lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

de retour

+2
cristal
chipinette
6 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Jeu 5 Jan 2017 - 21:47

Là, tu es tout à fait en droit d'exploser, c'est ignoble qu'il ne fasse rien pour t'aider avec le poids de la maladie de ton père à gérer en plus de ta tristesse... Idem pour ton frère!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  cristal Jeu 5 Jan 2017 - 21:54

tu n'es pas causette du tout chipinette,c'est terrible ce que tu vis et surtout,tu n'es pas du tout soutenue Crying or Very sad alors si tu en as marre,dis le,crie le,je crois que tu en as besoin!!mais essaye de trouver de l'aide avec des amis sur qui tu peux compter ou de la famille peut etre??c'est dur de vivre ça toute seule,as tu des proches pour ne pas rester seule??
Pour ton conjojnt,il n'est pas apte à t'aider alors laisse le avec son alcool et ne t'occupe plus de lui,occupe toi de TOI et de ton papa.
On est là,on ne peut pas faire grand chose hélas mais sache que tu as toute notre amitié et notre écoute onsaidiens 
Tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  chipinette Jeu 5 Jan 2017 - 22:08

en fait j ai juste l 'impression que tout ça n est pas réel, je ne comprends pas , ce matin il m'a aidé à ranger et nettoyer chez mon père et paf à midi et ce soir , il est ivre, me dit que je vais me demmerder avec mon père... j ai répondu ok barre toi, laisse moi tranquille, j ai autre chose à penser... je sais qu il est pas indifférent à ce qui se passe mais je ne comprends pas qu il ne voit pas que c est pas la peine d'appuyer la ou ce fait mal...
en fait je m'en foue qu il parte, j ai meme envie de dire tant mieux, il m'a dit j ai peur de ta réaction si ton père s'en va... j ai répondu je ne sais pas comment je vais réagir... mais certainement que je ne vais plus m'embarrasser de parasites de merde qui ne pensent qu'à eux...
Demain je vais au cipat et après je vais voir mon père....
Je m'accroche le plus que je peux mais la c est dur vraiment dur...
Heureusement j 'ai mes petites bêtes plus le petit chien de mon père, et ma meilleur amie qui ne sait pas quoi faire pour me soutenir, elle est adorable heureusement ça m'aide tellement...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  cristal Jeu 5 Jan 2017 - 22:19

je suis contente que tu aies une amie près de toi petits coeurs pour ton conjoint,il est MA et ne peut "assurer"qu'un minimum de temps,avant que la drogue ne reprenne le dessus Rolling Eyes alors n'attends rien de lui pour ne pas avoir encore plus de frustration à gérer. A la limite,partir chez ton père serait peut être plus facile pour toi en lui disant que tu n'as pas besoin de lui,tu aurais au moins la paix et l'espace nécessaire pour gérer cette situation sans devoir en plus gérer l'alcool et le dégout que cela entraine chez toi Rolling Eyes Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Jeu 5 Jan 2017 - 22:23

La différence de son comportement est liée à l'alcool qu'il a du ingurgiter entre temps... Sous alcool ce n'est pas le même homme, tu en as la preuve, tous les mauvais côtés reprennent le pouvoir et l'homme qui peut avoir de la compassion n'existe plus... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty je suis chez mon père

Message  chipinette Jeu 5 Jan 2017 - 22:24

je suis chez mon pére depuis hier soir, le souci c est que lui aussi , je vais tu as raison le virer demain matin , j ai plus la force je crois..
sa grande excuse c est que j ai du mal à conduire, j ai répondu je vais me débrouiller et au pire il a des autocars ou des taxis...ce soir il a essayé de m'attaquer sur tout, mon père, le fait qu il allait trouver une autre fille etc.. j ai juste répondu tant mieux
c est triste à dire mais je m en foue qu'il parte....tellement rien à foutre au contraire
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  cristal Jeu 5 Jan 2017 - 22:27

tu n'as pas besoin de supporter l'alcool en plus de ce que tu vis donc tu le vires dès demain matin et peu importe ce qu'il te dit,tu sais que de toute façon,l'alcool aura le dessus.Il faut que tu puisses aider ton père au mieux et ce n'est pas avec l'alcool dans les pattes que tu vas y arriver.Ne l'ecoute plus ce soir,va te coucher et demain,ilbère toi. 
On reste avec toi ma belle onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Jeu 5 Jan 2017 - 22:53

Là, il te bouffe ton énergie et cette énergie tu en as bien besoin pour aider ton père et tenir le coup, alors oui, tu le vires, il n'a rien à faire avec toi en ce moment..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  chouchou Ven 6 Jan 2017 - 7:32

Courage pour tout Chipinette Crying or Very sad coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  mamou Ven 6 Jan 2017 - 18:41

Courage chipinette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine Sam 7 Jan 2017 - 0:59

Malheureusement, sa maladie l'empêche de t'aider, tu ne dois pas attendre qu'il le fasse, sa maladie va être la plus forte, car il est dépendant de l'alcool. Tu dois trouver tes solutions pour être présente pour ton père tout en étant en état de faire face à ce qu'il lui arrive. Et avec ton conjoint, tu auras à mettre de l'énergie que tu n'as pas en ce moment. Alors, effectivement, il est peut-être préférable de le tenir à distance, le temps que tu doives te consacrer à ton père et à ses besoins.

Fais en sorte que tu puisses penser aux rétablissement de ton père et le reste, laisse couler pour le moment.

Courage!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty de retou

Message  chipinette Dim 3 Sep 2017 - 18:38

Bonjour, 
je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais le 1er semestre de l'année a été compliqué vraiment... mon père a survécu mais reste trés diminué, et pour le reste pas de grande évolution, à part pour mon frère qui a commencé des soins il y a 10 jours suite à un accident de voiture sous l'emprise de l'alcool, 2g02 , et mon conjoint bah toujours la meme chose, si il boit c est de ma faute...
La différence et ça c'est grave à vous , c est que je ne me prends plus que rarement la tête avec ça, je sors , je bouge
La aujourd hui c est pas la fête surtout que je me suis faite une entorse au genou vendredi...
Voila , donc encore une fois je vais avoir besoin de votre aide.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Dim 3 Sep 2017 - 19:45

Chipinette, nous sommes là pour toi, pas de problème pour t'aider. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il me semble que tu es sortie de la co dépendance et que tu as retrouvé la possibilité de vivre ta vie sans t'occuper de lui.
Juste te dire que s'il boit ce n'est pas de ta faute, l'alcoolisme prend sa source dans la toute petite enfance, ce n'est jamais le conjoint qui rend l'autre alcoolique.... Alors ne t'occupe pas de ce qu'il te dit, vis ta vie, tu peux aussi le laisser, pourquoi restes tu avec lui ? pour des raisons matérielles ? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  mamou Dim 3 Sep 2017 - 19:47

bonsoir chipinette,

merci de nous donner de tes nouvelles  petits coeurs
n'hésite pas à venir chercher du soutien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine Mar 5 Sep 2017 - 1:32

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles chipinette. Sache que ton mari doit trouver un responsable de ses consommations, car il n'admettra pas que c'est lui le responsable. Tu n'y mets pas le verre dans la main, tu ne le forces pas à boire, c'est donc de sa responsabilité de choisir s'il boit ou non. C'est l'excuse facile du MA. 

Fais en sorte de vivre heureuse, malgré la maladie de ton conjoint, il ne faut pas que tu te laisses atteindre par sa maladie.

Reviens nous donner de tes nouvelles!

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty pfiou journée de merde

Message  chipinette Ven 13 Oct 2017 - 20:47

Bonsoir 

je sais je ne suis pas régulière dans mes messages mais la une fois de plus j explose...
alors petit résumé de ma journée, ce matin je pars travaillé avec un peu les boules je ne vais pas tarder à recevoir ma lettre de licenciement économique meme si je ne suis pas sensé le savoir
Je pars chez le médecin pour 13h30 je rentre je trouve mon conjoint complétement ivre, alors pour une fois je ne cherche pas discuter, je prends un livre ma voiture et hop je pars dans un parc prés de chez moi , je lis au soleil pendant 2 heures, c'était agréable et puis en plus c est un parc où il y a des jeux pour les enfants alors je vois des enfants avec des parents pour lesquels tout à l air d'aller bien , c est réconfortant et ca foue les boules un peu de voir des gens heureux des fois quand on a le blues
Je rentre chez moi vers 16h je prends une ou deux vacheries notamment sur mon surpoids comme d hab, alors je repars chez une amie( qui soit dit en passant en a pris pleins la tête par son mari et sa fille ) bah oui on a bu  1 biere le truc de fou mais bon.
Je rentre chez moi il es ivre mort mais c est marrant il se mefie, je sais qu il a perdu son portefeuille devant la maison sur la rue et bien je ne le ramasse pas c est pas moin probléme , j ai mon compte et lui le sien , il est parti se coucher ouf enfin
je pense que mes propos sont un peu décousus mais j écris vite fait en évitant qu il me voit avec ses aller et retour dans le salon 
bon voila j ai vidé mon sac et la je me retrouve avec mes petits (3 chats et 2 chiens) et ca me réconforte c est pour eux souvent que j ai peur
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  cristal Ven 13 Oct 2017 - 21:17

je ne sais plus où tu en es chipounette,n'avais tu pas changé de maison?tu ne t'es jamais séparée de ton conjoint? est ce que tu l'envisagerais?
excuse moi de te demander de remettre un peu ton histoire en avant,j'ai pas le courage de tout relire  Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Ven 13 Oct 2017 - 21:21

Ta vie est intenable là...Il va falloir que tu trouves une solution pour prendre de la distance par rapport à ton mari. On va y réfléchir ensemble.....Ce ne sera pas facile, mais c'est possible!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Ven 13 Oct 2017 - 22:16

Chipinette, tu as des messages, des MP, ce serait bien que tu ailles les lire en cliquant sur "messagerie" en dessous du bandeau d'accueil
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty coucou

Message  chipinette Sam 14 Oct 2017 - 20:53

alors ce soir je suis en mode fontaine , je pleures sans cesse alors monsieur a mangé bu et et parti sans un bonne nuit  sans rien ..ce matin je suis partie tot emmener mon frere chez son médecin ( il n y a ni bus ni rien d'autre pou y aller) j ai mis une genouillere car mon genou est HS j'attends des infiltrations et j'ai acheté ce qu il fallait pour la "Toussaint" pour la tombe de ma mere et ca m'a mise en vrac .. donc bien sur aucun soutient à part mes petits évidemment .
J ai juste pris un je suis désolé pour hier mais il a fait la meme aujourd hui sans insulte ou autre mais de pas de réconfort pour non plus 
alors ce soir mon exutoire c est la musique avec un casque bien sur car il ne faut pas perturber le sommeil de monsieur 
Demain je suis toute seule il bosse pour une fois alors je vais aller chercher mon frere et je faire en sort de sourire  allez hauts les coeurs c est comme ca que l'on dit non?
Enfin merci d etre la je me sens moins seule
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  SHALE Sam 14 Oct 2017 - 23:09

Tu souffres et tu as raison de l'écrire... Les mots te permettent de prendre un peu de recul et de te retrouver ...
Ne verse pas de larmes sur ton conjoint, il ne les mérite pas....Laisse le, ignore le, s'il te menace ou t'injurie tourne les talons ou mets ton casque sur les oreilles pour ne plus l'entendre et s'il va jusqu'à te frapper, tu portes plainte...Les gendarmerie maintenant, sont formées pour prendre en charge les femmes battues. Surtout ne te laisse pas faire....
L'alcool n'excuse pas tout, loin de là....Alors tu le laisses dans sa non vie alcoolisée et toi, tu essaies de vivre du mieux possible . Peux-tu le quitter pour t'installer dans une autre maison ?? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  Crystal_ine Dim 15 Oct 2017 - 0:37

Un peu comme Cristal, je ne sais plus trop ce que tu avais mis en place par rapport à ton mari. 

Lorsqu'il boit, tu fais comme tu as décidé de faire, partir, changer de pièce, voir des amis, sortir au restaurant, au cinéma ou autres, mais tu le laisses seul avec son alcool. 

As-tu encore des sentiments pour lui? C'est important de savoir, car nos interventions seront faites en fonction de ce que tu veux faire et ce que tu souhaites pour toi. Je ne peux pas t'inciter à le quitter, mais je peux t'aider à te séparer de l'homme qui boit, de l'homme que tu aimes lorsqu'il est sobre, si tu comptes continuer à vivre avec lui. 

Tu dois te concentrer sur toi et non sur lui et sa maladie. 

smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

de retour - Page 10 Empty Re: de retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum