lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 15/12/2016, 01:32

Nous serons là aussi longtemps que tu auras besoin de nous chipinette. Si nos encouragements peuvent te permettre de mettre un baume sur ce que tu vis et bien, ce sera mission accomplie.

Repose-toi bien pour que tu guérisse bien et vite.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  chouchou 15/12/2016, 08:46

Merci pour les nouvelles Chipinette.
Repose toi bien et prends soin de toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty bonsoir les filles

Message  chipinette 16/12/2016, 21:53

Bonsoir les filles,
bon je suis de retour chez moi, je ne sais pas ce qu'il boit car j'avoue je ne m'en occupe pas, il m'a demandé à midi si il pouvait boire un verre et ce soir aussi, j ai répondu , tu fais ce que tu veux, c est pas ma santé que tu bousilles c est la tienne. Je crois qu' il a du boire deux verres de rosé et vidé le reste mais je n'en suis pas sure, toujours est il qu' on dirait qu' il boude un peu mais je m en fous.
Hier mon frère est venu déjeuner et je lui ai demandé de m'emmener jusqu'à la jardinerie , ca n a pas été une mince affaire, je pense que c était un peu trop tôt car je me suis sentie mal en plein magasin mais je suis quand même arrivée à acheter des petites cabanes et tout ce qu' il faut pour nourrir les petits oiseaux cet hiver.
Comme par hasard il s est hâté de les installer ce matin , on dirait qu' il fait tout ce qu' il peut pour trouver grâce à mes yeux mais j ai toujours pas avaler la scène de la veille de mon opération je ne suis donc pas sensible à ses efforts. Il m a dit qu'il sentait qu'il avait un souci car pour reprendre ses mots "ça lui magne le corps " et qu'il va vraiment devoir se soigner, je ne réagis même plus quand il dit ça. Alors il me demande 'tu t'en fiche?" je réponds "non mais les promesses je n y crois pas ca fait des mois que tu promets des choses, fais on verra après". Il a essayé de me faire un bisou avant de partir se coucher, j'ai comme presque tous les soirs refusé.
Je me dis qu'à force il va peut être comprendre... En fait je fais comme si je vivais toute seule .... En tout cas je ne me prends pas la tête. Et surtout je ne force pas , je le laisse faire toutes les tâches ménagères, ça l'occupe....
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  mamou 16/12/2016, 21:57

Bonsoir chipinette, 

"bon" retour, si je puis dire.. à la maison...
Concernant ton mari... tu as vraiment l'attitude à adopter... peut être que ça paiera.... la balle est dans son camp.

Et toi, de ton côté... continue ainsi  smiles et surtout essaie de te reposer  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  SHALE 16/12/2016, 22:10

Tu as tout à fait raison de réagir comme ça, il faut que tu te reposes et ce n'est pas dans le conflit que tu pourrais récupérer de ton opération. Alors continue à l'ignorer, à le laisser faire ce qu'il veut et vis ta vie comme il te plaît, c'est la meilleure solution pour tout le monde.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty alors voila qu il me compare à sa mère

Message  chipinette 17/12/2016, 14:57

bon ce midi comme les autre il a bu, j ai rien dit , rien de rien j ai mis un casque et j ai écouté de la musique. Et là , attaque "oui tu es comme ma mère tu t en fous de moi", je ne réponds pas et la il me tape dans l'épaule mais pas fort juste pour m'interpeler. Je lui dis qu' est ce qu' il t'arrive?
réponse: toi tu as eu une mère top sans défauts hein?
je ne réponds pas. Elle t'aimait tout le monde dans ta famille le dit qu' elle n'a jamais déconné , elle était un highlander sauf quand elle a eu sa tumeur au cerveau hein tu as compris la tu es restée toute seule la hein?
Alors la je sais que j ai pas fait le détachement mais j ai explosé, merde je ne vais pas me rendre coupable d'avoir eu la chance d'avoir eu une mère hors norme qui nous a tellement couvé, aimé...
merde j'en ai marre je pense qu' il devrait régler ses comptes avec sa mère...Mais ça va hein j ai eu plein de potes de la Dass qui ont eu des vies de merdes et qui n' ont pas finis ivrogne comme lui , ca va de toujours trouver des excuses... j en ai marre .
JE vais continuer ma façon de faire mais je voudrais comprendre le pourquoi de cette jalousie je n y suis pour rien d'avoir eu une vraie maman la meilleure même certainement..
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  mamou 17/12/2016, 16:20

Tu n'as bien sûr pas à payer ses blessures d'enfance... il n'a pas à se "venger"...
Il y a détachement et détachement... tu n'as pas non plus à te laisser faire...

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  SHALE 17/12/2016, 16:21

Mais il te reproche ce qu'il n'a pas eu, comme il ne sait pas à qui le reprocher, c'est toi qui prends, c'est la conduite logique d'un alcoolique, même si la logique peut nous échapper....
Alors tu as explosé, OK, tu en as le droit aussi, il ne faut tout de même pas pousser trop loin, c'est normal. Mais ensuite essaie de reprendre ton indifférence pour ne pas être touchée par tout ce qu'il peut te dire de blessant. Dis toi qu'il se parle à lui aussi en te disant ça!!!!
Mais exploser n'est pas interdit, il nous faut aussi une soupape de sécurité , normale .... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  cristal 17/12/2016, 18:18

Mais tu as bien fait d'exploser si cela t'a fait du bien,l'important,c'est de ne pas souffrir de son alcoolisme donc si ça te touche trop et bien tu le dis,non pas pour le faire avancer mais pour te soulager.
Continue comme tu le fais,c'est très bien mais cette situation ne va pas pouvoir durer éternellement,il va falloir que tu retrouves une vraie vie,ça devient invivable là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 17/12/2016, 20:16

Le détachement chipinette, ce n'est pas se taire pour tout ce que l'alcoolique dit. Tu n'as pas à tout encaisser non plus.

Alors si tu exploses, ne t'excuse pas, c'est lui qui va trop loin, tu as le droit de mettre tes limites.

Prends soin de toi, repose-toi bien, c'est le plus important en ce moment.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty je sais crystal

Message  chipinette 17/12/2016, 21:01

Je pense que je manque de courage, je le sais mais en ce moment, mais les moments où il est a jeun, une grosse partie de la journée m'aident bien.
Je sais que c est pas très bien ce que je vais dire mais je n'ai pas trop envie de me retrouver toute seule en ce moment.
Je ne veux pas me faire de faux espoirs loin de là mais j ai des fois l'impression que ca bouge même si c est long mais je sais que le fait que j'ai changé de comportement le perturbe.
Je me concentre sur moi, je recommence à lire à m'occuper de moi , j ai acheté en un mois de temps plus d'habits je pense qu'en 2 ans de temps.
Tu sais Crystal c est pas pour me chercher des excuses mais j'essaye de faire les choses petit à petit, en deux ans de temps , j ai déménagé plus prés des miens, j'ai entamé un régime qui m'a fait reperdre mais 15 kg pris avec les traitements pour la maladie de lyme, je suis arrivée à me détacher de l'alcoolisme de mon frère, gérer un procès contre mon ancien propriétaire, accepter de me faire opérer, pfff j ai envie de souffler même si je ne lâche rien pour mon conjoint.
Je suis consciente que je ne vais pas pouvoir supporter ça encore très longtemps mais je me laisse la fin d'année pour souffler.
Mais ces dernières semaines m'ont fait comprendre une chose essentielle, le plus important c est moi, mon père et mes 5 petits bouts
et rien que pour ça je vous remercie car c est en grande partie grace à vous que j'en ai pris conscience.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  SHALE 17/12/2016, 21:13

Mais bien sûr que tu peux prendre le temps de souffler, tu avances à ton rythme, il n'y a pas de de date précise... Pour le moment, tu continues à pratiquer le détachement, ça peut suffire à le faire changer par rapport à l'alcool, sinon, attends de voir comment la situation évolue, tout en te protégeant...
Tiens nous au courant, mais je comprends tout à fait ta position... Cool, ma belle!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  mamou 17/12/2016, 21:14

Honnêtement chipinette, je trouve que tu avances très bien.
Tu es lucide, tu fais la part des choses.
Alors tant mieux si les choses bougent; et peut être que ton nouveau comportement fait son petit bonhomme de chemin chez lui,mais en tout cas, tu te permets maintenant de te poser.
Je ne vois nulle part que tu te cherches des excuses, pas du tout  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 17/12/2016, 21:17

Tu sais, il y a des couples qui vivent ensemble sans tomber dans la codépendance de l'alcoolisme de l'autre. Ton mari ne changera peut-être pas du jour au lendemain, mais si tu arrives à vivre sans te sentir mal et que tu arrives à te protéger de ses états, ce sera ça de gagner.

Je ne pense pas t'avoir dit de partir ou de le quitter, alors je ne vois pas pourquoi tu te retrouverais seule. Les étapes, c'est toi qui va les franchir à ton rythme et les décisions, c'est toi qui les prendra et je suis certaine que tu prendras les bonnes pour toi.

Tu sais, en changeant ton attitude, il est possible que ton mari décide de se soigner, mais il peut y mettre du temps. C'est pour ça que je te conseille de garder cette ligne de conduite.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  cristal 17/12/2016, 21:18

mais je ne te dis pas de te séparer de lui,juste de retrouver une vie supportable et de te protéger de son alcool.Il est évident que tu ne vas pas le quitter si tu n'en as pas envie et je ne suis pas là non plus pour te le demander!!juste de faire en sorte d'avoir une vie digne de toi et qui ne te mette pas mal à longueur de journée.
prends le temps qu'il te faut pour savoir où tu en es et ce que tu veux,tu recommences à prendre soin de toi et ça,c'est une excellent chose super Le reste coulera de source,si tu t'aimes,si tu te fais du bien,alors tu sauras prendre les bonnes décisions pour que ta vie te corresponde baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty merci cristal

Message  chipinette 17/12/2016, 21:32

merci et désolée, je pense que j ai lu un peu vite ton message précédent....:-(
oui je recommence à mieux m'aimer je pense , bon ça prend du temps, mais je me rends compte aussi que je m'endurcis un peu, tu vois ce soir il m'a encore demandé si il pouvait boire.. j ai encore répondu fais donc ce que tu veux mais si tu me manques de respect c est la porte.
On dirait qu' il voudrait que je l'autorise à boire c est fou... en plus ce soir il a appelé sa mère qui évidemment ne comprenait rien à ce qu' il disait car à 19 h elle est déjà plus qu'attaquée. je lui ai dit "écoute si tu as des trucs à dire à ta mère fais le ou va voir un psy moi ca ne me concerne pas j 'en ai marre d'entendre tout ce que tu ne lui dis pas ". Il a bu , il a mangé, et hop il est parti se coucher. J ai juste dit que je ne ferais pas la vaisselle ni autre, mon bras ne me le permettant pas. il a dit ok je le ferai. on verra bien demain , il a juste ensuite demandé je peux te faire un bisou, j ai dit non tant que tu seras alcoolisé ça ne sera pas possible.
voila pas de cri, pas de mauvais mots ... c est déjà ça... moi je vais regarder la TV avec mon petit chien et les chats mais paisible smiles
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  SHALE 17/12/2016, 21:35

Tu as été parfaite là!! Tant que tu te sens bien et qu'il te respecte, pas de problème.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  mamou 17/12/2016, 21:36

Bravo chipinette, tu es vraiment en accord avec toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  cristal 17/12/2016, 21:42

tu as fait tout comme il faut super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty la je pense que la soirée va être épique enfin surtout pour lui

Message  chipinette 19/12/2016, 20:03

Bonsoir,
alors ce soir il picole encore et encore et il veut que je boive un verre avec lui. Evidemment je refuse alors monsieur commence débiter des conneries.
Je ne réponds pas, je lui ai simplement dit qu'à se rythme là , ca devient clair qu il ne se soignera pas.
J'ai chargé une série sur mon pc et je vais la regarder . Vivement qu il aille se coucher.... Il m'a demandé si j'allais diner en même temps que lui , j'ai répondu que ca ne m'intéresse pas de manger en face de quelqu'un de bourré.....
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  mamou 19/12/2016, 20:27

Bonsoir chipinette,

Tu as agi comme il le faut... le laisser en compagnie de sa bouteille...
C'est pénible.... mais pour le moment, continue à agir ainsi et à te protéger...  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  SHALE 19/12/2016, 20:28

Parfait, tu as répondu ce qu'il fallait, mais j'imagine combien ce doit être difficile pour toi à la longue.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty c est sur

Message  chipinette 19/12/2016, 20:47

c est sure que j'en ai marre, demain matin, je vais voir mon médecin, et après je me barre toute la journée, je ne sais pas encore où mais je vais le laisser cuver.
Et ce soir c est du grand show , comme je ne réponds pas il redouble de saloperies, c est pitoyable....je pense que ça ne va pas durer car alcool ou pas ca va un moment...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  cristal 19/12/2016, 21:13

A toi de voir ce que tu peux supporter chipinette mais tu as des limites,fait attention à ce qu'il ne les franchisse pas.C'est bien beau de faire le dos rond mais ce n'est pas une vie ce que tu vis Crying or Very sad tu ne peux pas non plus fuir ta maison,fuir ta vie,réfléchis bien chipinette,la vie passe tellement vite qu’il ne faut pas la gâcher.Tu sais qu'il ne veux pas se soigner donc tu vas subir ça encore un bon bout de temps,penses y Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty je sais bien cristal

Message  chipinette 19/12/2016, 21:19

je sais bien cristal, je me pose beaucoup de question justement.
Demain je vais aussi en parler au médecin je crois. Apres en fait je vais aller me promener ou aller chez mon pére, c est pas pour fuir ,c est pour m'aérer .
J'essaye de faire en sorte que ses méchancetés ne me joignent pas mais j'avoue ça me blesse quand même , tu sais ca fait comme si on me mettait un coup de poing dans l'estomac à chaque fois.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 7 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum