,c'est pas trop grave j'espère Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty anniversaire sacagé comme d'habitude

Message  chipinette 3/12/2016, 00:49

Bonsoir les filles
alors voila ce soir on fêtait mon anniversaire... Apéro avec les potes, encore et encore, je ne dis rien chacun fait ce qu'il veut...
Et puis hop d'un coup il sort fumer une clope et il ne revient pas , un de mes potes me dit, il n' est pas dehors, ah bon ?
je vais dans la chambre et là monsieur s est couché tout habillé...
et bien sans pitié , j ai dit la vérité , notre meilleur pote a été le chambré mais il ne s est pas relevé.;
j'ai un pote qui m'a dit merde on ne pensait pas que c était à ce point, alors j ai tout raconté....
Et vous savez quoi? oui je suis déçue car je pensais qu' il gérerait vu que chez le pote en question il boit plus mais il gère...
D'autre part au moins comme ca ils ont vu de leurs yeux vus
enfin je ne me sens pas coupable, car ils ont vu que c était pas moi le problème, il y en a même un qui lui a dit "tu vas la faire chier longtemps pour la raclette... c est pas en disant ca comme ca qu' elle va reprendre le régime si toute fois elle en a besoin"
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  cristal 3/12/2016, 11:03

c'est une bonne chose qu'il y ait des témoins,tu te sens moins seule même si ton anniversaire a du avoir un gout amer Crying or Very sad Reste sur tes positions chipinette,tu sais qu'il n'arrêtera pas de boire alors à toi de te protéger et de retrouver une vie digne de toi.
Bonne anniversaire ma belle de retour - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcT-Q-pboViDrw3MkThvjTTqvqrB30mqtUwhB9eaxaTEe6Bd3Xy4Fw
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty ce matin

Message  chipinette 3/12/2016, 11:16

Bonjour

ce matin évidemment il n est pas encore levé.... je range ma maison, je compte faire comme si il n existait pas, je pense qu il ne veut pas se lever car il ne doit pas être très fier.
Je ne compte pas en parler avec lui ou du moins, ce n est pas moi qui aborderait le sujet...
Comme tu dis Crystal, je me sens moins seule, et oui mon anniversaire a un gout un peu amer mais j ai quand même passé une bonne soirée .
Depuis plusieurs années je ne fêtais plus mon anniversaire de peur que ça tourne mal et bien là je l'ai fêté et tant pis si il a manqué la moitié de la soirée.
Je pense qu'il va comprendre au bout d'un moment ou pas, mais en tout cas je ne vais plus m'empêcher de vivre à cause de sa maladie.
Vos conseils et vos encouragements me font beaucoup de bien et de venir vous parler aussi.
onsaidiens
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  cristal 3/12/2016, 11:21

je ne vais plus m'empêcher de vivre à cause de sa maladie.

voilà,c'est exactement ça super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 3/12/2016, 12:23

Tu as bien fait de tout balancer sur sa maladie, c'est une des meilleures choses que tu pouvais faire.. Maintenant, il ne pourra plus raconter n'importe quoi à ses amis, ils l'ont vu s'enfoncer dans sa maladie...
Alors oui, tu as eu raison de fêter ton anniversaire, vis comme tu le souhaites sans te préoccuper de lui, il fait ce qu'il veut , s'il souhaite continuer à s'enfoncer c'est son problème mais surtout qu'il ne t'entraîne pas avec lui, c'est le principal..
Bravo à toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 3/12/2016, 14:15

J'avais écrit quelque chose, mais le forum m'a indiqué qu'une erreur s'était produite, car il y avait eu un changement de réseau, non mais à quoi ça rime Crying or Very sad

Je vais tout de même me reprendre chipinette et te souhaiter un bon anniversaire et te dire que tu peux être fière de toi. Tu as choisi de fêter cet anniversaire en compagnie d'amis sachant ce qui pouvait arriver pour ton ami. Et je dis, tant mieux s'ils se sont rendus compte de la situation.

Il faut que tu vives et que tu fasses en fonction de ce que tu as envie.

Passe un beau samedi!

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  mamou 3/12/2016, 19:31

Joyeux anniversaire chipinette  coeurs
Oh mais, tu as bien fait de tout déballer...
je ne vais plus m'empêcher de vivre à cause de sa maladie.



J'adore et j'adhère  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty des nouvelles

Message  chipinette 7/12/2016, 10:42

Bonjour les amies

je vous donne des nouvelles vite fait car je suis au travail.
Alors rien de bien neuf, la situation n'évolue pas beaucoup, si ce n'est qu'il commence à dire régulièrement qu'il veut aller se faire soigner en début d'année mais en cure.. je ne le contredis pas je lui dit simplement qu'il doit faire comme il pense que cela sera le mieux pour lui. Moi je continue à m'acheter plein de choses (dans la limite de mes moyens..) mais ça fait plaisir.
Dés qu il me fait une reflexion , je réponds en disant que chacun a sa source de plaisir et que pour le moment avec lui j'en ai pas vraiment.
Il ne cherche plus trop le conflit car comme les dernières fois je n'ai pas répondu , je pense qu'il a compris que ça ne servait à rien.
Quand il est bien j'essaye de lui montrer qu'il est important pour moi quand même.
Je pense que la journée il essaye de s'occuper le plus possible car, à nouveau le ménage est fait et il s'occupe du linge.
Depuis lundi il insiste pour m'emmener et venir me chercher au travail, je pense que c'est pour éviter les tentations car autant des fois il fait n'importe quoi , autant il a trop besoin de son permis pour risquer de conduire en ayant consommé.
voila pour les nouvelles .
bisous à vous toutes
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  mamou 7/12/2016, 14:10

Bonjour chipinette,

Merci pour les nouvelles  smiles
Il semble que ton mari réagisse par rapport à ton nouveau toi  smiles
Tu fais ce qu'il faut dans tous les cas .
Bravo ! Et surtout, continue à te faire plaisir  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 7/12/2016, 14:11

Et bien ton changement d'attitude porte de plus en plus ses fruits, il est en train de se remettre en cause et d'avancer vers l'envie de s'en sortir, c'est bon signe tout ça..... Je suis heureuse pour toi!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty merci

Message  chipinette 7/12/2016, 14:55

merci les filles mais je ne crie pas victoire loin de là, on verra bien après les fêtes si il le fait vraiment, mais moi en tout cas , je me sens mieux , mais je vais continuer à venir vous voir car c est ce qui me fait le plus de bien .
bises coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  cristal 7/12/2016, 14:59

mais moi en tout cas, je me sens mieux

c'est ce qui compte super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 7/12/2016, 16:15

En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies du bonheur à venir, j'ai l'impression que nous apportons un peu de soutien, quand on nous le dit, ça nous redonne la force de continuer... Merci à toi et continue à te battre, tu es bien partie... smiles smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty rooh le con

Message  chipinette 7/12/2016, 21:15

rooh le con comme le dit le titre de mon message..
alors ce soir c est festival...
il a été m'acheté et un nouveau cadeau d'anniversaire mais en plus mon cadeau de noël...
mais en contre partie il picole..
je lui ai expliqué mais sans insister car la ca ne sert à rien.
Demain matin je vais être claire à nouveau, tous les cadeaux du monde ne remplace rien et surtout pas le respect même quand il a bu ... il a jamais compris c est fou que les gens et surtout son conjoint ne s achète pas ..
non je ne suis pas une garce insensible mais j en ai juste marre et je suis habituée depuis 5 aux promesses d'ivrogne... c est peut etre terrible mais son cadeau , j ai du me forcer pour sourire car oui c est joli mais ca ne compense pas le reste

chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  SHALE 7/12/2016, 21:22

Le cadeau c'est pour faire passer le fait qu'il ait bu, croit-il!! Mais comme tu le dis, il n'a rien compris, les proches ne sont pas à acheter ni avec des promesses ni avec des cadeaux... Pour le moment, ce cadeau, tu le laisses dans un coin, s'il te demande pourquoi tu lui dis que c'est l'alcool qui l'a acheté et que dans ce cas, il ne t'intéresse pas. Tu attends que ce soit un homme non alcoolisé qui t'offre des cadeaux... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 4 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum