lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 10/12/2016, 14:09

L'acte que tu as posé est clair, tu n'as même pas besoin de t'en expliquer, ça suffit en soi... Il va comprendre... Mais ne gâche plus ta vie avec lui.....Tu n'as pas à accepter ses remarques , tu n'es pas malade alcoolique, lui il l'est. Bon, ce n'est pas la peine de le lui montrer régulièrement, mais si ça t'arrive une fois de temps en temps, ne te mets pas martel en tête, c'est comme ça!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty hier

Message  chipinette 11/12/2016, 09:30

Bonjour
alors hier, je suis allée faire les boutiques avec mon père pour lui acheter son cadeau de noël, du coup j'en ai profité pour me confier à lui, mon père prend les choses avec plus de détachement car il est âgé et a déjà eu assez de tracas , il m'a juste dit , tu ne peux pas continuer comme ça, je vois bien que tu es fatiguée...Et j'ai du coup acheté une robe lol, .
Ensuite je suis allée au marché de Noel de mon village , mon ami y exposait. Il est resté très froid, il n'a pas parlé de la bouteille posée sur la table ni du bracelet. Je ne suis pas restée longtemps car d'une je ne voulais pas le gêner dans son travail mais en plus j'avais pas grand chose à lui dire et lui non plus.
L'après midi était plutôt ensoleillée, alors j'ai pris mes deux petits chiens et hop grande ballade, ça fait du bien et à eux et à moi. Je l'ai ai ramené et ensuite je suis repartie à pied au marché de Noel mais cette pour m'acheter un collier que j'avais vu le matin. Arrivée la-bas je lui ai demandé de me prêter les sous pour l'acheter, il me les a donné sans rien dire. A un moment j'ai remarqué qu'une exposante me regardait avec insistance et ensuite lui lancer des œillades, je lui ai fait remarquer et sur le moment il a bredouillé ,"pff n'importe quoi tu te fais des idées.." Alors du coup je suis restée jusqu'à la fin. En rentrant , il m'a dit que si j'étais jalouse c est que je tenais encore un peu à lui. J'ai répondu oui bien sur mais pas à la personne qui boit . il a juste dit ok. Il a voulu boire l'apéro (du rosé) j'ai dit fait ce que tu veux , on a mangé, il es parti ce coucher. Et là j'ai pas pu m'empêcher de dire que c 'était toujours sympa que j'allais encore passer ma soirée toute seule devant la TV avec mes chiens et mes chats.
Aujourd'hui je ne compte pas me prendre la tête avec le ménage, car évidemment il va se lever bien tard.je vais surtout retourner me promener avec mes toutounes et lire le livre que j'ai acheté hier. Si il cherche le conflit je ne répondrais pas , je vais comme vous m'avez dit me concentrer sur moi et mes plaisirs. C'est bizarre c'est étrange impression qu'il m'évite, car la semaine quand je pars au travail, il se lève pas tard et le week end il ne se lève que vers 12h ....
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 11/12/2016, 13:41

Oui, il doit effectivement t'éviter... A ça plusieurs hypothèses. Ta nouvelle attitude le déconcerte et il ne sait pas comment être devant toi. Ou il se sent coupable de boire mais peut-être aussi d'avoir des aventures, ce sont les oeillades que tu as surprises avec une de ses collègues qui me font dire ça... De toute façon, c'est son problème, alors oui, continue à vivre pour toi, à te faire plaisir. Protège aussi ton argent qu'il ne s'en serve pas pour boire....
En tout cas, tu as pris le pli de penser à toi avant tout et ça, c'est vraiment une très bonne chose.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  mamou 11/12/2016, 18:50

Wouaw chipinette,

Prendre soin de toi, te faire plaisir, aller t'aérer..... c'est tout bon  smiles
Alors si ça le déconcerte et que ça peut le faire réfléchir... tant mieux....

En rentrant , il m'a dit que si j'étais jalouse c est que je tenais encore un peu à lui. J'ai répondu oui bien sur mais pas à la personne qui boit 

ça c'est du détachement  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty bouquet final

Message  chipinette 12/12/2016, 20:37

Bonsoir
alors ce soir c est le bouquet final.
Je me suis endormie cet après midi, je me réveille , il est défoncé... je pense que c est une bouteille de rosé qu il a bu car j en ai vu une dans la poubelle dehors en sortant la petite poubelle.
Alors là j ai droit à toute la panoplie de méchanceté... comme quoi je ne vais pas réveiller demain de mon opération , que je suis une grosse et que je serais toujours grosse....
Il a menacé de me foute "une branlée "comme il dit. Alors la je l'ai attrapé au cou et je l'ai plaqué au mur, il a eu peur je pense.
Demain mon père m'emmène et mon frère viendra me chercher à l'hôpital. Je ne suis même pas surprise en fait il a déjà fait ca quand je me suis faite opérer de mon hernie discale il y a deux ans.
Bon en fait je vais pas vous mentir , j ai tout ramassé car j ai pas envie que mon père voit tout ca demain matin... il a uriné à coté des toilettes ca je ne pouvais pas laisser ça comme ca, il a cassé un plat, je l'ai mis dans la poubelle , et la il est parti ce coucher, j espere qu il ne va pas se relever, car je n'arrive pas à m'arreter de pleurer et je ne veux surtout pas qu il me voit pleurer.



chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  mamou 12/12/2016, 20:42

Bonsoir chipinette,

Je suis désolée de lire les dégâts que ton mari fait... et je peux comprendre que tu aies eu "envie"/besoin de remettre de l'ordre.....
De l'autre côté... c'est """dommage""" qu'il n'aie pas pu voir le bazard qu'il a causé...
Il est temps que tu quittes cet endroit....

Courage chipinette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty c est lui qui doit partir

Message  chipinette 12/12/2016, 20:59

Mamou , je suis chez moi c est à lui de partir... j'ai prévenu mon frère qui est en cours de sevrage et qui je pense ne s'en sort pas trop mal, il m'a meme dit pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? il a répondu tout seul à sa question et m'a dit que c 'était temps qu'il se soit arreté car il n'avait pas pu me protéger.
Je ne comprends plus rien , ce matin , mon conjoint a fait tout le ménage, pour que je ne me fatigue pas trop avant l'opération , il est même venu à la laverie avec moi pour sécher tous les draps et couettes . Et la ce soir c est Beyrouth, j'en peux plus de tout ça.
Il vient de se relevé et m'a dit de toute façon c est ton père qui vient va t'emmener à l hôpital ? Il semble déçu que je demande de l'aide à mon père. En même temps il croyait quoi que j'allais prendre le risque qu il oublie de venir me chercher à la sortie? Je ne peux pas compter sur lui ...
Après il est en colère car mes chiens grognent quand il s'approche de moi et qu'il a bu, évidemment ils me protègent.
Ah j'oubliais cet après midi , il m'a encore dit qu il allait s'arreter mais tout seul que j'avais qu'à prendre ses cartes bleues et autres. J'ai répondu que non et que je ne pensais pas qu'on puisse s'arreter sans aide médicale et que ce n'était pas à moi de prendre ses moyens de paiement, qu'il devait faire tout seul ce qu'il faut pour se soigner si il le veut vraiment.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  mamou 12/12/2016, 21:02

Quand je parlais de quitter cet endroit... je parlais du fait d'aller te reposer après ton opération, chez ton papa..... 
Tu as bien eu raison de lui spécifier que sans aide, c'est mission très difficile....
Sans vouloir l'excuser, bien sûr... il est paumé... il essaie de faire des efforts d'un côté, mais le démon le rappelle bien vite....

Peut être que ton absence lui fera comprendre....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty j espère

Message  chipinette 12/12/2016, 21:06

j espère car là j'aurai bien aimé que la veille de rentrer à l'hôpital ca ne se passe pas comme ça.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  cristal 12/12/2016, 21:10

si tu es chez toi,il est temps que tu lui dises de commencer à se chercher un autre logement,tu as le droit de te sentir à l'aise et bien chez toi!!alors va faire ton opération,repose toi chez ton père mais il est hors de  question que l'alcool rende ton chez toi invivable!!! dis le lui chipinette parce que ça ne peut plus durer comme ça et qu'il doit partir !!

bon courage en tout cas,on est tous avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 12/12/2016, 21:42

Là, tu lui dis qu'après ce qui s'est passé aujourd'hui, tu ne veux plus le voir après ton opération ou au retour de chez ton père si tu pouvais aller te reposer quelque temps.
Tu ne lui laisses aucun choix, il doit partir ou tu le fais expulser en portant plainte pour mauvais traitement moral....
Là, il faut que ça s'arrête et ce n'est pas lui, tout seul qui y arrivera. En attendant tu y laisses ta santé, ta joie de vivre et là, ça ne va pas du tout. Qu'il soit malade alcoolique c'est son problème, ça ne doit pas être le tien...
Alors s'il n'est pas parti, tu vires toutes ses affaires, tu fais changer les serrures et tu portes plainte à la gendarmerie...Ton frère et ton père peuvent être là pour t'aider, non ??? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty je ne savais pas qu'on pouvait faire ça

Message  chipinette 12/12/2016, 22:14

Bonsoir Shale,

je ne savais pas qu'on pouvait faire expulser quelqu'un pour mauvais traitement moral...
Je ne comprends pourquoi il a fait ça aujourd'hui alors que tout allait bien ce matin. C est impressionnant , ce matin il disait qu'il fallait pas que je m'inquiete que tout allait bien se passer, il se montrait rassurant et là ce soir hop.
Je me dis qu'il a peut être peur pour moi , mais ce n'est pas une raison, si des que quelque chose ne va pas il boit et pète les plombs comme ça c est pas possible
Pour ce qui est de mon papa il est agé et pas en très bonne santé , alors il ne peut m'aider qu'à la hauteur de ses forces , il m'aide surtout moralement. Mon frère il était très en colère ce soir quand je lui ai raconté, il voulait venir lui casser la gueule, j'ai pas voulu , la il vient de se relever et fait comme si de rien était , je l'ignore.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 12/12/2016, 22:28

Ton frère pourra te donner un coup de main s'il fait des difficultés pour partir....
Mais tu peux déjà aller à la gendarmerie pour déposer une main courante pour harcèlement moral, plus il y en aura, plus tu auras des chances qu'ils interviennent... S'il va trop loin, te frappe, par exemple, là, tu portes plainte sans une hésitation....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty ok

Message  chipinette 12/12/2016, 22:37

ok je vais faire ça des que je sors de l'hôpital car la j en ai vraiment marre.
il s est relevé pour me provoquer, je lui ai pas répondu alors il a fait demi tour.
Me frapper il ne le fera pas je pense car il sait très bien que je ne le louperai pas , la peur décuple les forces.
Je ne vais pas prendre la tête demain matin ,je dois partir sereine pour l'opération.
On devait feter le 1 er de l'an avec les amis qui étaient la pour mon anniversaire, je vais leur expliquer . Ca fait deja plusieurs semaines que je ne cache plus aux gens ce qui se passe , apres tout c est pas moi qui doit avoir honte. Si il assume pas c est pas mon probléme.
Merci en tout cas d être là. Je me sens moins seule , moins désemparée de vous savoir toutes là.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 12/12/2016, 22:45

Tu as raison d'en parler à tout le monde, c'est bien plus facile pour toi de pouvoir ensuite refuser une sortie ou le laisser et rentrer toute seule. Tu n'as absolument pas à avoir honte, au contraire tu peux trouver de l'aide plus facilement...
En tout cas pour ton opération nous serons tous avec toi.... smiles queue leu leu queue leu leu onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 13/12/2016, 01:33

Je souhaite que tu puisses partir à ton opération sereine. Ça n'a pas de sens de s'infliger une situation pareille, même si je comprends que ce n'est pas facile. Mais l'alcool n'excuse en rien ce qu'il te fait subir. Tu vas devoir faire des choix, je ne peux pas te dire de le quitter, cette décision ne m'appartient pas et je ne sais pas où tu en es dans ton processus de t'éloigner de la maladie de ton conjoint. Ce n'est pas un choix facile à faire, mais tu essaieras de voir la meilleure solution pour toi.

Mes pensées seront avec toi lors de ton opération et j'espère que tu pourras vivre une convalescence paisible. Tu ne pourrais pas aller chez ton frère?

Courage!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty vite fait un petit bonjour

Message  chipinette 13/12/2016, 07:25

Je passe vite fait vous faire un petit coucou avant de me préparer à y aller, je suis arrivée à dormir un peu . Je vous donne des nouvelles dés que j'arrive à écrire.
Bises à vous toutes et merci de votre soutient coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  cristal 13/12/2016, 08:37

on part tous avec toi queue leu leu on ne sera pas dans la salle d'op mais juste avant et juste après onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  mamou 13/12/2016, 15:10

Nous ne sommes pas bien loin chipinette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  chouchou 13/12/2016, 22:15

Bon courage chipinette onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine 14/12/2016, 01:49

Avec nous toutes près de toi, je suis certaine que ça s'est bien passée.

Dès que tu peux, je serai contente d'avoir de tes nouvelles. à bientôt!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty coucou les filles

Message  chipinette 14/12/2016, 08:45

coucou les filles , je passe vite fait car ça me tire sous l'omoplate et dans le bras. Tout s est bien passé, le personnel en plus était très gentil.
J'ai dormi cette nuit comme un loir de 20h45 à 8h ce matin , ca fait du bien , je me suis réveillée quelques fois car suivant les positions ca tire un peu mais au mois c est fait.
Je tiens vraiment à vous remercier chacune pour vos encouragements ca fait chaud au cœur. coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  cristal 14/12/2016, 09:57

super,c'est fini wouhou y'a plus qu'a te remettre maintenant et te reposer baiser 
ça va te faire le plus grand bien d'être loin de l'alcool,tu vas pouvoir t'occuper de toi et rien que de toi super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  mamou 14/12/2016, 15:02

Je suis soulagée de te lire chipinette  petits coeurs
Repose et cocooning  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  SHALE 14/12/2016, 15:22

wouhou Super, c'est fini, alors je suis très contente pour toi, un poids de moins sur tes épaules, c'est toujours ça de gagner...
De toute façon, nous ne te lâchons pas, tu as pu t'en apercevoir!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 6 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum